Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Partagez
Aller en bas
saillans
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 04/01/2007
Nombre de messages : 199
Localisation : France voisine
Opérateur TV : Freebox 4K+TNT Suisse+ UPC DVB-C (bureau)
Points : 4585
Réputation : 1

ça chauffe pour la voyante de TVM3

le Jeu Fév 02 2012, 14:29

Source: tuner.be

Un plaignant s’est adressé au CSA concernant une émission d’AB Shopping, au cours de laquelle des téléspectateurs appellent pour une consultation de voyance en direct. L’une des voyantes se serait rendue coupable d’exercice illégal de la médecine.

L’émission concerne « Elovia, les clés de l’avenir », diffusée en fin de matinée et en prime-time, à 20h, sur AB Shopping. Le canal partagé avec AB4. Suite à cette plainte, et comme il le fait dans ce genre de cas, le Secrétariat d'instruction du CSA a visionné la séquence incriminée. Il a effectivement constaté que la voyante préconise à un téléspectateur, manifestement plongé dans une situation personnelle et médicale difficile, de ne pas prendre d’antibiotiques « à haute dose », contrairement à ce que lui ont suggéré ses médecins, en raison de sa trop grande fragilité.
Par conséquent, le CSA a estimé les faits suffisamment graves pour transmettre ce dossier au Procureur du Roi de Bruxelles. L’exercice illégal de la médecine constitue en effet une infraction au droit pénal commun et relève de la juridiction des tribunaux ordinaires.

Le CSA a plusieurs fois été interpelé au sujet des émissions de voyance diffusées à la télévision. Aucune disposition du décret sur l’audiovisuel n’interdit explicitement de diffuser ce genre de programmes, mais lorsque le CSA a connaissance de faits susceptibles de constituer des abus, il en avertit systématiquement les autorités publiques les mieux à même de réagir efficacement. Ainsi, dans le cas des émissions de voyance, le CSA a déjà transmis des plaintes concernant des pratiques commerciales problématiques au service du SPF économie chargé de la protection des consommateurs.

Le programme n’est pas produit en Belgique, mais en Suisse et est diffusé simultanément sur AB Shopping et TVM3, une chaine musicale privée de Romandie, ayant son siège dans le canton de Vaud.
avatar
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3334
Localisation : Genève
Opérateur TV : UPC via naxoo
Points : 6660
Réputation : 13
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Re: ça chauffe pour la voyante de TVM3

le Jeu Fév 02 2012, 15:41
Je viens de l'apprendre aussi. Malheureusement, je pense que les conséquences seront limitées, vu que l'émission est produite en Suisse. Cela dit, le groupe AB risque de se faire tirer les oreilles et rappellera ensuite à l'ordre les producteurs zurichois de l'émission.

_________________
CÂBLE : DVB-C (EN CLAIR) - UPC VIA NAXOO
Didier
Invité

La fin de Voyance TV....

le Ven Fév 03 2012, 11:12
Le parquet de Bruxelles poursuivra-t-il le groupe AB ?
Au.M.

Mis en ligne le 03/02/2012

La présentatrice d’une “astro TV” aurait pratiqué illégalement la médecine.
Selon un "téléspectateur attentif", le 16 janvier entre 20 h et 20 h 30 sur le canal d’AB4 (détenu par l’éditeur BTV S.A.), l’une des deux présentatrices de l’émission de voyance en direct "Elovia, les clés de l’avenir" - Julia Novak - se serait livrée à l’exercice illégal de la médecine. A un certain Olivier, " manifestement plongé dans une situation médicale difficile ", selon le CSA (infection nosocomiale, NdlR), elle aurait conseillé de ne pas prendre "d’antibiotiques à haute dose" - contrairement à l’avis des médecins - "en raison d’une trop grande fragilité" . Le même jour, elle aurait conseillé à une téléspectatrice "de ne pas se faire opérer si elle ne le sentait pas" .

Le CSA, qui a constaté l’infraction, a estimé les faits suffisamment graves pour transmettre ce dossier au procureur du Roi de Bruxelles. L’infraction - de droit pénal - relève en effet de la juridiction des tribunaux ordinaires et non du CSA. Ce "téléspectateur attentif" a également porté plainte auprès de l’Ofcom (équivalent suisse du CSA). L’émission "Elovia, les clés de l’avenir" est en effet produite par la société "Terrifix AG", basée à Zurich et diffusée depuis les studios de la chaîne helvétique TVM3. Selon une de nos sources, Julia Novak aurait été imméditament mise à pied par Terrifix AG qui, bien qu’embarassée, reconnaît l’infraction.

Selon Jean-Marc Meilleur, Substitut du procureur du Roi de Bruxelles, "le parquet n’a pas encore eu connaissance de cette plainte". Néanmoins, il n’exclut pas la possibilité d’entamer des poursuites tant à l’encontre de la présentatrice que de l’éditeur et/ou du producteur.

Le 21 janvier, au cours d’une autre émission d’AB4, "VoyanceTV", le plaignant aurait également constaté que le présentateur - un certain Pierre de la Roche - invitait "de manière insistante" les téléspectateurs à composer un numéro de téléphone international, celui "de son cabinet à Berlin"; "le standard belge ayant explosé". Aucune information sur le coût de l’appel ne fut affichée à l’écran. Le CSA aurait transmis cette plainte au SPF économie chargé de la protection des consommateurs.

L’émission "VoyanceTV" (à l’antenne depuis le 18/1) est produite en Hongrie, par Télémedias (qui inonde l’Europe de Call TV). Bien que ses studios se situent à Budapest, elle est immatriculée à Malte, dans ce qui s’apparente à un paradis fiscal, sous le nom d’"ESO TV". Grâce à un montage financier, légal, le taux d’imposition sur les sociétés peut être abaissé à 5 % pour les actionnaires non-résidents Maltais (au lieu des 15 à 40 % imposés au reste de l’Union). BTV (propriété du groupe AB et TF1) et Télémédia ont déjà collaboré pour "L’appel gagnant", call TV ayant fait l’objet de plusieurs centaines de plaintes auprès du CSA et de la Commission des jeux de hasard jusqu’à sa déprogrammation en 2010.

La 3e émission de voyance d’AB4, "C’est mon avenir" (produite par une société belge à Bruxelles) n’a pas fait l’objet de plainte particulière.
avatar
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3334
Localisation : Genève
Opérateur TV : UPC via naxoo
Points : 6660
Réputation : 13
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Re: ça chauffe pour la voyante de TVM3

le Ven Fév 03 2012, 12:37
Ca sent sérieusement le roussi là... Je parie qu'ils l'avaient pas vu venir ça Laughing

Bref, avec une plainte auprès de l'OFCOM là ça risque de bouger un peu plus. Et c'est TVM3 qui risque aussi d'en faire les frais.

Et pour couronner le tout, on m'a appris que l'émission avait été déprogrammée hier soir de la chaine ABShopping (le canal partagé sur AB4 qui diffusait l'émission). Pas bon, pas bon...

_________________
CÂBLE : DVB-C (EN CLAIR) - UPC VIA NAXOO
Didier
Invité

Déprogrammation des Clefs de l'Avenir en Belgique

le Ven Fév 03 2012, 13:05
BTV suspend jusqu’à nouvel l’ordre l’émission “Les Clefs de l’Avenir” sur sa chaîne AB Shopping (chaîne belge de téléachat).
BTV reconnait qu’il y a eu faute de la part de la voyante, Julia Novak et BTV ne diffusera à nouveau l’émission uniquement s'ils ont l’assurance de la part de Terrifix AG (producteur de l’émission) que les problèmes de santé ne seront plus abordés durant l’émission. Une lettre recommandée a été envoyée à Terrifix AG.
TVM3 risque aussi d'en faire les frais avec une plainte déposée à l'Ofcom.
Didier
Invité

Fin de la voyance sur Ab Shopping (Belgique) et TVM3?

le Ven Fév 03 2012, 15:54
L'émission "Elovia/Les Clefs de l'avenir" n'est plus diffusée depuis hier soir sur la chaîne Ab Shopping(BTV-TF1)jusqu'à nouvel ordre. Plainte au parquet du Procureur de Roi de Bruxelles a été déposée et une plainte est en cours à l'Ofcom.
Il se pourrait que cette émission mette les clefs sous la porte et cela, les voyants des Clefs de l'avenir ne l'avaient pas vu dans leur carte !!!!
Didier
Invité

Fin de la voyance en Belgique?

le Ven Fév 03 2012, 23:07
Il y avait une émission de voyance, "Voyance TV", diffusée sur AB Shopping (chaîne du groupe AB+ TF1) de 23 heures à minuit et ce soir, pas d'émission...
Cette émission était diffusée depuis les studios de Telemedia en Hongrie et présentée par deux "allumés" encore plus paumés que ceux qui téléphonaient.
On dirait que les émissions de voyance n'ont plus droit de cité en Belgique. Bon débarras !!
avatar
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 41
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 13678
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
Points : 17164
Réputation : 377
https://www.regardtv.net

Re: ça chauffe pour la voyante de TVM3

le Ven Fév 03 2012, 23:09
En tous cas ce soir sur TVM3, il y avait un avertissement qui défilait et qui disaiten gros qu'ils étaient pas là pour donner des conseils médicaux Rolling Eyes

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom TV L), Teleclub Premium, Teleclub Sports, Netflix,
Canal: CANAL By QoQa sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport + MySports GO
Sunrise: Sunrise Freedom Swiss unlimited avec Huawei P20 Lite
avatar
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5360
Points : 9186
Réputation : 50

Re: ça chauffe pour la voyante de TVM3

le Ven Fév 03 2012, 23:39
TVM3 va conserver encore combien de temps sa concession ?

JM

_________________
Didier
Invité

Fin de la voyance en Belgique?

le Ven Fév 03 2012, 23:46
Il se pourrait que TVM3, Terrifix (producteur de l'émission) et Giulia Novak aient à répondre au Procureur du Roi de Bruxelles pour exercice illégal de la médecine + la plainte en cours auprès de l'Ofcom.
Je suis vraiment étonné que personne en Suisse n'ait porté plainte contre TVM3 et que la démarche émane d'un belge.
Vous serez peut-être aussi débarrassé de la voyance sur TVM3 bientôt....
Didier
Invité

Fin de la voyance sur TVM3??

le Sam Fév 04 2012, 00:17
Excellent papier dans Le Matin
avatar
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5360
Points : 9186
Réputation : 50

Re: ça chauffe pour la voyante de TVM3

le Sam Fév 04 2012, 07:43
Il dit quoi cet article en résumé ?

JM

_________________
Didier
Invité

Fin de la voyance sur TVM3??

le Sam Fév 04 2012, 10:54
Voici l'article du Matin

Un téléspectateur belge attaque une émission de voyance produite en Suisse
Marco Danesi

Une plainte a été déposée contre «Elovia, les clés de l’avenir» diffusé sur une chaîne du Plat Pays mais réalisé à Zurich. La présentatrice est accusée d’avoir pratiqué illégalement la médecine


Le 16 janvier, l’animatrice Julia Novak a suggéré à l’un de ses interlocuteurs à l’antenne de «ne pas prendre des antibiotiques à haute dose», contre l’avis du médecin. Un télé­spectateur belge du programme «Elovia, les clés de l’avenir» s’en est offusqué. Il a alerté le Conseil supérieur de l’audiovisuel qui, à son tour, a ­transmis le dossier au parquet de Bruxelles. Julia Novak est maintenant soupçonnée d’avoir pratiqué illégalement la médecine au cours de l’émission consacrée à l’astrologie. Le procureur doit encore se prononcer sur l’infraction.

Le canal AB4 en Belgique et TVM3, basée à Ecublens (VD), diffusent cette émission, réalisée par Terrifix AG, société zurichoise. Celle-ci achète du temps d’antenne à TVM3, qui met à disposition ses locaux pour l’enregistrement. Le programme est ensuite diffusé tous les jours entre 20 et 22 h. Du coup, le téléspectateur belge a aussi interpellé l’Office fédéral de la communication (Ofcom). Les juristes suisses visionnent actuellement les bandes concernées avant de se déterminer.

Sans attendre, TVM3 a mis à pied Julia Novak. En outre, à partir d’aujourd’hui, les animateurs ne traiteront plus les cas médicaux pendant l’émission. Un avertissement tourne en boucle sur les écrans.

PDG de TVM3, Fabien Aubry reconnaît le «dérapage», comme la présentatrice. Il estime cependant que l’accusation est «excessive. L’écart s’est produit au terme d’un long échange où l’interlocuteur de Julia Novak avait exprimé sa lassitude à l’égard des médicaments, détaille Fabien Aubry. C’est le premier cas depuis le début de la diffusion du programme il y a trois ans.»

TVM3, présente partout en Suisse romande sauf en Valais, diffuse essentiellement de la musique. Six employés assurent son fonctionnement, qui dégage un chiffre d’affaires de 1,5 million par an. Fabien Aubry annonce des pointes d’audience de 90 000 spectateurs quotidiens.
aurelien
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 18/04/2007
Nombre de messages : 210
Points : 4389
Réputation : 0

Re: ça chauffe pour la voyante de TVM3

le Sam Fév 04 2012, 11:55
@Jean-Marc a écrit:TVM3 va conserver encore combien de temps sa concession ?

JM

Étant donné que l'OFCOM n'a jamais rien entrepris contre TVM3 à ma connaissance, malgré que la chaîne n'a jamais respecté les conditions de sa concession en terme de contenu (voir la concession: http://www.bakom.admin.ch/rtv_files/84_2.pdf ), je pencherais pour le 31 juillet 2013, fin de concession.

Ça me parait peu probable que la chaîne obtienne une nouvelle concession. Si je ne me trompe pas, la chaîne sortirait alors du Must-Carry.
Didier
Invité

Fin de la voyance sur TVM3??

le Sam Fév 04 2012, 12:14
Etant donné qu'il y a une plainte à l'Ofcom pour exercice illégal de la médecine, il se pourrait bien que cela coûte cher à TVM3 et à Terrifix.
avatar
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2577
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre
Points : 6596
Réputation : 15

Re: ça chauffe pour la voyante de TVM3

le Sam Fév 04 2012, 15:26
Bonjour ,

J'ai regardé la grille de programme d'AB4 , mais qui peux regarder une chaîne pareille?
A côté d'AB4 , NRJ12 est une chaîne hautement culturelle.
avatar
Syloda
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 61
Date d'inscription : 11/08/2006
Nombre de messages : 317
Localisation : Plan-les-Ouates
Opérateur TV : Vivo Tutto, TéléRéseau inclu dans mon loyer au cas ou !
Points : 4854
Réputation : 0

Re: ça chauffe pour la voyante de TVM3

le Sam Fév 04 2012, 16:03
2012 est là les prédictions ont commencés, la fin du monde des charlatans ont débutés, Os Court jocolor
Didier
Invité

ça chauffe pour TVM3

le Sam Fév 04 2012, 16:07
AB3 tout comme AB4 sont deux chaînes nulles, avec des audiences de m....
Morandini ! a tellement de succès sur AB3 que son émission est diffusée à 9h le matin. La première de Morandini! en août avait réuni 9000 téléspectateurs et cela Morandini oublie d'en parler...
Quant à la voyance sur Ab Shopping, il y a 3 émissions : 11-12h C'est mon avenir ( une émission produite à Bruxelles et animée par une voyante encore plus paumée que ses téléspectateurs.
20h-22: les Clefs de l'avenir qui est déprogrammé jusqu'à nouvel ordre.
23h-00h: Voyance TV produite et diffusé depuis les studios de Telemedia à Budapest, les "voyants" sont deux allumés et le studio est digne de l'époque soviétique.L'émission est déprogrammée depuis hier...
avatar
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5360
Points : 9186
Réputation : 50

Re: ça chauffe pour la voyante de TVM3

le Sam Fév 04 2012, 16:19
@Didier a écrit:... Fabien Aubry annonce des pointes d’audience de 90 000 spectateurs quotidiens.
affraid bizarre il n'a pas un nom de famille d'origine marseillaise confused

JM

_________________
avatar
Syloda
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 61
Date d'inscription : 11/08/2006
Nombre de messages : 317
Localisation : Plan-les-Ouates
Opérateur TV : Vivo Tutto, TéléRéseau inclu dans mon loyer au cas ou !
Points : 4854
Réputation : 0

Re: ça chauffe pour la voyante de TVM3

le Sam Fév 04 2012, 16:24
Cher Jean-Marc,

Je pense que c'est la faute de la secrétaire qui oublié de posé une virgule green
avatar
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 41
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 13678
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
Points : 17164
Réputation : 377
https://www.regardtv.net

Re: ça chauffe pour la voyante de TVM3

le Sam Fév 04 2012, 16:31
En fait il avait les chiffres de la TSR de la 2ème partie de soirée devant lui green

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom TV L), Teleclub Premium, Teleclub Sports, Netflix,
Canal: CANAL By QoQa sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport + MySports GO
Sunrise: Sunrise Freedom Swiss unlimited avec Huawei P20 Lite
Didier
Invité

Fin de la voyance sur TVM3??

le Sam Fév 04 2012, 16:35
Et les amis suisses, vous avez d'autres émissions de voyance sur les chaînes suisses.
Ici, il y a aussi les chaînes du groupe RTL Belgique qui diffuse 3 émissions de voyance, mais c'est "sérieux" et les questions de santé ne sont jamais abordées, rien à voir avec les émissions trash d'Ab Shopping.
Didier
Invité

Fin de la voyance sur TVM3? Article paru dans 24 heures

le Lun Fév 06 2012, 15:27
© 24 heures; 04.02.2012; Seite 13vc6

Faksimile

vaudoise

Médias

La télévoyance de TVM3 sous le coup d’une plainte

Vincent Maendly

Une médium de l’émissionElovia, les clés de l’avenir a suggéré en direct à un téléspectateur d’arrêter de prendre ses médicaments. L’OFCOM enquête

Vincent Maendly

Depuis plus de trois ans, elle fait le bonheur de TVM3, la chaîne musicale romande basée à Ecublens. Diffusée enprime timeet en direct tous les jours, l’émissionElovia, les clés de l’avenirmet en contact des téléspectateurs avec des médiums, des numérologues et des voyants qui se relaient sur le plateau. Le 16 janvier, un couac survient. La médium Rita* suggère à un auditeur, visiblement très malade mais réticent à suivre son traitement, d’arrêter de prendre ses antibiotiques à haute dose.

L’affaire est prise au sérieux en Belgique, où le programme, produit par la société zougoise Terrifix et tourné dans les locaux de TVM3, est aussi diffusé: une plainte a été déposée(lire ci-contre). En Suisse, l’Office fédéral de la communication (OFCOM) a aussi été alerté par des téléspectateurs. «Il n’y a pas de plainte formelle, mais cela importe peu car nous procédons de la même manière», explique la porte-parole Caroline Sauser. Des juristes ont commencé à visionner des extraits vidéo.

«Un publireportage»

«Cette émission n’est pas achetée par TVM3(ndlr: la chaîne vend à Terrifix du temps d’antenne)et n’a pas de contenu rédactionnel: elle est considérée au sens de la loi comme un publireportage», relève Caroline Sauser. Les fonctionnaires étudient de ce fait la séquence sous l’angle de l’article 10 de la loi fédérale sur la radio et la télévision. Celui-ci interdit notamment toute publicité qui «encourage des comportements préjudiciables à la santé». Si l’infraction est constatée, TVM3 risque une sanction en tant que diffuseur. La petite chaîne privée, qui est au bénéfice d’une concession mais qui ne touche pas de redevance, pourrait avoir des comptes à rendre, voire payer une amende.

«Oui, il y a eu un dérapage», reconnaît le PDG de TVM3, Fabien Aubry. D’entente avec Terrifix, le patron a pris des mesures. Première d’entre elles: la médium Rita est privée d’antenne. «J’ai aussi décidé que l’on ne traiterait plus les appels des personnes désirant aborder des questions médicales: on va filtrer cela au standard. Et si un téléspectateur vient sur ce sujet alors qu’il est à l’antenne et que l’astrologue perd le contrôle, la régie le coupera illico. » De plus, un bandeau défile désormais à l’écran pour rappeler que les «consultants» ne sont pas des médecins et ne prétendent pas l’être.

Animatrice et numérologue star d’Elovia, les clés de l’avenir, Eliane Spahr souligne que son programme «n’a jamais posé problème jusqu’à présent». Pour la présentatrice, il n’est pas exclu qu’on ait tendu un piège à la médium: «Cela fait longtemps que des gens cherchent à nous prendre en faute. Nous répondons aux questions par rapport aux énergies que nous ressentons. Et face aux questions médicales, nous invitons toujours les téléspectateurs à consulter des spécialistes: psy, acupuncteur, etc. »

Ce fameux 16 janvier, Eliane Spahr était aux commandes de l’émission. «Cet homme, un Belge qui appelle souvent l’émission, a beaucoup insisté sur le fait qu’il ne voulait plus retourner à l’hôpital ni prendre ses médicaments. Jusqu’à ce que la médium craque et réponde en une seconde: «Alors, ne les prenez plus», raconte-t-elle.

Si l’histoire peut avoir une suite pénale dans le Plat Pays, le Service de la santé publique vaudois indique n’être au courant de rien et n’avoir reçu aucune plainte pour «exercice illégal d’une profession de la santé», une disposition cantonale.

Note:* Prénom d’emprunt

La justice belge aussi saisie de l’affaire

UTournée dans les locaux de la chaîne TVM3, l’émissionElovia, les clés de l’avenirest diffusée simultanément en Suisse romande et en Belgique sur la chaîne AB Shopping. C’est ainsi que dans le Plat Pays, une plainte n’a pas tardé à tomber sur le bureau du Conseil supérieur de l’audiovisuel belge (CSA) après l’émission du 16 janvier dernier. «Nous avons regardé la séquence incriminée et jugé le cas suffisamment important pour le transmettre cette semaine au procureur du roi de Bruxelles», indique la secrétaire d’instruction du CSA, Clémence Dumont, qui évoque un possible cas d’exercice illégal de la médecine. «C’est la deuxième fois que nous sommes saisis d’une plainte contre cette émission sur ce sujet. Mais, la première fois, nous l'avons classée sans suite car la voyante avait bien précisé qu’elle n’était pas médecin. » Selon la porte-parole du parquet bruxellois, Wenke Roggen, aucune suite n’a encore été donnée à la plainte transmise par le CSA, pour la simple et bonne raison que les magistrats belges «n’en ont pas encore pris connaissance».

En Belgique, la chaîne AB Shopping a suspendu, au moins provisoirement, la diffusion d’Elovia, les clés de l’avenir.


avatar
Syloda
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 61
Date d'inscription : 11/08/2006
Nombre de messages : 317
Localisation : Plan-les-Ouates
Opérateur TV : Vivo Tutto, TéléRéseau inclu dans mon loyer au cas ou !
Points : 4854
Réputation : 0

Re: ça chauffe pour la voyante de TVM3

le Lun Fév 06 2012, 15:59
Il y a escroquerie, mise en danger d’autrui, abus de faiblesses. je n'ai aucune pitié sur toute la chaîne de "commandement" de la fausse voyante à jusqu'au sommet de la direction.

Je connais une personne dans cette situation et qui est prête à tous et à mettre jusqu’à son dernier franc pour avoir un accès à l'utopie.

avatar
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5360
Points : 9186
Réputation : 50

Re: ça chauffe pour la voyante de TVM3

le Lun Fév 06 2012, 19:21
Tvm3, c'est une chaîne inutile, comment est il possible qu'elle dispose d'une concession ?

Magouille politique, c'est une évidence

JM

_________________
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum