Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Nouvelles boxes Swisscom TV

+18
Lion
georges 5
strummer
Aeon
Saintnemo
GlaTV
TitiTux
Fil_ou66
willehalm
franco1186
ialex
sharky
Jean-Marc
jps1973
steven_ffx
Zebulon
redge
loustic
22 participants
Aller en bas
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

SERVICE - Nouvelles boxes Swisscom TV - Page 3 Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Ven Mar 02 2012, 22:23
Elle commence a être envoyées aux nouveaux clients (apparemment pas tous, vu que Strummer a eu une ancienne) selon les stocks disponible je pense. Par contre il n'est pas possible pour un client existant de demander la nouvelle.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

SERVICE - Nouvelles boxes Swisscom TV - Page 3 Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Ven Mar 02 2012, 22:39
merci je vais voir avec Swisscom demain
car 300 heures d'enregistrements cela m'intéresse
bon il faut éviter les enregistrement en HD
la place prend vite pour cela je suis malin.
avatar
Invité
Invité

SERVICE - Nouvelles boxes Swisscom TV - Page 3 Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Sam Mar 03 2012, 13:33
Zebulon a écrit:Elle commence a être envoyées aux nouveaux clients (apparemment pas tous, vu que Strummer a eu une ancienne) selon les stocks disponible je pense. Par contre il n'est pas possible pour un client existant de demander la nouvelle.

Après avoir donné un innocent coup de fil à Swisscom, on m'a confié que les nouvelles boxes avec disque dur n'étaient pas encore livrées. Uniquement celles sans disque le sont. Le modèle avec disque arrivera très prochainement et sera disponible pour les anciens clients pour un montant de 150.-.
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

SERVICE - Nouvelles boxes Swisscom TV - Page 3 Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Sam Mar 03 2012, 13:44
personne ne dit la meme chose
le mieux serait d'aller voir chez Swisscom
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

SERVICE - Nouvelles boxes Swisscom TV - Page 3 Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Sam Mar 03 2012, 18:30
je suis aller voir chez Swisscom
il m'ont dit pas encore sorti la nouvel box
ce qu'il y a de nouveau pour l'instant c'est la télécomande
la tv en différé suivra en juin
donc j'attend pour l'instant.
avatar
strummer
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 42

SERVICE - Nouvelles boxes Swisscom TV - Page 3 Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Lun Mar 05 2012, 11:25
donc à quelques mois près on l'a dans le baba ? rien ne change chez swisscom Very Happy
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

SERVICE - Nouvelles boxes Swisscom TV - Page 3 Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Lun Mar 05 2012, 13:52
En même temps changer 600'000 boxes juste pour avoir un HDD plus grand serais un aberration écologique. En france il on un système de point qui te permet de changer gratuitement de boxe (ou a moindre frais) au bout d'un certain nombre d'année. Mon petit doigt me dit que Swisscom planche sur du stockage cloud.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Lion
Lion
Regard habitué
Regard habitué
Age : 48
Date d'inscription : 14/08/2006
Nombre de messages : 159
Localisation : Romanel-s-Lausanne
Opérateur TV : Swisscom TV2.0

SERVICE - Nouvelles boxes Swisscom TV - Page 3 Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Lun Mar 05 2012, 14:55
georges 5 a écrit:je suis aller voir chez Swisscom
il m'ont dit pas encore sorti la nouvel box
ce qu'il y a de nouveau pour l'instant c'est la télécomande
la tv en différé suivra en juin
donc j'attend pour l'instant.

Et cette nouvelle télécommande est-elle compatible avec la box actuelle?

Si oui j'ose espérer que les boutons flèches bas/droite (surtout flèche bas) fonctionneront plus longtemps... Pour ma part déjà 2 télécommandes échangées et une 3eme tout bientôt.

150. -- pour une new box apportant rien de + mis à part un dd plus volumineux = bien cher payé!
Syloda
Syloda
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 66
Date d'inscription : 11/08/2006
Nombre de messages : 317
Localisation : Plan-les-Ouates
Opérateur TV : Vivo Tutto, TéléRéseau inclu dans mon loyer au cas ou !

SERVICE - Nouvelles boxes Swisscom TV - Page 3 Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Lun Mar 05 2012, 15:04
Je dirais même plus (voir Tintin), pour ne pas pouvoir garder les films en changeant de box.
avatar
strummer
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 42

SERVICE - Nouvelles boxes Swisscom TV - Page 3 Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Mar Mar 06 2012, 11:16
ouais enfin ils auraient pu sortir un dd plus conséquent dès le départ, ils auraient éviter de reproduire des box, mais bon dans l'absolu ce n'est pas bien grave, ils vont sortir une nouvelle box puis une nouvelle nouvelle, swisscom et l'écologie ? hahahohohihi, la tune d'abord oui
avatar
Invité
Invité

SERVICE - Nouvelles boxes Swisscom TV - Page 3 Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Mar Mar 06 2012, 11:43
À mon avis, les boxes n'existeront plus sous la forme que l'on connaît d'ici quelques années. Aucun intérêt de dupliquer un même enregistrement chez des milliers de clients alors qu'il peut très bien être déduplifié dans un central. La box ne serait alors qu'un petit terminal se connectant à son compte hébergé chez Swisscom. Certes, ça apporterait quelques problèmes, mais au final ça en réglerait pas mal, surtout au niveau du coût d'exploitation et du support.
jps1973
jps1973
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 17/12/2008
Nombre de messages : 137
Localisation : Bonfol (Jura)
Opérateur TV : Swisscom TV 2.0

SERVICE - Nouvelles boxes Swisscom TV - Page 3 Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Mar Mar 06 2012, 11:47
L'idéal pour ce genre de box, selon moi, serait d'avoir la possibilité d'enregistrer sur un support externe. Techniquement, c'est possible (ma TV Sony le permet, par exemple). Et l'utilisateur pourrait utiliser l'espace qu'il voudrait.
Je pense qu'il serait possible de limiter l'usage des enregistrements par un système de cryptage. Ainsi, seul la box qui à effectué l'enregistrement serait capable de le relire : exit les problèmes de droits d'auteurs.
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

SERVICE - Nouvelles boxes Swisscom TV - Page 3 Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Mar Mar 06 2012, 15:40
jps1973 a écrit:L'idéal pour ce genre de box, selon moi, serait d'avoir la possibilité d'enregistrer sur un support externe. Techniquement, c'est possible (ma TV Sony le permet, par exemple). Et l'utilisateur pourrait utiliser l'espace qu'il voudrait.
Je pense qu'il serait possible de limiter l'usage des enregistrements par un système de cryptage. Ainsi, seul la box qui à effectué l'enregistrement serait capable de le relire : exit les problèmes de droits d'auteurs.

C'est effectivement faisable puisque c'est ce que fait actuellement naxoo. Mais ça offre peu d'avantage si ce n'est pouvoir cumuler plusieurs disques si on a besoin de beaucoup d'espace.

Je pense plutôt que l'avenir est au Cloud Recording comme l'a dit FTBZ.

_________________
Swisscom: Vivo M sans téléphonie
Installation commune de l'immeuble: DVB-T sur le câble (sources: TNT FR + TNT CH + chaînes en claire SAT)
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

SERVICE - Nouvelles boxes Swisscom TV - Page 3 Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Mar Mar 06 2012, 19:26
Je me retrouve malgré moi possesseur d'un abonnement à Swisscom TV basic à l'essai deux mois et j'ai donc reçu aujourd'hui la nouvelle boxe sans disque dur. J'en ai profité pour faire quelques tests quant à sa rapiditer et sa consommation pour la comparer à l'ancienne.

Voici donc les résultats de mes tests:

1er branchement, le téléchargement du système d'exploitation se lance automatiquement. L'opération aura bien pris 15 minutes mais je ne suis pas sûr que mon installation se soit déroulée sans accros en l'occurance. Je m'explique: j'ai eu deux fois la barre de progression qui s'affichait avec une roue dentelée, puis une fois avec deux roues dentelées. Tel que moi j'avais compris la chose, une roue = téléchargement, deux roues = installation. Donc, je ne comprends pas pourquoi j'ai eu droit à deux téléchargements et une installation. Conslusion, pour d'autre, cette opération pourrait ne durer que 10 minutes.

1er démarrage: la boxe me demande la langue, puis l'acceptation des conditions. Le tout prend une vingtaine de secondes (sauf bien sûr si vous décider de lire les conditions).

Puis, redémarrage. Le démarrage complet de la boxe prend 75 secondes. Soit, il me semble, le même temps que les boxes précédentes.

Sinon, tous les menus répondent de la même manière que les boxes précédentes. Il ne m'a pas semblé appercevoir quelconques différences de réactivité.

Sinon, niveau consommation:

Ocillement entre 9 et 10 watts, c'est la consommation durant l'installation, le démarrage ainsi que l'utilisation de la boxe. Une valeur relativement correcte il me semble. (pour mémoire la boxe avec disque dur consommait jusqu'à 16 watts)

Grosse déception sur la veille par contre avec des valeurs ocillant entre 8 et 9 watts! Pour un appareil qui ne fait absolument rien si ce n'est attendre qu'on l'allume, c'est énorme je trouve. (d'ailleurs la boxe avec disque dur consommait pareil alors que cette dernière est plus active en veille puisqu'elle attend les prochains enregistements à lancer)

Voilà. Donc en conclusion cette nouvelle boxe n'apporte pas grand chose alors que les anciens clients se soient pas trop frustrés d'avoir une ancienne boxe. En tout cas, en ce qui concerne la boxe sans disque dur, parce que pour l'autre il y a bien sûr l'argument de la capacité du disque.

_________________
Swisscom: Vivo M sans téléphonie
Installation commune de l'immeuble: DVB-T sur le câble (sources: TNT FR + TNT CH + chaînes en claire SAT)
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

SERVICE - Nouvelles boxes Swisscom TV - Page 3 Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Ven Mar 09 2012, 02:45
Grosse déception sur la veille par contre avec des valeurs ocillant entre 8 et 9 watts! Pour un appareil qui ne fait absolument rien si ce n'est attendre qu'on l'allume
combien de temps as-tu attendu avant de mesurer la consommation en veille, la veille prolongée requiert plus de temps avant de changer d'état standby à alimenentation minimum.
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

SERVICE - Nouvelles boxes Swisscom TV - Page 3 Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Ven Mar 09 2012, 07:06
5 minutes.

Ça m'a semblé suffisant car, si j'ai bon souvenir, mon ancienne boxe avec disque prenait entre 1' - 1'30'' pour passer en veille prolongée.

_________________
Swisscom: Vivo M sans téléphonie
Installation commune de l'immeuble: DVB-T sur le câble (sources: TNT FR + TNT CH + chaînes en claire SAT)
avatar
Aeon
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 05/02/2010
Nombre de messages : 66
Localisation : La Côte
Opérateur TV : Swisscom TV plus

SERVICE - Nouvelles boxes Swisscom TV - Page 3 Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Ven Mar 09 2012, 10:08
J'ai eu un problème simulaire avec un appareil de mesure d'énergie lorsque j'ai voulu vérifier la conso en veille de ma
tv sony qui était annoncée à 0.19W. L'appareil affichait toujours ~9W et le support de sony m'a envoyé tout un blabla qui expliquait que mon appareil n'arrivait pas à detecter la faible consommation et il avait clairement raison !

Il fallait brancher une prise double sur l'appareil avec d'un côté la TV et l'autre une lampe avec ampoule (si possible à incandescence) et faire le delta en les 2. Et là on voyait bien que la conso de la TV en veille était très faible !
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

SERVICE - Nouvelles boxes Swisscom TV - Page 3 Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Ven Mar 09 2012, 14:40
Ta TV Sony elle fait dans les 9 VA en veille, les VA se sont des Volt-Ampère.

Explications :

Avec du courant alternatif 50HZ, il y a les W (Watt), les VA et les VAr (Volt-Ampère réactif)
On paye les W, mais pas les VA et les VAr, sauf les gros consommateurs industriel qui ont des compteurs de VAr.

Normalement le Cosinus-Phi des appareils doit se situer entre 0,8 et 1, l'idéal cela serait 1, c'est le cas des lampes à incandescences et des résistances des chauffes eau par exemple.

Mais les nouvelles alimentations électriques sans transformateurs qui sont à découpage possèdent des cosinus phi très bas, entre 0,2 et 0,4.

Pour le moment cela passe, cependant avec les progrès obtenus avec les composants de mesures, il est facile de nos jours de concevoir des compteurs de VAr (avant non, très cher) alors je ne pense pas que nos électriciens suisse vont encore laisser trainer les choses longtemps, une TV qui fait 1 W facturé, mais 9 VA consommés, car les courants dans les lignes sont bien présent ainsi que les pertes associées.

Avec la fin du nucléaire et la hausse du KWh qui en découlera, les VAr seront bientôt payant, soyez en ... certain !

Pour résumer, les fabricants ont "triché" en faisant des alim qui consomment peu en W, mais beaucoup en VA, ceci avec avec des cosinus phi très petit.

JM

_________________
SERVICE - Nouvelles boxes Swisscom TV - Page 3 6374170091
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

SERVICE - Nouvelles boxes Swisscom TV - Page 3 Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Dim Mar 11 2012, 22:28
Pour résumer, les fabricants ont "triché" en faisant des alim qui consomment peu en W, mais beaucoup en VA, ceci avec avec des cosinus phi très petit.
1W ou 9VA ?
est-ce que le résultat chauffe moins en veille prolongée ?
si oui, cela consomme moins quand meme, c'est le but recherché.
si non, oublier ma réponse.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

SERVICE - Nouvelles boxes Swisscom TV - Page 3 Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Dim Mar 11 2012, 22:46
Le courant alternatif

Le facteur de puissance

Importance du facteur de puissance pour le distributeur

Exemple : Soit un dipôle purement réactif (un condensateur par exemple) traversé par un courant d'intensité 1 A sous 220 volts. Ce dipôle introduisant un déphasage de Pi/2 entre la tension et le courant, le facteur de puissance cos(Pi/2) est nul. La puissance active, facturée par le distributeur, est donc nulle. Pourtant, la puissance apparente vaut 220 VA et il passe réellement 1A dans la ligne, ce qui implique des pertes par effet joule et oblige le distributeur à dimensionner son matériel (transformateurs, lignes,...) en conséquence.
Tout est là, le compteur ne mesure rien, cependant du courant circule dans les lignes, ce qui cause des pertes en ligne, mais le compteur il ne mesure toujours rien !

C'est pour cela que d'ici un temps X, les compteurs évoluerons et la réalité se facturée à tous les clients, actuellement seul les gros clients ont des compteurs de puissance réactive.

JM

_________________
SERVICE - Nouvelles boxes Swisscom TV - Page 3 6374170091
avatar
loju
Invité

SERVICE - Nouvelles boxes Swisscom TV - Page 3 Empty Swisscom service client

Mar Mar 20 2012, 19:18
Voilà mon dernier chat, vaut mieux en rire :

Swisscom: Bonjour, bienvenue chez Swisscom
Swisscom: Les nouvelles TV-Box sont pour l'instant en phase de test sur le marché. Elles seront disponibles en été 2012. La date précise n'est pas encore connue.
Moi: vous diffusez déja des box pour les NOUVEAUX clients
Swisscom: Toutefois, les TV-Box ne seront pas échangées gratuitement. Elles seront donc progressivement introduites sur le marché
Moi: gratuitement c'est illégal de faire payer les anciens clients
Moi: pour un service identique
Swisscom: Ce sont pourtant les conditions que nous proposons.
Moi: vous admettez donc être dans l'illégalité, ok
Swisscom: je n'ai rien admis
Moi: qui participe a votre programme de test ?
Swisscom: Je ne saurais le dire exactement. Des clients choisis.
Swisscom: Je ne peux que vous proposer de patienter un peu avant que votre TV-Box soit échangée.
Moi: du moment que vous diffusez déja ces box aux nouveaux clients, non
Moi: je suis un ancien client et je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas bénéficier de cela
Moi: alors faites moi participer a ce test
Swisscom: Parce que les TV-Box ne sont pas encore disponibles pour l'instant
Moi: alors comment certains clients l'ont ?
Moi: je ne comprends pas cela
Swisscom: Comme je vous l'ai dit, la nouvelle TV-Box sera disponible prochainement, contre un forfait de CHF 150.--. A ce moment, à vous de voir si vous souhaiterez toujours l'échanger.
Swisscom: Je ne peux rien faire de plus pour l'instant
Moi: je prends en considération le fait que vous allez m'escroquer en me fesant payer 150 fran cs pour une box que les nouveaux clients recevront gratuitement
Swisscom: Il ne s'agît pas d'une escroquerie puisque vous êtes averti.
Moi: vous rigolez j'espère
Moi: on verra ce qu'en disent les associations de consommateurs
Swisscom: Je suis désolé que vous ne compreniez pas notre position à ce sujet.
Swissom: Avez-vous d'autres questions ?
Moi: non mais attendez :
Moi: 1) vo us diffusez déja ces box
Moi: vous le niez
Moi: je ne vois pas d'autres options que de quitter votre entreprise pour une autre un peu plus sérieuse
Moi: vos pratiques sont indignes je suis désolé je n'ai rien contre vous mais c'est ce que je pense
Swisscom: Pourquoi avez-vous si besoin de cette nouvelle TV-Box ? En soit il n'y a pas grand changement. En tout cas pas au point de vouloir résilier. Je ne comprends pas. Comme je l'ai dit plus haut. Ces nouvelles TV-Box seront diponibles d'ici quelques temps et vous pourrez alors en bénéficier.
Moi: la réactivité de la box est améliorée (c'est actuellement mon seul problème envers swisscom tv) et si il y a si peu de changement, pourquoi faire payer 150 ?
Swisscom: Pour éviter justement que tous nos clients nous demandent une nouvelle TV-Box
Swisscom: Alors qu'il n'y a pas lieu de la remplacer
avatar
Invité
Invité

SERVICE - Nouvelles boxes Swisscom TV - Page 3 Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Mer Mar 21 2012, 05:44
Moi: vous diffusez déja des box pour les NOUVEAUX clients
La moindre des politesses consiste à commencer par dire bonjour. Shocked

gratuitement c'est illégal de faire payer les anciens clients
Je ne vois pas d'où tu sors ça, c'est comme prendre un nouveau téléphone mobile. Swisscom ne va pas remplacer gratuitement les anciens iPhone sous prétexte qu'un nouveau modèle est disponible. Sans quoi chaque changement leur coûterait des millions. Surprised

blablabla...je raconte que des âneries
En effet, il vaut mieux en rire de ce chat. Et je remercie vivement Swisscom de supporter les clients de ton type et de continuer à servir les clients un tant soit peu polis. super boulet


Dernière édition par FTBZ le Mer Mar 21 2012, 08:37, édité 1 fois
avatar
loju
Invité

SERVICE - Nouvelles boxes Swisscom TV - Page 3 Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Mer Mar 21 2012, 07:43
Moi aussi je t'aime. Tu le loues ton iphone ? imbécile

T'as pas toute la discution là alors garde tes commentaires. Si t'aimes te faire dépouiller et que tu en redemandes c'est ton problème.
jps1973
jps1973
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 17/12/2008
Nombre de messages : 137
Localisation : Bonfol (Jura)
Opérateur TV : Swisscom TV 2.0

SERVICE - Nouvelles boxes Swisscom TV - Page 3 Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Mer Mar 21 2012, 09:16
loju a écrit:Moi aussi je t'aime. Tu le loues ton iphone ? imbécile

Constructive, la remarque !!!!!!!!

Il est clair que le remplacement des anciennes box par des nouvelles serait un gros problème pour swisscom, d'abord écologiquement : Toutes ces box à recycler et a éliminer, ensuite économiquement : Pourquoi payer pour remplacer quelque chose qui fonctionne encore très bien.
Je trouve normal que Swisscom fasse payer les clients pressés qui veulent en avoir une nouvelle.
Si tu ne veux pas te faire dépouiller par swisscom, tu garde ton ancienne box ou alors tu vas chez cablecom ou sunrise !

Et pour préscision, je n'ai pas d'Iphone Exclamation
avatar
cis
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 65
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 91
Localisation : Haut-Valais Naters
Opérateur TV : Swisscom TV

SERVICE - Nouvelles boxes Swisscom TV - Page 3 Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Mer Mar 21 2012, 09:36
Je trouve aussi stupide de tout changer pour avoir seulement du neuf.

De plus passer pour imbécile, ce n'est normalement pas le style de ce forum.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum