Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Al jazera sport....

+8
petitlapin
Fox
Zebulon
rhaat
Jean-Marc
willehalm
Julien
Lothi
12 participants
Aller en bas
avatar
Lothi
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2008
Nombre de messages : 697
Localisation : lausanne, soleure
Opérateur TV : Swisscom TV + HDF
http://www.mangamaniak.ch

sport - Al jazera sport.... Empty Al jazera sport....

Lun Déc 05 2011, 21:51
Selon le Teletext, Al jazera a acquis 4 des 5 lots pour la CL (diffusion en france) saisons 2012-2015.... pour 61 millions contre 31 pour canal +...

Les lots en clair sont pour l'instant sur TF1. Le lots gratuit sera mis aux enchère mercredi...

Elle diffusera 133 matchs Live..... J'espère qu'on l'aura sur SwisscomTV:-)
avatar
Lothi
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2008
Nombre de messages : 697
Localisation : lausanne, soleure
Opérateur TV : Swisscom TV + HDF
http://www.mangamaniak.ch

sport - Al jazera sport.... Empty Re: Al jazera sport....

Mar Déc 06 2011, 10:44
selon un internaute de satmag.fr à l'écoute de France inter ce matin, Al jazeera émetrait une chaîne Premium payant et une gratuite....

Donc à mon avis Al jazeera va s'attaquer au lot gratuit de la CL.....

Et après à l'europa League....

Et après aux championnat anglais, allemand, italien, espagnole etc..... Va pas rester grand chose à canal....
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

sport - Al jazera sport.... Empty Re: Al jazera sport....

Mar Déc 06 2011, 13:38

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
willehalm
willehalm
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 24/10/2010
Nombre de messages : 767
Localisation : Morges
Opérateur TV : aucun, internet ça suffi :-)

sport - Al jazera sport.... Empty Re: Al jazera sport....

Mar Déc 06 2011, 15:47
Et ce que ceci veut dire que canal+ perd les droits de la CL et de la ligue 1?
Pour la suisse (sc-tv et ses live-events), je ne pense pas que cela change qqch. Par contre, les abonnées suisse de C+ devront passer par les live-events de sc pour pouvoir continuer de voir le championnat français.

_________________
Canal+, Disney+, Amazon prime.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

sport - Al jazera sport.... Empty Re: Al jazera sport....

Mar Déc 06 2011, 16:14
La majorité de la Ligue 1 reste sur Canal+, Al Jazeera n'a eu qu'un lot

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

sport - Al jazera sport.... Empty Re: Al jazera sport....

Mar Déc 06 2011, 18:12
Regarder le foot à la TV cela va devenir de plus en plus compliqué et cher, mais bon il faut bien du pognon pour les salaires de ministres des joueurs !

Alors ... bof !

JM

_________________
sport - Al jazera sport.... 6374170091
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

sport - Al jazera sport.... Empty Re: Al jazera sport....

Mer Déc 07 2011, 14:29
willehalm a écrit:Et ce que ceci veut dire que canal+ perd les droits de la CL et de la ligue 1?
Pour la suisse (sc-tv et ses live-events), je ne pense pas que cela change qqch. Par contre, les abonnées suisse de C+ devront passer par les live-events de sc pour pouvoir continuer de voir le championnat français.

C'est peut être le téléspectateur qui est le perdant car Canal+ va s'attaquer au lot de TF1 pour la CL http://www.satmag.fr/affichage_module.php?no_theme=1&no_news=14278&id_mod=50

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
willehalm
willehalm
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 24/10/2010
Nombre de messages : 767
Localisation : Morges
Opérateur TV : aucun, internet ça suffi :-)

sport - Al jazera sport.... Empty Re: Al jazera sport....

Mer Déc 07 2011, 15:46
Mais pas de panique: l'uefa veut que chaque pays ait des matches en free-tv pour assurer une large diffusion. Les sponsors n'aiment pas l'idée que les matches soient uniquement en pay-tv. Même Sky en Allemagne ne peut l'empêcher et ZDF a les droits free-tv en 2012. En Angleterre il y a itv le mercredi etc.

_________________
Canal+, Disney+, Amazon prime.
avatar
rhaat
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 9

sport - Al jazera sport.... Empty Re: Al jazera sport....

Mer Déc 07 2011, 17:41
willehalm a écrit:Mais pas de panique: l'uefa veut que chaque pays ait des matches en free-tv pour assurer une large diffusion. Les sponsors n'aiment pas l'idée que les matches soient uniquement en pay-tv. Même Sky en Allemagne ne peut l'empêcher et ZDF a les droits free-tv en 2012. En Angleterre il y a itv le mercredi etc.

Le problème étant que les audiences TF1 pour la ligue des champions sont assez médiocres depuis quelques temps maintenant. Il est donc pas évident qu'ils soient aussi motivés que Canal +. D'autant plus que C+ dispose maintenant de direct 8, s'ils souhaitent diffuser les matchs en clair.
avatar
Lothi
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2008
Nombre de messages : 697
Localisation : lausanne, soleure
Opérateur TV : Swisscom TV + HDF
http://www.mangamaniak.ch

sport - Al jazera sport.... Empty Re: Al jazera sport....

Jeu Déc 08 2011, 10:58
Pour en revenir à Al jazeera, elle va avoir deux canal, commencera à émettre entre mai et juillet 2012. Elle cherche un nom international selon Charles Biétry...

J'espère juste que l'on pourra l'avoir en suisse....Si on pouvait l'avoir en option sur sctv ce serait super...
avatar
Lothi
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2008
Nombre de messages : 697
Localisation : lausanne, soleure
Opérateur TV : Swisscom TV + HDF
http://www.mangamaniak.ch

sport - Al jazera sport.... Empty Re: Al jazera sport....

Lun Déc 12 2011, 20:09
Interwiew intéressante de charles Bietry...

http://actu.orange.fr/le-buzz-media/
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

sport - Al jazera sport.... Empty Re: Al jazera sport....

Mar Déc 13 2011, 14:30
Pour Canal+:

En ce qui concerne la diffusion de la finale de la Ligue des Champions, M. Meheut a annoncé que sa diffusion en clair était envisageable tout en n’excluant pas une dérogation du CSA.

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

sport - Al jazera sport.... Empty Re: Al jazera sport....

Sam Fév 18 2012, 08:12
Darren rejoint Al Jazera. :-(

http://www.totallysportsinlondon.com/posts

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
Fox
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 213
Opérateur TV : Salt Fiber

sport - Al jazera sport.... Empty Re: Al jazera sport....

Sam Fév 18 2012, 10:56
Zebulon a écrit:Darren rejoint Al Jazera. :-(

http://www.totallysportsinlondon.com/posts

J’appréciais pas du tout son style rien à voir avec le foot et accent posh de toute façon.

Canal qui perd ses commentateurs, la ligue europa et bientôt la liga et la série A. Pour moi c'est la résiliation à la prochaine échéance contractuelle car le home-cinéma c'est les bluray import.Le rugby et la ligue 1 ne m'intéressent pas. Cablecom doit trouver une alternative pour le sport car SC devient incontournable à ce niveau.
avatar
petitlapin
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 03/11/2009
Nombre de messages : 83

sport - Al jazera sport.... Empty Re: Al jazera sport....

Sam Fév 18 2012, 11:37
Question toute bête, Al Jazeera sera t'il diffusé en suisse ?
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

sport - Al jazera sport.... Empty Re: Al jazera sport....

Lun Fév 20 2012, 11:18
petitlapin a écrit:Question toute bête, Al Jazeera sera t'il diffusé en suisse ?

Très bonne question qui m'intéresse également.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

sport - Al jazera sport.... Empty Re: Al jazera sport....

Lun Fév 20 2012, 11:25
Pour l'instant pas grand chose ne filtre, même en France il n'y a aucune annonce sur les plateformes sur lesquels ces deux chaînes seront diffusées.

Si ils on une diffusion sur le sat (et qu'ils possèdent les droits pour la Suisse Romande) il y a des chances, sinon ça risque d'être difficile.


_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
Footao
Invité

sport - Al jazera sport.... Empty Re: Al jazera sport....

Lun Fév 20 2012, 19:09
ITW de Charles Biétry le 10.02.2012 (leparisien.fr)

Aujourd’hui, il occupe à nouveau un rôle central dans le PAF. A 68 ans, Charles Biétry, directeur des chaînes d’Al-Jazira Sport France, s’est installé provisoirement avec une équipe restreinte de 5 personnes dans des bureaux loués dans le VIIIe arrondissement. Avant d’emménager à Boulogne-Billancourt. Objectif : lancer 2 chaînes de sport en juin 2012.
Si le prix de l’abonnement global devrait se situer entre 20 € et 25 € par mois, on ne sait pas encore où elles seront visibles. Après la Ligue 1 et la Ligue des champions*, Al-Jazira s’est positionné pour remporter l’appel d’offres des droits TV de l’Euro 2012 et 2016 dont les résultats sont imminents.

Comment s’articuleront les deux chaînes sur lesquelles vous travaillez ?
Charles Biétry. Il s’agira de deux chaînes omnisports. Une premium, la deuxième plus axée sur les services rendus aux téléspectateurs. Par exemple, si le PSG et Marseille jouent à la même heure, ce serait stupide de proposer les deux rencontres ensemble. Cette deuxième chaîne nous servira aussi de laboratoire.

Le lancement est prévu en juin pour le début de l’Euro 2012…
Aujourd’hui, j’ai zéro match de l’Euro! Mon premier événement, la Ligue 1, débute le 3 août.

Et si votre groupe acquiert l’Euro, ce qui semble très probable ?
On ouvrira plus tôt (sourire).

Où pourra-t-on voir ces chaînes ?
On a étudié le rachat d’Orange, mais c’est fini. Nous n’avons jamais entamé le rachat d’Eurosport. On diffusera via les opérateurs ADSL, après la signature des contrats. Mais aussi sur le câble, le satellite, lorsque les accords seront trouvés. (Il s’interrompt.) On ne peut pas dire que nous ne serons pas diffusés par CanalSat. Nous sommes entre gens intelligents, raisonnables.

Concernant l’abonnement à vos chaînes, allez-vous casser les prix ?
J’entends parler d’un abonnement à 10 € : c’est impossible! Nos chaînes ont une économie.

Comment allez-vous composer votre rédaction ?
Je souhaite 4 à 5 journalistes identifiés pour encadrer une majorité de journalistes de 20 à 30 ans. Je veux de nouvelles têtes, un esprit avec des gens frais. Dans notre équipe, on va tous se coopter. Pour réussir, il faut une forme de fraternité. Moi, j’ai besoin de cela.

Le recrutement des figures identifiées est-il compliqué ?
La seule personne qui a dit non, c’est Grégoire Margotton (NDLR : journaliste à Canal +. Son collègue Christophe Josse a pour sa part donné son accord hier pour rejoindre l’équipe de Biétry).

Débaucher des journalistes de Canal + figure-t-il dans votre stratégie ?
Je ne peux pas débaucher les 700 qui m’ont envoyé un CV. Les têtes d’affiche de Canal + sont des gens que j’ai engagés. J’ai de très bons rapports avec eux depuis mon départ, il y a treize ans. Je trouve sympa qu’ils veuillent venir, car beaucoup de gens de Canal + veulent me rejoindre. C’est logique lorsqu’une nouvelle chaîne arrive. Quand la rédaction sera constituée, on fera les comptes : il y aura des gens de partout, d’autres métiers. Avant d’aller chercher les meilleurs, je veux constituer un groupe cohérent. Il ne faut pas qu’il y ait des superstars et des esclaves qui commentent les petits matchs.

Confirmez-vous un intérêt pour les championnats espagnol, italien, allemand et anglais ?
Pour l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne, on regarde. Mais pas du tout avec le même punch que pour la Ligue 1. Notre offre football est déjà importante. On ne veut pas que Canal + ou les autres chaînes ferment. Tout le monde peut vivre ensemble. Il ne s’agit pas d’aller agresser qui que ce soit. Et j’ai un budget à tenir.

Il s’élève à combien ?
Si je le révèle tout le monde saura ce qu’il me reste à dépenser! Le Qatar suscite des fantasmes. J’ai un budget inférieur à celui de Canal + en 1998, inférieur à celui de France Télévisions en 2000 lorsque j’y étais. Ce budget ne me permet pas d’envisager une razzia sur le marché des droits. Mais on ne fera pas l’impasse sur la NBA. Et j’ai envie qu’il y ait du vélo sur nos chaînes.

Discutez-vous avec France Télévisions pour acheter des images des JO de Londres ?
Oui. Si nous devions débuter en juin avec l’Euro de foot, il y a quand même les Jeux olympiques ensuite. Mais il n’y aura pas d’épreuves en direct.

On vous voit beaucoup au PSG…
Si je suis au Parc des Princes, c’est pour rencontrer les gens du milieu du foot. Mais je suis aussi allé voir le Red Star, Le Blanc-Mesnil, Sedan... Puisque vous allez y arriver, je ferai bien la distinction entre le PSG et les chaînes du groupe. Elles ne seront jamais celles du PSG. Bon, s’il y a un gros transfert au PSG, j’espère que nous aurons la primeur de cette info…

En observant la situation du foot, le désamour des Bleus, la baisse du nombre de licenciés, quel constat dressez-vous ?
L’équipe de France concourt à la baisse des licenciés car elle n’a pas donné un élan d’enthousiasme fort, mais il y a d’autres raisons. C’est plutôt le sport français qui approche d’une crise forte. Il n’y a pas d’efforts sur les installations sportives, pas de progrès dans le rapport du sport à l’école. Les gens ne sont pas très heureux, la crise est là. Cette crise touche le bénévolat, les arbitres. Le problème est profond.
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

sport - Al jazera sport.... Empty Re: Al jazera sport....

Lun Fév 20 2012, 19:42
Merci pour la news.

Tiens, il n'a pas mentionné la Premier League dans sa réponse.
willehalm
willehalm
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 24/10/2010
Nombre de messages : 767
Localisation : Morges
Opérateur TV : aucun, internet ça suffi :-)

sport - Al jazera sport.... Empty Re: Al jazera sport....

Mar Fév 21 2012, 08:05
Ripley a écrit:Merci pour la news.

Tiens, il n'a pas mentionné la Premier League dans sa réponse.

Le client en France va être le grand perdant. Pour avoir la totalité de l'offre, il faudra être abonné à Canal et à Al Jazera. En Suisse il suffit de s'abonner à TC qui offre toutes les grandes ligues.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

sport - Al jazera sport.... Empty Re: Al jazera sport....

Mar Fév 21 2012, 08:34
Ripley a écrit:Merci pour la news.

Tiens, il n'a pas mentionné la Premier League dans sa réponse.

Canal possède les droits jusqu’à la fin de la saison 2012-2013, ils sont évidement très intéressé a obtenir les droits de ce championnat, mais Canal ne va pas se laisser faire je pense.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Vasu01
Vasu01
Regard habitué
Regard habitué
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2009
Nombre de messages : 259
Localisation : Bienne
Opérateur TV : Swisscom TV

sport - Al jazera sport.... Empty Re: Al jazera sport....

Mar Fév 21 2012, 11:01
Je pense que c'est un championnat important pour la clientèle.

Pour ma part, si Canal perd la PremierLeague, je risque bien soit de passer à TeleClub ou alors Al Jazeera.
La ligue 1, je ne regarde quasi jamais et la Champions League, on peut voir un match par soir sur la TSR ou sinon le louer sur TC.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

sport - Al jazera sport.... Empty Re: Al jazera sport....

Mar Fév 21 2012, 17:18
Vasu01, je ne comprends pas pourquoi tu n'es pas abonné à Teleclub pour le sport car il y a la ligue anglaise, plus de foot en HD et pour moins cher que Canal+ A moins que tu as Canal aussi pour les séries et films Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Vasu01
Vasu01
Regard habitué
Regard habitué
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2009
Nombre de messages : 259
Localisation : Bienne
Opérateur TV : Swisscom TV

sport - Al jazera sport.... Empty Re: Al jazera sport....

Mar Fév 21 2012, 18:09
C'est aussi pour les films et les séries. D'un autre côté sur canal+, j'ai les commentaires en français assuré alors que ce n'est pas souvent le cas sur TC.
conic
conic
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 53
Date d'inscription : 11/09/2010
Nombre de messages : 24
Localisation : Fully
Opérateur TV : Cablecom Bouquet Comfort HD Recorder

sport - Al jazera sport.... Empty Re: Al jazera sport....

Mer Fév 22 2012, 12:00
Julien a écrit:Vasu01, je ne comprends pas pourquoi tu n'es pas abonné à Teleclub pour le sport car il y a la ligue anglaise, plus de foot en HD et pour moins cher que Canal+ A moins que tu as Canal aussi pour les séries et films Wink
Y a peut être la ligue anglaise mais si je me trompe pas y a pas les matches à la demande, comme pour le autres championnats. Moi j ai canal pour les films et les séries, et pour la ligue anglaise. Mais bon le problème c'est que c'est souvent les matches de Manchester United ou Arsenal ou bien une équipe avec un joueur français. Comme je suis supporter de Liverpool c'est ballot.
Pour Al Jazeera il y a que les cups pour le foot anglais, autrement la liga, le championnat de France et Italien.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum