Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
lolo65
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/03/2011
Nombre de messages : 16

Boitier d'acquisition HD Empty Boitier d'acquisition HD

Lun Nov 21 2011, 22:55
Bonsoir,
possesseur d'un lecteur bluray BD-D8900 interdisant l'exportation des fichiers enregistrés sur un disque externe, je souhaiterai savoir si certains parmi vous ont eu l'occasion de tester le hd pvr de Hauppauge http://www.hauppauge.fr/site/products/data_hdpvr.html ou le DarkCrystal HD Capture Station http://www.avermedia.eu/avertv/FR/Product/ProductDetail.aspx?Id=459 qui permettraient la capture en 1080i.
Si oui, la qualité est-elle vraiment au rendez-vous avec une entrée vidéo composite (le samsung ayant une sortie video composite)
Merci par avance de vos éventuels retours !
nic-33
nic-33
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 03/02/2010
Nombre de messages : 119

Boitier d'acquisition HD Empty Re: Boitier d'acquisition HD

Mar Nov 22 2011, 09:25
Sauf erreur le composite ne va pas jusqu'au 1080 et la qualité ne sera pas celle d'un BR. En outre, tu n'auras pas l'enregistrement des diverses bandes son et sous-titres.

Pour ma part, j'enregistre directement le signal TV (HD) sur mon boitier fantec (http://www.fantec.de/html/de/0/index.html) qui dispose d'un tuner TNT (TNT que je reçois via Citycable). J'ai ainsi un fichier complet et parfaitement lisible depuis n'importe quel appareil.

Je n'y transfère pas de BR, n'ayant pas le matos, mais je me fais parfois (sur mon pc) des copies de DVD sous la forme d'un fichier .iso que je transfère sur mon fantec qui les lit très bien.

Par conséquent, je pense que la seule bonne solution est de faire une copie du BR sur un pc en créant un fichier .iso (je ne sais pas en revanche quels softs font cela), puis de le transférer dans un lecteur multimédia capable de lire des fichiers .iso BR.

Je te conseille un boitier que tu peux connecter sur ton LAN (ethernet et/ou Wifi), de manière à pouvoir transfèrer les fichiers depuis ton pc sans devoir te connecter en USB sur ton mediaplayer. Pour les gros fichiers (type .iso BR), il te faudrait je pense une prise USB 3.0 sur tout ton matos pour un transfert rapide des données. En outre, vu la taille des fichiers .iso BR, il te faudrait un très gros disque dur.

Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Boitier d'acquisition HD Empty Re: Boitier d'acquisition HD

Mar Nov 22 2011, 10:31
Hello nic-33, tu as quel modèle de Frantec ?

Double tuner TNT HD ? Et quel taille de disque recommandés-tu ?

JM

_________________
Boitier d'acquisition HD 6374170091
nic-33
nic-33
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 03/02/2010
Nombre de messages : 119

Boitier d'acquisition HD Empty Re: Boitier d'acquisition HD

Mar Nov 22 2011, 11:35
non, malheureusement, je n'ai pas de double tuner, uniquement un simple HD. J'ai le r2650 (désormais remplacé par le r2750 http://www.fantec.de/html/de/2/artId/__1613/gid/__220090223090/article.html avec double tuner).

J'ai un disque 650 mb, ce qui est insuffisant dès lors qu'un film HD enregistré sur TV prend 10 à 15 Gb. En +, tu peux y stocker et voir/entendre tes photos, musique, propres films, etc.

Je prendrais 2 Tera dès que les usines Thaï de production de HDD seront à nouveau à pleine capacité (pour que les prix baissent).

Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Boitier d'acquisition HD Empty Re: Boitier d'acquisition HD

Mar Nov 22 2011, 12:25
Ok merci pour les infos.

En effet il vaut mieux attendre, car les prix des disques sont entre 2 et 3 fois plus élevés que 2 mois auparavant

JM

_________________
Boitier d'acquisition HD 6374170091
avatar
lolo65
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/03/2011
Nombre de messages : 16

Boitier d'acquisition HD Empty Re: Boitier d'acquisition HD

Mar Nov 22 2011, 15:45
Merci pour vos infos.
Malheureusement, toute solution tournant autour de la TNT est exclue dans ma situation actuellement.
Quand aux spécifications du Hauppage, elles semblent confirmer l'enregistrement du 1080i par l'entrée composante
Encodeur matériel:
Encodeur vidéo AVCHD H.264.
Débit d'enregistrement: de 1 à 13.5 Mbits/sec (réglable selon vos envies).
Format d'enregistrement: jusqu'à 1080i à partir de l'entrée vidéo composante (YCrCb).
Note: Le format de la vidéo en entrée détermine le format de la vidéo enregistré. Exemple, 1080i en entrée est enregistré à 1080i, 720p est enregistré à 720p, etc... Tout autre format de conversion doit être fait avec le logiciel MediaConvert (fourni).

Et à part ça ... pas grand chose !! Relativement peu d'infos sur le net me semble-t-il et encore moins sur la qualité de restitution de l'appareil. confused
Tous les enregistrements proposés en 720p sont des captures de PS3 ... difficile de se faire une idée précise !!!!!!

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=eQU-03ngcXY#!
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Boitier d'acquisition HD Empty Re: Boitier d'acquisition HD

Mer Nov 23 2011, 10:25
Je prendrais 2 Tera dès que les usines Thaï de production de HDD seront à nouveau à pleine capacité (pour que les prix baissent).

D'ici 3 à 5 ans ?
avatar
Fuujin
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 20/09/2008
Nombre de messages : 18

Boitier d'acquisition HD Empty Re: Boitier d'acquisition HD

Mer Nov 23 2011, 10:46
Promo actuelle sur les disque durs externes 2 To chez Mediamarkt (~140,- CHF), reste plus qu'à démonter le disque du boitier...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum