Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Partagez
Aller en bas
avatar
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3332
Localisation : Genève
Opérateur TV : naxoo (DVB-C clair)
Points : 6604
Réputation : 13
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Re: ça chauffe pour la voyante de TVM3

le Ven Fév 10 2012, 09:49
Pourquoi magouille politique ? Si TVM3 touchait de l'argent de la redevance, peut être, mais ce n'est pas le cas. En plus, la concession TV se résume aujourd'hui à un papier quasi sans importance.

Pourquoi TVM3 en a obtenu une ? Parce qu'elle a été la seule à en faire la demande, après des années d'absence de demande ou, tout du moins, de projet sérieux. TVM3 est peut-être qu'un fade robinet à clip bourré de jeux par SMS ou de conneries type les clés..., il n'en reste pas moins qu'avant son démarrage, sur le papier, c'était un projet nouveau (personne n'était venu avec un projet de chaine musicale romande, même MTV avait laissé tomber l'idée !) et il y avait visiblement les fonds nécessaires et la volonté de respecter les engagements pris (notamment la promotion des artistes suisses). Partant de ce constat, je pose plutôt la question, pourquoi aurait-il fallut lui refuser sa concession ?

Après, sauf faute grave, on ne peut pas résilier une concession avant son terme, soit le 31 juillet 2013 pour TVM3. On verra ce jour là, mais perso je serais surpris qu'elle soit renouvelée, sauf si d'ici là TVM3 revoit toute sa stratégie ou, qui sait, se fait racheter ?

Maintenant, sur le fond tout cela est presque du blabla dans le vide. La concession TV n'a clairement plus autant d'importance qu'avant. Elle permet juste de s'assurer une diffusion sur le câble analogique (et encore, TVM3 n'a pas réussi à se faire diffuser en Valais !) ce qui, il est vrai, n'est pas négligeable pour les rentrées publicitaires. Mais aujourd'hui on peut réussir à atteindre une large diffusion sur le câble (analogique y compris) sans concession, puisque cette dernière n'est plus obligatoire. Rouge TV en est la preuve. Alors c'est sûr, sans concession TVM3 disparaîtra sans doute de plusieurs réseaux analogiques. Est-ce que ça signerait son arrêt de mort ?

_________________
CÂBLE : DVB-C EN CLAIR VIA NAXOO PAR CABLECOM
Didier
Invité

Fin de ka voyance sur TVM3?

le Ven Fév 10 2012, 12:41
Etant donné les ennuis que le diffuseur, l'éditeur et la voyante vont avoir (Justice belge,Ofcom,Service cantonal de la Santé du canton de Vaud), il se pourrait qu'il ait une sérieuse amende voire plus...
En tout cas, en Belgique, plus aucune émission de voyance sur AB Shopping, ce qui doit passablement ennuyer le groupe AB, car cela faisait des rentrées d'argent non négligeables...
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 45
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 3596
Localisation : Genève ville
Opérateur TV : Swisscom + naxoo
Points : 7334
Réputation : 95
http://redge73.wordpress.com/

Re: ça chauffe pour la voyante de TVM3

le Sam Fév 11 2012, 00:38
c'est vrai que tellement de pigeons croient les aneries des voyant(e)s que scientifiquement non reconnu.
mais voilà, cela touche le coté social des gens désoeuvré qui sont prêt à croire n'importe quoi qui se sente écoutés et se font escroquer par la même occasion. avec un réveil difficile lorsque la lucidité revient à la surface.
Didier
Invité

Plus de voyance sur AB en Belgique

le Mar Fév 28 2012, 20:56
En Belgique, plus aucune émission de voyance en direct sur les chaînes du groupe AB en Belgique...et elles ne sont pas prêtes de revenir.
La Libre Belgique a publié un article sur Telemedia qui diffusait Voyance TV sur AB Shopping de 23h à minuit.
On y apprend que Telemeda s'est convertie dans les émissions de voyance (elle a sanctionnée par les autorités hongroises pour avoir diffusé de la call-tv en Hongrie sans avoir de licence)
Telemedia diffuse 822 heures d'émissions de voyance en direct sous le nom de Eso TV en Hongrie, Slovénie, Bulgarie, Tchéquie et en Suisse alémanique ( Star Tv et 3+) depuis ses studios de Budapest, le siège social est à Malte et la comptabilité aux Iles Vierges Britanniques...
Les animatrices de ces émissions sont payées 50 euro par émission en espèces ou par virement depuis un compte maltais et sans fiche de paie...
Aussi, on y apprend que le pdg de Telemedia, est poursuivi par la justice roumaine pour avoir floué des milliers de téléspectateurs roumains pour plus de 25 millions de lei et qu'une enquête est finalement ouverte par la Cour suprême roumaine à l’encontre de Törocsik Jeno -pdg de Telemedia- pour évasion fiscale, estimant “qu’1,3 million d’euros des bénéfices auraient été subtilisés au fisc via la Suisse.
C'est étonnant de voir que le groupe AB a travaillé avec une société aux pratiques plus que douteuses....
Cela ne m'étonnerait pas que l'Ofcom se penche de plus près sur les émissions d'Eso TV qui sont diffusées en Suisse sur Star TV et 3+....
Et TVM3 et Terrifix n'auront plus d'appels de Belgique, car la call-tv/voyance n'est pas prête de revenir en Belgique sur AB....
Didier
Invité

Plus de voyance sur AB en Belgique

le Mar Fév 28 2012, 20:59
822 heures d'émissions en direct par mois et rien qu'en Suisse alémanique, cela représente 10 heures par jour d'émissions de voyance sur Star tv et 3+...
Telemedia/Eso TV publie chaque mois une revue ésotérique en Hongrie, tirée à 26.000 exemplaires et vendue € 0.97.
No comment.....
isis76
Invité

Re: ça chauffe pour la voyante de TVM3

le Sam Avr 28 2012, 21:56
je trouve que le mot exercice illégal de la medecine est un peu abusé y en a qui aiment polémiquer pour des conneries franchement ! Le présentateur pour moi a seulement donné son avis il a pas fait d'ordonance au client en disant qu il faut eviter de prendre des antibiotique pour moi c'est de la connerie de considerer ce conseil comme un exercice illégal de la santé le presentateur n'a rien exercé du tout ca m'énerve les gens qui font tout un spittch pour des ânerie
Didier
Invité

Exercice illégal de la médecine

le Lun Avr 30 2012, 10:48
Tu plaisantes, j'espère, mais dire à quelqu'un de ne pas prendre d'antibiotiques à hautes doses est assimilé à l'exercice illégal de la médecine, c'est pour cela que le CSA belge a transmis la plainte au Parquet de Bruxelles vu la gravité des faits. Imaginons que la personne ayant appelé ait réellement arrêté son traitement, cela aurait pu avoir de graves conséquences.
En tout cas, en Belgique, nous n'avons d'émissions de voyance sur les chaînes du groupe AB. Le groupe AB a vraiment abusé entre ses émissions de call-tv et ses émissions de voyance (soit produites par Terrifix AG/TVm3 et Telemedia), tout cela pour se remplir les poches et sans avoir aucune éthique. Ils ont ce qu'ils méritent.
Etonnant que Personne en Suisse n'ait porté plainte contre les clefs de l'avenir, une véritable arnaque qui paupérise une partie de la population et qui donne des conseils complètement débiles, que les voyants ou voyantes, ce sont de véritables escrocs, sous couvert d'aider autrui, ils voient surtout que c'est une activité lucrative....
isis76
Invité

du grand n importe quoi

le Sam Sep 01 2012, 22:06
Non je ne suis pas d'accord avec vous moi je dit qu il faut pas être con non plus je consulte des tas de voyants et faut savoir que la voyance est un conseil un avis emis sur une situation quelconque on ne force personne a suivre les conseils!
Je pense que certain clients ou téléspectateurs doivent s'acheter un cerveau avant de consulter une voyante, dans le cas precis, je pense tout bonement que certaines personnes cherchent le pognons par le biais de la justice comme en Amérique!
avatar
Syloda
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 61
Date d'inscription : 11/08/2006
Nombre de messages : 317
Localisation : Plan-les-Ouates
Opérateur TV : Vivo Tutto, TéléRéseau inclu dans mon loyer au cas ou !
Points : 4800
Réputation : 0

Re: ça chauffe pour la voyante de TVM3

le Sam Sep 01 2012, 23:27
@Isis76 ce soir vous gagnez le titre de boulet

isis76
Invité

Re: ça chauffe pour la voyante de TVM3

le Dim Sep 02 2012, 08:14
Mais non vous y êtes pas du tout !!!!! Moi je dit qu 'il y a des limites à la CONNERIES et ceux qui polemique sont encore plus idiots!!! C'est mon avis !!
isis76
Invité

Re: ça chauffe pour la voyante de TVM3

le Dim Sep 02 2012, 08:24
Quand vous allez dans un magasin de chaussures ou autre et que le vendeur vous conseil d'acheter des chaussures vertes et qu elles ne vous plaisent pas vous n'êtes pas obligé de l'écouter , et bien la voyante c'est la même chose si vous êtes assez BEBETE pour écouter ses conseils au pieds de la lettre c'est pas specialement de la faute de la voyante JE REGRETTE certe la voyante a peut être mal conseillé si on peux appeller ca conseiller c'etait plutôt son avis qu un conseil mais bon....... ce n'est que mon avis Moi je dit que certaines personnes devraient passer une visite médicales psychiatrique avant de consulter un voyante car c'est un peu facile de faire porter le chapeau à la voyante, JE L AI VUE LA VIDEO et franchement vous en faites tout un plat pour rien!!!!!! Alors s'il vous plait arrêter de nous bassiner avec ca vous donnez de l'importance à ce qui n'en a pas!!!!!Y a des sujets beaucoup plus graves à l'heure actuelle!
avatar
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3332
Localisation : Genève
Opérateur TV : naxoo (DVB-C clair)
Points : 6604
Réputation : 13
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Re: ça chauffe pour la voyante de TVM3

le Mar Sep 04 2012, 18:05
Je te ferais remarquer, chère Isis, que c'est toi qui a relancé le sujet, donc ne dit pas aux autres que ce sont eux qui polémiquent ou "bassinent" pour reprendre tes termes.

Pour ce qui concerne la voyance, je te ferais tout de même remarquer que, contrairement au vendeur de chaussure, certains voyants prétendent bénéficier d'un don (sous entendu divin), d'être en contact avec les morts ou que sais-je encore comme invention surnaturelle. De toute façon pour prétendre pouvoir lire l'avenir dans un jeu de carte ou simplement avec une date de naissance, faut forcément justifier ça par "quelque chose" de spécial que le commun des mortels ne possède pas (ou ne sait pas comment exploiter). Bref, c'est un ramassis d'entourloupes dont le but n'est autre que de faire croire à autrui quelque chose.

Alors oui, je suis d'accord sur le fond. Faut être naïf pour y croire. Certains auraient effectivement peut-être besoin de conseils de vrais spécialistes, je ne le nie pas. Mais il faut quand même reconnaître que dans certaine situation de la vie, on peut être amené à croire ou faire n'importe quoi. Quand on voit ce que certaines sectes arrivent à faire croire à des personnes tout à fait saines d'esprit, le reste ne parait plus aussi surprenant.

Par contre, là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est sur l'absence de gravité de telles émissions ou des pseudos conseils qui y sont prodigués. Désolé mais pour moi prétendre pouvoir lire l'avenir et donner des conseils totalement fantaisistes pour se faire de l'argent je trouve ça grave (bien que je pense que certain(e)s voyant(e)s sont réellement convaincus être dotés d'un don et ne pensent pas à mal). Surtout quand on imagine les conséquences que certains conseils peuvent avoir s'ils sont suivi par les plus naïf ou désespéré des appelants.

_________________
CÂBLE : DVB-C EN CLAIR VIA NAXOO PAR CABLECOM
isis76
Invité

Re: ça chauffe pour la voyante de TVM3

le Ven Sep 14 2012, 00:21
je ne polemique pas non ce n'est pas moi qui lance le sujet celui qui a mis le sujet sur la voyante (voir tout premier post) je ne reponds qu' à certain avis qui me semblent abusés! je l'ai vu l'emission moi ca ne ma pas choqué du tout! et on en fait tout un plat pour pas grand chose et puis c'est une voyante il ne faut pas generaliser avec toutes les voyantes, quand aux conseils c'etait peut être pas tres fin je ne dit pas le contraire mais on est pas obligé de les suivre donc pour moi l'imbécile c'est quand même le client "excusez moi" à moins que le client soit deficient mentalement mais bon..... enfin chacun son avis mais moi je ne donne pas d'importance à ce qui n'en a pas ce n'est que mon avis
Dany 64
Invité

Il faut faire arrêter cet émission et aussi les SMS

le Dim Fév 03 2013, 23:42
Cet émission est lamentable car il dise que des bêtises pas qu a la Tv mais aussi par SMS qui coûte déjà cher 3,5 frs le SMS et le dernier pas complets juste le téléphone un jour j ai envoye un SMS en demandant une chose précise j ai eu une réponse d une voyante et la même question et formuler la même chose pas du tous pareil et un jour j ai pose une question elle m'a répondu et 2 h après j ai redemander une autre question elle m'a répondu copier coller de la question d avant a l autre question quel menteur cet équipe
avatar
Jack Bauer
Regard habitué
Regard habitué
Age : 46
Date d'inscription : 08/08/2012
Nombre de messages : 198
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom TV
Points : 2449
Réputation : 4

Re: ça chauffe pour la voyante de TVM3

le Lun Fév 04 2013, 09:34
Dany 64 a écrit:Cet émission est lamentable car il dise que des bêtises pas qu a la Tv mais aussi par SMS qui coûte déjà cher 3,5 frs le SMS et le dernier pas complets juste le téléphone un jour j ai envoye un SMS en demandant une chose précise j ai eu une réponse d une voyante et la même question et formuler la même chose pas du tous pareil et un jour j ai pose une question elle m'a répondu et 2 h après j ai redemander une autre question elle m'a répondu copier coller de la question d avant a l autre question quel menteur cet équipe
Navré de vous dire ça, mais si vous êtes prêt à donner de l'argent à des gens qui prétendent voir l'avenir, vous méritez qu'on vous vole.

_________________
Je suis Jack Bauer et j'approuve ce message.
carm
Invité

julia clefs de l'avenir? VIREE

le Mar Sep 27 2016, 19:51
Elle s'est engueulée avec Eric qui l'a virée. Elle qui disait de rester calme et pondérée car dans la vie je l'avais payé et que je le savais.... Bravo Julia
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum