Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas

Fake ?

6 - 75%
2 - 25%
 
Total des votes: 8
 
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Fake ou pas ? Empty Fake ou pas ?

Mer Jan 04 2012, 09:24
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Fake ou pas ? Empty Re: Fake ou pas ?

Mer Jan 04 2012, 10:11
J'aurai tendance a suivre les commentaires du blog de Korben je pense que c'est une pub virale pour le wipeout a venir sur Vita, donc fake.

La fumée a travers le virage a 1:15 c'est flagrant

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Fake ou pas ? Empty Re: Fake ou pas ?

Mer Jan 04 2012, 10:41
+1 Zébulon

C'est une pub, donc un fake.

Bien que la lévitation avec supra conductivité à -273° cela existe réélement, mais ce n'est pas vraiment le cas de cette vidéo, car les aimants visible le long du circuit sont un peu "riquiqui" pour cela Laughing

Sur cette vidéo les aimants sont bien présent (nombreux) et l'objet en lévitation est très leger

JM

_________________
Fake ou pas ? 6374170091
Syloda
Syloda
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 66
Date d'inscription : 11/08/2006
Nombre de messages : 317
Localisation : Plan-les-Ouates
Opérateur TV : Vivo Tutto, TéléRéseau inclu dans mon loyer au cas ou !

Fake ou pas ? Empty Re: Fake ou pas ?

Mer Jan 04 2012, 13:42
Fake,

Je vois mal des ingénieurs entre autre ne pas montrer leur "bobines", ni la direction et le marketing ne pas en faire des tonnes en blabla nous sommes les premiers, les meilleurs, etc.
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Fake ou pas ? Empty Re: Fake ou pas ?

Mer Jan 04 2012, 14:46
On est d'accord, je pense ausi que c'est un fake, surtour à cause de la phase remplissage de l'azote. Car l'azote liquide et à -195,79 lors de sa transition de phase à pression atomsphérique.

Dans les expériences de supra condutivité que j'ai fait on utilisait l'azote liquide à l'air libre pas dans une cartouche présurisée,....
A l'époque on le transportait dans un bête thermos, c'est aujourd'hui interdit,....
Syloda
Syloda
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 66
Date d'inscription : 11/08/2006
Nombre de messages : 317
Localisation : Plan-les-Ouates
Opérateur TV : Vivo Tutto, TéléRéseau inclu dans mon loyer au cas ou !

Fake ou pas ? Empty Re: Fake ou pas ?

Mer Jan 04 2012, 17:40
Dommage confused un FAKE, je me ferai un syndrome de "Peter Pan" avec... Laughing les gamins au lit... cheers
avatar
Ericvd
Invité

Fake ou pas ? Empty Et non c est du vrais

Mer Jan 04 2012, 21:35
Bonjour je ne pense pas que c est un Fake car nous sommes sur le même projet à EPFL.
C est le même principe que le swissmétro de l époque.

Pour la fumée je pense que c est simplement pour la décor. Vous prenez un siphon Krisag vide et vous faites péter une cartouches co2 vous aurez de la fumée aussi.
C'est normal que le visage est cacher.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4415
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Fake ou pas ? Empty Re: Fake ou pas ?

Jeu Jan 05 2012, 04:23
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Fake ou pas ? Empty Re: Fake ou pas ?

Jeu Jan 05 2012, 09:02
Je suis d'accord qu'un moteur linéaire supraconducteur existe.
Mais vous avez déja vu un prototype d'une écolde d'ingénieur ?

Il y a des kilomètres de cables partout des instruments de mesure dans tous les sens, et souvent un bordel indescriptible même après 2 jours de rangement avant de faire les photos.

Et ici rien nada,....
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Fake ou pas ? Empty Re: Fake ou pas ?

Jeu Jan 05 2012, 09:16
Je partage l'avis de Bibolette, dans cette vidéo il n'y a pas de câblage, et les aimants sont pas assez nombreux, de même que les "véhicules volants" sont à une distance trop élevée du plancher du circuit, tout cela sent le fake à plein nez !

JM

_________________
Fake ou pas ? 6374170091
avatar
Éricvd
Invité

Fake ou pas ? Empty Si si

Jeu Jan 05 2012, 14:40
Il pas besoin de beaucoup d aimant je pense que ces petits avions ou fusées font a peine 15 voir 20 gr maxi nous au cour on bosse sur le même sujet à quelque chose près

Concerne le câblage je suis aller en Chine un échange étudiant 4 mois je peux vous dire que
Leur labo il y as un seul truc câble stylo... Qui traîne je pense si un chinois viens chez nous il déprime vite avec le bordel.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum