Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas

Regardez-vous vos films en vo sous-titrée et si oui par quel moyen ?

5 - 29%
5 - 29%
7 - 41%
 
Total des votes: 17
 
Retour
 
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

Les sous-titres et vous... Empty Les sous-titres et vous...

Sam Nov 26 2011, 00:18
Bonsoir,

Voici un petit sondage afin de me faire une idée (ou plutôt de confirmer une sensation) sur l'utilisation des sous-titres, et ce indépendamment de votre fournisseur d'accès.

Merci à tous de votre participation.
drhouse
drhouse
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 61
Date d'inscription : 03/04/2009
Nombre de messages : 89
Localisation : saint-imier
Opérateur TV : canal sat suisse-recepteur Humax

Les sous-titres et vous... Empty Re: Les sous-titres et vous...

Sam Nov 26 2011, 00:54
Bonsoir
Moi je ne comprends pas pourquoi de nos jours tous les films ne sont pas proposé en VOST!!!!
Je deteste les film doublés !
Avec la technologie actuelle ca devrait être automatiquement proposé par tous les diffuseurs !!! Hélas .... bounce
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Les sous-titres et vous... Empty Re: Les sous-titres et vous...

Sam Nov 26 2011, 09:07
Personnellement, je ne regarde que des films doublés. Je ne comprends pas assez les langues étrangères pour suivre un film. Et quant à lire les sous-titre, on ne peut plus profiter de l'image. Je préfère alors lire un livre.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

Les sous-titres et vous... Empty Re: Les sous-titres et vous...

Sam Nov 26 2011, 09:18
J'ai voté pour la troisième option car ça m'est eu arrivé mais il manque la réponse "Non, je regarde des films en VO sans sous-titres" qui m'aurait mieux correspondu en l'occurence...

_________________
Swisscom: Vivo M sans téléphonie
Installation commune de l'immeuble: DVB-T sur le câble (sources: TNT FR + TNT CH + chaînes en claire SAT)
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

Les sous-titres et vous... Empty Re: Les sous-titres et vous...

Sam Nov 26 2011, 10:36
Merci aux personnes qui répondent c'est sympa. Smile

Au-delà du fait d'aimer ou pas les films en vo, ce qui est totalement subjectif et personnel, je ne peux qu'abonder dans le sens de drhouse. La technologie est en effet là et devrais-être utilisée.

Après, lorsque l'on constate que la seule façon de recevoir des sous-titres en mode DVB est de passer par le satellite et qu'aucun provider câble ou même Swisscom ne propose le signal DVB, ça me met hors de moi.

Dans mon cas ça m'oblige à regarder les films de Canal+ sur le Canal SD en mode Teletext alors que sur Canal HD aucun moyen d'avoir de sous-titres.
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Les sous-titres et vous... Empty Re: Les sous-titres et vous...

Sam Nov 26 2011, 11:39
Je suis bien d'accord avec toi.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

Les sous-titres et vous... Empty Re: Les sous-titres et vous...

Sam Nov 26 2011, 14:59
Et oui Loustic. Le pire c'est que j'ai du passer par le service client de Canal Suisse pour avoir au moins des sous-titres Teletext. Ca fait maintenant presque une année de promesses de mon opérateur via phones et e-mail à Canal Suisse et maintenant mon opérateur ne prend même plus la peine de répondre à Canal... Je sens bien que la personne de contact du service client de Canal Suisse est mal à l'aise car effectivement je paie pour un service qui ne m'est pas délivré. Mais après les avoir un peu bousculés, à part au début de belles promesses et maintenant silence radio, cette personne très serviable au demeurant semble avoir les pieds et poings liés (ce qui soulève une belle question : les Providers câbles etc dicteraient-ils leurs lois même à un gros groupe comme Canal ?) cf. Les soucis qu'à eu récemment un autre membre de ce forum avec Cablecom et les sous-titres (aux dernières news il n'a pu avoir que du Teletext également).

Ce que je ne comprends pas c'est qu'il paraît que ce n'est pas sorcier du tout d'ajouter le canal DVB (à mon avis ils n'ont pas la gestion dans leurs box, mais ça se configure ça).

Je pense que je vais gentiment me tourner vers le satellite.

Désolé pour ce pavé. Wink
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Les sous-titres et vous... Empty Re: Les sous-titres et vous...

Sam Nov 26 2011, 15:13
Perso, je ne regrette pas du tout d'avoir passé au satellite!

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
drhouse
drhouse
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 61
Date d'inscription : 03/04/2009
Nombre de messages : 89
Localisation : saint-imier
Opérateur TV : canal sat suisse-recepteur Humax

Les sous-titres et vous... Empty Re: Les sous-titres et vous...

Sam Nov 26 2011, 18:59

De toute manière les diffuseurs se moquent du petit pourcentage de personnes qui préfèrent les films en VO ou VOST.
Y a qu'a voir les résultats des chaînes que la majorité des gens regardent..RTL9 ..NRJ 12 ..AB etc etc ..Vive la culture du cerveau en mode pause...
Il est vrai que la vision d'un film en vo ou vost n'est pas dans la culture et habitude des gens. C'est fort dommage car je trouve que c'est un moyen ludique (certes pas facile)de découvrir le son et les voix étrangères.
C'est vrai que pour le cerveau , écouter, lire , regarder , comprendre , ça demande un petit effort...
De plus hors programme télévisuel , je constate également la pauvreté des films diffusés en VOST dans les cinémas de la région..NE ..(1 séance ou 1 horaire proposé)...Affligeant....
Voila , hors mis râler et envoyer plusieurs mail et messages aux diffuseurs
je sens bien que c'est pas la priorité ...pour eux..
Même si ça me rends dingue et très très en colère , parfois de devoir écouter Clint ou de revoir un Kubrick en français ....
green Make my day... blue
salutations et merci pour le sondage.



avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Les sous-titres et vous... Empty Re: Les sous-titres et vous...

Sam Nov 26 2011, 19:17
Et les mal-entendants,alors,les opérateurs les négligent ! Mad
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

Les sous-titres et vous... Empty Re: Les sous-titres et vous...

Sam Nov 26 2011, 20:52
BAISIN a écrit:Et les mal-entendants,alors,les opérateurs les négligent ! Mad

Effectivement, et ça, c'est bien plus grave !
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

Les sous-titres et vous... Empty Re: Les sous-titres et vous...

Sam Nov 26 2011, 22:15
messieurs sur toutes les chaines HD le télétext n'est pas possible car en 1080 pixels cela prendrai trop de mèmoire, je viens de controler cela sur toutes les HD françaises mais sur ARTE HD le télétexte apparait mais c'est en allemand HD Suisse nous avait expliquer que le sous titrage n'était pas possible donc Canal plus n'est pas en erreur et il reste toujours
Canal plus SD pour ceux qui veulent le sous titrage et là ça fonctionne.
J'ai tout tester avant de poster ce message.
Bonne salutation Ripley ne quitte pas Netcomtv tout les nouveaux bouquets vont arriver.

_________________
Swisscom: IN One, Swisscom TV UHD : Swisscom tv L + Internet L +

Téléphonie Fixe M
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com

Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

Les sous-titres et vous... Empty Re: Les sous-titres et vous...

Sam Nov 26 2011, 22:38
georges 5 a écrit:messieurs sur toutes les chaines HD le télétext n'est pas possible car en 1080 pixels cela prendrai trop de mèmoire, je viens de controler cela sur toutes les HD françaises mais sur ARTE HD le télétexte apparait mais c'est en allemand HD Suisse nous avait expliquer que le sous titrage n'était pas possible donc Canal plus n'est pas en erreur et il reste toujours
Canal plus SD pour ceux qui veulent le sous titrage et là ça fonctionne.
J'ai tout tester avant de poster ce message.
Bonne salutation Ripley ne quitte pas Netcomtv tout les nouveaux bouquets vont arriver.

Hello Georges5,

Je ne dis pas du tout que Canal+ est en erreur, bien au contraire, pas plus que j'adore regarder les gros sous-titres noires et moches par le Teletext.

Je dis simplement que les opérateurs ne veulent / peuvent pas fournir de sous-titres au format DVB.

L'équation est simple. Wink
Olivier
Olivier
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 51
Date d'inscription : 07/09/2010
Nombre de messages : 75
Localisation : Cheseaux-Noréaz
Opérateur TV : UPC-Cablecom Comfort (Power Combi)

Les sous-titres et vous... Empty Re: Les sous-titres et vous...

Lun Nov 28 2011, 10:55
Moi j'ai mis la troisième option, mais en fait, soit je les regarde en VO anglaise avec les sous-titres anglais quand l'accent est incompréhensible, soit en VO anglaise sans sous-titres si les sous-titres ne sont qu'en français.
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Les sous-titres et vous... Empty Re: Les sous-titres et vous...

Lun Nov 28 2011, 12:43
Personellement je ne supporte pas les sous-titres.
L'attention nécessaire pour leur lecture m'empêche de me consentrer sur ce que je trouve essentiel dans un film: l'image.

Pour les films sans dialogues compliqués je regardes souvent la vo sans sous-titres si il est en anglais, autrement la vf. Si le film est vraiement bon il arrive que je le regardes une seconde fois en vo si je l'ai regardé en vf, mais jamais avec les soustitres.
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1554

Les sous-titres et vous... Empty Re: Les sous-titres et vous...

Lun Nov 28 2011, 14:28
De toute manière les diffuseurs se moquent du petit pourcentage de personnes qui préfèrent les films en VO ou VOST.
pas TF1, y compris avec son signal suisse.

en parlant de sous-titrage..., je milite, du côté de Swisscom TV, pour l'incrustation "germanophone" de celui-ci (diffusé en DVB) afin que nos amis alémaniques puissent suivre une partie des émissions de TV5MONDE Europe.

avec le sondage, juste faire attention... certaines chaînes ne proposent les sous-titres qu'en TXT (la TSR) et d'autres qu'en DVB (signal Europe de TV5MONDE, sauf FR en TXT également).

Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Les sous-titres et vous... Empty Re: Les sous-titres et vous...

Sam Déc 03 2011, 14:11
Le sous-titrage c'est une chose, certes essentielle pour les sourds et malentendants. Mais pour les autres, le sous-titrage, qu'il soit DVB ou TXT, n'a de sens que si la VO est proposée en parallèle. Et c'est là qu'il y a beaucoup de boulot à faire.

Chez nous, la SSR propose la quasi totalité de ses films et séries en bicanal, c'est très bien. Mais le sous-titrage uniquement via TXT ne convient que peu pour un amateur de VOST. Déjà pour le côté esthétique, mais aussi car le sous-titrage en lui même est destiné aux malentendants, ce qui change passablement d'un sous-titrage comme sur les DVD, beaucoup plus proche du dialogue réel.

Et du côté des chaînes françaises, on a le sous-titrage DVB sur plusieurs d'entre-elles, mais c'est souvent la VO qui est absente. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi aujourd'hui la VO a toujours autant de peine à s'imposer chez nos voisins. C'est encore plus surprenant aujourd'hui alors que l'analogique vit ses dernières heures.

Enfin, pour répondre à la question, oui je regarde généralement les films et séries en VOSTFR, parfois avec les sous-titres anglais. Mais... sur DVD. A la TV, je me contente de la VO, sans sous-titres, si c'est un film ou une série qui j'ai déjà vu plusieurs fois. Autrement j'ai encore un peu de peine avec l'accent de certains acteurs Smile

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum