Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Sidjinn
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 3

enregistrer - Hauppauge HD PVR pour enregistrer ses émissions de la TV-Box Empty Hauppauge HD PVR pour enregistrer ses émissions de la TV-Box

Mar Fév 14 2012, 20:34
Bonjour à tous,

J'ai une TV-Box de chez Swisscom et je me suis toujours demandé comment exporter ses enregistrements hors du boîtiers. J'ai appris que le port usb ne servait à rien, ou pas à exporter en tout cas. Et il se trouve que je possède un HD PVR ( http://www.hauppauge.fr/site/products/data_hdpvr.html ).

Ce boitier d'enregistrement se place en fait comme intermédiaire entre la box et la TV et est branché à l'ordi (fil usb) en parallele.

J'ai acheté ce boitier pour enregistrer mes parties sur la playstation 3, savez-vous s'il est possible de l'utiliser pour la tv-box également ?


Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée Very Happy
avatar
ialex
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)

enregistrer - Hauppauge HD PVR pour enregistrer ses émissions de la TV-Box Empty Re: Hauppauge HD PVR pour enregistrer ses émissions de la TV-Box

Mar Fév 14 2012, 21:15
Les box TV de Swisscom disposent d'une sortie composante, donc tu dois pouvoir l'utiliser pour transférer les enregistrements, pour cela il faudra lire les enregistrements comme si tu voulais les voir sur la télévision et les enregistrer en temps réel. Il faut encore voir comment la box se comporte si tu utilises en même temps la sortie composante et HDMI par exemple, ou si tu dois passer par la sortie composante du Hauppauge pour voir la télévision en même temps.
avatar
Sidjinn
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 3

enregistrer - Hauppauge HD PVR pour enregistrer ses émissions de la TV-Box Empty Re: Hauppauge HD PVR pour enregistrer ses émissions de la TV-Box

Mer Fév 15 2012, 18:29
Bonsoir,

Merci pour votre réponse !

Voici le branchement que j'ai fait :

Ma TV est reliée à ma box avec une prise péritel.
Ensuite mon HD PVR est relié à ma TV-Box avec un fil à 5 composantes des deux côtés (pas sûr du nom) (le voici en image à 1:38 dans cette vidéo : https://youtu.be/0blTtII0keg?t=1m38s ).
Puis mon HD PVR possède encore 5 autres entrées de composantes et devrait je pense normalement partir sur la TV, mais je n'ai pas de cable pour ça, le seul cable que j'ai est un cable yuv qui est pour playstation.
Pour finir, HD PVR relié à l'ordi ordi par fil usb. J'ai le logiciel eyeTV sur mon mac, qui normalement permet d'enregistrer l'image à la TV, en tout cas avec la ps3. Donc ce que je viens de dire donne en gros :

TV -> péritel -> TV-BOX
+
HD PVR -> composantes -> TV box
+
HD PVR -> pas de cable -> TV
+
HD PVR -> usb -> MAC (eyeTV)

Avec ce branchement, je vois à la TV mais rien sur eyeTV. J'ai branché les composantes sur ma box comme cela :
Dans les 5 ports de E et H : http://supportcommunity.swisscom.ch/t5/image/serverpage/image-id/3869i503D524AE6BB587B/image-size/original?v=mpbl-1&px=-1

Est-ce que je me suis trompé dans mon branchement ?
Quel fil faut-t'il que j'achète pour relier mon HD PVR à ma TV ?



Au cas où ça peut etre utile, le branchement qui marche avec la playstation est le suivant :

La TV est reliée au HD PVR avec le fil à 5 composantes des deux côtés (comme dans la vidéo au-dessus). En parallèle, le HD PVR est relié avec la ps3 avec un cable YUV qui a d'un coté les 5 composantes et de l'autre côté un truc qui rentre dans la ps3 uniquement. Puis le HD PVR est connecté au MAC avec usb. ça donne :

HD PVR -> composantes -> TV
+
HD PVR -> cable yuv -> PS3
+
HD PVR -> cable usb -> MAC (eyeTV)


Merci d'avance et bonne soirée ! Very Happy
avatar
ialex
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)

enregistrer - Hauppauge HD PVR pour enregistrer ses émissions de la TV-Box Empty Re: Hauppauge HD PVR pour enregistrer ses émissions de la TV-Box

Mer Fév 15 2012, 18:50
Le branchement entre la box et le Hauppauge semble correct. Il faudrait retirer la prise péritel entre la box et la télévision, et utiliser la sortie composante du Hauppauge pour se connecter à la télévision (si ce n'est pas possible parce qu'il te manque un cable ou que la télévision n'a pas la bonne connectique, ne branche rien entre la box et la télévision et regarde le résultat sur ton ordinateur).
avatar
Sidjinn
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 3

enregistrer - Hauppauge HD PVR pour enregistrer ses émissions de la TV-Box Empty Re: Hauppauge HD PVR pour enregistrer ses émissions de la TV-Box

Mer Fév 15 2012, 19:02
J'ai fait ce que tu as dis, enfin si j'ai bien compris :

TV box -> composantes -> HD PVR -> usb -> Mac

sans passer par la TV

et ça ne change rien sur mon ordi

Effectivement je n'ai pas de cable pour relier la tv avec le hd pvr. Lequel faudrait-il acheter ?

Merci d'avance
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum