Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Premiers retours de Sunrise TV ?

+10
Attrezz
merinos
steph_dn_FX
Sherwood
Zebulon
jps1973
Julien
huskyf
Jean-Marc
didi62
14 participants
Aller en bas
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

Premiers retours de Sunrise TV ? - Page 2 Empty Re: Premiers retours de Sunrise TV ?

Dim Mai 13 2012, 13:50
@tib
La fonction comeback TV

- C'était effectivement prévu sur 40 chaines et non tous Swisscom lui propose également ce service avec 70 chaines.
- Le problème du ComeBack se passe également sur Swisscom car j'entends souvent parler que leurs enregistrements est en deux voir trois parties et qu'il faut sauter sur la deuxième pour voir la suite. Je dirai qu'actuelement ni Swisscom ni Sunrise maitrise encore cette fonction pour preuve aucun des deux ne propose le comback HD.

La fonction enregistrement

- Pour la possibilité d'enregistrer avec date et heure cela n'existe plus depuis ce genre de box d'ailleurs Swisscom non plus ne le propose pas tout au plus propose une fonction pour ajouter 10 minutes à l'enregistrement. La aussi je me suis fait avoir pendant les éléction car il me manquait la fin de mes enregistrement car gros retard. Ces boxs utilisent le Tv Guide et rien d'autre malheureusement.

La fonction VOD (video on demand)

- Là je suis d'accord bien que le service soit nouveau je pense d'ailleurs qu'au tout début Swisscom avait aussi un catalogue réduit ils auraient pu faire un effort. Mais pas de panique les accord entre distributeurs de films sont en cours de signature et tu devrais voir bientôt du changement.
- Les bandes annonces de Swisscom ne sont aussi pas tous en Fr et c'est normal je pense.
- Pour les films X je trouve bien que Sunrise est pas fait de censure comme sur Swisscom.
- Pour les blocages de télécommande et VOD une mise à jour va bientôt avoir lieu ils sont conscient du problème.
- Le prix des films est abordable un bon point.

Le boitier Sunrise

- Blocage du boîtier corriger par une future mise à jour.
- Ports USB pas encore utilisés comme chez Swisscom
- Le boîtier permet de transferer ces enregistrements via la prise SCART tendit que sur les nouveaux boîtiers de Swisscom cette fonction n'existe plus d'après ce que j'ai lus sur ce forum !

Les chaînes HD

- Ca arrive aussi chez Swisscom surtout TF1 et M6 puis ca disparait comme c'est venu surement que la source d'émission doit-être la même que Swisscom ?

Les chaînes télé

- Comme je l'ai dis de source sure bientôt une 30 de chaînes Fr vont être rajoutée c'était prévu pour fin mai max en juin. Ils sont conscient de ce manque et ont pris en compte les remarques de leurs utilisateurs.

Aller on va dire d'ici deux mois on refait le point sur ce forum et tu verras les choses auront bien changées.

Bon week-end
Huskyf
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Premiers retours de Sunrise TV ? - Page 2 Empty Re: Premiers retours de Sunrise TV ?

Dim Mai 13 2012, 17:42
huskyf a écrit:

- Pour la possibilité d'enregistrer avec date et heure cela n'existe plus depuis ce genre de box d'ailleurs Swisscom non plus ne le propose pas tout au plus propose une fonction pour ajouter 10 minutes à l'enregistrement. La aussi je me suis fait avoir pendant les éléction car il me manquait la fin de mes enregistrement car gros retard. Ces boxs utilisent le Tv Guide et rien d'autre malheureusement.


C'est nouveau ça? Quand j'étais encore client Swisscom TV il était parfaitement possible de programmer un enregistrement manuel.

Voir ce sujet par exemple :

https://www.regardtv.net/t2126-guide-tv-et-programmation

En passant merci beaucoup a Tib d'avoir prit le temps de nous faire partager sont expérience.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
steph_dn_FX
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 12/07/2011
Nombre de messages : 339

Premiers retours de Sunrise TV ? - Page 2 Empty Re: Premiers retours de Sunrise TV ?

Dim Mai 13 2012, 21:04
Sur Swisscom TV tu peux programmer une heure de fin d'enregistrement décalée. Ce qui permet d'éviter de manquer la fin d'une émission ... mais un enregistrement 100% manuel je ne crois pas que tu puisses.

Concernant l'ajout de chaînes TV francophones, les clients attendent impatiemment mai max juin comme tu dis....haha en espérant qu'ils tiennent leur promesse. Il y a déjà le must carry à respecter, ça serait une bonne base.
avatar
tib
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 48
Date d'inscription : 21/04/2012
Nombre de messages : 4
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise

Premiers retours de Sunrise TV ? - Page 2 Empty avis sunrise tv

Dim Mai 13 2012, 22:58
Merci Huskyf pour ta réponse.

Alors visiblement tout les opérateurs tv utilisent les mêmes recettes.

Ils devraient vraiment arrêter de tout automatiser et nous laisser une marge de manœuvre en mode manuel si on en as envie. Ma sœur à swisscom tv et elle peut entrer une heure de début et de fin d'enregistrement mais elle as une des premières version de box alors peut être que cela à changer depuis.

A part ça tu me rassures un peu, j'avais vraiment l'impression d'avoir choisis le pire des opérateurs pour la tv. J’attendrais avec impatience les futures mise à jour et ne manquerais pas de vous faire un petit retour sur ces améliorations, si améliorations il y a.

Et merci à ce forum d'exister, c'est quand même bien de pouvoir partager les bons et les mauvais côtés d'un service et de signer en connaissance de causes.

A bientôt
Tib
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Premiers retours de Sunrise TV ? - Page 2 Empty Re: Premiers retours de Sunrise TV ?

Dim Mai 13 2012, 23:19
J'espère vraiment que Sunrise rajoute rapidement une 30ène de chaine en français car ils sont bien loin derrière actuellement

UPC Cablecom là 64 chaînes en français dans les forfaits (85 d'ici l'été)
Naxoo et NetDream ça tourne entre 90 et 100 chaînes en français
Swisscom: 60 chaînes environ en français (avec le pack HD français)
Citycable (DVB-T) 46 chaînes en français
Sunrise: 28 chaines en français

- Hors Canal+ et Ciné+
- Même chaîne SD/HD : comptée 1x
- Plusieurs chaînes sur un canal : Comptée 1x

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
Invité
Invité

Premiers retours de Sunrise TV ? - Page 2 Empty Re: Premiers retours de Sunrise TV ?

Lun Mai 14 2012, 09:10
Julien a écrit:
Naxoo et NetDream ça tourne entre 90 et 100 chaînes en français

Il me semble que tu fais erreur là, car NetDream c'est plutôt 65 à 70 chaînes en français (doublon HD comprises).
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Premiers retours de Sunrise TV ? - Page 2 Empty Re: Premiers retours de Sunrise TV ?

Lun Mai 14 2012, 09:25
Non non... NetboxTV c'est plus de 150 chaînes dans l'offre de base.
Détail ici : http://www.netboxtv.ch/fr/chaines/
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

Premiers retours de Sunrise TV ? - Page 2 Empty Re: Premiers retours de Sunrise TV ?

Lun Mai 14 2012, 10:24
@Atari
Merci pour le lien mais je ne vois pas 150 chaînes en Français
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Premiers retours de Sunrise TV ? - Page 2 Empty Re: Premiers retours de Sunrise TV ?

Lun Mai 14 2012, 11:40
Ah en française... oups Laughing

J'ai compté 70 chaînes francophones dans l'offre de base (y compris les version Hd et SD)
et 48 chaînes francophones dans les bouquets payants.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Premiers retours de Sunrise TV ? - Page 2 Empty Re: Premiers retours de Sunrise TV ?

Lun Mai 14 2012, 14:04
En clair 69 + 23 bouquet gold + 9 dans le bouquet + = 101 chaînes en français 95 (si on enlève les doublons) disponibles dans la base ou des packs


Je n'ai pas compté Canal+ ni Ciné+ car chaînes sans pub et dans une option spéciale, même si chez NetDream les Ciné+ sont dans le pack +

J'ai pris en compte toutes les chaînes françaises dans un pack classic, car Swisscom "offre" le pack français+ (valeur 5.50.-) aux romands sinon l'offre de chaînes en français serait aussi maigre que celle de Sunrise Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Premiers retours de Sunrise TV ? - Page 2 Empty Re: Premiers retours de Sunrise TV ?

Jeu Juil 19 2012, 14:22
D'après Sunrise:

Monsieur, nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions. Bien évidemment, nous pouvons comprendre votre déception. Nous vous informons que les programmes complémentaires en français sont prévus pour le début de l'automne 2012. En vous remerciant par avance de votre compréhension, nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Premiers retours de Sunrise TV ? - Page 2 Empty Re: Premiers retours de Sunrise TV ?

Sam Juil 21 2012, 08:33
Une fois l'automne bien entamé, Sunrise dira que suite à X et Y causes qui ne sont évidement indépendantes de leur volonté (ben voyons), la diffusion de certaines chaines sera reportée.

Ce genre de réponse c'est du 100% politiquement correcte pour indiquer que les clients francophones, ils doivent attendre... la semaine des 4 jeudi !

JM

_________________
Premiers retours de Sunrise TV ? - Page 2 6374170091
avatar
tib
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 48
Date d'inscription : 21/04/2012
Nombre de messages : 4
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise

Premiers retours de Sunrise TV ? - Page 2 Empty retour sunrise tv suite...

Mar Juil 24 2012, 00:14
Je viens vous faire part de la suite de mon expérience sunrise tv.
Les mises à jours ont bien eu lieu, il y a effectivement plus de chaînes à dispo, des chaînes turques, allemande et arabe... Par contre pas de chaînes francophone donc inutile pour moi en tout cas.
Par contre il y a plus de chaînes francophone disponible en comeback tv. Le comeback tv quant à lui fonctionne mieux depuis la mise à jour.

La grande catastrophe se situe toujours et encore au niveau de l'enregistrement, programmé ou non, ce dernier n'en fait qu'a sa tête. Des fois ça enregistre et des fois pas, sans raisons apparente, les enregistrements en série sont une vraie catastrophe et je ne vous parle même pas du programme tv qui est totalement décalé dans le temps (c'est sûrement pour ça que les enregistrements ne fonctionne pas.).
La vidéo on demande n'as pas changé, toujours aussi pauvre, peu pratique et pleine de bugs.

J'ai du passer chez un opérateur pour la télé car dans mon nouvel appartement il n'y avait pas de prise tv mais que des prise pour internet et les antennes tnt ne captaient rien vu l'épaisseur des murs.

Voilà je ne m'attarde pas plus longtemps, juste une petite mise en garde au future client de sunrise tv... Passez votre chemin...
avatar
steph_dn_FX
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 12/07/2011
Nombre de messages : 339

Premiers retours de Sunrise TV ? - Page 2 Empty Re: Premiers retours de Sunrise TV ?

Jeu Aoû 23 2012, 22:35
Est-ce qu'un abonné à sunrise tv peut confirmer avoir maintenant les nouvelles chaînes annoncées ces dernières semaines ? merci
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Premiers retours de Sunrise TV ? - Page 2 Empty Re: Premiers retours de Sunrise TV ?

Lun Aoû 27 2012, 21:44
Swisscom TV qui élargit son offre francophone, UPC Cablecom qui se bouge gentiment

On peut dire que c'est une vraie catastrophe pour Sunrise en Romandie. J'espère pour eux qu'en septembre il fasse un effort. Parce que je donne pas chère de leur peau Wink

surtout que Swisscom fonctionne très bien, UPC cablecom aussi (avec les nouvelles chaînes et Horizon en vue) mais d'après un vendeur Sunrise c'est la catastrophe

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
hoppsuisse
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 24/08/2012
Nombre de messages : 6

Premiers retours de Sunrise TV ? - Page 2 Empty Re: Premiers retours de Sunrise TV ?

Mar Aoû 28 2012, 17:56
Julien a écrit:Swisscom TV qui élargit son offre francophone, UPC Cablecom qui se bouge gentiment

On peut dire que c'est une vraie catastrophe pour Sunrise en Romandie. J'espère pour eux qu'en septembre il fasse un effort. Parce que je donne pas chère de leur peau Wink

surtout que Swisscom fonctionne très bien, UPC cablecom aussi (avec les nouvelles chaînes et Horizon en vue) mais d'après un vendeur Sunrise c'est la catastrophe

ok catastrophe pour la romandie ou suisse?
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Premiers retours de Sunrise TV ? - Page 2 Empty Re: Premiers retours de Sunrise TV ?

Mar Aoû 28 2012, 17:58
Pour la romandie et bienvenue sur le forum au passage Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
hoppsuisse
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 24/08/2012
Nombre de messages : 6

Premiers retours de Sunrise TV ? - Page 2 Empty Re: Premiers retours de Sunrise TV ?

Mar Aoû 28 2012, 18:09
ok...

merci
moi je l'utilise depuis le mois de mars et c'est vrai qu'il serait bien qu'il ce bouge pour les romands...sinon
avatar
Visiteur
Invité

Premiers retours de Sunrise TV ? - Page 2 Empty Voici ma petite évaluation des deux opérateurs de télévision

Dim Sep 09 2012, 21:44
Bonjour,

Je me permets d'évaluer les deux produits sur le marché actuel, que j'ai pu tester chez moi:

10 Excellent 1 Mauvais

Swisscom Vivo Casa**** & Sunrise TV Set comfort.


Swisscom TV Sunrise TV

Offre des chaines de télévisions en français: 10/8 10/5
Offre des chaines de télévisions en HD: 10/7 10/7
TV-Guide: 10/10 10/4
Video on demande: 10/9 10/2
Qualité des chaines de télévision: 10/9 10/8
Enregistrement 10/10 10/10
Replay & Comeback 10/7 10/10
SAV Shop 10/10 10/8
SAV Téléphone 10/10 10/6
Service technique à domicile: 10/10 10/10*


Service technique par Cablex

Ma conclusion Swisscom est le meilleur produit.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Premiers retours de Sunrise TV ? - Page 2 Empty Re: Premiers retours de Sunrise TV ?

Dim Sep 30 2012, 14:40
Nous arrivons dans quelques heures sur octobre 2012 et toujours pas d'étoffement de l'offre TV francophone chez Sunrise.

je serais curieux de voir le pourcentage de pénétration du marché TV par région linguistique, mais bien évidemment aucun opérateur ne donne de chiffre par région Twisted Evil

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Premiers retours de Sunrise TV ? - Page 2 Empty Re: Premiers retours de Sunrise TV ?

Dim Sep 30 2012, 16:33
Swisscom avais communiqué une fois la dessus, mais je n'arrive pas a remettre la main dessus. Sauf erreur les parts de marchés étaient plus importantes pour eux en Suisse Romande qu'en Suisse Allemande (ramené au nombre d'habitant, évidement)

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum