Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 1977
Localisation : sion
Opérateur TV : netbox et swisscom.tv plus
Points : 4771
Réputation : 23

eutelsat lance une chaine en Ultra HD 4K

le Mar Jan 08 2013, 16:01
Après l’analogique, la télévision est passée au numérique. Numérique, mais pas haute définition, ne confondons pas les deux concepts. Il fallait choisir, Soit faire passer un maximum de programmes, soit faire des programmes de moindre qualité mais plus nombreux. A cette époque, la technologie ne permettant pas de faire les deux.
Les Européens préféraient la qualité (D2Mac et HDMAC), les américains la quantité. Ces derniers ont gagné ce premier « combat ».

D’où la création de bouquets diffusant des dizaines et même des centaines de chaines.

Puis, petit à petit, grâce la compression du signal, on a réussi à faire passer plus de signal. On passe alors à la haute définition.

Alors que ce passage de la basse à la haute définition n’est pas encore terminé, on pense déjà à l’ultra haute définition aussi appelée Ultra HD ou 4K.

Mais pourquoi faire ? Il se trouve que nos écrans de télévision sont de plus en plus grands et, plus l’image est grande, plus on voit les défauts.

De plus, l’Ultra HD ou 4K peut être utilisée de manière professionnelle, pour le cinéma par exemple,, en création ou en salle.

Tous les professionnels le savent, l’Ultra HD sera la norme future. Tous s’y préparent. Les fabricants de matériels électroniques. Les diffuseurs aussi. Mais il va falloir adapter toute la chaine de diffusion.

L’opérateur satellite Eutelsat annonce maintenant qu’il va lancer la première chaîne européenne en Ultra HD (4K).

Alors que le mouvement vers l’Ultra HD (4K) s’accélère dans la télévision et le cinéma, Eutelsat Communications a annoncé aujourd’hui le lancement d’une chaîne de démonstration consacrée à ce format, diffusée sur l’Europe grâce au satellite EUTELSAT 10A. Les premières transmissions du contenu filmé en Ultra HD (4K) débuteront le 8 janvier. Offrant une résolution de huit millions de pixels, quatre fois supérieure à celle de la TV HD, l’Ultra HD (4K) marquera une nouvelle grande étape dans l’industrie audiovisuelle.

Le nouveau canal satellitaire mis à disposition par Eutelsat permettra à tous les acteurs de la télédiffusion - les sociétés de production, opérateurs de télévision payante, ayants droits et fabricants de téléviseurs - de développer leur savoir-faire dans l'Ultra HD (4K).

Cette chaîne offrira une fréquence de 50 images par seconde, en mode progressif. Le signal, en Quad HD, sera encodé au format MPEG-4, à un débit de 40 Mbit/s.

info publier sur www.satmag.fr

_________________
Swisscom: IN One, Swisscom TV UHD :  Teleclub Sport + Teleclub Premium + Swisscom tv L + Internet L +

Téléphonie Fixe L

 
Netbox: BLI BLO BLA, Bouquet de Base, Bouquet : Sports , Bouquet Canal + nouvelle Box n7900
 
Internet ESR : Fibre Optique 250 Mbits
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com

Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 54
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 3568
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant
Points : 6776
Réputation : -91

Re: eutelsat lance une chaine en Ultra HD 4K

le Mar Jan 08 2013, 17:06
Dans un premier temps cette chaine se verra dans les salles de cinéma,équipées 3D/2D.
Malheureusement,cette chaine ne sera,ni sur ESR Netcom en DVB-C clair,ni sur DIGITnet en DVB-T(qui a choisi de privilégier la quantité au detriment de la qualité),c'est le point faible de DIGITnet:Aucune chaine HD n'y est présente,pas même HD+ germanique(ça fait vendre nombre de tv avec 3 tuners integrés et CI+ en haut Valais).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum