Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
marc.suisse
marc.suisse
Regard habitué
Regard habitué
Age : 44
Date d'inscription : 30/11/2010
Nombre de messages : 236
Localisation : Yens
Opérateur TV : Cablecom
http://telepermanence.ch

Enregistreur VHS-DVD-HDD, prise en charge du HD. Empty Enregistreur VHS-DVD-HDD, prise en charge du HD.

Lun Avr 30 2012, 09:34
Bonjour à toutes et tous Wink

Je viens de vendre un enregistreur VHS-DVD-HDD de marque Panasonic ( je ne jure que par ça green ) à une cliente domiciliée à Lausanne, disposant donc de Citycable.

Son but est de pouvoir enregistrer les chaînes allemande.

Il s'agit du modèle suivant : DMR-EX99V

Voici ces caractéristiques : http://www.panasonic.ch/html/fr_CH/Produits/DMR-EX99V/Caract%C3%A9ristiques/8719231/index.html?trackInfo=true

Il me semble que cet appareil ne gère pas de la HD, cela veut donc dire qu'il ne pourra enregistrer que par exemple TSR 1 et 2, TF1 et dans ce cas ARD en non-HD.

Que se passera-t-il si les chaînes non HD disparaissent ?

J'imagine bien que ce n'est pas pour demain, mais j'en m'en inquiète quand même.

Je vous remercie par avance et vous souhaite une excellente journée.

Cordialement

Marc
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Enregistreur VHS-DVD-HDD, prise en charge du HD. Empty Re: Enregistreur VHS-DVD-HDD, prise en charge du HD.

Lun Avr 30 2012, 10:24
Comme il n'a que 2 tuner analogique et DVB-T, quand il y aura la disparition des chaines SD en DVB-T, tu pourras toujours y connecter un tuner externe, DVB-T2 Mpeg4, mais a mon avis il sera mort bien avant la dispation du DVB-T SD actuel, quand on voit que les réseux cablés traine encore aujourd'hui cette relique d'analogique devenue obsolète depuis des années, pas de soucis a te faire.

_________________
TV par sat - abo C+ Csat (Fr-Mediaguard) IPTV fibre avec K-Net & TNTsat - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Enregistreur VHS-DVD-HDD, prise en charge du HD. Empty Re: Enregistreur VHS-DVD-HDD, prise en charge du HD.

Lun Avr 30 2012, 12:19
Il existe chez Samsung des recorder avec HDD qui enregistrent la HD en TNT et même DVB-T2 (Au Royaume Unis la T2 commence, donc certain s'y adapte)

Panasonic n'est pas a l'avant garde avec ce genre de produit, ils ont été les derniers a sortir des recorder avec un tuner TNT et le prix c'est très cher chez Panasonic, 928.- prix catalogue, un disque de seulement 250 GB, alors que 500 GB ou 1TB c'est la norme chez Samsung.

Le dernier né chez Samsung
Disque de 1TB, double tuner TNT (DVB-T2)

Panasonic ne propose rien de similaire, Samsung est en avance !

Et a quoi bon du VHS ? Pour des vieux films, ils sont tous dispo en P2P !

Et un DVD..., inutile, plus simple de récupérer sur clé USB les fichiers video.

J'ai perso un HDD Panasonic de 2006, jamais utilisé le DVD pour graver !

JM

_________________
Enregistreur VHS-DVD-HDD, prise en charge du HD. 6374170091
marc.suisse
marc.suisse
Regard habitué
Regard habitué
Age : 44
Date d'inscription : 30/11/2010
Nombre de messages : 236
Localisation : Yens
Opérateur TV : Cablecom
http://telepermanence.ch

Enregistreur VHS-DVD-HDD, prise en charge du HD. Empty Re: Enregistreur VHS-DVD-HDD, prise en charge du HD.

Lun Avr 30 2012, 12:57
Bonjour Messieurs, merci pour vos réponses Wink

Ce que j'aime chez Panasonic, c'est la simplicité de leur matériel, je le trouve très convivial.

Pour ce qui est du VHS, la cliente possède beaucoup de cassettes, elle voudrait donc pouvoir continuer à les visualiser voir à les transférer sur un dvd.

Pour le P2P, malheureusement ma cliente n'est pas copine avec l'informatique green



Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum