Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Partagez
Aller en bas
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2008
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus
Points : 5260
Réputation : 30

NetPlus S.A devient une entreprise romande

le Mar Nov 13 2012, 13:26
En intégrant dans sa structure l’ensemble de ses partenaires, le principal fournisseur Suisse Romand de contenu multimédia garantit à l’ensemble de ses 150’000 clients des infrastructures et des services de haute qualité, tant dans les centres-villes que dans les zones plus reculées.

Jusqu'ici réservé à ses sociétés valaisannes fondatrices, l'actionnariat de netplus.ch SA s'est ouvert depuis le 1er septembre 2012 à ses partenaires romands. En effet, TRN Téléréseau de la région Nyonnaise SA, SEIC Société Electrique Intercommunale de la Côte SA, Société Electrique des Forces de l'Aubonne SA et netplusFR SA (regroupement de Gruyère-Energie SA, IB Murten et Groupe E SA) rejoignent ainsi Sierre-Energie SA, l'Energie de Sion-Région SA, Sateldranse SA, Sinergy Commerce SA et Groupe SEIC-TELEDIS au sein de netplus.ch SA. La nouvelle structure de la société parachève ainsi le succès du rapprochement entamé l'an dernier par les partenaires sous l'entité netDream. "La nouvelle organisation nous permet de jouer un rôle majeur sur le marché, tout en laissant à chaque téléréseau actionnaire son autonomie", commente Pierre-André Crettaz, Président du Conseil d'administration de netplus.ch SA.

netplus, une histoire commencée en 2000

Lancé en Valais en l'an 2000, netplus a d'entrée eu pour ambition de fournir des infrastructures numériques de haute qualité à l'ensemble de ses clients, y compris dans les zones les moins accessibles. "Il n'était pas imaginable de discriminer quiconque sur l'autel de la rentabilité", explique M. André Besson, cofondateur de netplus.ch SA.

Douze années plus tard, on peut dire que la société a gagné son pari et que les pionniers fondateurs de l'époque ont eu raison de "forcer le destin". En intégrant de nouveaux partenaires romands dans sa structure, netplus.ch SA ne fait que conforter sa volonté de mieux desservir l'ensemble des régions qu'elle touche. Grâce à sa taille critique suffisante, elle peut offrir des services très attractifs tant en matière de qualité du contenu que de la politique tarifaire.

Avec son siège opérationnel au Techno-pôle de Sierre, netplus.ch SA est également idéalement placée pour anticiper les derniers développements de la technologie numérique. Ses 22 collaborateurs (dont 20 ingénieurs, pour la majorité issus des écoles techniques valaisannes et romandes), bénéficient en effet de toutes les synergies et de l'émulation entourant un tel pôle de compétences en matière de technologies de l'information et de la communication.

Un réseau de haute qualité et non discriminatoire

En se dotant d'une nouvelle organisation, les 11 réseaux garantissent à leurs 150'000 clients des raccordements par câble ou par fibre optique à la pointe de la technologie, y compris dans les zones les plus reculées. Le réseau haut débit mis à disposition est inégalé en termes de bande passante et de performance, indifféremment du lieu où se trouve la prise du foyer.

Au contraire de l'ADSL / VDSL, le câble garantit le fonctionnement, simultané et sans aucune limitation de qualité, de l'ensemble des services (télévision numérique, télévision en haute définition, internet très haut débit et téléphone). Grâce au câble ou à la fibre optique, il est en effet possible de regarder une émission en haute définition, de surfer sur le web à très haut débit et de téléphoner en même temps et ceci, dans toutes les pièces raccordées du logement.

La fibre optique, l'autoroute de l'information

Les réseaux actionnaires de netplus.ch SA n'ont pas attendu la concurrence pour investir dans le développement du réseau en fibre optique.

Des milliers de kilomètres de fibre optique sont déjà installés et les actionnaires de netplus.ch SA continuent à déployer la fibre afin de garantir le réseau le plus performant et surtout, une infrastructure de qualité digne de pouvoir diffuser les services du futur (connexions internet symétriques, images en haute définition, jeux en ligne, gestion centralisée des données, ...).

Le netPack, un produit modulable et de proximité
netplus.ch SA va continuer bien sûr de proposer à ses clients, par l'intermédiaire des réseaux actionnaires, des offres attractives autour du "netPack" et son offre inégalée de 30 chaînes de télévision en haute définition. "Nous pouvons répondre à la concurrence avec des services qui s'adaptent constamment aux attentes locales de nos clients", explique Christian Voide, Directeur de netplus.ch SA.

Grâce au produit "netPack", les clients ont la garantie de bénéficier d'un produit de haute qualité (télévision numérique et en haute définition, internet ultra-rapide, téléphone gratuit sur réseau fixe suisse) à un tarif très compétitif. A noter que le produit netPack est modulable et permet de souscrire à des options telles que la netBox, les appels internationaux à 1/2 prix, 2x plus de vitesse internet et une deuxième ligne téléphonique.

netBox, plus de 10'000 clients déjà

Depuis son lancement au 1er octobre 2011, la netBox, option phare du netPack, explore une dimension interactive novatrice avec le contenu TV. En effet, outre les fonctionnalités de base (live pause, enregristrement HD, guide électronique des programmes, accès à des bouquets linguistiques et thématiques), ce boîtier multimédia permet de revoir une émission déjà diffusée (replay TV) sur 40 chaînes et jusqu'à 24 heures dans le passé, de diffuser le contenu de son ordinateur sur son écran TV (mediacenter) et d'accéder à un catalogue de plus de 1'000 films à la demande en français (VOD).

Ce n'est donc certainement pas un hasard si, depuis son lancement, plus de 10'000 clients ont déjà choisi de découvrir la télévision sous une autre dimension et ceci grâce à la netBox.

info publier par Netplus.

_________________
Swisscom: IN One, Swisscom TV UHD : Swisscom tv L + Internet L +

Téléphonie Fixe M
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com

Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
avatar
merinos
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1302
Points : 4738
Réputation : 63

Re: NetPlus S.A devient une entreprise romande

le Mar Nov 13 2012, 14:12
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2008
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus
Points : 5260
Réputation : 30

Re: NetPlus S.A devient une entreprise romande

le Mar Nov 13 2012, 14:53
oui je sais mais le site n'est pas à 100 % opérationnel
mais cela ne saurait tarder.

_________________
Swisscom: IN One, Swisscom TV UHD : Swisscom tv L + Internet L +

Téléphonie Fixe M
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com

Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
FTBZ
FTBZ
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 242
Points : 2909
Réputation : 18

Re: NetPlus S.A devient une entreprise romande

le Mer Nov 14 2012, 07:42
Romande ? Pour moi NetPlus restera toujours une entreprise... Qui n'existe pas ! Suspect
avatar
zig
Invité

Re: NetPlus S.A devient une entreprise romande

le Mer Nov 14 2012, 16:14
Est-ce que quelqu'un sait si un jour le Netpack pourra comprendre une option "Teleclub" pour le sport live ? A mon sens c'est la seule chose qu'il manque vraiment pour concurrencer Swisscom. J'ai essayé de faire la demande sur le site de netplus mais sans succès...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum