Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

Dépasser la Télé ? Empty Dépasser la Télé ?

Lun Avr 09 2012, 22:02
En 2011, la durée d'écoute mondiale moyenne est de 3 heures et 16 minutes par jour et par personne, affichant une progression de 6 minutes par rapport à 2010. Une progression notamment tirée par l'Asie et plus particulièrement la Chine qui enregistre une forte croissance : +12 minutes en un an.

Une hausse également observée dans plusieurs pays européens : + 15 minutes en France, + 7 minutes en Italie, + 5 minutes en Espagne.

Selon GFK, en 2011, les Allemands ont acheté pas moins de 7 millions d'écrans de télévision haute définition, 100 fois plus qu'il y a 5 ans.

Au Royaume-Uni, un foyer sur deux possède un enregistreur numérique à disque dur et en Australie, cette part s'élève à 44%, soit une hausse de 11 points en un an.

L'expansion des enregistreurs numériques tire à la hausse la consommation de programmes TV en différé.

Une pratique qui vient augmenter la durée d'écoute live de 11% aux Etats-Unis et de 10% au Royaume Uni.

L'élargissement de l'offre de chaînes, accentué par le passage au tout numérique, est une motivation supplémentaire pour regarder davantage la télévision.

En Espagne, par exemple, la part d'audience des chaînes non historiques est passée de 9% en 2001 à près de 47% dix ans après, soit sensiblement le même niveau qu'au Royaume-Uni où cette part d'audience atteignait déjà près de 20% en 2001.

La télévision demeure le seul média à même de mobiliser une audience massive et de battre des records, y compris à des heures peu fédératrices.

Le mariage princier au Royaume-Uni a rassemblé 13,6 millions de téléspectateurs sur BBC One à 8 heures du matin.

De même en France, la finale de la Coupe du Monde de Rugby se hisse en tête du classement et a rassemblé 15,4 millions de téléspectateurs à 10 heures du matin.

Enfin, la grande soirée célébrant le réveillon du Nouvel An Chinois a rassemblé près de 203 millions de téléspectateurs.

Les journaux télévisés représentent 63% des programmes factuels en 2011, soit une augmentation de 10 points par rapport à l'année passée.

Au Japon, 4 programmes sur 10 dans le palmarès sont des programmes d'information, dont 3 pendant la semaine de l'accident nucléaire à Fukushima.

Autre exemple, en Italie, la chaîne d'information Rai News a multiplié son audience par 3 en un an.

Le divertissement, 2ème genre le plus regardé dans le monde, compte pour 38% des 10 meilleurs programmes tous pays confondus.

Parmi eux, les formats musicaux de recherche de talents demeurent les marques qui s'exportent le plus, et se placent en haut des classements.

L'Eurovision apparaît 18 fois dans les palmarès internationaux des programmes les plus performants, tandis que Got Talent (connu en France sous le titre de La France a un Incroyable Talent) figure dans les tops 10 de 11 pays.

Idols (A la Recherche de la Nouvelle Star) est présent dans les palmarès de 8 pays, Strictly Come Dancing (Danse avec les Stars) dans 7 pays et X-Factor dans 5 pays.

Dernier phénomène international en date : The Voice se hisse en bonne position dans les palmarès aux Pays-Bas, en Bulgarie ou encore au Danemark.

Sa progression est portée par les séries qui représentent 69% du genre fiction, soit 9 points de plus qu'en 2010. Une hausse notamment tirée par les productions locales qui, en plus de leur succès national, rayonnent à l'international.

Près de 36,4 millions de Français regardent la télévision en passant par le câble, le satellite ou l'ADSL, soit 62% de la population équipée d'un téléviseur, indique la dernière vague de Médiamat'Thématik, publié par Médiamétrie.

En six mois, ce mode de consommation cathodique a progressé de 5,7%. Si ces trois modes de diffusion sont de plus en plus attractifs auprès de la population, l'offre payante, en revanche, est en net recul. 14,8 millions d'individus ont souscrit à une telle offre, soit 10% de moins en six mois. Parmi eux, 10,8 millions ont opté pour Canalsat via le satellite et l'ADSL. Les autres passent par le câble...

Comme le prouvent tous ces chiffres , quelque soit le "tuyau" utilisé pour la recevoir, la télé se porte bien et ses diversifications technologiques vont contribuer, sans aucun doute, à la poursuite de son succès mondial.

Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Dépasser la Télé ? Empty Re: Dépasser la Télé ?

Mar Avr 10 2012, 08:59
Ca serais quand même bien lorsque l'on copie un article de citer les sources, par respect pour l'auteur.

En l'occurrence, le texte ci dessus, est un ditorial de Daniel Renard dans Télé Satellite qui provient certainement de
http://www.satmag.fr/

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

Dépasser la Télé ? Empty Re: Dépasser la Télé ?

Mar Avr 10 2012, 11:30
exactement il provient de Tatmag, il a paru dans l'echo
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum