Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
sharky
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 27/02/2008
Nombre de messages : 196

Streamer l'écran de son PC vers sa TV Empty Streamer l'écran de son PC vers sa TV

Mar Aoû 21 2012, 20:25
Hello,

Je viens d'acquérir une TV Samsung et je recherche le nom d'un soft qui permette d'afficher l'écran de son PC sur sa TV par Wifi, donc sans brancher de cable. Pouvez vous m'aider ?

merci !
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Streamer l'écran de son PC vers sa TV Empty Re: Streamer l'écran de son PC vers sa TV

Mar Aoû 21 2012, 21:58
Il est possible de streamer l'écran de son PC avec VLC, source screen://. En suite il faut rendre ce flux disponible par DLNA avec par EX Tversity. Ensuite tu auras ton écran disponible comme source DLNA.

Il y a un bout de tuto ici :
http://alenblog.wordpress.com/2011/04/21/stream-computer-desktop-to-tv-using-dlna-tversity-and-vlc/




Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Streamer l'écran de son PC vers sa TV Empty Re: Streamer l'écran de son PC vers sa TV

Jeu Aoû 30 2012, 18:38
Moi j'utilise AirPlay boulet

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
allin
allin
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 11/01/2012
Nombre de messages : 574
Localisation : Vevey (Hauteville)
Opérateur TV : UPC / UPC TV Home 500
http://goo.gl/PQoWkO

Streamer l'écran de son PC vers sa TV Empty Re: Streamer l'écran de son PC vers sa TV

Jeu Aoû 30 2012, 20:17
J'utilise PLEX: http://www.plexapp.com/
Compatible PC/Mac et l'application existe dans le store de Samsung Smart Smile)
6U
allin
allin
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 11/01/2012
Nombre de messages : 574
Localisation : Vevey (Hauteville)
Opérateur TV : UPC / UPC TV Home 500
http://goo.gl/PQoWkO

Streamer l'écran de son PC vers sa TV Empty Re: Streamer l'écran de son PC vers sa TV

Lun Oct 01 2012, 11:33
Je viens de tester Splashtop. Tu installes l'application sur ton ordinateur, tu l'installes également sur ta tablette. Tu crées un compte gratuitement. Tu le plug ou non sur ta TV, dans le cas contraire en WiFi et c'est bon.

L'application de base de permet d'avoir ton desktop et de piloter ton ordinateur à distance tel que tu le verrais si tu étais derrière ton écran d'ordinateur. Ensuite, la tablette ne fait que projeter la source à ta TV.

Easy.
avatar
Orphen
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/04/2013
Nombre de messages : 2

Streamer l'écran de son PC vers sa TV Empty Re: Streamer l'écran de son PC vers sa TV

Mar Avr 16 2013, 14:39
Bonjour,
je suis aussi intéressé pour avoir l’image de mon pc sur ma tv ( LG 55LM620s ).
J'ai vu sur ma tv qu'il y a un système Wi-Fi screen share utilisant WIDI, Wi-Fi Direct etc...

Pour le moment j'utilise Nero MediaHome qui est intéressant mais ne subvient pas à mes désirs, car j'aimerai un logiciel me permetant d'afficher directement mon desktop sur ma tv. Ayant lu ici que Splashtop est capable de le faire j'aimerai quelques explications comme la marche à suivre ainsi que de plus amples informations sur le fait que l'on puisse piloter l'ordinateur à distance ( via la tablette ou clavier / souris connecter à la tv ).

Je n'ai pas de tablette donc si cela est nécessaire j'en achèterai une, dans ce cas là que me conseillerez vous ?

Mon Pc est connecté en RJ45 sur ma box qui elle envoie les infos en Wi-Fi, donc dois-je aussi acheter une carte réseau Wi-Fi pour l'ordinateur ?

Merci pour votre aide
avatar
Bigorno
Invité

Streamer l'écran de son PC vers sa TV Empty Re: Streamer l'écran de son PC vers sa TV

Jeu Mai 28 2015, 10:49
Moi j'utilise VODOBOX et je peux balancer l'écran et le son de mon PC sur ma TV en AirPlay (AppleTV, Nexus Player, FreeboxV6, Freebox Mini 4K) ou ma tablette.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4415
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Streamer l'écran de son PC vers sa TV Empty Re: Streamer l'écran de son PC vers sa TV

Ven Juin 05 2015, 03:31
solution logiciel propriétaire selon la marque/systeme TV



Solutions alternatives
(si l'un de vos appareils n'est pas à la norme WiDi ou AirPlay)

Ceci est valable pour une TV/pc/mac/tablette/smartphone/console/stockage réseau(nas) qui n'a pas le support natif WiDi ou AirPlay
Ainsi ajouter cette fonctionalité audio/video diffusion sans fil directement vers la tv (sans intermédiaire) ou avec intermédaire via une passerelle/routeur sans fil/avec fil



solution logiciel multi plateforme (Android, Chrome, iOS, OSX, Windows (sans materiel à ajouter)



solution materiel

  • Microsoft carte video sans fil
    prix 69.90 CHF TTC


    Technologie Miracast , WiDi, HDMI sans fil (pour support complet de contenu protégé: HDCP requis)
    portée Radio Fréquence 6.98m (normal, seulement alimenté par port USB 500mA)

    Miracast est une technologie sans fil prenant en charge un flux de qualité vidéo 1080p et un son Surround 5.1 entre les périphériques mobiles et les grands écrans. Il n’y a pas de limite à ce que vous pouvez partager avec Miracast, tant que tous les périphériques sont compatibles Miracast, et cette carte vidéo fonctionne avec Windows et Android.

  • à compléter
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum