Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Maltacross
Maltacross
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 05/10/2009
Nombre de messages : 28
Opérateur TV : Net+

netbox - MIse à jour de la netbox Empty MIse à jour de la netbox

Mar Déc 06 2011, 21:15
La netbox a été mise à jour aujourd'hui.
Seule chose que j'ai remarqué, c'est que la lumière témoin de fonctionnement de l'appareil ne clignote plus quand il est allumé ni quand il est éteint... Le témoin est continuellement allumé quand l'appareil est allumé et continuellement éteint quand l'appareil est en veille.

Dans le menu, il est précisé que le catch up de la TSR1 est sur la chaîne 900.

Si vous avez remarqué d'autres changements ...
Roduit
Roduit
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 78
Localisation : Saillon
Opérateur TV : Netbox

netbox - MIse à jour de la netbox Empty Re: MIse à jour de la netbox

Mar Déc 06 2011, 21:23
Salut j ai remarquer les même points que toi sinon il y as rien d autre ça bug toujours autant et franchement cette mise à jour c est pour prendre des gens pour des gros cons même pas capable de crée une liste favorite des chaînes c est du gros n importe quoi.

_________________
jocolor
Samsung UE40D6500 série 6
Lecteur multimédia Dvico Tvix A1
avatar
Invité
Invité

netbox - MIse à jour de la netbox Empty Re: MIse à jour de la netbox

Mer Déc 07 2011, 08:53
Roduit a écrit:Salut j ai remarquer les même points que toi sinon il y as rien d autre ça bug toujours autant et franchement cette mise à jour c est pour prendre des gens pour des gros cons même pas capable de crée une liste favorite des chaînes c est du gros n importe quoi.

Ayant souscrit un abonnement netBox, j'ai été partiellement satisfait du produit, de nombreuses fonctions sont encore manquantes. Et l'utilisation est incomparable à Swisscom TV je trouve, tellement c'est compliqué à prendre en main.
Maltacross
Maltacross
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 05/10/2009
Nombre de messages : 28
Opérateur TV : Net+

netbox - MIse à jour de la netbox Empty Re: MIse à jour de la netbox

Mer Déc 07 2011, 22:15
Roduit, de quels bugs parles-tu, chez moi cela fonctionne parfaitement bien.
En ce qui concerne la possibilité de créer une liste de chaînes préférées, cette fonctionnalité ne me manque pas vraiment.
Les chaînes sont classées logiquement en fonction de la langue et des thématiques, de plus on peut naviguer super rapidement entre les noms des chaînes (touches up and down).

Pour ma part, je n'ai eu aucun problème à prendre en main la netbox, dix minutes m'ont suffi sans l'aide du mode d'emploi. Je trouve cette box très intuitive avec une interface très agréable à utiliser et des informations très détaillées sur le type de diffusion (format d'image, sous-titres, etc.). Le guide des programmes est très pratique et très détaillé, la programmation se fait en un tour de main et j'apprécie la possibilité de rajouter à la volée des minutes avant et après l'heure prévue de diffusion.

Ayant connu UPC Cablecom, je suis enchanté par ce produit qui dépasse mes attentes.

N'ayant pas testé Swisscom TV, je ne peux pas comparer, cependant il est prévu l'ajout de fonctionnalités comme la programmation à distance.

Je n'ai pas non plus choisi Swisscom délibérément, après avoir engraissé pendant près de 30 ans notre opérateur national, je pense qu'il est temps de donner sa chance à un opérateur proche de ses clients.
avatar
Invité
Invité

netbox - MIse à jour de la netbox Empty Re: MIse à jour de la netbox

Mer Déc 07 2011, 22:50
Maltacross a écrit:
En ce qui concerne la possibilité de créer une liste de chaînes préférées, cette fonctionnalité ne me manque pas vraiment.

Pour ma part, c'est le b.a.-ba, sachant qu'il n'est pas possible de changer l'ordre des chaînes sur la netBox ce qui est extrêmement limite je trouve au niveau des prestations. Ce n'est pas à netPlus de décider comment organiser ma box.

Maltacross a écrit:
Les chaînes sont classées logiquement en fonction de la langue et des thématiques, de plus on peut naviguer super rapidement entre les noms des chaînes (touches up and down).

Au contraire, je trouve ça extrêmement lent, car soit on choisit de voir les chaînes sans informations sur le programme, soit on choisit d'avoir 5 chaînes uniquement avec le programme. Ça ne remplace en rien le fait de pouvoir réorganiser à sa guise l'ordre ou le guide.

Il est important aussi de préciser qu'il est impossible de connaître le numéro des chaînes ! Celui-ci n'est même pas affiché dans le TV Guide, ni même dans la liste des chaînes. Donc pour résumer, il n'est pas possible d'avoir un numéro direct à une chaîne sans compter, et il n'est pas possible changer l'ordre. Donc, niveau confort d'utilisation on a vu mieux,...

Maltacross a écrit:
Je trouve cette box très intuitive avec une interface très agréable à utiliser et des informations très détaillées sur le type de diffusion (format d'image, sous-titres, etc.). Le guide des programmes est très pratique et très détaillé, la programmation se fait en un tour de main et j'apprécie la possibilité de rajouter à la volée des minutes avant et après l'heure prévue de diffusion.

Intuitif ? On n'a pas la même notion d'intuitif je pense Very Happy :
- Le guide TV est complètement inutile, car lorsqu'on l'utilise pour avoir une vue globale des programmes, il n'est pas possible de sélectionner la chaîne. Il faut revenir en arrière et passer par la liste des programmes (oui, la netBox possède 3 façons différentes de visualiser les chaînes, mais aucune ne possède les mêmes fonctions, donc l'intutivité là dedans,...)
- Le guide TV ne suit pas le flux vidéo. Quand le programme a été mis en pause, il n'est plus possible d'avoir les informations sur l'émission en cours. Une aberration je trouve, surtout pour regarder des séries.
- Lors de l'enregistrement de plusieurs émissions avec le même nom, il n'est pas possible d'avoir l'heure, encore une fois très pratique pour se retrouver.
- Impossible de rechercher dans le catalogue des locations des nouveaux films.
- Impossible de dégager la VoD "Adultes" qui n'était mentionnée à nulle part dans les contrats, sympa quand ce sont les enfants qui zappent.
- Lors des enregistrements en série, le démarrage d'un nouvel enregistrement produit une coupure de quelques secondes (dans les enregistrements donc.)
- La mise en pause d'un programme produit à tous les coups un écran noir d'une à deux secondes.
- ...

Maltacross a écrit:
Je n'ai pas non plus choisi Swisscom délibérément, après avoir engraissé pendant près de 30 ans notre opérateur national, je pense qu'il est temps de donner sa chance à un opérateur proche de ses clients.

Et là, il s'agit de la phrase qui m'a fait le plus rire ! Wink Il suffit d'envoyer un email à netPlus pour comprendre à quel point il s'agit d'amateurs. Les mails ne sont jamais signés, on ne sait jamais à qui on a à faire, s'il s'agit d'un vendeur du support ou d'un responsable, car tout le monde utilise la même adresse ! Si l'on prend le cas de Martigny, le produit est netBox de netPlus, et le support est effectué par Sinergy. Il suffit d'être dans une région périphérique pour passer encore par un autre téléréseau qui s'adressera à Sinergy, qui vendra les services de netPlus. Donc, au final, le client, il ne comprend plus rien !

Donc, je ne cacherais pas qu'après réflexion, j'ai ressorti ma box Swisscom TV qui au final ne fonctionne pas si mal !



avatar
ho2
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 28/11/2011
Nombre de messages : 4

netbox - MIse à jour de la netbox Empty Re: MIse à jour de la netbox

Mer Déc 07 2011, 23:30
Maltacross a écrit:Je n'ai pas non plus choisi Swisscom délibérément, après avoir engraissé pendant près de 30 ans notre opérateur national, je pense qu'il est temps de donner sa chance à un opérateur proche de ses clients.

excuse-moi de réagir également à ce que tu écris, moi non plus je ne suis pas un fan de swisscom pour diverses raisons mais netdream loue également son matériel alors qu'on s'est battus pendant des années pour cette pratique cesse, idem avec swisscom qui nous louait ses téléphones (pourris) a prix d'or pendant des décénies

et netdream rajoute juste quelques chaînes supplémentaires alors que celles-ci pourraient parfaitement être sur la TNT normale, bin non il faut s'inscrire à netdream et louer leur déco pour les avoir, on se fout de nous encore et encore donc => BOYCOTT !!!!!!!!!!!

avatar
ialex
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)

netbox - MIse à jour de la netbox Empty Re: MIse à jour de la netbox

Sam Déc 10 2011, 23:58
ho2 a écrit:[...] mais netdream loue également son matériel alors qu'on s'est battus pendant des années pour cette pratique cesse [...]

Pour l'offre de base oui. Netplus fournit 110 chaînes en clair, si tu appelles ça se foutre de ses clients, je ne vois pas ce qui conviendrait aux autres Suspect
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

netbox - MIse à jour de la netbox Empty Re: MIse à jour de la netbox

Dim Déc 11 2011, 01:29
pour moi il n'y pas de mise à jour du moins pour l'instant.
l'offre est la même depuis le 20 septembre date du lancement.

les fonction je m'en fou puisque moi je n'ai pas la box.
je suis chez netcomtv est nous avons toute les chaines.
nous attendons la box debut 2012.
et surtout le rajoute de bouquets et chaines de bases.
je ne paye que 16 francs pour 156 chaines et le bouquet gold et gratuit 1 mois
le cadeau de noel a ses abonner de la part de netcomtv.

bonne salutations.
avatar
Invité
Invité

netbox - MIse à jour de la netbox Empty Re: MIse à jour de la netbox

Lun Déc 12 2011, 09:12
ialex a écrit:
Pour l'offre de base oui. Netplus fournit 110 chaînes en clair

Heuuu, tout est relatif, il s'agit plutôt de la commune, car le téléréseau appartient à la commune et la facture pour les 110 chaînes se paye à la commune. On possédait un grand nombre de chaînes avant que netPlus existe, à l'époque où nous avions encore les services d'Urbanet. Du mois pour le Valais.

Maintenant, il doit plutôt s'agir d'un accord entre les différentes communes et Sinergy à Martigny qui a un peu récupéré le coup, mais je pense que la netBox ne peut pas être mélangée avec l'offre standard.
avatar
Strongbow
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/05/2007
Nombre de messages : 56
Opérateur TV : Sunrise TV

netbox - MIse à jour de la netbox Empty Re: MIse à jour de la netbox

Lun Déc 12 2011, 19:05
Venant de Naxoo, j'ai été très enthousiaste au début avec cette netbox surtout au niveau de la rapidité du zapping.

Après quelques mois d'utilisation, mon avis est plus mitigé.

Je regrette comme vous l'impossibilité de créer des listes de chaînes mais surtout cette option d'alimentation qui éteind complétement la box après max. 8h d'inactivité. Il faut donc chaque fois attendre qu'elle boot complétement (10 à 20 sec.) avant de pouvoir regarder la télé et tout autant après pour pour que le guide soit mise à jour.

De plus, je ne compte plus les fois où j'ai dû refaire une recherche complète des chaînes car le guide ne s'affichait plus sur certaines.


_________________
Xbox Gazette
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

netbox - MIse à jour de la netbox Empty Re: MIse à jour de la netbox

Lun Déc 12 2011, 19:42
toujours pas de mise a jour
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

netbox - MIse à jour de la netbox Empty Re: MIse à jour de la netbox

Lun Déc 12 2011, 20:07
Il ne faut pas trop rêver, un produit low cost, comme les box "louées" aux clients par les opérateurs n'auront pas les performances et le confort d'utilisation d'un recorder de marque comme des Samsung, Panasonic, ...

Ces box sont fabriquées et conçues de manière à couter le moins possible (autant pour le développement que la fabrication), les opérateurs ne pouvant pas se permettre de louer pour 3 francs six sous des box du niveau des recorder des grandes marques !

Il faudra bien s'accommoder et vivre avec les inconvénient et défauts de ces boites qui ont une durée de vie courte !

JM

_________________
netbox - MIse à jour de la netbox 6374170091
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

netbox - MIse à jour de la netbox Empty Re: MIse à jour de la netbox

Lun Déc 12 2011, 20:15
tout a fait d'accord moi j'utilise un LG pour les enregistrement
car nous avons que 50 heure en centrale, mais je ne sais pas ce qu'ont aura
quand nous seront au printemps sur le réseaux de Netboxtv......
Roduit
Roduit
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 78
Localisation : Saillon
Opérateur TV : Netbox

netbox - MIse à jour de la netbox Empty Re: MIse à jour de la netbox

Mar Déc 13 2011, 10:04
J ai pas dit que la box est compliquée bien au contraire très simple d emploi pas comme swisscom que je vois mal une personne de 70 ans utiliser.

Concerne la mise jour c est vraiment du foutage de gueule. Une mise a jour seulement pour que la lumière ne clignote plus!!!!!!!!!!

C est clair que c est qu une boxe de bas de game par rapport a vos Samsung et autre mais je paye un abo pour avoir au moins une mise à jour sérieuse par exemple accélérer le démarrage et une liste de chaîne dans le choix de mon ordre.

Merci

_________________
jocolor
Samsung UE40D6500 série 6
Lecteur multimédia Dvico Tvix A1
avatar
Invité
Invité

netbox - MIse à jour de la netbox Empty Re: MIse à jour de la netbox

Mar Déc 13 2011, 15:24
Roduit a écrit:J ai pas dit que la box est compliquée bien au contraire très simple d emploi pas comme swisscom que je vois mal une personne de 70 ans utiliser.

C'est drôle, car j'ai exactement l'impression inverse. Swisscom TV a une interface structurée, chaque chose à une place. Alors que sur la netBox, il faut aller "chercher" les fonctions selon son utilisation.
Roduit
Roduit
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 78
Localisation : Saillon
Opérateur TV : Netbox

netbox - MIse à jour de la netbox Empty Re: MIse à jour de la netbox

Mer Déc 14 2011, 00:12
Je pense que c est une question d habitude car sur la box tu vas sur la chaîne 0 et cela t amène au menu

_________________
jocolor
Samsung UE40D6500 série 6
Lecteur multimédia Dvico Tvix A1
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum