Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Matek62
Invité

Problème de signal avec répartiteur Empty Problème de signal avec répartiteur

Mer Jan 09 2013, 13:02
Bonjour a tous j'ai un petit souci de signal quand je veux brancher un répartiteur 2 sorties quand je branche ma parabole en direct sur la tv du salon nikel le signal est presque max parcontre dès que je veux brancher la parabole sur le répartiteur pour avoir la tv dans mon salon est dans ma chambre il me manque quelques chaines Crying or Very sad Que faire?
Merci d'avance
avatar
Sherwood
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/01/2011
Nombre de messages : 29

Problème de signal avec répartiteur Empty Re: Problème de signal avec répartiteur

Mer Jan 09 2013, 16:11
Petite question : la tête de ta parabole (LNB) est-elle mono ou twin ?

Avec une tête mono tu ne pourras que recevoir les signaux soit horizontaux soit verticaux sur les 2 TV.
En effet chaque TV ou démodulateur satellite va envoyer une impulsion au LNB pour se commuter soit en H (Horizontal) soit en V (Vertical). De plus la largeur de la bande sera commutée également. Certaines chaînes sont diffusées sur la Low-Band (10,7–11,7 GHz), d'autres sur la High-Band (11,7–12,75 GHz).

Lorsque tu ajoutes un répartiteur le principe reste le même. La TV qui commandera en dernier le sens du signal (H ou V) et (Low ou High) privera l'autre TV de regarder les chaînes.

La seule solution pour avoir 2 TV totalement indépendantes est de changer la tête pour une twin LNB qui offrira deux sorties. Il existe aussi des quad (à quatres sorties) à ne pas confondre avec les quattro qui est un LNB qui offre 4 sorties mais en séparant les signaux H, V, Low, High. Les quattros sont ensuite à équiper avec un multiswitch qui va "réassembler" les combinaisons H:Low, V:low, H:High, V:High.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Problème de signal avec répartiteur Empty Re: Problème de signal avec répartiteur

Ven Jan 11 2013, 00:02
Matek62,
il te faut un ampli alimenté à prendre sur la prise murale de départ (départ du cable téléréseau de ton appartement/maison)
déconseillé: le répartiteur, connecteur T passif (sans ampli), bouffe du signal et à la fin du cable, le signal est de moins bonne qualité comme tu l'as constaté.

lire également le sujet suivant:
https://www.regardtv.net/t1042-mauvaise-reception-dvb-sur-le-telereseau


sherwood,
il parle de citycable qu'il reçoit par téléréseau (pas du satellite)
sauf si il a posté dans le mauvais sujet!)

avatar
Sherwood
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/01/2011
Nombre de messages : 29

Problème de signal avec répartiteur Empty Re: Problème de signal avec répartiteur

Ven Jan 11 2013, 00:07
Il a mentionné une parabole dans son sujet mais j ai aussi trouvé bizarre qu' il a posté ça sous la rubrique citycable.. mes excuses si j ai mal compris Smile
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Problème de signal avec répartiteur Empty Re: Problème de signal avec répartiteur

Ven Jan 11 2013, 00:11
Sherwood, pardon, tu as raison
c'est moi qui suis en erreur, géné, avec mes plates excuses :-/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum