Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
No_line
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 09/05/2012
Nombre de messages : 2

Mediabox hd recorder      cata Empty Mediabox hd recorder cata

Mer Mai 09 2012, 16:15
LETTRE ECRITE A UPC CABLECOM
POUR SIGNALER MON MECONTENTEMENT CONCERNANT LEUR HOTLINE







Concerne : votre incapacité à résoudre de simples problèmes techniques



Monsieur,

En parcourant mon dossier ( no client xxxxxxxxx), vous pourrez remarquer que j’ai pendant 5 jours, vous n’avez pas réussi à cerner le problème de ma mediabox recorder… suite certainement à un release de votre logiciel de tv à la demande.

Comme vous enregistrez les communications je vous suggère d’écouter ce qui s’est passé et d’en tirer les conclusions.

J’ai eu plus de 5 interlocuteurs qui m’ont fait perdre une journée d attente au téléphone, donné de fausses indications, et qui m’avaient promis de me rappeler. Ce qui ne fut jamais fait. Je dois dire que j ai rarement vu d’aussi graves lacunes dans la formation de votre personnel car aucun n’a résolu le problème et on transmis dans doute le cas au département suivant. Entre nous, votre concurrent le plus direct et meilleur, mais vous le savez certainement.

J’ai eu l occasion d’écrire quelques critiques dans différentes revues au sujet des services de votre entreprise et si je devais le refaire, soyez assurer que l’article serait écrit à sa juste mesure.

Vous m’avez suggéré de remplacer ma mediabox de 4 ans (après tout de même quelques problèmes au début) qui allait très bien et qui avait deux tuners au lieu d’un. En fait, le problème n’était pas là certainement. Conséquence, j’ai perdu toutes mes données du disque dur et un appareil moins bon mais qui chauffe moins, je vous le concède…

Petite lueur d’espoir tout de même car après avoir rappelé lundi soir dernier un de vos collaborateurs suisse-allemand qui m’avait promis de me rappeler dans la demi-heure (ce qui ne fut jamais fait) j’ai recontacté à nouveau UPC en espérant trouver une autre personne compétente. Ce qui fut fait par chance (mais peut-on parler de chance) car un de vos employés sis à Yverdon à pris les choses en mains, a gardé son calme, a pris rendez-vous avec un technicien afin qu il se déplace dans les 2 jours… Je dois dire que pour ce coup-là, les Romands sont nettement meilleurs.

Mais c’était de courte durée, car mercredi 9 mai, le technicien arrivé peu avant 9h a passé plus de 40 minutes en réinitialisant à nouveau l’appareil à l’aide d’un autre collaborateur au téléphone.
Résultat nul puisque il a été décidé de me renvoyer à nouveau un autre appareil le lendemain
(10 mai) que je devrais à nouveau installer et tester et certainement renvoyé ( ?)

Donc je résume la situation en 4 ans :
-Des dizaines de collaborateurs dérangés
-5 mediabox récupérés
- … si j avais su…

En souhaitant que vous teniez compte de mes remarquesxxxxxxxxxxxxxxxxx, recevez, Monsieur, mes salutations.



Dernière édition par No_line le Mer Mai 23 2012, 10:06, édité 1 fois
avatar
No_line
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 09/05/2012
Nombre de messages : 2

Mediabox hd recorder      cata Empty resuite de l'épisode mediabox (3).... 22 jours de plainte

Lun Mai 14 2012, 10:53
SI VOUS AVEZ LU LA LETTRE QUI PRéCèDE VOICI LA SUITE:

ET SI DEVEZ CHOISIR ENTRE UN EMS ET CABLECOM POUR PASSER VOTRE TEMPS, VOTRE CHOIX SERA FACILE:



12 mai. Le technicien est venu vers 8h30 puis après lui avoir expliqué le problème a réalisé quelques tests, mais comme je le pensais depuis 10 jours, il ne peut absolument rien faire car le problème se trouve à la base. D'ou les informations partent, c'est à dire chez Cablecom et non pas sur le récepteur Mediabox. Une reprogrammation du soft devrait être refaite, car l actuel ne correspond pas du tout au manuel d emploi...

14mai. J'ai retéléphoné à la hotline pour leur expliquer le problème pour la 9e fois. Le correspondant ne parlant pas très bien le français, j'ai du m'armer de patience... durée de l'appel 38 minutes... j'ai demandé plusieurs fois à parler à un responsable, sans succès. Tout ceci pour me renvoyer un technicien d'une société de Cugy me semble-t-il.

14mai 10h30 prise de rendez-vous pour un 3e technicien pour mercredi 16 mai qui va sans doute repartir sans avoir pu régler le problème


16 mai 8h30: j explique au technicien le probleme de disparition du menu tv guide (comme aux 2 autres) mais comme prévu, il s est déplacé pour rien, donc retour case départ avec un ticket de réparation chez Cablecom...

21 mai 11h: toujours pas de nouvelles de Cablecom qui s en balance comme de l an 14... mais on va insister.

22 mai Rerereretelephone à Cablecom pour leur expliquer pour la xx fois le soucis... 47 minutes pendu comme un con au bout du fil. Mais si, j insiste. L interlocuteur de la hotline est bilingue ouf. Il écrit un ptit mot pour me faire passer au second level et me promet de me rappeler samedi apres-midi pour voir si le dossier a suivi....


28 mai: promesse non-tenue par le technicien en herbe qui ne m'a pas rappellé samedi. Ben voui, les miracles n existent plus. Mais un ptit coup de pouce des media pourraient servir...




Le technicien m a expliqué une nouvelle box va arriver avec 7 tuners!!! et que Cablecom ne va certainement pas changer le soft de cette mer..veilleuse box.


____________________________________________________________

31 mai 2012... victoire


Il a fallu un mois pour enfin faire rajouter un menu qui avait disparu sur le menu...

Comme Money drop, combien ont passé à la trappe?



Donc on résume:

26 jours de désagréments
3 techniciens déplacés
14 appels de 20 minutes en moyenne


Fin du ticket no.xxxxxxxxx















Dernière édition par No_line le Jeu Mai 31 2012, 13:43, édité 4 fois
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Mediabox hd recorder      cata Empty Re: Mediabox hd recorder cata

Lun Mai 14 2012, 11:03
J'ai pas trouvé dans tes correspondances, quel est le problème que tu rencontres exactement avec ta mediabox?

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum