Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Enregistrer avec magnetoscope

+5
georges 5
Julien
merinos
Jean-Marc
ciboulette
9 participants
Aller en bas
avatar
ciboulette
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/12/2011
Nombre de messages : 10

Enregistrer avec magnetoscope Empty Enregistrer avec magnetoscope

Ven Déc 16 2011, 23:14
Bonsoir tout le monde,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'espère que vous pourrez m'aider.

Inscrite depuis fin septembre au bouquet permettant d'avoir un mediabox recorder, internet rapide et le téléphone, j'étais, jusqu'à maintenant relativement contente de tous ces produits. Jusqu'à mardi soir. Mon mediabox recorder s'éteint tout seul. J'appelle le service technique, qui me dit qu'il s'agit vraisemblablement d'un problème électrique et que le box doit être changé. Je demande, à tout hasard, si les enregistrements peuvent être récupérés. Evidemment non ! La rage ...

Un mediabox recorder ne me servant plus à rien, vu que j'enregistre beaucoup, je demande s'il est possible d'enregistrer sur un magnetoscope "normal" avec un simple receiver. On me dit que oui, mais qu'il me manque des câbles. Câbles que l'on m'envoie et que j'essaie tant bien que mal de mettre! Arrivant finalement à installer quelque chose, je me rends compte que quand j'enregistre c'est la chaîne que je suis en train de regarder, y compris les changements que j'y fait comme du zapping !!

Mes questions sont : est-ce normal ou j'ai effectivement loupé quelque chose ? Est-il possible d'enregistrer sur un magnetoscope vhs lorsqu'on possède un box receiver ? et si ce n'est pas possible avec cablecom, l'est-ce avec bluewin tv ou c'est la même galère ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée !

Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Enregistrer avec magnetoscope Empty Re: Enregistrer avec magnetoscope

Sam Déc 17 2011, 08:33
Bonjour et bienvenue Ciboulette Smile

Avec Swisscom TV si la box doit être remplacée, les enregistrements sont aussi perdus.

Pour enregistrer avec une vieille video VHS, il faut un receiver dédié rien qu'a cela.

Une autre solution, c'est d'acheter une vidéo neuve (avec enregistrement sur disque dur et aussi sur DVD) avec tuner cable (DVB-C) et logement CI+ pour y insérer le dispositif vendu 99.- par Cablecom.

Es-tu raccordé sur un téléréseau 100% Cablecom ? ou alors qui a aussi la TNT comme Lausanne/Orbe/Nyon/Aubonne/Vallée de Joux ..... ?

Dans ce cas une vidéo TNT peut aussi être à envisager ?

JM

_________________
Enregistrer avec magnetoscope 6374170091
avatar
ciboulette
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/12/2011
Nombre de messages : 10

Enregistrer avec magnetoscope Empty Re: Enregistrer avec magnetoscope

Sam Déc 17 2011, 13:37
Bonjour Jean-Marc,

Mille mercis pour tes réponses, je commence à y voir plus clair !

Je suis sur la riviera vaudoise, donc je pense que je n'ai accès qu'à cablecom ou swisscom tv, donc pas de tnt, à moins que je me trompe.

Si j'ai bien compris, j'achète un enregistreur dvd disque dur, je prends le dispositif cablecom à fr. 99.- (prix à payer une seule fois je suppose), je loue leur receiver en fonction du bouquet qui m'intéresse et ça devrait fonctionner ?

Je pense que je vais finir par y arriver mais je veux pouvoir avoir toutes les possibilités avant de tout renvoyer, si c'est ma dernière option !!

Un tout bon we et encore merci

ciboulette
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1561

Enregistrer avec magnetoscope Empty Re: Enregistrer avec magnetoscope

Sam Déc 17 2011, 13:45
bonjour,

quelle commune exactement?

concernant les chaînes...
- quelles sont les TV juste regardées
- et les autres souhaitant être enregistrées


il faut rester précis, parce que cela part un peu dans tous les sens...
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Enregistrer avec magnetoscope Empty Re: Enregistrer avec magnetoscope

Sam Déc 17 2011, 15:47
Avec un recorder disque dur plus DVD avec tuner câble et achat du CI+ Cablecom il n'y a pas besoin d'un receiver.

Tu as besoin d'un receiver uniquement pour ta Tv si cette dernière n'est pas équipée tuner câble et logement CI+

JM



_________________
Enregistrer avec magnetoscope 6374170091
avatar
ciboulette
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/12/2011
Nombre de messages : 10

Enregistrer avec magnetoscope Empty Re: Enregistrer avec magnetoscope

Sam Déc 17 2011, 18:15
Bonjour Merinos,

la commune c'est montreux. actuellement avec mon vieux vhs je regarde et enregistre les chaines du téléreseau basique, tsr1 et 2, tf1, fr2, fr3, m6, rtl9 et tmc pour ne parler que de quelques francophones.

avec le receiver je peux notamment regarder direct8, w9, nrj12 mais sans pouvoir les enregistrer sur mon vhs. c'est ce que j'aimerais pouvoir faire.

Rebonjour Jean-Marc,

Je viens de contrôler et ma télé a un logement pour la carte. si j'ai bien tout compris je n'ai donc pas besoin d'un receiver, juste de l'enregistreur dvd disque dur ? encore une question, j'espère que c'est la dernière : cet enregistreur dvd disque dur doit avoir des caractéristiques techniques particulières ?

encore merci pour l'aide.

le côté positif de tout cela, c'est que j'aurai appris énormément de choses !

bonne soirée

ciboulette
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Enregistrer avec magnetoscope Empty Re: Enregistrer avec magnetoscope

Sam Déc 17 2011, 18:27
Hello Ciboulette Smile

Attention avoir une fente pour une carte derrière la TV n'est pas forcément du CI+ mais du CI et là c'est pas compatible surtout si ta TV a quelques années, il faut regarder sur le mode d'emploi de la TV

Le mieux ça serait d'acheter un décodeur enregistreur à disque dur avec tuner DVB-C et compatible CI+, tu devrais aller te renseigner au forum chez Fust et Interdiscount

Pour les chaînes tu dois avoir le forfait Classic de chaînes, avec la carte Digicard d'UPC Cablecom à 99.- coût unique, c'est le forfait Mini qui est à 0.-/mois avec une carte. En français entre les deux forfaits tu perds KTO, TV8 Mont-Blanc, BFM TV, i>Télé et France Ô

La liste des chaînes et des forfaits sont ici https://www.regardtv.net/t2-upc-cablecom-liste-des-chaines-pour-la-romandie

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Enregistrer avec magnetoscope Empty Re: Enregistrer avec magnetoscope

Sam Déc 17 2011, 18:42
Bonsoir ciboulette,

Il n'est pas aisé de choisir un recorder avec disque dur et lecteur DVD, car cela change aussi vite que la météo, et les vendeurs suisses ... ils ont une "fâcheuse" tendance à vendre ce que leur patron leur mis dans les mains, et souvent sans les connaissances techniques nécessaires.

Actuellement on trouve des Samsung BD-D8200 aussi en vente chez Interdisount.

Il faut être extrêmement prudent avec les marchants suisses, car ces derniers vendent sans hésiter des recorder sans tuner numérique, ou sans logement pour CI+, ou incompatible CI+, c'est une jungle totale dans notre belle suisse, ou il est possible de vendre n'importe quoi, il n'existe pas de loi protégeant le consommateur pour ces produits, contrairement à la France où la vente de TV ou recorder sans tuner numérique est interdite.

Il faut toujours vérifier sur le site http://www.homecine-compare.com si le produit convoité est équipé convenablement, par exemple le Samsung que j'indique possède un double tuner numérique terreste (TNT) et cable (DVB-C) ainsi que le logement CI+
Cependant cette gamme de Samsung n'enregistre pas sur DVD ou Blueray, mais on peut enregistrer sur un disque dur externe (via USB) ou une clé USB

JM


_________________
Enregistrer avec magnetoscope 6374170091
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

Enregistrer avec magnetoscope Empty Re: Enregistrer avec magnetoscope

Sam Déc 17 2011, 18:50
il faut savoir que toutes les chaines par satellites sont munit d'un
logiciel anti-piratage ce qui fait que pour contourner cela il faut re-démarer la box le modem pour pouvoir enregistrer et cela tout les 9 jours si n'ont ont ne peut plus enregister sur disque dur externes, je tiens cela de Netcomtv.

Bonnes salutations
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Enregistrer avec magnetoscope Empty Re: Enregistrer avec magnetoscope

Sam Déc 17 2011, 18:54
T'es hors du sujet georges 5, ciboulette cherche comme enregistrer sans utiliser la box de Cablecom et comme elle habite à Montreux la box de netcomtv cela ne la concerne pas.

JM

_________________
Enregistrer avec magnetoscope 6374170091
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1561

Enregistrer avec magnetoscope Empty Re: Enregistrer avec magnetoscope

Sam Déc 17 2011, 19:00
...

(en fait... j'ai posté trop vite...)


Dernière édition par merinos le Sam Déc 17 2011, 19:11, édité 2 fois
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Enregistrer avec magnetoscope Empty Re: Enregistrer avec magnetoscope

Sam Déc 17 2011, 19:08
Attention, de base il n'y a pas de disque dur dans le Technisat Isio C ceci pour 499.- pour la version avec disque dur integré il faut compter env 900.-

Que recherche ciboulette ?

_________________
Enregistrer avec magnetoscope 6374170091
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1561

Enregistrer avec magnetoscope Empty Re: Enregistrer avec magnetoscope

Sam Déc 17 2011, 19:15
hormis RTL9, si uniquement les chaînes de la TNT...

ciboulette n'aurait-elle pas une vue dégagée vers l'Ouest?
avatar
ciboulette
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/12/2011
Nombre de messages : 10

Enregistrer avec magnetoscope Empty Re: Enregistrer avec magnetoscope

Sam Déc 17 2011, 19:22
Bonsoir,

merci pour toutes vos infos.

Julien, j'ai contrôlé et mon téléviseur est indiqué comme compatible avec la digicard de cablecom, donc là, plus de souci. je vais effectivement opter pour le bouquet classic.

quant à l'appareil, merci pour vos infos et vos liens, je vais me mettre à la recherche de la perle rare !! je recherche un enregistreur dvd disque dur, j'en ai même vu avec vhs (ça serait le top !), maintenant je dois juste vérifier qu'il soit compatible avec le reste !!

Merinos, je n'ai pas la tnt, donc pas de vue dégagée vers l'Ouest .....

je vous tiens au courant de mes recherches et vous dirai si cela fonctionne, mais ça m'a l'air pas mal parti !!

encore mille mercis !

bonne soirée !

ciboulette
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Enregistrer avec magnetoscope Empty Re: Enregistrer avec magnetoscope

Sam Déc 17 2011, 20:14
Donc avec une Digicard le forfait Classic est à 10.-/mois et le Comfort à 25.-/mois Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
ciboulette
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/12/2011
Nombre de messages : 10

Enregistrer avec magnetoscope Empty Re: Enregistrer avec magnetoscope

Dim Déc 18 2011, 18:33
Rebonsoir,

j'ai trouvé, je pense ce qu'il fallait, en suivant vos indications.

ce modèle là, de panasonic est-il ce qui convient :

Panasonic UE DMR-EX93CEGK ?

si cela joue, j'ai déjà visité pas mal de sites et, en parlant de jungle, au niveau des prix c'est pas mal non plus !! ça part, sauf erreur de fr. 720.- et quelques sur le site de panasonic à fr. 400.- sur des sites d'achat en ligne ..... il faut vraiment avoir l'oeil ouvert !!

Encore merci pour votre aide et une toute belle soirée

salutations

ciboulette
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Enregistrer avec magnetoscope Empty Re: Enregistrer avec magnetoscope

Lun Déc 19 2011, 07:56
Le seul bémol que j'y vois : c'est un produit sorti en 2009 déjà, donc pas forcément très récent, il n'enregistre pas les émissions HD par exemple, et un seul tuner.

As-tu regardé les Samsung, moins cher que Panasonic et avec double tuner HD

JM

_________________
Enregistrer avec magnetoscope 6374170091
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4100
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Enregistrer avec magnetoscope Empty Re: Enregistrer avec magnetoscope

Lun Déc 19 2011, 16:54
ciboulette a écrit:Bonjour Merinos,

la commune c'est montreux. actuellement avec mon vieux vhs je regarde et enregistre les chaines du téléreseau basique, tsr1 et 2, tf1, fr2, fr3, m6, rtl9 et tmc pour ne parler que de quelques francophones.

avec le receiver je peux notamment regarder direct8, w9, nrj12 mais sans pouvoir les enregistrer sur mon vhs. c'est ce que j'aimerais pouvoir faire.

Rebonjour Jean-Marc,

Je viens de contrôler et ma télé a un logement pour la carte. si j'ai bien tout compris je n'ai donc pas besoin d'un receiver, juste de l'enregistreur dvd disque dur ? encore une question, j'espère que c'est la dernière : cet enregistreur dvd disque dur doit avoir des caractéristiques techniques particulières ?

encore merci pour l'aide.

le côté positif de tout cela, c'est que j'aurai appris énormément de choses !

bonne soirée

ciboulette
L'enregistrement sur magnétoscope VHS ne se fait qu' en SD,sur la sortie VCR du box.C'est l'enregistrement vidéo ANALOGIQUE.Pour l'enregistrement vidéo NUMERIQUE,les graveurs Panasonic avec CI+ font l'affaire,dans 99% des cas,le 1% serait,par exemple un film,tel que AVATAR,ultra protégé contre la copie privée!Seul le stockage sur disque dur avec une énorme capacité de stockage serait autorisé,mais,pas le transfert du disque dur vers un graveur de Blu-ray.D'autre part,qui dit grosse capacité de stockage,dit prix de l'appareil élevé(taxe sur les droits d'auteurs),c'est valable,aussi sur les "grosses" clés USB!
avatar
ciboulette
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/12/2011
Nombre de messages : 10

Enregistrer avec magnetoscope Empty Re: Enregistrer avec magnetoscope

Mer Déc 28 2011, 10:28
Rebonjour,

avant que j'aille à l'asile, car c'est la dernière étape qui m'attend, je redemande votre aide !!

j'ai reçu ma digicard de cablecom, j'ai acheté un lecteur-enregistreur samsung db8200 permettant l'insertion de la carte. à part le fait que depuis hier je n'avais plus de télé et que j'ai passé environ 4 heures au téléphone avec cablecom, ce matin, la télé refonctionnait presque normalement ....

enfin, j'ai mis la carte dans le lecteur samsung, ça a fait une recherche des chaines, qui sont listées, mais quand je veux les regarder, ça me marque "signal brouillé"......

que dois-je faire ? un autre réglage ? je ne vois pas la fin du tunnel et suis prête à tout renvoyer ....

encore merci et bonne journée

ciboulette
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Enregistrer avec magnetoscope Empty Re: Enregistrer avec magnetoscope

Mer Déc 28 2011, 11:02
Bonjour,

je n'ai pas compris pourquoi vous n'avez pas simplement renvoyé l'appareil défectueux pour qu'ils l'échangent ?

Comme vous payez un pack "Combi" de Cablecom...
avatar
ciboulette
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/12/2011
Nombre de messages : 10

Enregistrer avec magnetoscope Empty Re: Enregistrer avec magnetoscope

Mer Déc 28 2011, 11:14
Bonjour Frédéric,

le recorder que j'avais a rendu l'âme après seulement 2 mois d'utilisation. j'enregistre beaucoup et j'ai perdu tout ce qu'il y avait dessus !! c'est pourquoi j'ai opté pour un enregistreur disque dur "externe".

salutations et bonne journée
Fred
Fred
Regard habitué
Regard habitué
Age : 52
Date d'inscription : 29/06/2011
Nombre de messages : 137
Localisation : (NE)
Opérateur TV : Video 2000 - UPC Cablecom

Enregistrer avec magnetoscope Empty Re: Enregistrer avec magnetoscope

Mer Déc 28 2011, 13:09
- Ta Digicard est-elle neuve?
- As-tu bien rentré tous les paramètres qui te sont fournis par cablecom dans les options de recherche des chaines? (Network ID, Fréquence, Modulation, Taux de symbole)???
A priori si tu dis que les chaines sont listées c'est que c'est bon...
- tu dois faire la recherche des chaines avec les paramètres correctes et SEULEMENT ensuite tu dois insérer la Digicard CI+ dans l'appareil une fois que la recherche est finie

Une fois la Digicard insérée tu dois patienter car il y a souvent des mise à jour qui se font, etc, etc, parfois tu n'as rien avant plusieurs minutes.

ciboulette a écrit:Rebonjour,

avant que j'aille à l'asile, car c'est la dernière étape qui m'attend, je redemande votre aide !!

j'ai reçu ma digicard de cablecom, j'ai acheté un lecteur-enregistreur samsung db8200 permettant l'insertion de la carte. à part le fait que depuis hier je n'avais plus de télé et que j'ai passé environ 4 heures au téléphone avec cablecom, ce matin, la télé refonctionnait presque normalement ....

enfin, j'ai mis la carte dans le lecteur samsung, ça a fait une recherche des chaines, qui sont listées, mais quand je veux les regarder, ça me marque "signal brouillé"......

que dois-je faire ? un autre réglage ? je ne vois pas la fin du tunnel et suis prête à tout renvoyer ....

encore merci et bonne journée

ciboulette

_________________
TV: Câble Vidéo2000/UPC Cablecom - Numérique Mini
Internet: Câble Net2000 - 10000Kbs / 1000Kbs
Matos:
TV: Samsung UE-40D6510 (HDD 1To et Digicard CI+)
Lecteur Bluray + Enregistreur HDD Samsung BD-D8500 (HDD 500Go et Digicard CI+)
Cambridge Soundworks 5.1
avatar
ciboulette
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/12/2011
Nombre de messages : 10

Enregistrer avec magnetoscope Empty Re: Enregistrer avec magnetoscope

Mer Déc 28 2011, 19:28
Bonsoir Fred,

une fois qu'on a toutes les infos en mains et dans le bon ordre, ça va beaucoup mieux !!!

j'ai fait comme tu as dit et, ça doit être le miracle de noël, ça fonctionne !!!!

mille mercis et excellente soirée !!

ciboulette
avatar
ciboulette
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/12/2011
Nombre de messages : 10

Enregistrer avec magnetoscope Empty Re: Enregistrer avec magnetoscope

Lun Jan 02 2012, 00:46
Re,

je me croyais sortie d'affaires ... que nenni !!!

tout fonctionne, enfin presque !

est-ce normal, à l'enregistrement, que je ne puisse plus voir les autres chaînes ? l'enregistrement part et quand je change de chaîne c'est indiqué "signal brouillé" .....

ah comme disais l'autre ... si j'aurais su .....

si quelqu'un peut m'aider, c'est bien volontiers !!

à bientôt

ciboulette
Fred
Fred
Regard habitué
Regard habitué
Age : 52
Date d'inscription : 29/06/2011
Nombre de messages : 137
Localisation : (NE)
Opérateur TV : Video 2000 - UPC Cablecom

Enregistrer avec magnetoscope Empty Re: Enregistrer avec magnetoscope

Lun Jan 02 2012, 01:08
Salut Cibou,

Oui c'est normal. Etant donné que la chaine que tu enregistre est cryptées et doit être décodée via la carte CI+, l'appareil ne peux pas en enregistrer une et en regarder une autres car il faudrait alors 2 décryptages simultanément. Ce qui n'est pas possible actuellement (du moins encore)
C'est pourquoi la chaine sur laquelle tu bascules reste brouillée car le décryptage est occupé à enregister l'autre chaîne.

Si ta TV ne te permets pas de regarder les chaines alors tu dépends uniquement du lecteur / enregistreur.

_________________
TV: Câble Vidéo2000/UPC Cablecom - Numérique Mini
Internet: Câble Net2000 - 10000Kbs / 1000Kbs
Matos:
TV: Samsung UE-40D6510 (HDD 1To et Digicard CI+)
Lecteur Bluray + Enregistreur HDD Samsung BD-D8500 (HDD 500Go et Digicard CI+)
Cambridge Soundworks 5.1
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum