Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
piwu
piwu
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 61
Date d'inscription : 20/09/2008
Nombre de messages : 591
Localisation : Région Echallens
Opérateur TV : Canal Suisse , Netflix, Disney+ (résilié), Teleboy (avantage du timeshift)

Bisbille potentiel avec Swisscom DSL Empty Bisbille potentiel avec Swisscom DSL

Ven Déc 21 2012, 18:55
Bonjour,
Jusqu'en août dernier, j'étais chez Tele4u (DSL et Tf). J'ai décidé de retourner chez Swisscom pour les 2 services. Cela s'est passé dans cet ordre :
- passage chez un Swisscom Shop avec suppression du CPS Tele4u envoyée à l'opérateur pour le 30.9
- envoi d'un fax pour disposer de 2 offres chez eux pour le DSL mini et standard
- après relance, je reçois un PDF avec l'offre
- après renseignement pris, ma campagne plafonne en-dessous du plafond mini sans plan d'évolution planifiée, donc aucun intérêt à choisir le + cher
- je remplis l'offre et la renvoie à la boîte e-mail qui me l'a envoyée
- réponse: adresse inconnue, essai avec une autre adresse d'une collaboratrice des ventes, qui ne provoque pas d'erreur
- je reçois la confirmation juste avant le 1.10 avec DSL standard- malheureusement pas relevé à l'époque
- après 2 factures reçues (la 1ère offrait l'abonnement, la 2ème me permet - après un tf chez eux- de comprendre que mon offre mini n'est jamais arrivée

D'un point de vue contractuel, ils se sentent à l'aise, mais ont choisi pour moi un abonnement par défaut; ils me facturent une vitesse que je ne pourrai pas atteindre au bout des délais contractuels, est-ce "légal" ?

_________________
Opérateurs: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) dès 4.2020, Netflix, dès 12.2019 Disney+ résilié en août 2022), Teleboy
  -  Google Chromecast 3 (DE Version) - SAMSUNG UE46H7080
TV par satellite: Visiosat G3: Astra 2 (28.2°) et 1 (19.2°), Hotbird 13°

Swisscom: blue Home sur FTTH (Internet M - Tél Fixe M)
Swisscom: Blue Mobile avec iPhone 11 (M) et iPhone XR (M)

{2005-2009}       ex-TPS Grand Public/BIS Panorama (2005-2009)
(12.2009-03.2020) CanalSat CH Grand Essentiel (canal +
(2015-2020)       Les chaînes Canal +

 En réserve: 2x Humax NA-FOX, Humax iCord HD 500Go, Sony KDL40-W2000
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Bisbille potentiel avec Swisscom DSL Empty Re: Bisbille potentiel avec Swisscom DSL

Ven Déc 21 2012, 20:04
Je comprend pas?? Tu n'as jamais signé pour l'offre standard, donc il n'ont pas de contrat signé de ta part pour cet abonnement, cela ne devrais pas être difficile de contester!

Essaye de négocier, généralement Swisscom propose un abonnement adapté d'après la capacité de la ligne (une fois ils m'on même migré sur l'abonnement inférieur sans me prévenir, j'ai gueuler car si le download était le même, j'avais besoin de l'upload supplémentaire. Faut juste tomber sur la bonne personne.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum