Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 43
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14244
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

upc cablecom affiche une croissance accélérée Empty upc cablecom affiche une croissance accélérée

le Ven Aoû 03 2012, 14:07
Communiqué de presse UPC Cablecom, 03.08.2012

upc cablecom affiche une croissance accélérée

upc cablecom a le vent dans les poupes : au cours du deuxième trimestre 2012, le nombre de raccordements dans le domaine du numérique (TV, Internet, téléphonie) à augmenté de 54 600. Le plus grand câblo-opérateur de Suisse a fait un grand pas en avant en matière de télévision numérique et gagné, en l'espace de trois mois, 33 800 nouveaux clients. Sur les derniers six mois, upc cablecom a conquis au total 136 900 nouveaux clients - un nombre qui bat tous les records précédents. Cela s accompagne d un bon niveau de satisfaction client et d un chiffre d'affaires en hausse. Le chiffre d'affaires de l'entreprise a lui aussi progressé pour atteindre CHF 295,1 millions, soit une hausse de CHF 9,9 millions (3,5 % ) par rapport au deuxième trimestre de l'année précédente.

Les chiffres du quatrième trimestre 2011 de upc cablecom reflètent clairement la tendance de migration vers la télévision numérique. Durant le deuxième trimestre de l'année en cours, le plus grand câblo-opérateur de Suisse a enregistré une croissance de 33 800 nouveaux clients dans le domaine de la télévision numérique. Ainsi, sur les six premiers mois de l'année 2012, le nombre total de clients a augmenté de 90 500 pour atteindre les 661 800 abonnés. La mise en ligne de plus de 35 nouvelles chaînes - dont 26 en qualité HD - durant les six premiers mois de cet année a eu une influence positive sur le nombre de clients à la télévision numérique.

Le nombre total d'abonnés à la télévision a légèrement augmenté pour atteindre un nombre total de 1 501 800 raccordements, soit 1400 nouveaux abonnés. La reprise du câblo-opérateur romand Télémeyrin SA se répercute aussi positivement sur le nombre de clients.

Une croissance record du nombre de clients
La télévision n'est pourtant pas le seul domaine à générer la croissance de upc cablecom. De avril à juin, le nombre de connexions Internet a augmenté de 10 900 abonnements et s'élève désormais à 580 600 abonnés. Le plus grand câblo-opérateur affiche également une croissance du nombre de ses clients de téléphonie, en augmentation de 9900 pour atteindre aujourd hui 385 900 abonnés.

Au cours du deuxième trimestre 2012, upc cablecom a gagné dans le domaine du numérique (TV, Internet, téléphone) 54 600 nouveaux clients. Sur les premiers six mois de l'année en cours, l'entreprise a conquis 136 900 nouveaux clients dans le domaine du numérique - un nombre qui bat tous les records précédents. Très sollicitées par les clients, les offres combinées ont sans aucun doute contribué à ce bon résultat. Et finalement les offres combinées intégrant la DigiCard - une petite carte qui permet de recevoir les programmes de télévision numérique sans appareil récepteur - ont influencé positivement la croissance des derniers mois.

Ces évolutions positives ont contribué à augmenter le chiffre d'affaires de l'entreprise qui affiche une progression de CHF 9,9 millions (3,5%) par rapport au deuxième trimestre de l'année précédente. Par ailleurs, la satisfaction client chez upc cablecom s'est nettement améliorée. Après avoir enregistré une amélioration continue du degré de satisfaction client, l'entreprise a atteint un niveau record cette année.

Eric Tveter, CEO de upc cablecom, se déclare satisfait des derniers résultats : "Malgré la concurrence acharnée sur le marché, notre entreprise ne cesse de croître. En même temps, nous avons étendu notre portée au niveau national. Par ailleurs, nous avons atteint un niveau maximal de satisfaction client cette année", explique-t-il. "Je suis persuadé que nous continuerons à enthousiasmer nos clients existants par notre gamme attrayante de produits et nos prestations de toute première qualité, et que nous conquerrons de nouveaux clients."

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV X), blue Premium, blue Sports, Netflix,  Disney+
Canal: CANAL By QoQa sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport + MySports GO
Sunrise: Sunrise We Mobile M avec Samsung Galaxy A80
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum