Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
marc.suisse
marc.suisse
Regard habitué
Regard habitué
Age : 44
Date d'inscription : 30/11/2010
Nombre de messages : 236
Localisation : Yens
Opérateur TV : Cablecom
http://telepermanence.ch

swisscom - Quelques questions sur la technologie de Swisscom. Empty Quelques questions sur la technologie de Swisscom.

Jeu Juil 19 2012, 09:57
Bonjour à toutes et tous Wink

J'étais chez une cliente hier et j'ai été intrigué par quelque-chose, je vous explique.

Cette personne vit dans une villa, au rez de chaussée se trouve une box pour swisscom TV.

Au premier étage se trouve le modem wifi swisscom, dans une chambre juste à côté se trouve un ordinateur pour le fils de la cliente.

Il parait que des fois, son fils a beaucoup de peine à se rendre sur internet ou plutôt la vitesse est vraiment lente pour accéder au web.

Parait-il également que des fois la télévision coupe au rez de chaussée.

Je me posais donc la question comment le modem swisscom gérait la bande passante pour desservir les ordinateurs et surtout la box.

Est-ce que la box bénéficie d'une bande passante garantie et que les ordinateurs se partagent le reste ?

Autre question concernant le câblage, je vois que lors d'une utilisation filaire entre le routeur et la box, le fil est très très fin, comment fait-il pour contrer les perturbations extérieures ?

Je vous remercie vivement d'avance et vous souhaite une excellente journée !!

Amicalement

Marc blue
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

swisscom - Quelques questions sur la technologie de Swisscom. Empty Re: Quelques questions sur la technologie de Swisscom.

Jeu Juil 19 2012, 10:54
Hello,

As-tu regardé le débit brut de cette personne ?

Le fil fin c'est le câble rj45 qui relie le routeur à la box, il ne doit pas être fin, un câble rj45 cela fait 6mm de diamètre, sinon c'est un câble de piètre qualité

JM

_________________
swisscom - Quelques questions sur la technologie de Swisscom. 6374170091
marc.suisse
marc.suisse
Regard habitué
Regard habitué
Age : 44
Date d'inscription : 30/11/2010
Nombre de messages : 236
Localisation : Yens
Opérateur TV : Cablecom
http://telepermanence.ch

swisscom - Quelques questions sur la technologie de Swisscom. Empty Re: Quelques questions sur la technologie de Swisscom.

Jeu Juil 19 2012, 10:59
Salut, merci pour ta réponse Wink

Alors non, la cliente n'a pas retrouvé cette information...

Pour le câble, c'est bien un câble RJ45, enfin c'est un abus de langage, car il y a bien des fiches RJ45 aux extrémités, mais il ne s'agit pas d'un câble de diamètre genre catégorie 6.

Il est d'ailleurs fournis avec le kit swisscom, il est très fin, blanc et plat.

Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

swisscom - Quelques questions sur la technologie de Swisscom. Empty Re: Quelques questions sur la technologie de Swisscom.

Jeu Juil 19 2012, 12:50
Cette personne doit contacter le support Swisscom qui l'aidera dans la résolution des problèmes, comme par exemple la déconnection de la Tv

JM

_________________
swisscom - Quelques questions sur la technologie de Swisscom. 6374170091
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1561

swisscom - Quelques questions sur la technologie de Swisscom. Empty Re: Quelques questions sur la technologie de Swisscom.

Jeu Juil 19 2012, 13:25
Autre question concernant le câblage, je vois que lors d'une utilisation filaire entre le routeur et la box, le fil est très très fin,
si c'est le blanc de 15 mètres fourni avec le boitier TV ou le modem VDSL, c'est tout bon.

Est-ce que la box bénéficie d'une bande passante garantie et que les ordinateurs se partagent le reste?
oui... --> regarder la bande passante technique: checker.vadian.net/check.aspx?xdsl=bxdsl
si elle est trop basse (ex 25'000), en regardant une chaine HD, il est possible que cela ralentisse le débit internet.

après (ou avant), il faudrait avoir fait un tour complet...
- de la connectique Ethernet (branchement, qualité, etc...)
- du WiFi (norme, chiffrement, distance et qualité des obstacles)
- du branchement du modem VDSL (câble violet, filtre du/des téléphone/s, etc...)

personnellement, j'essaie toujours de brancher le boitier TV le "proche" possible du modem.


Dernière édition par merinos le Jeu Juil 19 2012, 17:17, édité 1 fois (Raison : mise au conditionnel d'une phrase)
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1561

swisscom - Quelques questions sur la technologie de Swisscom. Empty Re: Quelques questions sur la technologie de Swisscom.

Jeu Juil 19 2012, 13:29
Cette personne doit contacter le support Swisscom qui l'aidera dans la résolution des problèmes, comme par exemple la déconnection de la Tv
ah... mais moi, je fais volontiers le déplacement... green
et cela lui coutera moins cher. Razz
marc.suisse
marc.suisse
Regard habitué
Regard habitué
Age : 44
Date d'inscription : 30/11/2010
Nombre de messages : 236
Localisation : Yens
Opérateur TV : Cablecom
http://telepermanence.ch

swisscom - Quelques questions sur la technologie de Swisscom. Empty Re: Quelques questions sur la technologie de Swisscom.

Ven Juil 20 2012, 09:54
Salut, merci pour ta réponse Wink

si c'est le blanc de 15 mètres fourni avec le boitier TV ou le modem VDSL, c'est tout bon.

Mais comment fait-il pour ne pas être perturbé par des ondes extérieures ?

Peut-être que je confonds avec les câbles TV coaxiaux qui ne transmettent très certainement pas les mêmes fréquences...

oui... --> regarder la bande passante technique: checker.vadian.net/check.aspx?xdsl=bxdsl
si elle est trop basse (ex 25'000), en regardant une chaine HD, il est possible que cela ralentisse le débit internet.

Tu veux dire par là que pour avoir un confort d'utilisation optimale (sans ralentissement de la connexion internet ), il faudrait choisir une vitesse plus élevée que 25 Méga ?

après (ou avant), il faudrait avoir fait un tour complet...
- de la connectique Ethernet (branchement, qualité, etc...)
- du WiFi (norme, chiffrement, distance et qualité des obstacles)
- du branchement du modem VDSL (câble violet, filtre du/des téléphone/s, etc...)

Eh bien je serais tenté de dire qu'il n'y pas de connectique ethernet car tout se fait en wi-fi.

Justement à propos du wifi, c'est le modem wifi de swisscom, je ne sais pas s'il s'agit de G ou de N, le chiffrement j'espère que c'est du WPA, et la distance, pour l'ordinateur juste à côté je dirais 5M et pour le tv en bas ( en ligne droite ) 15 mètres en passant à travers un plancher, voir un mur.

Merci pour ton aide en tout cas !

Tu fais quoi comme job à propos ?
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

swisscom - Quelques questions sur la technologie de Swisscom. Empty Re: Quelques questions sur la technologie de Swisscom.

Ven Juil 20 2012, 17:30
Le problème c'est qu'en WiFi c'est le périfirique le moins performants connecté au point d'accès qui dicte son rythme. Si le multinorme BGM est activé et qu'un vieux trux 802.11b se connecte ce sera du 11M pour tout le monde,.....
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4415
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

swisscom - Quelques questions sur la technologie de Swisscom. Empty Re: Quelques questions sur la technologie de Swisscom.

Ven Juil 20 2012, 20:35
ce n'est pas la boite swisscomTV qui doit etre le plus près du modem,
c'est le modem DSL qui doit etre au plus près de la borne téléphonique qui arrivent dans la villa (c'est écrit dans le manuel rapide d'installation et le cable fourni est volontairement très court !

Les cables ethernet sont sensé etre garantie jusqu'à 100m (norme officiel) sans raccord intermédiaire, mais si c'est branché sur un switch ou modem/switch DSL, pas de souci !
si les les appareils sont connecté en WiFI par les 2 bornes kit de connexion universel sans fil

kit de connexion via le réseau électrique pour résoudre les problèmes des murs !
le mieux adapté pour ces 2 situations, ce sont des kits via le réseau électrique CPL et à la destination CPL avec wifi intégré si il ya un portable/tablette/smartphone/etc..

l'idéal dans une villa, c'est le centro picolo, le wifi ne sert à rien sur le terminal DSL dans le cas d'une villa.
Ceci permet d'amener l'internet par le cable electrique depuis le terminal DSL "modem" jusqu'à n'importe quel chambre/salon/cuisine chambre avec point d'accès sans fil ou/et etendre le réseau sans fil sans changer de nom du wifi (conserver 1 seul nom de réseau sans fil (wifi)
http://www.netgear.fr/home/products/powerline-and-coax/high-performance/XWNB5602.aspx#
marc.suisse
marc.suisse
Regard habitué
Regard habitué
Age : 44
Date d'inscription : 30/11/2010
Nombre de messages : 236
Localisation : Yens
Opérateur TV : Cablecom
http://telepermanence.ch

swisscom - Quelques questions sur la technologie de Swisscom. Empty Re: Quelques questions sur la technologie de Swisscom.

Sam Juil 21 2012, 00:29
Bonsoir à vous Rolling Eyes

bibolette =>

Le problème c'est qu'en WiFi c'est le périfirique le moins performants connecté au point d'accès qui dicte son rythme. Si le multinorme BGM est activé et qu'un vieux trux 802.11b se connecte ce sera du 11M pour tout le monde,.....

C'est quoi exactement que la multinorme BGM ?

Pour la norme B, j'imagine que ce n'est pas le cas.

Mais peut être que dans ce cas, la box TV "prends" ce qu'elle a besoin et laisse le reste aux autres, mais vu que la box est "relativement" éloigné du modem wifi, peut être qu'elle pompe trop... Si j'ose dire.

redge =>

l'idéal dans une villa, c'est le centro picolo, le wifi ne sert à rien sur le terminal DSL dans le cas d'une villa.
Ceci permet d'amener l'internet par le cable electrique depuis le terminal DSL "modem" jusqu'à n'importe quel chambre/salon/cuisine chambre avec point d'accès sans fil ou/et etendre le réseau sans fil sans changer de nom du wifi (conserver 1 seul nom de réseau sans fil (wifi)
http://www.netgear.fr/home/products/powerline-and-coax/high-performance/XWNB5602.aspx#

Tiens, je ne connaissais pas cette possibilité avec le wifi, c'est pas mal du tout !

Néanmoins, est-ce que le courant porteur en ligne est vraiment fiable pour garantir les vitesses ?

En plus du fait qu'il faut que ce soit branché sur la même phase.



Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum