Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
oliviermeylan
oliviermeylan
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 232
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom

TV et carte UPC Empty TV et carte UPC

Mer Sep 05 2012, 19:12
Bonjour,

Je vais changer de TV pour une Samsung UE46ES6710.

Sur le manuel PDF il est noté que la carte doit être CI ou CI+.

Pour info je suis sur le réseau CityCable.

Je voudrais savoir si je peux utiliser la carte UPC de mon recorder pour la mettre dans la TV ?
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

TV et carte UPC Empty Re: TV et carte UPC

Mer Sep 05 2012, 20:15
Non tu ne peux pas prendre la carte pour la mettre dans ta TV (elle est appairée au récepteur ou au module CI+) par contre sur lausanne pour les chaînes de base tu n'as pas besoin d'une carte, une recherche DVB-T suffit.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

TV et carte UPC Empty Re: TV et carte UPC

Mer Sep 05 2012, 20:45
Moi j'ai entendu dire que c'était possible mais qu'il fallait en faire la demande auprès de la hotline

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
oliviermeylan
oliviermeylan
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 232
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom

TV et carte UPC Empty Re: TV et carte UPC

Mer Sep 05 2012, 20:55
Zebulon a écrit:Non tu ne peux pas prendre la carte pour la mettre dans ta TV (elle est appairée au récepteur ou au module CI+) par contre sur lausanne pour les chaînes de base tu n'as pas besoin d'une carte, une recherche DVB-T suffit.
.

Donc dans le cas ou je voudrai utiliser la fonction Cl+ sur ma TV, il faudrait que je commande la DigiCard ?

Je risque rien a essayer de mettre la carte du recorder dans la TV voir ce qu'il se passe ?

C'est déjà dans un premier temps pour essayer si ça fonctionne aussi bien que le recorder, donc ça m'embêtait d'acheter la carte pour voir que le système intégré Samsung est nul.

Et si c'est le cas, plus besoin de ce dernier en ajoutant un disque dur externe à la TV.

avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

TV et carte UPC Empty Re: TV et carte UPC

Mer Sep 05 2012, 21:48
Cl+ sur ma TV, il faudrait que je commande la DigiCard ?
pour les bouquets à péages, oui en DVB-C (C= Cable)
les chaines gratuites incluses dans le prix du raccordement en DVB-T (T=Terrestrial, aerien/antenne/air/tnt)
allin
allin
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 11/01/2012
Nombre de messages : 574
Localisation : Vevey (Hauteville)
Opérateur TV : UPC / UPC TV Home 500
http://goo.gl/PQoWkO

TV et carte UPC Empty Re: TV et carte UPC

Mer Sep 05 2012, 22:01
oliviermeylan a écrit:
Zebulon a écrit:Non tu ne peux pas prendre la carte pour la mettre dans ta TV (elle est appairée au récepteur ou au module CI+) par contre sur lausanne pour les chaînes de base tu n'as pas besoin d'une carte, une recherche DVB-T suffit.
.

Donc dans le cas ou je voudrai utiliser la fonction Cl+ sur ma TV, il faudrait que je commande la DigiCard ?

Je risque rien a essayer de mettre la carte du recorder dans la TV voir ce qu'il se passe ?

C'est déjà dans un premier temps pour essayer si ça fonctionne aussi bien que le recorder, donc ça m'embêtait d'acheter la carte pour voir que le système intégré Samsung est nul.

Et si c'est le cas, plus besoin de ce dernier en ajoutant un disque dur externe à la TV.


Salut,

tu es obligé d'avoir l'adapteur (digicard) pour pouvoir l'insérer dans la fente prévue sur ta Smart TV, impossible sans. Elle flottera et ne tiendra pas dans l'emplacement prévu pour ça. Tu dois faire la demande d'une digicard chez UPC, je suis passé par là. J'ai une UED70, et la tienne a le même emplacement.
oliviermeylan
oliviermeylan
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 232
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom

TV et carte UPC Empty Re: TV et carte UPC

Mer Sep 05 2012, 22:03
allin a écrit:
oliviermeylan a écrit:.

Donc dans le cas ou je voudrai utiliser la fonction Cl+ sur ma TV, il faudrait que je commande la DigiCard ?

Je risque rien a essayer de mettre la carte du recorder dans la TV voir ce qu'il se passe ?

C'est déjà dans un premier temps pour essayer si ça fonctionne aussi bien que le recorder, donc ça m'embêtait d'acheter la carte pour voir que le système intégré Samsung est nul.

Et si c'est le cas, plus besoin de ce dernier en ajoutant un disque dur externe à la TV.


Salut,

tu es obligé d'avoir l'adapteur (digicard) pour pouvoir l'insérer dans la fente prévue sur ta Smart TV, impossible sans. Elle flottera et ne tiendra pas dans l'emplacement prévu pour ça. Tu dois faire la demande d'une digicard chez UPC, je suis passé par là. J'ai une UED70, et la tienne a le même emplacement.

Merci pour l'info. Donc l'adaptateur est livré avec la carte, gratuit ? Et combien coûte la carte, je trouve plus sur le site ?
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

TV et carte UPC Empty Re: TV et carte UPC

Mer Sep 05 2012, 22:12
Elle coûte 99.- ou offerte selon certains cas comme l'achat d'une TV Samsung, enfin ça dépend où tu as acheté ta TV

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
ialex
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)

TV et carte UPC Empty Re: TV et carte UPC

Mer Sep 05 2012, 22:30
Attention, même si tu achètes une Digicard, la carte du recorder ne fonctionnera que dans le recorder et la celle de Digicard que dans la Digicard. De plus tu n'auras que le bouquet mini sur cette carte, peu importe que ce tu as avec le recorder, et si tu veux un bouquet supplémentaire, tu devras le payer à double.
Tu as donc vraiment intérêt à faire utiliser les chaînes DVB-T, tu en as bien plus et ça te coutera moins cher...
oliviermeylan
oliviermeylan
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 232
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom

TV et carte UPC Empty Re: TV et carte UPC

Mer Sep 05 2012, 22:39
ialex a écrit:Attention, même si tu achètes une Digicard, la carte du recorder ne fonctionnera que dans le recorder et la celle de Digicard que dans la Digicard. De plus tu n'auras que le bouquet mini sur cette carte, peu importe que ce tu as avec le recorder, et si tu veux un bouquet supplémentaire, tu devras le payer à double.
Tu as donc vraiment intérêt à faire utiliser les chaînes DVB-T, tu en as bien plus et ça te coutera moins cher...

Merci encore pour les infos.

L'idée c'était que si le système PVR de la Samsung est bon, voir meilleur que celui du recorder, c'était d'annuler l'abonnement dudit recorder (dans les délais) pour en faire un autre avec la DigiCard.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TV et carte UPC Empty Re: TV et carte UPC

Jeu Sep 06 2012, 05:07
Soyez bien être attentif, que Citycable va sortir sa propre box au printemps 2013, j'en ai eu la confirmation par une personne de Citycable justement faisant de la promotion de leur produit à l'intérieur du magasin Manor de Lausanne, il y a quelques jours à peine.

Donc une fois cette box en place, une année après cela se passera comme à Bulle où les box UPC ne sont plus utilisable.

JM


_________________
TV et carte UPC 6374170091
allin
allin
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 11/01/2012
Nombre de messages : 574
Localisation : Vevey (Hauteville)
Opérateur TV : UPC / UPC TV Home 500
http://goo.gl/PQoWkO

TV et carte UPC Empty Re: TV et carte UPC

Jeu Sep 06 2012, 06:25
Voici mon expérience avec une TV Samsung et un Recorder HD Samsung (Meilleure qualité, plus rapide, propriétaire, beaucoup d'option, VOD, serveur, dual-screen, allnet+).
J'ai un abonnement entièrement customisé chez UPC avec:

1 digicard bouquet Comfort + Canalplus & CinéCinéma
Internet 100Mo + Phone Mini
Total: 150.–/mois

@ialex: attention à bien se renseigner (!). La digicard n'a aucune limite en package, le bouquet comfort et toutes ses options sont valables pour la digicard!

a++
avatar
ialex
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)

TV et carte UPC Empty Re: TV et carte UPC

Jeu Sep 06 2012, 06:38
allin a écrit:@ialex: attention à bien se renseigner (!). La digicard n'a aucune limite en package, le bouquet comfort et toutes ses options sont valables pour la digicard!

Je n'ai pas dit que tu ne pouvais pas avoir de bouquet supplémentaire avec la Digicard, ce que je dis, c'est que l'abonnement supplémentaire est valable uniquement sur l'appareil où il a été pris (en l’occurrence sur le HD recorder).
allin
allin
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 11/01/2012
Nombre de messages : 574
Localisation : Vevey (Hauteville)
Opérateur TV : UPC / UPC TV Home 500
http://goo.gl/PQoWkO

TV et carte UPC Empty Re: TV et carte UPC

Jeu Sep 06 2012, 07:24
ialex a écrit:
allin a écrit:@ialex: attention à bien se renseigner (!). La digicard n'a aucune limite en package, le bouquet comfort et toutes ses options sont valables pour la digicard!

Je n'ai pas dit que tu ne pouvais pas avoir de bouquet supplémentaire avec la Digicard, ce que je dis, c'est que l'abonnement supplémentaire est valable uniquement sur l'appareil où il a été pris (en l’occurrence sur le HD recorder).

ialex a écrit:De plus tu n'auras que le bouquet mini sur cette carte, peu importe que ce tu as avec le recorder, et si tu veux un bouquet supplémentaire, tu devras le payer à double.

C'est mieux ainsi, car cette seconde moitié de ta phrase ne voulais pas dire cela. Il peut avoir le bouquet comfort et sur la carte et sur la digic également (…)
oliviermeylan
oliviermeylan
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 232
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom

TV et carte UPC Empty Re: TV et carte UPC

Jeu Sep 06 2012, 09:44
Bon,

J'ai écrit au service client pour qu'ils m'en prêtent une pendant quelques jours.

Merci pour votre aide et allin pour le retour sur expérience.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

TV et carte UPC Empty Re: TV et carte UPC

Jeu Sep 06 2012, 18:16
Il sont sympa,chez Citycable de préter un CAM,avec une DIGICARD,pour essayer,chez Numéricable,ou C+,ils ne veulent pas le faire Mad
Chez Numéricable,ils pretent une box simple(sans disque dur,ni HD),moyennant caution de 75 Euros,en France,dans les logements sociaux.Si ça ne convient pas on rend le box,et Numéricable restitue la caution(si le box n'a pas été abimé !).
oliviermeylan
oliviermeylan
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 232
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom

TV et carte UPC Empty Re: TV et carte UPC

Jeu Sep 06 2012, 18:39
BAISIN a écrit:Il sont sympa,chez Citycable de préter un CAM,avec une DIGICARD,pour essayer,chez Numéricable,ou C+,ils ne veulent pas le faire Mad
Chez Numéricable,ils pretent une box simple(sans disque dur,ni HD),moyennant caution de 75 Euros,en France,dans les logements sociaux.Si ça ne convient pas on rend le box,et Numéricable restitue la caution(si le box n'a pas été abimé !).

J'ai pas dis qu'ils la prêtaient, j'ai dis que je demandais :-) je n'ai pas encore de réponse et je me demande si j'en aurai...
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

TV et carte UPC Empty Re: TV et carte UPC

Jeu Sep 06 2012, 20:28
Je pense que tu ne vas pas être convaincu si ton but est de remplacer le recorder. J'ai essayé avec mon Sony qui a une digicard mais c'est inutilisable car il reçois uniquement l'EPG sur 48h (donc oublie les programmations)

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
oliviermeylan
oliviermeylan
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 232
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom

TV et carte UPC Empty Re: TV et carte UPC

Lun Sep 10 2012, 11:51
Bon, UPC ne veut pas me prêter une carte, heureusement que je suis à Lausanne, je peux tester le système avec la TNT CityTV. Pas très commerçants ces gens.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TV et carte UPC Empty Re: TV et carte UPC

Lun Sep 10 2012, 12:13
@ oliviermeylan, j'ai taillé une bavette avec une personne de citycable qui faisait la promotion de leur produits au Manor Lausanne, et il en ressort que citycable sortira sa propre box au printemps 2013, donc il y une très grande probabilité que l'accord avec UPC tombe après un laps de temps qui sera similaire à ce qu'à fait gruyère énergie à Bulle.

Donc voilà quoi ....l'horizon change vite !!

JM


_________________
TV et carte UPC 6374170091
oliviermeylan
oliviermeylan
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 232
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom

TV et carte UPC Empty Re: TV et carte UPC

Lun Sep 10 2012, 12:17
Oui, effectivement déjà lu cette info, donc je dirai plutôt "Horizon disparait"
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

TV et carte UPC Empty Re: TV et carte UPC

Mer Sep 12 2012, 00:50
citycable ne s'allie pas avec netdream Sa avec leur netbox.ch ?
Ils sont si fort financièrement et commercialement parlant avec leur produits triple sans participer au groupe Netdream SA ?
ils ont les reins solides ou l'Etat participe à fond perdu ce qui serait vraiment illégal !
oliviermeylan
oliviermeylan
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 232
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom

TV et carte UPC Empty Re: TV et carte UPC

Mer Sep 12 2012, 07:39
redge a écrit:citycable ne s'allie pas avec netdream Sa avec leur netbox.ch ?
Ils sont si fort financièrement et commercialement parlant avec leur produits triple sans participer au groupe Netdream SA ?
ils ont les reins solides ou l'Etat participe à fond perdu ce qui serait vraiment illégal !

C'est ce que je disais dans un autre post, je trouve que ce n'est pas le rôle d'une administration de s'engager dans ce genre de service, à la limite fournir le réseau je veux bien, mais pas tout le reste, TV, téléphone, internet, etc........

Aucune idée si ils seront liés a netdream ou un autre.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum