Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
beuf
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 19/11/2011
Nombre de messages : 2

Branchement de 4 tv Empty Branchement de 4 tv

Sam Nov 19 2011, 12:33
Bonjour à tous,

Je suis en appartement avec jusqu'à présent 3 tvs branchées sur une prise téléréseau mural avec ce schéma:

- 1 T sur la prise mural qui distribue le téléréseau sur la tv du salon + la tv dans la 1ère chambre
- ensuite 1 T derrière la tv de la 1ère chambre qui distribue la tv dans la 2ème chambre

mais voilà qui faudrait que j'installe une 4ème télé, j'aimerai savoir si il y a un autre moyen que mettre des T car en rajoutant 1 T la réception sur la 4ème tv est très mauvaise.

Merci pour votre aide
Saintnemo
Saintnemo
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 29/05/2010
Nombre de messages : 437
Localisation : Versoix
Opérateur TV : Cablecom/Naxoo Analogique

Branchement de 4 tv Empty Re: Branchement de 4 tv

Sam Nov 19 2011, 16:18
Je pense qu'on branchant sur ta prise mural un commutateur (du genre de ceux pour satelite à plusieurs entrées/sorties) ca doit marcher.

Je laisse confirmer(ou infirmer) et préciser quel type d'appareil.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Branchement de 4 tv Empty Re: Branchement de 4 tv

Dim Nov 20 2011, 01:13
Bonsoir ,

Oui , tu as raison Saintnemo , les T sont à proscrire , il vaut mieux mettre un répartiteur TV 1 entrée/4 sorties comme ça:
Branchement de 4 tv Q256-MICHAUD-REPARTITEUR-TV-4-SORTIE
avatar
beuf
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 19/11/2011
Nombre de messages : 2

Branchement de 4 tv Empty Re: Branchement de 4 tv

Dim Nov 20 2011, 11:16
D'accord je vais essayer de trouver ça. Merci à vous deux pour votre aide précieuse.


PS: J'aurai juste une petite question HS, je viens de voir sur le site de cablecom leur digicard pour la réception des programmes en numérique....cette carte permet-elle la réception des chaînes sans câble téléréseau?
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Branchement de 4 tv Empty Re: Branchement de 4 tv

Dim Nov 20 2011, 11:37
Si tu branches un répartiteur à 4 sorties derrière une prise mural, cela sera limite question puissance, il faut savoir q'une prise TV murale a déjà une atténuation de 14 dB (majorité des branchements téléréseaux en Suisse) ensuite le répartiteur va encore atténuer le signal.

Il vaut mieux demander au cablos opérateurs une solution pour brancher 4 TV, parfois il faut rajouter un ampli de ligne large bande avec le canal de retour obligatoire si on a un modem cable pour l'internet et le téléphone.

JM

_________________
Branchement de 4 tv 6374170091
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Branchement de 4 tv Empty Re: Branchement de 4 tv

Dim Nov 20 2011, 21:20
Jean-Marc a écrit:Si tu branches un répartiteur à 4 sorties derrière une prise mural, cela sera limite question puissance, il faut savoir q'une prise TV murale a déjà une atténuation de 14 dB (majorité des branchements téléréseaux en Suisse) ensuite le répartiteur va encore atténuer le signal.

Il vaut mieux demander au cablos opérateurs une solution pour brancher 4 TV, parfois il faut rajouter un ampli de ligne large bande avec le canal de retour obligatoire si on a un modem cable pour l'internet et le téléphone.

JM

+1

Une prise murale sur le telereseau a pas un niveaux de sortie pour suporter un un répartitrueur 4 ways, installe un répartiteur actif, ou un ampli a 4 sorties comme le Visosat VAP410

Branchement de 4 tv Visiosat-vap-410-accessoires-audio-video-872514044_ML



Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum