Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Teleclub arrive en Romandie en français avec Canal+

+37
Ricou
Jack Bauer
Ripley
jazzy747
Myst
Rabbitman
naxoo 1
lebaron
optimiste
PapiFed
andrew87
allin
ricola
Ciesse
Jean-Marc
jelpet84
Lion
Tintin06
Kami
DonLiri
merinos
franco1186
ialex
stephane.phill
loustic
Vasu01
Limace suprême
georges 5
Atari
sharky
redge
steph_dn_FX
pascal
Téloche
Zebulon
Julien
willehalm
41 participants
Aller en bas
Rabbitman
Rabbitman
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/10/2012
Nombre de messages : 23
Opérateur TV : Swisscom TV

canal - Teleclub arrive en Romandie en français avec Canal+ - Page 26 Empty Re: Teleclub arrive en Romandie en français avec Canal+

Lun Aoû 19 2013, 18:00
L'offre Teleclub en français est bien moins intéressante si la PL n'est plus proposée.
Quand l'offre avait été lancée à la fin de l'année passée, il n'y avait pas de PL au début mais c'est venu un peu plus tard si je me souviens.

A savoir si le mail que Ludovic a reçu est une info à prendre avec sérieux ou pas.

Le pack Teleclub Sport en allemand est presque le même prix que celui du Teleclub Sport Romandie mais on est obligé de prendre le pack Teleclub Cinéma à CHF 29.90 pour prendre le pack supplémentaire Sport en allemand.

Jusqu'à maintenant j'ai pensé que les romands étaient favorisés par rapport au suisse allemand en comparant le prix et l'offre des matchs....mais maintenant quand je regarde le TV Guide pour le Sport sur Teleclub et bien il y a vraiment plus de choix. Et on a même pas les commentaires en français même si cela ne m'a jamais vraiment gêné.

Après les arbitres qui pénalisent les clubs romands en SL...à présent c'est Teleclub qui pénalise les romands.......(à prendre au second degré, enfin quoi que !!!).
avatar
optimiste
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 14/09/2012
Nombre de messages : 219
Localisation : Jura
Opérateur TV : S`com

canal - Teleclub arrive en Romandie en français avec Canal+ - Page 26 Empty Re: Teleclub arrive en Romandie en français avec Canal+

Lun Aoû 19 2013, 20:03
Si mes souvenirs sont bons, il ne me semble pas que la Premier League était comprise dans l'offre de départ de Teleclub. Toutefois, ils nous ont mis l'eau à la bouche en diffusant régulièrement un match ou l'autre (et en général les grands matchs). Il faut espérer que ces bonnes habitudes pourront subsister.
Concernant le Bundesliga, je suis moi-aussi un peu déçu du programme du dernier week-end. Espérons que ça n'était qu'un pas en arrière pour mieux sauter (dès la prochaine journée). Rappel aux passionnés, mardi et mercredi, les top matchs du dernier tour qualificatif pour la Champions League (Arsenal-Fenerbace., OL-Real Sociedad, Eindhoven-Milan et.....le FCB).
Encore merci à Julien pour son info concernant un évent gratuit par mois avec le Vivo Casa****.
Rabbitman
Rabbitman
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/10/2012
Nombre de messages : 23
Opérateur TV : Swisscom TV

canal - Teleclub arrive en Romandie en français avec Canal+ - Page 26 Empty Re: Teleclub arrive en Romandie en français avec Canal+

Lun Aoû 19 2013, 20:22
En effet la Premier League n'a jamais été vraiment (officiellement) incluse dans Teleclub Romandie.

D'ailleurs sur le site de Teleclub.ch, si on clique sur le Sport version allemand il y a clairement la Premier League mentionnée (3 matchs par journée), alors que sur le site Teleclub Romandie il n'en parle pas du tout.

Il me semble que dans le magazine de Teleclub Romandie de juin ou de juillet que l'abonné reçoit à la maison et bien il parlait des meilleures matchs de la PL sur Teleclub Romandie pour la saison 2013-2014. Est-ce que qqn a gardé les anciens magazines et pourrait confirmer cela?



willehalm
willehalm
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 24/10/2010
Nombre de messages : 767
Localisation : Morges
Opérateur TV : aucun, internet ça suffi :-)

canal - Teleclub arrive en Romandie en français avec Canal+ - Page 26 Empty Re: Teleclub arrive en Romandie en français avec Canal+

Mar Aoû 20 2013, 08:47
Pas de premier league la semaine prochaine.
Ce qui est étonnant, c est que TC propose des matchs dans ce pack sport romandie uniquement en SD, malgré que ces rencontres sont dispo en HD. Il s agit le WE prochain de la BuLi konferenz et d autres matchs de la BuLi.
Je suis content d avoir le pack allemand avec tt en HD et la premier league.

Je pense que ces mesures sont prises pour rendre le pack romandie moins attractif chez les CH-allemand. Il ne faut pas oublier que les chaînes payantes subventionnent souvent les licences de sport avec les autres pack, chez TC le pack cinéma.

_________________
Canal+, Disney+, Amazon prime.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

canal - Teleclub arrive en Romandie en français avec Canal+ - Page 26 Empty Re: Teleclub arrive en Romandie en français avec Canal+

Mar Aoû 20 2013, 22:04
Je suis d'accord avec toi, mais le pack Suisse allemand n'est pas intéressant pour un 100% francophone, il faut être au moins bilingue comme toi pour en profiter, sinon perso j'aurais l'impression de jeter 29.90.- par la fenêtre Wink

Je sais que Teleclub et Canal+ ont de très bonne relation ça peut aussi expliquer que Teleclub renonce à quelques matchs de PL, ça sera intéressant de voir la politique de Teleclub si un jour Canal perd les droits de la PL

Quoi qu'il en soit moi ca dérange pas trop car je suis régulièrement les équipes suivantes: Sion, Bayern de Munich, Barcelone, GE Servette (Hockey sur glace). Après il reste Chelsea mais bon perso je peux toujours utiliser le live Event inclus dans mon abo mensuel à 129.- et si ça suffit pas ça me dérange pas de payer 1 à 2 live Event de plus par mois selon mon emploi du temps et des matchs programmés Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
willehalm
willehalm
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 24/10/2010
Nombre de messages : 767
Localisation : Morges
Opérateur TV : aucun, internet ça suffi :-)

canal - Teleclub arrive en Romandie en français avec Canal+ - Page 26 Empty Re: Teleclub arrive en Romandie en français avec Canal+

Mar Aoû 20 2013, 23:01
En effet, la présence de la premier league sur C+ pourrait expliquer cette absence.
Pour un 100% francophone, j opterai pour la solution c+ (avec une promo) + TC sport. Ça revient a environ 60fr, donc même moins cher que mon abo TC cinéma (//c+ cinéma), TC entraînement (//c+ series), TC sport à 67fr.

_________________
Canal+, Disney+, Amazon prime.
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

canal - Teleclub arrive en Romandie en français avec Canal+ - Page 26 Empty Re: Teleclub arrive en Romandie en français avec Canal+

Mer Aoû 21 2013, 17:55
willehalm a écrit:En effet, la présence de la premier league sur C+ pourrait expliquer cette absence.
La Premier League était déjà sur Canal auparavant, ils ont reconduit les droits pour 3 nouvelles années.
avatar
DonLiri
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 01/09/2012
Nombre de messages : 19

canal - Teleclub arrive en Romandie en français avec Canal+ - Page 26 Empty Re: Teleclub arrive en Romandie en français avec Canal+

Dim Aoû 25 2013, 12:37
Je suis juste dégoutté. Moi qui suis fan de la Serie A, j'avais tous les matchs la saison dernière et cette année, ils disent qu'ils ne diffusent que 2 matchs... Ce qui s'avère exact avec la Juventus hier soir et Napoli aujourd'hui... Pas de diffusion du Milan, de l'Inter, de la Roma, de la Fiorentina, de la Lazio... C'est juste hallucinant de changer de politique comme ça, sans prévenir personne. Sans parler de la Bundesliga ou il y avait tout et maintenant que 2-3 matchs. En échange, ils mettent juste un peu de Ligue 1 en plus, dont j'en ai un peu rien à carrer. Ils croient vraiment qu'on regarde la Ligue 1 en Romandie...
avatar
optimiste
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 14/09/2012
Nombre de messages : 219
Localisation : Jura
Opérateur TV : S`com

canal - Teleclub arrive en Romandie en français avec Canal+ - Page 26 Empty Re: Teleclub arrive en Romandie en français avec Canal+

Dim Aoû 25 2013, 16:07
Effectivement, si le programme mini (surtout par rapport à l'année dernière) devrait se poursuivre, je pense que de nombreuses réactions négatives vont suivre. Si on peut admettre que la Premier League faisait partie à bien plaire du programme 2012/2013, rien ne justifie (sinon des aspects financiers ?) une telle réduction de l'offre aussi bien en Bundesliga qu'en foot italien.
Pour ma part, je n'ai pas réagi lors des derniers week-end car je pensais qu'il s'agissait d'un programme (court) de reprise. Je l'espère toujours aujourd'hui.
Mais attention Teleclub à ne pas trop tirer sur la corde ! En plus, DonLiri a raison, aucune information dans le dernier journal ne permettait de s'attendre à une pareille réduction de prestation. Alors, qu'on nous informe clairement et chacun sera alors libre de conserver on résilier son abonnement, mais en parfaite connaissance de cause.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

canal - Teleclub arrive en Romandie en français avec Canal+ - Page 26 Empty Re: Teleclub arrive en Romandie en français avec Canal+

Dim Aoû 25 2013, 16:33
Pour moi l'offre me convient mais il est vrai que par rapport à la saison dernière, elle a bien baissée

je veux bien comprendre qu'entre l'offre alémanique et romande qu'il aye une différence (logique vu que les alémaniques payent plus cher) mais là c'est le Grand Canyon Laughing 

ça gueule pas mal sur les réseaux sociaux et divers forums

A noter que Teleclub a donné entre autre cette réponse:

Teleclub n'est pas responsable de la décision d'ESPN America d'interrompre la diffusion de ses émissions en Europe.
Ce n'est pas notre objectif de réduire le nombre de matchs commentés en français. Pour des raisons contractuelles et juridiques, nous avons dû adapter notre offre mais cela ne concerne pas les matchs qui auraient été commentés en français.
Cordiales salutations.
Je me pose la question s'ils se sont pas plantés dans leur offre dès le départ et ils ont mal estimé le méridien des coûts et ils sont obligés de redresser la barre.

La majorité des clients doivent surement prendre le pack Teleclub sports avec un autre pack (Premium et/ou les+) ce qui fait passer le prix du pack sports de 19.90.- à 12.90.- soit une perte de 7.-/mois  dans les caisses

A moins que dans les + et Premium il aye 3.50.- dans le prix de l'abo pour subventionner le pack sports, comme c'est le cas du pack Teleclub Cinema en Suisse allemande où le prix du pack subventionne également un peu le sport.

Enfin seul Teleclub sait comment leur prix sont construits Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
optimiste
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 14/09/2012
Nombre de messages : 219
Localisation : Jura
Opérateur TV : S`com

canal - Teleclub arrive en Romandie en français avec Canal+ - Page 26 Empty Re: Teleclub arrive en Romandie en français avec Canal+

Dim Aoû 25 2013, 17:11
J'adore la réponse de Teleclub......Pour noyer le poisson, on ne fait pas mieux ! Personne ne leur reproche la disparition d'ESPN America mais simplement une importante diminution de leur offre de foot. Les raisons "contractuelles et juridiques" existaient déjà l'année dernière. Si ils se sont plantés dans leurs calculs commerciaux, ça n'est pas de notre faute et encore pas une raison pour faire diminuer l'offre dans une telle ampleur, surtout sans information. On peut cependant se rappeler que la première journée de Bundesliga 2013 a fait fait l'objet d'une couverture maximum (même le but par but qui n'était pas présent en 2012). Pourquoi cette soudaine réduction ???
D'accord avec toi Julien, le programme n'est absolument pas nul, il reste intéressant...pour autant qu'on ne nous le réduise pas encore de moitié. Moi qui suis un fan de foot en général (pas d'attache avec un club particulier), une offre de choix de trois ou quatre matches de chaque championnat (sous réserve de la Premier League, qu'on pourrait peut-être tout de même nous offrir de temps en temps...) serait déjà un top.
avatar
sharky
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 27/02/2008
Nombre de messages : 196

canal - Teleclub arrive en Romandie en français avec Canal+ - Page 26 Empty Re: Teleclub arrive en Romandie en français avec Canal+

Lun Aoû 26 2013, 08:54
Apparement il y a une conférence de presse Teleclub début septembre pour faire le point sur ces offres chamboulées, on verra
avatar
albedo
Invité

canal - Teleclub arrive en Romandie en français avec Canal+ - Page 26 Empty allo, non mais allo quoi!

Lun Aoû 26 2013, 16:10
personnellement, je trouve cette évidente diminution de prestations pour un prix inchangé et évidemment sans la moindre annonce à la limite de la malhonnêteté.

quelqu'un d'entre vous connait-il le délai de résiliation pour le paquet sport romandie? j'ai bien envie de renoncer, je n'aime pas trop la manière de procéder...
willehalm
willehalm
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 24/10/2010
Nombre de messages : 767
Localisation : Morges
Opérateur TV : aucun, internet ça suffi :-)

canal - Teleclub arrive en Romandie en français avec Canal+ - Page 26 Empty Re: Teleclub arrive en Romandie en français avec Canal+

Lun Aoû 26 2013, 16:15
En invoquant fin espn, il ne semble que la résiliation est possible sans délais.

_________________
Canal+, Disney+, Amazon prime.
avatar
Lalo
Invité

canal - Teleclub arrive en Romandie en français avec Canal+ - Page 26 Empty Re: Teleclub arrive en Romandie en français avec Canal+

Lun Aoû 26 2013, 22:43
On amasse un Max de clients sur une belle offre et une année après on diminue drastiquement l'offre ni vu ni connu...c'est pas normal bordel!! J'attends une réponse du service client...
avatar
jazzy747
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 04/08/2013
Nombre de messages : 6

canal - Teleclub arrive en Romandie en français avec Canal+ - Page 26 Empty Re: Teleclub arrive en Romandie en français avec Canal+

Mar Aoû 27 2013, 00:25
Va falloir que Teleclub communique très bientôt, car je ne suis plus prêt à jouer à ce jeu encore longtemps.
(@Sharky : d'où tiens-tu l'info pour une conférence de presse en septembre?)

Sérieusement ça commence gentiment à faire beaucoup depuis le début de la saison:

-Suppression affolante du nombre de matchs (pour cause de coûts des licences?):
 -Bundesliga: quasi tous les matchs la saison passée, maintenant plus que 2 parties
 -Serie A: tous les matchs la saison passée, maintenant plus que 2 parties
 -Premier League: plus aucun match...!

-Suppression du choix de la langue du commentaire pour les matchs NATIONAUX ?!!? (les Suisses allemands auraient-ils opté pour le bouquet Romandie car moins cher? et maintenant TC réalise cela et du coup supprime le commentaire Allemand?)
-Non remplacement d'ESPN (La disparition de cette chaîne n'est en rien de la faute de TC. Mais UPC a déjà su la remplacer...!)

Je ne connais pas tous les tenants et aboutissants. Tout de même mes hypothèses en italique, indiqueraient que TC serait plutôt perdu avec sa stratégie (positionnement sur le marché suisse, pricing de ses produits et cela a probablement des conséquences sur le budget)!

Je peux bien imaginer que toutes ces licences, pour toutes ces ligues, ont un prix (que je suis prêt à payer, si ce n'est pas en essayant de me refourguer le pack cinéma pour lequel je n'ai pas d'intérêt). Le minimum que l'on peut-attendre en tant que client, c'est de ne pas se faire avoir par une offre super attrayante (avec des petits coups surprises de Premier League et de conférence en Bonus par-ci, par-là) pour se retrouver en fin de compte avec des prestations clairement réduites à un prix inchangé.

Si TC a mal estimé la rentabilité de son produit en Suisse romande et qu'il faut redresser la bar, en tant que client j'aimerais en être averti. Qu'on me donne le choix de continuer à soutenir une chaîne à l'offre sportive toutefois très intéressante en Suisse, en me disant pour quelles prestations je paie exactement, ou qu'on me permette de ne plus être satisfait par une offre ne correspondant pas/plus à mes intérêts, dans quel cas je laisse tomber l'affaire.

Vous comprendrez que m'a frustration est d'abord orientée vers le manque de constance et de transparence de l'offre TC plutôt qu'envers son prix. Autrement je serais déjà entrain de résilier l'abonnement en invoquant le retrait d'ESPN (ceci serait possible jusqu'au 31 septembre, paraît-il).
avatar
sharky
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 27/02/2008
Nombre de messages : 196

canal - Teleclub arrive en Romandie en français avec Canal+ - Page 26 Empty Re: Teleclub arrive en Romandie en français avec Canal+

Mar Aoû 27 2013, 07:41
jazzy747 a écrit:Va falloir que Teleclub communique très bientôt, car je ne suis plus prêt à jouer à ce jeu encore longtemps.
(@Sharky : d'où tiens-tu l'info pour une conférence de presse en septembre?)

Philippe Duccaroz sur twitter. Avec la direction de Teleclub présente, on verra...
avatar
optimiste
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 14/09/2012
Nombre de messages : 219
Localisation : Jura
Opérateur TV : S`com

canal - Teleclub arrive en Romandie en français avec Canal+ - Page 26 Empty Re: Teleclub arrive en Romandie en français avec Canal+

Mar Aoû 27 2013, 09:08
Ce qui est inquiétant, c'est que le programme du week-end prochain est tout aussi "maigre" que les précédents (pas de choix Bundesliga, programme italien mini, programme France mini, évidemment par de Premier League). Problème il doit donc y avoir. Attendons l'hypothétique conférence de presse de début septembre pour voir, mais si Teleclub ne revoit pas son offre, il aura à coup sur de mauvaises surprises. Il est assez rare de voir sur le forum une telle unanimité de mécontentement.
avatar
Lalo
Invité

canal - Teleclub arrive en Romandie en français avec Canal+ - Page 26 Empty Réponses de TC...

Mar Aoû 27 2013, 09:23
Voilà la réponse de TC:

Pour des raisons contractuelles et juridiques, nous avons malheureusement dû adapter le nombre de matchs diffusés. Bien que les saisons dernières seuls les meilleurs matchs aient été programmés dans le bouquet Teleclub Sports en français, nous avons néanmoins gracieusement diffusé en supplément presque tous les matchs disponibles. Le bouquet Teleclub Sports en français ne coûte que CH 19.90 (HD incluse), contrairement au bouquet en allemand pour un abonnement mensuel de CH 42.80 (sans HD), complémentaire au bouquet Cinema. Nous avons préféré adapter l’offre plutôt que d’augmenter le prix de l’abonnement du bouquet Romandie. Les matchs qui ne sont pas diffusés sont disponibles à la demande (PPV) à partir de CH 3.50
Dans les informations officielles, il n’était jamais question de la Premier League l’année passée mais nous en avons toutefois souvent diffusé des matchs

Que pensez de ça...on devrait tous résilier pour voir😄!
Jack Bauer
Jack Bauer
Regard habitué
Regard habitué
Age : 51
Date d'inscription : 08/08/2012
Nombre de messages : 198
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom TV

canal - Teleclub arrive en Romandie en français avec Canal+ - Page 26 Empty Re: Teleclub arrive en Romandie en français avec Canal+

Mar Aoû 27 2013, 09:34
TC a écrit:Nous avons préféré adapter l’offre plutôt que d’augmenter le prix de l’abonnement du bouquet Romandie.
Le message est clair : "le prix initialement fixé était trop bas par rapport au contenu proposé, on a été trop généreux avec vous". Rien de "contractuel et juridique" là-dedans, c'est pure stratégie commerciale.

Et puis, en gros, ils expliquent qu'ils sont trop sympas, parce que l'an dernier, ils ont diffusé des matches qu'ils n'étaient pas obligés de diffuser, alors, hein, ne vous plaignez pas. Camembert.

De la pure réponse-type de commercial qui sait que contractuellement, ils ont le droit de modifier leur offre comme et quand ils le veulent sans être obligés d'en informer qui que ce soit. Classique.

_________________
Je suis Jack Bauer et j'approuve ce message.
avatar
optimiste
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 14/09/2012
Nombre de messages : 219
Localisation : Jura
Opérateur TV : S`com

canal - Teleclub arrive en Romandie en français avec Canal+ - Page 26 Empty Re: Teleclub arrive en Romandie en français avec Canal+

Mar Aoû 27 2013, 10:22
C'est exactement comme le dit Jack Bauer ! Toutefois, il ne faut pas oublier qu'une action de résiliation massive n'arrangerait personne. Une solution médiane doit donc être trouvée.
Je me demande si Swisscom, partenaire étroit de Teleclub dans cette affaire, n'aurait pas lui-aussi intérêt à rechercher une solution acceptable, car résiliation Teleclub pourrait aussi devenir résiliation Swisscom....
Cqfd
avatar
sharkyLS
Invité

canal - Teleclub arrive en Romandie en français avec Canal+ - Page 26 Empty Re: Teleclub arrive en Romandie en français avec Canal+

Mar Aoû 27 2013, 11:00
En tout cas très amateur cette façon de gérer ces abonnements, étonnant pour une si grosse boite et les sommes en jeu.
willehalm
willehalm
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 24/10/2010
Nombre de messages : 767
Localisation : Morges
Opérateur TV : aucun, internet ça suffi :-)

canal - Teleclub arrive en Romandie en français avec Canal+ - Page 26 Empty Re: Teleclub arrive en Romandie en français avec Canal+

Mar Aoû 27 2013, 12:27
optimiste a écrit:C'est exactement comme le dit Jack Bauer ! Toutefois, il ne faut pas oublier qu'une action de résiliation massive n'arrangerait personne. Une solution médiane doit donc être trouvée.
Je me demande si Swisscom, partenaire étroit de Teleclub dans cette affaire, n'aurait pas lui-aussi intérêt à rechercher une solution acceptable, car résiliation Teleclub pourrait aussi devenir résiliation Swisscom....
Cqfd

Swisscom/TC sait exactement que la majorité qui menace ne va par partir car:
même réduite l'offre reste intéressante (il y a tt de même 23 matchs le WE prochain SD ou HD!!)
ou alors les clients résilient et prennent les live-events.
ou alors: ils renoncent au sport à la TV (solution peu probable, car sorte d'auto-punition).

L'année passée j'avais dit que TC sport romandie était bien trop bon marché pour pouvoir durer.

_________________
Canal+, Disney+, Amazon prime.
avatar
optimiste
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 14/09/2012
Nombre de messages : 219
Localisation : Jura
Opérateur TV : S`com

canal - Teleclub arrive en Romandie en français avec Canal+ - Page 26 Empty Re: Teleclub arrive en Romandie en français avec Canal+

Mar Aoû 27 2013, 13:33
Willehalm a écrit :

Swisscom/TC sait exactement que la majorité qui menace ne va par partir car:
même réduite l'offre reste intéressante (il y a tt de même 23 matchs le WE prochain SD ou HD!!)
ou alors les clients résilient et prennent les live-events.
ou alors: ils renoncent au sport à la TV (solution peu probable, car sorte d'auto-punition).

Personnellement j'ai compté 18 directs. Mais effectivement, quel que soit le chiffre exact, ceci reste une offre intéressante et chacun réfléchira avant l'auto-punition.
avatar
jazzy747
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 04/08/2013
Nombre de messages : 6

canal - Teleclub arrive en Romandie en français avec Canal+ - Page 26 Empty Re: Teleclub arrive en Romandie en français avec Canal+

Mar Aoû 27 2013, 13:51
Il est sûr, que ceux qui se plaignent le font car ils sont bien interessés par une offre sportive sur une TV suisse, donc risque d'auto-punition très faible. Mais c'est tout de même pas pour cette raison, qu'il faut nous prendre pour des idiots.

Donnez-moi une offre sportive complète et claire (sans pack ciné!) et je paierai le prix.

Si certaines licences sont trop onéreuses pourquoi ne pas les offrir en pack séparé? Par exemple +CHF10.- pour la Premier League?
Il me semble que chez Swisscom TV, le pack Turquie (1 seule chaîne !) coûte CHF 32.-.

Ceux qui veulent payer pour paient et les autres ne sont pas pénalisés par un service qu'ils n'utiliseraient pas. Du coup le pack de base reste quand même intéressant.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum