Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 39
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 13227
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
Points : 15959
Réputation : 164
https://www.regardtv.net

upc cablecom démarre l'année 2012 avec succès

le Ven Mai 11 2012, 14:59
Communiqué de presse UPC Cablecom, 11.05.2012

upc cablecom démarre l'année 2012 avec succès

Au premier trimestre 2012, upc cablecom a enregistré une croissance record de nouveaux clients. Le nombre de raccordements dans le domaine numérique (TV, Internet, téléphonie) a augmenté de 82 300 en comparaison avec l'année dernière. Le leader des câblo-opérateurs en Suisse a fait un très grand bond en avant dans le domaine de la télévision numérique (+ 56 700 nouveaux clients). En comparaison avec l'année dernière, l'entreprise a pu augmenter son chiffre d'affaires de CHF 7,8 millions pour atteindre CHF 290,5 millions (+ 2,7%).

La télévision numérique en général et télévision à haute définition (HD-TV) en particulier continuent à avoir le vent en poupe. Le premier trimestre 2012 de upc cablecom reflète clairement cette tendance. Dans le domaine de la télévision numérique, l'entreprise affiche une progression de 56 700 nouveaux clients en seulement trois mois. Le dernier trimestre de l'année 2011, upc cablecom avait déjà enregistré une augmentation de 35 500 abonnés à la TV numérique.

La forte progression de clients de la télévision numérique est en premier lieu due à l'introduction de nouvelles chaînes HD comme par exemple celles de la SRG SSR en février 2012. La région de Bâle enregistre également une forte croissance du nombre de clients au numérique, ce qui s'explique par la diffusion de 13 chaînes numériques supplémentaires.

Au total, le nombre d'abonnés à la télévision (1 500 400) a augmenté de 11 700 clients. Cet accroissement est porté en premier lieu par le rachat d'autres réseaux câblés (Kreuzlingen, Gais AR).

CEO Eric Tveter se montre très satisfait

upc cablecom enregistre également une nette croissance dans les domaines Internet et téléphonie. Les accès à Internet à très hauts débits ont contribué à la forte progression de clients Internet de 12 900 durant les trois premiers mois de cette année pour atteindre les 569 700 clients. Une croissance qui est due, en grande partie, aux avantages des offres combinées dans le domaine de la téléphonie fixe. Dans le contexte d'un marché en régression, upc cablecom affiche désormais plus de 376 000 clients à la téléphonie (+ 12 700). Durant le premier trimestre de l'année en cours, l'entreprise a gagné 82 300 nouveaux clients dans le domaine du numérique (TV, Internet, téléphonie).

Eric Tveter, CEO de upc cablecom, est très satisfait des progrès réalisés. "Cet excellent résultat prouve que upc cablecom reste sur les rails de la croissance et gagne de plus en plus de parts de marché. Nous nous sommes améliorés dans tous les domaines, c'est vraiment formidable. De plus, nous avons pu développer notre position de leader dans le segment de marché de la télévision" déclare-t'il. "Nous maintiendrons notre position offensive dans le domaine de la HD. Nous nous réjouissons à l'avance à l'idée d'accueillir de plus en plus de clients qui, à leur tour, pourront bénéficier des nombreux avantages de notre réseau câblé ultra-performant.

Dans les mois à venir, upc cablecom étendra son réseau câblé (notamment au Tessin), proposera aux régions manquantes en Romandie ainsi qu'au Tessin le service de vidéo à la demande et ajoutera à son bouquet TV des chaînes en qualité HD.

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe M - Swisscom TV L), Teleclub Premium, Les+, Teleclub Sports, Netflix
Sunrise: Sunrise Freedom Relax avec HTC 10
127.1
Invité

Re: upc cablecom démarre l'année 2012 avec succès

le Sam Mai 12 2012, 12:19
Wink sunny Cool Arrow
Et très sympa comme petite augmentation du CA. Ne vous arrêtez pas en si bon chemin...l'année n'est pas fini...
ps (hs): Un jour pour (Internet), si possible l'IPv6... svp (@home).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum