Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Netflix depuis la Suisse

+25
Trelk
CharlieZéro
WebOliver
xmichelo
Taj
sthx666
loustic
merinos
Christophe
fabpas
Vasu01
mnms
bibolette
Frédéric Raphaël
redge
Atari
BAISIN
willehalm
Jack Bauer
Jean-Marc
Julien
georges 5
Ripley
Zebulon
nic-33
29 participants
Aller en bas
avatar
maikagirl82
Regard habitué
Regard habitué
Age : 53
Date d'inscription : 07/03/2009
Nombre de messages : 208
Localisation : Alle
Opérateur TV : SUNRISE-UPC

netflix - Netflix depuis la Suisse - Page 6 Empty Re: Netflix depuis la Suisse

Mar Fév 10 2015, 12:30
Netflix désormais disponible pour les "rares" internautes" de Cuba.
Grosse plaisanterie ou gros coup commercial anticipé ?

Lien :

http://www.20minutes.fr/high-tech/1537231-20150210-netflix-disponible-cuba-tiers-salaire-mensuel-moyen
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

netflix - Netflix depuis la Suisse - Page 6 Empty Re: Netflix depuis la Suisse

Mar Fév 10 2015, 13:03
maikagirl82 a écrit:Comme cette série est un pur produit Netflix, elle devrait être diffusée sur l'ensemble géographique du monde (y compris sur Netflix suisse).

Tout à fait, d'ailleurs comme DareDevil on peut voir la bande-annonce et l'ajouter à sa liste sur l'appli Netflix.


maikagirl82 a écrit:Toutefois, si une ou plusieurs saisons sont achetées par Canal + ou autres chaînes, possible que le processus de la diffusion chronologique soit malheureusement appliquée. Sauf erreur de ma part, ce fut le cas pour la série House of Card (saison 3).

Exact, d'ailleurs la saisons 3 sort en intégralité la semaine prochaine sur Canal le lendemain de la sortie Netflix.

Je rajouterai qu'il y a le spin-off de Breaking Bad, Better call Saul qui est sorti sur Netflix, 2 épisodes de dispo et 1 chaque mardi.

_________________
Les goûts, les couleurs...
avatar
maikagirl82
Regard habitué
Regard habitué
Age : 53
Date d'inscription : 07/03/2009
Nombre de messages : 208
Localisation : Alle
Opérateur TV : SUNRISE-UPC

netflix - Netflix depuis la Suisse - Page 6 Empty Re: Netflix depuis la Suisse

Mar Fév 10 2015, 17:57
Indépendamment du calendrier géographique imposé par les ayants-droit de Hollywood aux chaînes TV pour l'exclusivité de diffusion d'une série ou d'un film, Netflix va plus loin et emprunte la somme d'un milliard de dollars pour développer son fond de commerce sur les 3/4 de la planète. Non seulement il finance la réalisation ses propres séries mais il achète l'exclusivité de certains blockbusters US. Objectif principal, devenir le numéro "1" de la SVOD d'ici 2016. Personnellement, je les crois capables de remplir un tel cahier des charges.

Petite nuance toutefois avec les intentions du géant de Cupertino (Apple) qui lui souhaite donner du sang neuf à son Apple TV en achetant cash chez CBS, ABC, NBC et Fox le contenu de toutes ses séries et les incruster par la suite sur son Apple TV nouvelle génération. Apple en a les moyens, son bénéfice net au troisième trimestre 2014 avoisine les 6.9 milliards de dollars. Sauf erreur de ma part, le site web américain HULU est déjà engagé dans la course en proposant un tel service à ses abonnés.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

netflix - Netflix depuis la Suisse - Page 6 Empty Re: Netflix depuis la Suisse

Jeu Fév 19 2015, 18:48

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
maikagirl82
Regard habitué
Regard habitué
Age : 53
Date d'inscription : 07/03/2009
Nombre de messages : 208
Localisation : Alle
Opérateur TV : SUNRISE-UPC

netflix - Netflix depuis la Suisse - Page 6 Empty Re: Netflix depuis la Suisse

Sam Fév 21 2015, 11:31
La série "Blodline" sera publié sur Netflix à partir du 20 mars 2015
Lien : https://www.youtube.com/watch?v=jWL0UcXUXSE

Production engagé d'une nouvelle saison, celle de Marco Polo
Possible de consultation d'ici la fin de l'année 2015 sur Netflix
Lien : https://www.youtube.com/watch?v=B4d6zUIxfes

Actuellement sur Netflix, une série complètement déjantée, "Better call Saul".
Les trois premiers épisodes de cette série US sont consultables dès maintenant sur Netflix Suisse.
Les trois prochains épisodes sortiront le 24 février 2015 en même temps qu'aux Etats-Unis.
Lien : https://www.youtube.com/watch?v=9q4qzYrHVmI
avatar
maikagirl82
Regard habitué
Regard habitué
Age : 53
Date d'inscription : 07/03/2009
Nombre de messages : 208
Localisation : Alle
Opérateur TV : SUNRISE-UPC

netflix - Netflix depuis la Suisse - Page 6 Empty Re: Netflix depuis la Suisse

Lun Fév 23 2015, 17:10
Pour la série House of Card (saison 3), confirmation écrite m'a été donnée de Netflix qu'elle serait diffusée en Suisse en langue allemande et anglaise. Netflix n'a pas reçu l'autorisation de diffuser la version française en France et en Suisse.

En effet, Canal + a acheté les droits de diffusion.

A noter toutefois que pour poser des questions à Netflix, deux possibilités nous sont données.

1) le téléphone (numéro 0800...)
2) le tchat

L'intervenant(e) s'exprime en langue française et l'accès est très rapide (- de 30 secondes d'attente).
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

netflix - Netflix depuis la Suisse - Page 6 Empty Re: Netflix depuis la Suisse

Jeu Avr 02 2015, 16:43
Un article intéressant sur les restrictions géographique. Netflix aimerais bien les faires tomber :

http://www.numerama.com/magazine/32677-droit-d-auteur-netflix-ne-veut-plus-de-restrictions-geographiques.html

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
maikagirl82
Regard habitué
Regard habitué
Age : 53
Date d'inscription : 07/03/2009
Nombre de messages : 208
Localisation : Alle
Opérateur TV : SUNRISE-UPC

netflix - Netflix depuis la Suisse - Page 6 Empty Re: Netflix depuis la Suisse

Ven Avr 03 2015, 08:46
Les zones géographiques, c'est quoi ça ? (rire)...
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

netflix - Netflix depuis la Suisse - Page 6 Empty Re: Netflix depuis la Suisse

Ven Avr 03 2015, 11:12
maikagirl82 a écrit:Les zones géographiques, c'est quoi ça ? (rire)...

Ben les zones géographiques ca existe plus pour les marchandises, les personnes, mais pour les majors du cinéma, regarder un film a 2 km de la frontière te transormme en dangereux pirate-terroriste Mad

Donc tu peux faire fabriquer tes pompes Nikes pour 2€ en Chine, mais la contre partie est que tu as pas le droit de regarder un film Chinois...

_________________
TV par sat - abo C+ Csat (Fr-Mediaguard) IPTV fibre avec K-Net & TNTsat - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
Jack Bauer
Jack Bauer
Regard habitué
Regard habitué
Age : 51
Date d'inscription : 08/08/2012
Nombre de messages : 198
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom TV

netflix - Netflix depuis la Suisse - Page 6 Empty Re: Netflix depuis la Suisse

Ven Sep 11 2015, 09:57
Moyennement intéressé par Netflix à la base, j'ai testé (profitant d'abord du mois gratuit pour m'envoyer la saison 3 de Orange is the new black), et je suis resté. L'offre s'étoffe bien, ça marche nickel, je trouve le rapport qualité-prix excellent. Et les séries maison sont généralement de qualité. Je suis plutôt séduit.

Le seul reproche que j'aurais à faire à Netflix, c'est que même quand on est abonné, on ne parvient pas à avoir une vision exhaustive du catalogue. Les catégories se chevauchent, sont loin d'être toujours pertinentes, apparaissent et disparaissent, pas moyen d'avoir une liste complète. Du coup, quand on découvre un truc qui peut nous intéresser, on a intérêt à le mettre illico dans ses favoris pour le retrouver facilement.

_________________
Je suis Jack Bauer et j'approuve ce message.
WebOliver
WebOliver
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/05/2007
Nombre de messages : 69
Opérateur TV : UPC

netflix - Netflix depuis la Suisse - Page 6 Empty Re: Netflix depuis la Suisse

Ven Sep 11 2015, 10:05
Je fais l’observation inverse.

J’avais testé Netflix à son lancement avec l’essai gratuit. Essai qui ne s’était pas transformé en abonnement, tant je trouvais l’offre pauvre. J’ai reçu à nouveau un mois gratuit récemment, et j’ai l’impression que le catalogue n’a que peu bougé ou évolué. Lorsqu’on lance une recherche avec par exemple Gérard Depardieu, Catherine Deneuve, ou Benoît Poelvoorde, on obtient à peine deux résultats, voire rien du tout pour d’autres acteurs pourtant connus et prolifiques.

Après c’est sur que si on ne cherche que les blockbusters américains, je peux comprendre que l’offre soit satisfaisante.
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

netflix - Netflix depuis la Suisse - Page 6 Empty Re: Netflix depuis la Suisse

Ven Sep 11 2015, 15:04
Jack Bauer a écrit:Moyennement intéressé par Netflix à la base, j'ai testé (profitant d'abord du mois gratuit pour m'envoyer la saison 3 de Orange is the new black), et je suis resté. L'offre s'étoffe bien, ça marche nickel, je trouve le rapport qualité-prix excellent. Et les séries maison sont généralement de qualité. Je suis plutôt séduit.

Le seul reproche que j'aurais à faire à Netflix, c'est que même quand on est abonné, on ne parvient pas à avoir une vision exhaustive du catalogue. Les catégories se chevauchent, sont loin d'être toujours pertinentes, apparaissent et disparaissent, pas moyen d'avoir une liste complète. Du coup, quand on découvre un truc qui peut nous intéresser, on a intérêt à le mettre illico dans ses favoris pour le retrouver facilement.

Je ne saurais dire mieux en tous points.

_________________
Les goûts, les couleurs...
Jack Bauer
Jack Bauer
Regard habitué
Regard habitué
Age : 51
Date d'inscription : 08/08/2012
Nombre de messages : 198
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom TV

netflix - Netflix depuis la Suisse - Page 6 Empty Re: Netflix depuis la Suisse

Ven Sep 11 2015, 20:04
WebOliver a écrit:Après c’est sur que si on ne cherche que les blockbusters américains, je peux comprendre que l’offre soit satisfaisante.

Disons que ce ne sont pas les productions françaises qui m'intéressent prioritairement. Sur ce terrain-là, c'est effectivement assez pauvre*. Mais l'offre américaine s'est bien étoffée, et il n'y a pas que du blockbuster (même s'il y en a, et tant mieux). Il y a aussi une bonne petite offre de séries anglaises de qualité.

Et surtout, le catalogue a l'air de s'étoffer assez vite.

Et puis, le jour où j'aurai l'impression d'avoir fait le tour, l'abonnement peut être suspendu immédiatement pour le mois suivant, c'est très souple, pas d'engagement à long terme. J'apprécie ça aussi.


* Il y a quand même de bonnes choses. Ils ont ajouté les 5 premières saisons de Un village français. Je n'ai jamais regardé cette série, mais elle a très bonne réputation, je vais peut-être en profiter pour rattraper mon retard.

_________________
Je suis Jack Bauer et j'approuve ce message.
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

netflix - Netflix depuis la Suisse - Page 6 Empty Re: Netflix depuis la Suisse

Sam Sep 12 2015, 15:17
J'ai suivi Un village français à la Tv et ça m'a effectivement beaucoup plu. Very Happy

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Patrick_B
Patrick_B
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 07/10/2007
Nombre de messages : 305

netflix - Netflix depuis la Suisse - Page 6 Empty Re: Netflix depuis la Suisse

Dim Sep 13 2015, 05:42
Netflix moins de 4000Kbps pour du 720p H264....merci, mais c'est sans sans moi.

La VOD est une grosse arnaque. Pour preuve, le 1080p n'est qu'un upscale de la version 720p avec une qualité moindre
http://screenshotcomparison.com/comparison/66521      No

Je veux bien croire qu'il n'y a aucune différence de qualité pour les moutons qui visionnent sur tablettes.

Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

netflix - Netflix depuis la Suisse - Page 6 Empty Re: Netflix depuis la Suisse

Dim Sep 13 2015, 07:26
Patrick_B a écrit:Netflix moins de 4000Kbps pour du 720p H264....merci, mais c'est sans sans moi.

La VOD est une grosse arnaque. Pour preuve, le 1080p n'est qu'un upscale de la version 720p avec une qualité moindre
Avec le nouveau codec Perseus, cela ira mieux.

Actuellement le réseau des réseaux ne supporterait pas le choc avec trop de clients et des débits trop haut, 8 Mbit/s pour de la HD et 25 Mbit/s pour de la 4K c'est pas tenable à l'échelle mondiale !

JM

_________________
netflix - Netflix depuis la Suisse - Page 6 6374170091
Jack Bauer
Jack Bauer
Regard habitué
Regard habitué
Age : 51
Date d'inscription : 08/08/2012
Nombre de messages : 198
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom TV

netflix - Netflix depuis la Suisse - Page 6 Empty Re: Netflix depuis la Suisse

Dim Sep 13 2015, 07:31
Là encore, ça dépend de ce qu'on cherche. J'utilise Netflix sur ma télé, et la qualité que j'obtiens me va parfaitement. C'est certainement moins bon qu'un blu-ray, mais ça me suffit amplement. La qualité intrinsèque de ce que je regarde m'importe plus que celle de l'image. (Mais c'est peut-être parce que je suis un mouton, hein, va savoir.)

_________________
Je suis Jack Bauer et j'approuve ce message.
WebOliver
WebOliver
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/05/2007
Nombre de messages : 69
Opérateur TV : UPC

netflix - Netflix depuis la Suisse - Page 6 Empty Re: Netflix depuis la Suisse

Dim Sep 13 2015, 10:06
Jack Bauer a écrit:Là encore, ça dépend de ce qu'on cherche. J'utilise Netflix sur ma télé, et la qualité que j'obtiens me va parfaitement. C'est certainement moins bon qu'un blu-ray, mais ça me suffit amplement. La qualité intrinsèque de ce que je regarde m'importe plus que celle de l'image. (Mais c'est peut-être parce que je suis un mouton, hein, va savoir.)

A savoir si l’on regarde un film pour sa qualité technique, son grain d’image, et la qualité du son, plus que pour son scénario, son intrigue, etc. Bref, certains préfèrent la forme, d’autres, le fond.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

netflix - Netflix depuis la Suisse - Page 6 Empty Re: Netflix depuis la Suisse

Dim Sep 13 2015, 22:49
WebOliver a écrit:A savoir si l’on regarde un film pour sa qualité technique, son grain d’image, et la qualité du son, plus que pour son scénario, son intrigue, etc. Bref, certains préfèrent la forme, d’autres, le fond.

C'est aussi possible d'avoir les deux conditions remplies mais cela suppose une certaine déontologie que les clients et prestataires ont de moins en moins !
si l'image est de mauvaise qualité, je préfère zapper plutot que d'abimer mes 2 seuls yeux que j'ai pour toute ma vie ! A chacun son choix !

netflix, qualité HD des films transmis pour mes yeux OK
mauvaise qualité = image trop floue à distance identique de 2m sur tv 40" (102 cm diagonale) à une chaine qui diffuse de la SD correcte !
la SD de netflix est nulle pour comparaison sur la même tv à condition identique.

(La qualité a baissé significativement depuis juillet 2014 sur toute les chaines tv mais apparement, je suis le seul à qui cela gêne car personne n'a répondu sur la communauté Swisscom)


Dernière édition par redge le Dim Sep 13 2015, 23:01, édité 1 fois
WebOliver
WebOliver
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/05/2007
Nombre de messages : 69
Opérateur TV : UPC

netflix - Netflix depuis la Suisse - Page 6 Empty Re: Netflix depuis la Suisse

Dim Sep 13 2015, 22:51
redge a écrit:
WebOliver a écrit:A savoir si l’on regarde un film pour sa qualité technique, son grain d’image, et la qualité du son, plus que pour son scénario, son intrigue, etc. Bref, certains préfèrent la forme, d’autres, le fond.

C'est aussi possible d'avoir les deux conditions remplies mais cela suppose une certaine déontologie que les clients et prestataires ont de moins en moins !
si l'image est de mauvaise qualité, je préfère zapper plutot que d'abimer mes 2 seuls yeux que j'ai pour toute ma vie ! A chacun son choix !

Encore faut-il s'entendre sur ce qu'on appelle de la "mauvaise qualité"...
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

netflix - Netflix depuis la Suisse - Page 6 Empty Re: Netflix depuis la Suisse

Lun Sep 14 2015, 11:46
Jack Bauer a écrit:Là encore, ça dépend de ce qu'on cherche. J'utilise Netflix sur ma télé, et la qualité que j'obtiens me va parfaitement. C'est certainement moins bon qu'un blu-ray, mais ça me suffit amplement. La qualité intrinsèque de ce que je regarde m'importe plus que celle de l'image. (Mais c'est peut-être parce que je suis un mouton, hein, va savoir.)

Je suis peut-être un mouton aussi car je trouve la qualité HD largement suffisante sur Netflix à 2m 50 sur une 55'' (on ne parle effctivement pas de débit Blu-Ray).

_________________
Les goûts, les couleurs...
sthx666
sthx666
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 26/06/2010
Nombre de messages : 166
Localisation : genève
Opérateur TV : ??

netflix - Netflix depuis la Suisse - Page 6 Empty Re: Netflix depuis la Suisse

Ven Mar 18 2016, 18:47
Vous avez remarqué que sur Netflix Suisse il y a l'intégralité de Sons of anarchy sauf la saison 5??
C'est vraiment n'importe quoi... scratch bounce

_________________
La Justice sociale doit être placée au-dessus de la Légalité !!!
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

netflix - Netflix depuis la Suisse - Page 6 Empty Re: Netflix depuis la Suisse

Sam Mar 19 2016, 13:07
sthx666 a écrit:Vous avez remarqué que sur Netflix Suisse il y a l'intégralité de Sons of anarchy sauf la saison 5??
C'est vraiment n'importe quoi... scratch bounce

Effectivement... Etrange. D'autant que sur Netflix US ils y sont tous. scratch

_________________
Les goûts, les couleurs...
sthx666
sthx666
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 26/06/2010
Nombre de messages : 166
Localisation : genève
Opérateur TV : ??

netflix - Netflix depuis la Suisse - Page 6 Empty Re: Netflix depuis la Suisse

Sam Mar 19 2016, 15:22
J'ai téléphoné à la hotline et ils ne savent pas le pourquoi du comment??
Le seul moyen d'avoir la saison 5 c'est de mettre Netflix en anglais et la tu as vraiment l'intégrale mais tu n'as pas de français pour la saison 5...juste l'anglais allemand et italien!!!
Et avec House of cards on devrait avoir la saison 4 mais on n'a que les 3 premières saisons...
Bref...

_________________
La Justice sociale doit être placée au-dessus de la Légalité !!!
Jack Bauer
Jack Bauer
Regard habitué
Regard habitué
Age : 51
Date d'inscription : 08/08/2012
Nombre de messages : 198
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom TV

netflix - Netflix depuis la Suisse - Page 6 Empty Re: Netflix depuis la Suisse

Mar Nov 01 2016, 06:08
Abonné depuis maintenant plus d'un an à Netflix, je suis toujours globalement satisfait, mais il y a quand même un aspect très déplaisant : régulièrement, des programmes disparaissent de l'offre. Les 5 premiers Rocky, les 4 premières saisons de Doctor Who, pour ne citer que ces exemples, figuraient au catalogue et n'y sont plus.

C'est très frustrant. Comment puis-je être sûr, si je commence une série, qu'elle ne va pas s'évaporer avant que j'aie tout vu ?

_________________
Je suis Jack Bauer et j'approuve ce message.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum