Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Zattoo: la solution pour sortir de la dépendance de Cablecom

+12
Julien
Dutty Enz
jeanbobo
NF
mnms
miky01
cardinal1989
Jean-Marc
Samoa
LolZ
afnstv
drmoogmusic
16 participants
Aller en bas
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

zattoo - Zattoo: la solution pour sortir de la dépendance de Cablecom - Page 2 Empty Re: Zattoo: la solution pour sortir de la dépendance de Cablecom

Mer Mai 27 2009, 00:28
Autrement, il y avait tout simplement le site de la TSR (tsrsport.ch) qui diffuse en simultanés les matchs de TSR2.
Certes, la qualité n'est certainement pas digne de l'HiQ de Zattoo, mais ça a le mérite d'être gratuit Wink

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Dutty Enz
Dutty Enz
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2008
Nombre de messages : 32
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : cablecom

zattoo - Zattoo: la solution pour sortir de la dépendance de Cablecom - Page 2 Empty Re: Zattoo: la solution pour sortir de la dépendance de Cablecom

Mer Mai 27 2009, 08:59
Anonymous a écrit:
moi aussi je suis (j'étais?) chez Tele2, quand a eu lieu ta coupure de réseau?

Hier (lundi 25 mai 2009) à 13h30, sauf erreur.


Sinon chez moi aussi Zattoo ne fonctionne plus Sad

J'arrive à me logger mais je n'ai aucune chaîne disponible Sad

C'est exactement la même chose chez moi !

J'ai appelé Tele2, mais impossible d'avoir qui que ce soit sauf au numéro surtaxé (pas essayé). J'ai appelé Sunrise, j'ai parlé longuement avec un gars du support très sympa, mais sans pouvoir résoudre le problème.

Mon adresse était dans la gamme 188.155.*.*
La tienne aussi ?

Il s'avère que c'est bien une adresse sunrise.ch (donc il y a eu un basculement dans les coulisses, même si administrativement on est encore chez tele2). Il s'avère aussi que si on fait un whois, on voit que cette adresse est bien donnée comme suisse. Ce qui suggère que c'est Zattoo qui débloque en ne la reconnaissant pas comme suisse.

Je leur ai écrit, mais pas de réponse.
Je te propose de leur écrire aussi, en leur donnant ton adresse IP. Si tu vas sur le site et tu essaies de télécharger le logiciel, tu verras qu'ils te disent que tu n'es pas dans un pays desservi. Donc apparemment ils analysent mal l'adresse.

Re!
mon ip commence aussi avec 188.155... bizar effectivement

J'ai remarqué aussi que pour Zattoo on est pas en Suisse lol...
J leur écris Wink

Anonymous a écrit:Dutty, toi c'est depuis quand que ça a arrêté de marcher ?

j'ai essayé de lancer zattoo hier et ca fonctionnait pas Sad

J'ai trouvé peut-être quelque chose d'intéressant sur leur site :

Le lecteur Zattoo m’informe que je ne peux pas l'utiliser dans ce pays, mais j'ai pu l'utiliser auparavant au même endroit. Que s’est-il passé ?

Parfois les Internet Service Providers (ISP) échangent les allocations d’adresses IP entre les endroits. Ceci peut avoir pour effet que votre ordinateur est incorrectement détecté comme étant dans un autre pays qui n’est pas encore ouvert au service. Cela pourrait durer un mois jusqu'à ce que votre ISP nous transmette cette information.
avatar
Uz
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 26/05/2009
Nombre de messages : 2

zattoo - Zattoo: la solution pour sortir de la dépendance de Cablecom - Page 2 Empty Re: Zattoo: la solution pour sortir de la dépendance de Cablecom

Jeu Mai 28 2009, 11:01
Luder a écrit:Autrement, il y avait tout simplement le site de la TSR (tsrsport.ch) qui diffuse en simultanés les matchs de TSR2.
Certes, la qualité n'est certainement pas digne de l'HiQ de Zattoo, mais ça a le mérite d'être gratuit Wink

Ah, ça m'avait échappé, merci Smile

Dutty Enz a écrit:
mon ip commence aussi avec 188.155... bizar effectivement

J'ai remarqué aussi que pour Zattoo on est pas en Suisse lol...
J leur écris Wink

j'ai essayé de lancer zattoo hier et ca fonctionnait pas Sad

J'ai trouvé peut-être quelque chose d'intéressant sur leur site :

Le lecteur Zattoo m’informe que je ne peux pas l'utiliser dans ce pays, mais j'ai pu l'utiliser auparavant au même endroit. Que s’est-il passé ?

Parfois les Internet Service Providers (ISP) échangent les allocations d’adresses IP entre les endroits. Ceci peut avoir pour effet que votre ordinateur est incorrectement détecté comme étant dans un autre pays qui n’est pas encore ouvert au service. Cela pourrait durer un mois jusqu'à ce que votre ISP nous transmette cette information.

On a clairement le même problème.

J'ai lu le paragraphe que tu cites de Zattoo. Mais si tu vas à http://www.ipcheck.fr/ et que tu fais une "recherche inversée" sur ton IP, tu verras qu'il y a un champ "Country: CH". Donc il semblerait plutôt que ça soit OK du côté ISP mais branlant du côté Zattoo.
avatar
Uz
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 26/05/2009
Nombre de messages : 2

zattoo - Zattoo: la solution pour sortir de la dépendance de Cablecom - Page 2 Empty Re: Zattoo: la solution pour sortir de la dépendance de Cablecom

Dim Juin 07 2009, 11:13
Problème réglé ! Mon IP est toujours dans la même plage, mais maintenant Zattoo marche de nouveau. Ils ont dû tenir compte de nos messages...
Dutty Enz
Dutty Enz
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2008
Nombre de messages : 32
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : cablecom

zattoo - Zattoo: la solution pour sortir de la dépendance de Cablecom - Page 2 Empty Re: Zattoo: la solution pour sortir de la dépendance de Cablecom

Dim Juin 07 2009, 12:32
Uz a écrit:Problème réglé ! Mon IP est toujours dans la même plage, mais maintenant Zattoo marche de nouveau. Ils ont dû tenir compte de nos messages...

me too :B6:
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

zattoo - Zattoo: la solution pour sortir de la dépendance de Cablecom - Page 2 Empty Re: Zattoo: la solution pour sortir de la dépendance de Cablecom

Ven Juin 11 2010, 11:52
J'ai reçu un mail de Zattoo (en allemand) Twisted Evil les 10'000 premiers a s'inscrire reçoivent 30 Jours d'accès gratuit a HIQ.

Je suis pas certain si il faut déjà être inscris pour bénéficier du truc, mais je met le lien a tout hasard :

http://zattoo.com/hiq-specials/index.php

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

zattoo - Zattoo: la solution pour sortir de la dépendance de Cablecom - Page 2 Empty Re: Zattoo: la solution pour sortir de la dépendance de Cablecom

Ven Juin 11 2010, 13:21
je crois pas que ça marchera car ils n'ont pas l'adresse e-mail de la personne (cela se passe seulement quand tu cliques sur le lien que tu as reçu dans ton propre e-mail)...
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

zattoo - Zattoo: la solution pour sortir de la dépendance de Cablecom - Page 2 Empty Re: Zattoo: la solution pour sortir de la dépendance de Cablecom

Ven Juin 11 2010, 14:36
Ok, effectivement j'ai trouvé ça étrange que l'e-mail ne figure pas sur le formulaire.

Désolé.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

zattoo - Zattoo: la solution pour sortir de la dépendance de Cablecom - Page 2 Empty Re: Zattoo: la solution pour sortir de la dépendance de Cablecom

Ven Juin 11 2010, 17:32
Ça leur permet aussi de savoir qui lit leur newsletter Wink

Je l'ai reçu aussi ce mail. Mais je laisse ma place. C'est déjà tellement l'usine à gaz en qualité normale, que j'imagine à peine ce que ça donne en HiQ. Si c'était possible de passer par VLC, ça pourrait être intéressant. Mais premièrement ça semble limité aux connexions VDSL et deuxièmement le type qui avait réussi à trouver la combine n'a jamais voulu transmettre le code source (en totale contradiction avec la licence originale de VLC sauf erreur !) et donc on a eu qu'une version et seulement pour Windows qui plus est.

Bref, je me contenterais de Wilmaa, beaucoup moins lourd et en qualité normale est meilleure que Zattoo. Et en plus, ils commencent à rajouter des chaines en français, donc c'est cool Wink

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum