Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Choix du téléviseur : Panasonic VIERA WT50E/Philips PFL8007 Empty Choix du téléviseur : Panasonic VIERA WT50E/Philips PFL8007

Jeu Sep 06 2012, 07:34
Bonjour,

Désirant remplacer mon téléviseur par un modèle plus récent (et plus grand), mon coeur balance entre différents modèles. Fidèle à la marque Philips, j'hésite vivement à remplacer mon écran actuel par un modèle Panasonic de la gamme WT50E (ce qui inclus le Home Cinema qui va avec).

Quelqu'un a déjà eu entre les mains un de ces modèles ? Je ne désire pas reprendre un téléviseur Philips pour la simple et bonne raison que je ne suis pas convaincu par la reprise des activités TV par la firme chinoise TPV. (au passage qu'on ne me parle pas ni de Sony, ni de Samsung)

Merci d'avance pour votre avis !


Dernière édition par FTBZ le Mer Fév 20 2013, 13:04, édité 1 fois
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Choix du téléviseur : Panasonic VIERA WT50E/Philips PFL8007 Empty Re: Choix du téléviseur : Panasonic VIERA WT50E/Philips PFL8007

Jeu Sep 06 2012, 08:23
Chaque marque a des modèles un peu boiteux, avec des pbs récurents, c'est pas facile de tirer des conclusions.

J'ai 2 Panasonic, et je touche du bois, aucun soucis, en plus je suis dans une zone ou la réception est difficile a cause du SFN entre le Montrond et le Saleve, ces 2 TV sont ceux qui ont les meilleurs tuners et qui gère le mieux le taux d'erreurs élevé.
Sur un autre LG et un Samsung ca se passe beaucoup moins bien.

Je peux que te conseiller le Panasonic, par contre pour un 50' prend plutot un plasma, c'est un peu moins économique en énergie, mais la qualité est bien meilleur, quand je compare mon Samsung LED 42' et le Pana Plasma 42', le choix est vite fait.

_________________
TV par sat - abo C+ Csat (Fr-Mediaguard) IPTV fibre avec K-Net & TNTsat - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
avatar
Invité
Invité

Choix du téléviseur : Panasonic VIERA WT50E/Philips PFL8007 Empty Re: Choix du téléviseur : Panasonic VIERA WT50E/Philips PFL8007

Jeu Sep 06 2012, 08:53
Merci pour les informations. Je suis conscient que la qualité offerte par un écran plasma chez Panasonic est excellente, mais malheureusement je délaisse cette technologie pour être en paix avec ma conscience Very Happy.

Le tuner a peu d'importance, car dans tous les cas j'utilise Swisscom TV ou le câblo-opérateur local qui possède un très bon réseau.

Dans l'idéal, je vise un modèle 47", sans quoi je dois changer de meuble TV tongue
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4100
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Choix du téléviseur : Panasonic VIERA WT50E/Philips PFL8007 Empty Re: Choix du téléviseur : Panasonic VIERA WT50E/Philips PFL8007

Jeu Sep 06 2012, 18:09
@FTBZ,si tu peux te payer ce tv ne te prives pas,il ne te décevra pas.Au cas où tu "coupes les ponts" avec Swisscom IPTV/ADSL,il a un CI+ compatible avec les chaines DVB-C de Cablecom(DIGICARD),ou la SIMPLY ONE de Naxoo.Il a un tuner triple,incluant le DVB-S2,le DVB-C,et le DVB-T.A toutes fins utiles,son CI+ est compatible avec les CAM Neotion de dernière génération,ainsi que celui de FRANSAT(si d'aventure,tu voulais t'installer une parabole,sur Eutelsat 5°Ouest/AB3,pour capter FRANSAT).
avatar
Invité
Invité

Choix du téléviseur : Panasonic VIERA WT50E/Philips PFL8007 Empty Re: Choix du téléviseur : Panasonic VIERA WT50E/Philips PFL8007

Lun Sep 10 2012, 09:00
Après quelques vérifications et essais en magasin, je pense finalement rester chez Philips avec les nouveaux modèles. Dans mon cas, je vais probablement partir sur un modèle PFL8007.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4100
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Choix du téléviseur : Panasonic VIERA WT50E/Philips PFL8007 Empty Re: Choix du téléviseur : Panasonic VIERA WT50E/Philips PFL8007

Ven Sep 14 2012, 18:53
@FTBZ,cette serie,chez PHILIPS a 3 tuners,dont le DVB-S2,et la CI+,compatible avec la DIGICARD en DVB-C,et le CAM FRANSAT en DVB-S2,ainsi quele CAM de BIS TV.
avatar
Invité
Invité

Choix du téléviseur : Panasonic VIERA WT50E/Philips PFL8007 Empty Re: Choix du téléviseur : Panasonic VIERA WT50E/Philips PFL8007

Mer Fév 20 2013, 13:09
Après quelques semaines d'essai de ce nouveau téléviseur (46PFL8007), il me semble bon de retourner mes premières impressions. Ancien possesseur d'un modèle de la gamme PFL9613, je recherchais avant tout un écran plus grand. Le PFL9613 étant un excellent écran à mon avis, il est difficile de passer à autre chose sans comparer. Mon salon étant relativement petit, je me trouve à environ 3.0m de distance de l'écran.

Pour commencer, j'ai procédé à la calibration présentée sur le forum HFfever afin de partir sur une base neutre et commune aux autres utilisateurs. Je confirme que les informations diffusées sur le site "Les Numériques" ne sont pas entièrement correcte, conformément à mes impressions, et j'ai préféré me baser sur les informations de Tech Radar qui semblait plus neutre avant de passer commande (je ne connaissais pas encore HFfever à ce moment). Le phénomène de clouding était présent avec les préréglages d'usine, mais il a complètement disparu après la mise en service du réglage "Image Optimale" comme présenté sur le forum.

Tout d'abord, j'ai été impressionné par la qualité de l'image pour les contenus adaptés, c'est à dire chaines en HD et Blu-ray. Les noirs sont extrêmement profonds, au point de ne plus distinguer la dalle dans une pièce entièrement noire. Après avoir longuement hésité entre un téléviseur de chez Panasonic et ce nouveau modèle de Philips, je ne suis pas déçu sur ce point.

N'étant pas intéressé par les contenus 3D, j'ai tout de même fait l'acquisition d'un film Blu-ray 3D afin de tester. Quel ne fut pas ma surprise de voir à quel point le système est au point, le phénomène de ghosting n'est visible que dans les scènes très sombres et passe quasi inaperçu. De quoi réussir à s'immerger complètement dans l'ambiance, mais je ne suis pas certain que le système a beaucoup d'avenir car cela reste du domaine du gadget.

La qualité audio est suffisante, je dois dire que je n'ai pas encore trouvé la configuration idéale. Sur ce point, le PFL8007 est bien moins bon que mon PFL9613 qui avait une excellente qualité audio. Le son reste malgré tout très bon pour ce type de téléviseur. Je regrette tout de même l'effet un peu "caisson renfermé", probablement amplifié par le fait que mon téléviseur se trouve dans un meuble et que le son sort à l'arrière plutôt que sur les côtés du pied, ce qui à mon avis est dommage. Si je ne me trompe pas, les téléviseurs Sony utilisant des enceintes dans le pied laissent passer le son vers l'avant. Il serait intéressant d'essayer de placer l'écran au mur pour voir si le son est amélioré, car cet effet devrait être diminué probablement.

C'est un peu par hasard que j'ai trouvé l'application Philips permettant d'envoyer directement sur le téléviseur le contenu de mon iPhone. À quelques détails près, cela semble très bien fonctionner et surtout très facilement. Il est probablement possible de faire mieux, mais pour le peu que je vais m'en servir, cela va suffire à remplacer mon Apple TV.

Client de Swisscom TV, je pense qu'il y a un problème d'homogénéité entre les différentes chaines au niveau des réglages des couleurs. Certaines chaines HD seront délavées et tirent sur le rouge avec les réglages présentés sur HDfever. Il faudra encore un peu jouer avec les options pour trouver le meilleur compromis, mais les préréglages de type "Standard" s'en tirent mieux que les réglages ISF. L'image est plus nette et surtout les couleurs plus juste. Ce problème est probablement propre à cette set top box, car je n'ai pas les mêmes soucis avec les Blu-ray.

L'écran brillant me dérange un peu par contre, la TV est face à une grande baie vitrée et la lumière qu'elle dégage avec l'Ambilight a une forte tendance à faire effet miroir...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum