Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Warlock
Warlock
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 48
Date d'inscription : 13/01/2012
Nombre de messages : 13
Localisation : Epalinges
Opérateur TV : Citycable

taire Petit problème avec Citycable et les jeux

Mar Jan 24 2012, 06:35
Bonjour.

J'ai depuis peu un accès au Net chez Citycable et j'ai remarqué que j'ai des problèmes depuis mon changement avec les jeux vidéos (PS3). Ma connection mets beaucoup plus de temps à ce connecter aux serveurs des jeux et j'ai quelques saccades bien énervante dans certains jeux. Je suis connecté en Wifi à ma console mais avant avec Bluewin, j'avais aucun soucis. J'ai regardé dans les paramètres du modem mais c'est un peu le fouillis la dedans je dois dire. Wink
J'aimerai bien à la limite que ma console passe pas par le firewall ou autres trucs qui pourrait embêter la qualité de connection. Smile


Un grand merci a qui pourra m'aider. Very Happy


[EDIT]: J'ai branché ma console avec un câble et tout fonctionne parfaitement maintenant. Je comprends pas pourquoi en Wifi Ca va pas d'autant que ma console n'est pas loin de mon modem. Surprised
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

taire Re: Petit problème avec Citycable et les jeux

Mar Jan 24 2012, 08:21
Tu utilises le wifi du modem fournis par citycable ou tu as ton propre router wifi ?
Warlock
Warlock
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 48
Date d'inscription : 13/01/2012
Nombre de messages : 13
Localisation : Epalinges
Opérateur TV : Citycable

taire Re: Petit problème avec Citycable et les jeux

Mar Jan 24 2012, 18:40
Wifi du modem Citycable (Thomson TWG870).
avatar
coyote
Invité

taire Re: Petit problème avec Citycable et les jeux

Dim Sep 30 2012, 12:32
même problème, quelqu'un a-t-il une solution?
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

taire Re: Petit problème avec Citycable et les jeux

Dim Sep 30 2012, 17:27
A moins qu'il y ait une protection renforcée des droits d'auteur pour les jeux à télécharger,et que Citycable ait signé un "deal" avec les ayants droits de ces jeux,afin d'éviter leur piratage !
Eh oui,même les jeux vidéo sont soumis au copyright,il ne faut pas l'oublier !
avatar
maxpayne
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 27/08/2009
Nombre de messages : 6

taire Re: Petit problème avec Citycable et les jeux

Mer Nov 07 2012, 15:30
Je pencherais plutôt pour une mauvaise réception wifi, une mauvaise configuration wifi (type de réseau sans-fil, utilisation de la bande passante par une autre application), ou pour des interférences avec le canal utilisé pour le wifi. Pour une console de jeux domestique, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser le wifi personnellement. Il existe des applications mobiles gratuites (wifi analyser, etc...) pour trouver le meilleur canal s'il y a d'autres routeurs wifi dans l'environnement.
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

taire Re: Petit problème avec Citycable et les jeux

Mer Nov 07 2012, 15:37
Fait un spped test en wifi et avec le cable et poste nous les résultats.
T'est visiblement pas le seul à avoir des problèmes WiFi
http://www.libellules.ch/phpBB2/lenteur-wifi-mac-t39129.html
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum