Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
BzooFloc
Invité

citycable - DIfférences Swisscom et Citycable: techno & maintenances Empty DIfférences Swisscom et Citycable: techno & maintenances

Mer Sep 26 2012, 04:53
2 questions sur les différences de techno et de panne entre Swisscom et Citycable:

A quelle fréquence ont lieu les maîntenances chez Citiycable? Est-ce qu'il arrive fréquemment qu'on soit dérangé par une panne ou un service de maintenance? Je regardais la page de Citycable sur ce sujet, et la liste est relativement importante, encore qu'ils procèdent quartier par quartier.

En ce qui concerne les différences de technologie, Swisscom utilise la transmission de données par les fils téléphoniques (VDSL) et CItycable les câbles classiques en cuivre. COrrigez-moi si je me trompe. Mais avec l'avènement de la fibre optiquem, les deux technniques devraient disparaître au profit de cette dernière dans le courant 2003.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

citycable - DIfférences Swisscom et Citycable: techno & maintenances Empty Re: DIfférences Swisscom et Citycable: techno & maintenances

Mer Sep 26 2012, 06:27
Perso, à Orbe ou nous sommes dépendant de Lausanne pour la TV et radio analogique et numérique, et sinon lors des maintenances, celles ci se font de nuit et ne gênent pas.

Il n'y a pas de panne fréquente, RAS.

La fibre optique va progressivement remplacer les paires de cuivre de Swisscom et les câbles coaxiaux des téléréseaux, mais pas si vite, cela prendra quelques années, ce n'est pas en 2013 que tout cela va changer d'un coup de baguette magique.

JM

_________________
citycable - DIfférences Swisscom et Citycable: techno & maintenances 6374170091
avatar
Merryweather123
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 26/09/2012
Nombre de messages : 5

citycable - DIfférences Swisscom et Citycable: techno & maintenances Empty Re: DIfférences Swisscom et Citycable: techno & maintenances

Jeu Sep 27 2012, 06:21
Ok, merci, Jean-Marc
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

citycable - DIfférences Swisscom et Citycable: techno & maintenances Empty Re: DIfférences Swisscom et Citycable: techno & maintenances

Jeu Sep 27 2012, 08:57
Toutes les technologies ont des défaillances, comme dis JM tu as les abos pros, mais ca coute bien plus cher et ca te met pas l'abri des coupures, tu as par contre un meilleur temps de réponses du support.

Le plus économique quand tu as absolument besoin d'une connection au net, est une 2eme connection, tu peux le faire simplement et a un faible cout en wifi en t'arrangant avec un voisin, mais qui est pas sur la meme technologie que toi, et tu as aussi la clé 3G en 3eme recours.

On a eu dans ma commune une fibre arrachée par une pelleteuse, une journée de downtime, j'étais bien content de me connecter sur l'ADSL du voisin en wifi.

_________________
TV par sat - abo C+ Csat (Fr-Mediaguard) IPTV fibre avec K-Net & TNTsat - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum