Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
xav
Invité

samsung - reception par satellite signal brouillé samsung Empty reception par satellite signal brouillé samsung

Ven Jan 27 2012, 19:03
je viens d'acheter un TV SAMSUNG UE46D6200. je l'ai branchée directement sur ma parabole.
la détaection automatique trouve plus de 1000 chaines mais sur les chaines francaise TF1 AA2,M6,FR3..., j'ai le message SIGNAL BROUILLE. Les Autres chaines allemandes, belges... fonctionnent. Si je branche mon ancien décodeur c'est OK.
y a t-il une manip à faire pour avoir ces chaines directement sur la TV.
Merci à tous
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1554

samsung - reception par satellite signal brouillé samsung Empty Re: reception par satellite signal brouillé samsung

Ven Jan 27 2012, 19:16
quelques questions:
- sur quel/-s satellite/-s pointe ta parabole
- à quoi ressemble ton ancien décodeur (marque, avec ou sans carte, etc...)
- quelles chaînes désires-tu recevoir?
avatar
xavier2504
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 60
Date d'inscription : 27/01/2012
Nombre de messages : 2
Localisation : Toulouse - France

samsung - reception par satellite signal brouillé samsung Empty Re: reception par satellite signal brouillé samsung

Ven Jan 27 2012, 21:06
bonjour et merci de répondre,
Le satellite est astra19
le décodeur est un essentiel B Terminal satellite Génius HD Canal ready
avec une carte Via Access TNT SAT.
J'aimerais les chaines classique Tf1, la 2, FR3,C+ en clair, 5, M6...
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1554

samsung - reception par satellite signal brouillé samsung Empty Re: reception par satellite signal brouillé samsung

Ven Jan 27 2012, 21:18
il faut laisser le déco TNTSAT pour recevoir les TV de la TNT FR sur Astra...

elles sont chiffrées (sauf exceptions...) et la carte est associée au décodeur.
avatar
xavier2504
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 60
Date d'inscription : 27/01/2012
Nombre de messages : 2
Localisation : Toulouse - France

samsung - reception par satellite signal brouillé samsung Empty Re: reception par satellite signal brouillé samsung

Ven Jan 27 2012, 21:22
Bon, je suis déçu mais merci je n’ai plus à chercher.
A+
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

samsung - reception par satellite signal brouillé samsung Empty Re: reception par satellite signal brouillé samsung

Sam Jan 28 2012, 00:26
Bonsoir Xavier ,

Voici les TV et radios en français en numérique clair sur le satellite Astra 1 que tu peux recevoir sur ta télé en branchant un cordon coaxial entre ton TNT SAT et ta télé : http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=19.2E&cl=fra&num_pays=&num_genre=&num_crypt=1&num_standard=Digital&ordre=freq
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

samsung - reception par satellite signal brouillé samsung Empty Re: reception par satellite signal brouillé samsung

Sam Jan 28 2012, 17:47
xavier2504 a écrit:bonjour et merci de répondre,
Le satellite est astra19
le décodeur est un essentiel B Terminal satellite Génius HD Canal ready
avec une carte Via Access TNT SAT.
J'aimerais les chaines classique Tf1, la 2, FR3,C+ en clair, 5, M6...
Pour C+ en clair,le tuner sat integré est suffisant.
J'ai constaté que,en enlevant la carte TNTSAT du boitier,on reçoit,quand même:
-Les plages en clair de C+,avec une boucle de promo Canal en clair.
-Les plages en clair de C+ décalé.
-ARTE(SD,et HD).
-Direct 8.
-LCP.
-BFM TV.
-I.télévision.
-TV 8 Mont Blanc.
Dans ce cas on peut regarder ces chaines sur le tuner sat integré du tv,tout en enregistrant une autre de cette liste avec le boitier TNTSAT.
Pour avoir France 2,FR3,France 5,LCP,France O,TMC,TV8 Mont Blanc,et quelques tv locales,il faut avoir une parabole sur AB3(ces chaines,malgré leur appartenance au bouquet FRANSAT,sont en clair,captables sans la carte FRANSAT!).Qui dit captable sans carte FRANSAT,dit captable sur le tuner sat integré du tv,directement.
Pour TF1,on peut la capter en SD,avec pubs Suisses,ainsi que M6 Suisse SD,et M6 Suisse HD en CLAIR sur Eurobird 9,à 9°Est.Ces chaines sont en MPEG 4,mais captable par le tuner sat integré du tv,qui est DVB-S2.
Tu pourrais capter ces chaines en clair par les sats mentionnés,et utiliser le TNTSAT avec sa carte,uniquement pour enregistrer indépendemment TF1,F2,FR3,etc........via TNTSAT,et regarder les autres via les autres sat.Exemple:Regarder TF1 Suisse via Eurobird,et enregistrer France 2,via TNTSAT,ou l'inverse:Enregistrer TF1 via TNTSAT,et regarder France 2 en clair sur AB3.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum