Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Julien
Administrateur
Administrateur
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Re: Fibre optique à Montreux

le Sam Sep 23 2017, 14:24
Un petit up pour vous dire que je trouve hallucinant qu'un immeuble récent au centre de Montreux qui date de 2013.

En effet je recherche un peu les vitesses sur Montreux, comme j'ai envie de déménager

C'est Rue de la Paix 4 (nouvelle Coop)

Le checker Swisscom me sort du 40/10 avec une annonce que l'immeuble peut être fibré mais faut contacter la gérance

- Ce qui me choc c'est que c'est un ilot d'immeuble  récent de 2013
- C'est au centre de Montreux (Swisscom utilise une photo de Montreux pour sa pub FTTH)
- Que le reste (peu) des immeubles encore sur cuivre affichent du minimum à 100 mégas (surtout dans les hauts de la commune)

Je me demande si c'est une réticence du proprio qui joue au petit  Gaulois à Montreux Rolling Eyes

Si j'en ai l'occasion faut que je demande à la gérance.  Mais bon ça me donne pas envie de m'intéresser à cet immeuble silent

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe M - Swisscom TV L), Teleclub Premium, Les+, Teleclub Sports, Netflix
Sunrise: Sunrise Freedom Relax avec HTC 10
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Opérateur TV : Netplus

le Sam Sep 23 2017, 14:58
En effet Julien, c'est énervant !

J'ai un oncle qui habite (en location) à Ouchy dans un immeuble soit disant en FTTH selon le checker Swisscom, et bien non, les proprios (c'est une grosse PPE) ont refusés, car il y avait des frais cachés... eh oui !

C'est une erreur de penser que Swisscom va payer le 100% des frais interne, si c'est un ancien immeuble le ou les proprios vont devoir payer, et là c'est parfois Niet !

JM

Regard momifié
Regard momifié
Opérateur TV : neant

le Sam Sep 23 2017, 16:45
Il est quand même navrant que le promoteur immobilier n' ait pas prévu d' emplacement, pour la FTTH, en 2013, alors qu' il savait, pertinemment que la FTTH était en train de s" étendre.

Beaucoup de pros de l' immobilier ne suivent pas l' évolution, en matière de télécom, ou de télédistribution.
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Opérateur TV : Netplus

le Sam Sep 23 2017, 17:10
Mon cher Baisin, tout est question d'argent, il n'y a que cela qui compte, et rien d'autre.

Et je puis te dire qu'en terme d'immobilier sur la Rivièra Lémanique, les prix sont stratosphériques, alors la fibre, c'est la "6ème" roue du char, ils s'en moquent ... tous se louent et vend "facilement" ...

De plus en 2013, pour que Swisscom arrive avec ses fibres dans les appartements, il fallait 50 logements d'un bloc, actuellement c'est passé à 40 au début 2017, alors l'immeuble cité par Julien il entrait dans la catégorie fibre ou non, et dans un quartier fibré ou prévu pour plus tard.

Swisscom ce n'est pas une entreprise philanthropique et de surcroit la fibre ne fait pas partie du service universel, donc voila le résultat, l'état n'oblige rien du tout, ici c'est la liberté de commerce et des simples recommandations ...

JM