Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
bahamas1
bahamas1
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 17/01/2012
Nombre de messages : 19
Opérateur TV : Swisscom

avec - Audio par défaut, pas toujours en français... Empty Audio par défaut, pas toujours en français...

Jeu Mar 07 2013, 12:34
Bonjour,

Depuis le passage au numérique, sur certaines chaînes je n'ai pas toujours la retransmission du son en français, par exemple Dr. House sur TF1 HD j'ai le son en VO càd en anglais, j'arrive à changer manuellement sur français mais dès que je zappe et reviens sur la chaîne il faut recommencer à choisir le son manuellement.

Autre exemple Arte F HD, le son est systématiquement en allemand, il faut là aussi règler cela manuellement.

Les paramètres audio du téléviseur sont pourtant sur français par défaut.

Je suis à Neuchâtel, l'opérateur est Video 2000

Le téléviseur est un Samsung UE46ES7080

J'ai un deuxième téléviseur un Panasonic TX-L42ET50E et là aucun problème pour TF1 HD je reçois le français, par contre Arte F HD c'est aussi en allemand.

Est ce qu'il a une solution pour avoir systématiquement le français par défaut sur ces chaînes ?
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1554

avec - Audio par défaut, pas toujours en français... Empty Re: Audio par défaut, pas toujours en français...

Jeu Mar 07 2013, 14:46

en principe, avec les samsung récents, oui, un truc à changer dans la langue par défaut des différents composants (audio, sous-titrage, etc...).

mais il faut bien chercher...
bahamas1
bahamas1
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 17/01/2012
Nombre de messages : 19
Opérateur TV : Swisscom

avec - Audio par défaut, pas toujours en français... Empty Re: Audio par défaut, pas toujours en français...

Jeu Mar 07 2013, 15:06
Merci de ta réponse, mais j'ai déjà ajusté ces paramètres, le français est par défaut partout.

J'ai passé en revue tous les réglages possibles et je n'ai rien vu de plus.
avatar
Christophe
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 248

avec - Audio par défaut, pas toujours en français... Empty Re: Audio par défaut, pas toujours en français...

Jeu Mar 07 2013, 15:20
J'ai le même "problème" chez mon cablo...
euronews en italien par défaut
tf1 hd en anglais par défaut pour certains épisodes multicanaux style les experts
... Suspect

Je ne sais pas si c'est chez le cablo ou chez la chaîne à proprement parler. Apparemment un manque de compétence et/ou de sérieux chez l'un de ces acteurs... Evil or Very Mad
bahamas1
bahamas1
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 17/01/2012
Nombre de messages : 19
Opérateur TV : Swisscom

avec - Audio par défaut, pas toujours en français... Empty Re: Audio par défaut, pas toujours en français...

Dim Mar 10 2013, 16:35
J'ai mis à jour le firmware de la télévision, maintenant tout est en ordre.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

avec - Audio par défaut, pas toujours en français... Empty Re: Audio par défaut, pas toujours en français...

Dim Mar 10 2013, 16:49
J'ai un deuxième téléviseur un Panasonic TX-L42ET50E et là aucun problème pour TF1 HD je reçois le français, par contre Arte F HD c'est aussi en allemand.
résolu en choisissant comme pays France ou éventuellement Pays-Bas
la langue est bien séléctionnée par défaut en français et le résultat est maintenant correct en permanence sur Arte Fr et Euronews Fr.

remarque:
en choisissant la Suisse comme pays, tout est en allemand malgré le choix français par défaut, un comble
(la mise à jour firmware n'a rien résolu de mon coté, seul le changement de pays à résolu le problème sur TV Samsung UE40B7000) année 2010)
avatar
Fred06
Invité

avec - Audio par défaut, pas toujours en français... Empty Même problème avec Samsung UE32F6510 - Allemand par défaut

Sam Déc 07 2013, 08:58
Je viens d'acquérir une TV Samsung UE32F6510 chez Pixmania.

Sur ARTE et ARTE HD, le langage par défaut est l'allemand, et à chaque fois qu'on sélectionne la chaîne il faut changer manuellement.
Aucune option n'est disponible pour définir ce langage par défaut (le langage de l'interface utilisateur est bien en français) et il semble que ce soit le choix du pays dans les paramètres système qui induit l'allemand par défaut.

Problème, sur le modèle reçu je n'ai que Suisse, Autriche et Allemagne. La France ne figure pas dans la liste des choix de pays. Malgré le choix de la Suisse, c'est l'Allemand qui s'impose !
avatar
Fred06
Invité

avec - Audio par défaut, pas toujours en français... Empty Pixmania vend en France TV Samsung configuré pour Allemagne

Sam Déc 07 2013, 09:24
Je viens de contacter le support Samsung et le code de mon téléviseur UE32F6510SSXZG acheté chez Pixmania confirme qu'il est destiné à ZG = Zone Germany c'est à dire pas à la France.

C'est quand même gonflé de la part du revendeur !
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

avec - Audio par défaut, pas toujours en français... Empty Re: Audio par défaut, pas toujours en français...

Sam Déc 07 2013, 12:31
C'est le risque d'acheter sur le web à des vendeurs non suisse !

Avant d'aller acheter sur le web à on ne sait trop qui, mieux vaut cherchez sur le web suisse comme digitec, steg, ect ect

Et question prix ils ne sont pas plus cher et si cela ne convient pas on peut changer

JM

_________________
avec - Audio par défaut, pas toujours en français... 6374170091
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

avec - Audio par défaut, pas toujours en français... Empty Re: Audio par défaut, pas toujours en français...

Dim Déc 08 2013, 10:12
Fred06 a écrit:Aucune option n'est disponible pour définir ce langage par défaut (le langage de l'interface utilisateur est bien en français) et il semble que ce soit le choix du pays dans les paramètres système qui induit l'allemand par défaut.
Faux,
En tout cas sur mon modèle, c'est possible (model code UE40B7000WWXXC)
tu peux changer, voici la brève marche à suivre !
Menu>
>Son>Langue Audio>Français
>Configuration>Diffuser>Preference>>
>>Premiere Langue Audio> Français
>>Langue sec. sous-titres> Français
>>Première Langue Télétexte> Français





Fred06 a écrit:C'est quand même gonflé de la part du revendeur !
le revendeur achète dans le marché gris
j'ai aussi malheureusement aquis une TV Samsung chez Interdiscount que ce dernier a acheté au marché gris (Zone WWXXC ??)
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

avec - Audio par défaut, pas toujours en français... Empty Re: Audio par défaut, pas toujours en français...

Dim Déc 08 2013, 10:29
redge a écrit:le revendeur achète dans le marché gris
j'ai aussi malheureusement aquis une TV Samsung chez Interdiscount que ce dernier a acheté au marché gris (Zone WWXXC ??)
Oui, cependant chez Interdisount tu peux rapporter ta TV et "pousser une gueulante" comme quoi ce n'est pas normal !

Tandis qu'avec Pixmania tu n'as plus que les yeux pour pleurer !

Un de mes collègues avait commandé un appareil chez Pixamania, il avait reçu un carton ... vide, pour se faire rembourser le montant débité sur sa carte de crédit, bonjour les tractations.

Je ne suis pas un partisan de l'achat sur Internet à des entreprises non établies en Suisse !

JM

_________________
avec - Audio par défaut, pas toujours en français... 6374170091
avatar
Fred06
Invité

avec - Audio par défaut, pas toujours en français... Empty Même problème avec Samsung UE32F6510 - Allemand par défaut

Lun Déc 09 2013, 13:51
Je dois dire que Pixmania a été très correct en me proposant sans tergiversations le retour de l'appareil.

Au dernier moment j'ai reçu un mail de leur part me proposant une manip à tenter avant le retour. Et cette manip qui relève un peu de la formule magique, jugez-en, fonctionne parfaitement. Elle n'est pas dans les manuel utilisateur. La voici:

Changer le pays de configuration du TV Samsung UE32F6510

Ceci permet de changer notamment les langues par défaut sur des chaînes comme ARTE ainsi que des paramètres locaux et des applications du menu Smart.

Mettre la TV en "stand-by" (Power off télécommande) puis appuyer successivement sur les touches:
• INFO,
• MENU,
• MUTE,
• Power on télécommande.
Le téléviseur s'allume et affiche le menu.

En utilisant le «UP» «DOWN» de la télécommande (en haut et en bas du bouton OK), sélectionnez "OPTION" et appuyez sur OK / ENTRER (certains modèles doivent plutôt choisir CONTROL «CTRL» et appuyez sur OK / ENTRER)

Puis une autre page du menu et, encore une fois avec le "UP" "DOWN" pour sélectionner "LOCAL SET" et appuyez sur OK / ENTER.

Utiliser le «LEFT» «RIGHT» de la télécommande (à droite et à gauche du bouton OK) et sélectionner "EU_ITALY" ou "EU_FRANCE" ou "EU_SPAIN" ... et appuyez sur OK / ENTRER.

Ensuite, appuyez sur le bouton "BACK" de la télécommande et le "UP" "DOWN" choisir "FACTORY RESET" et appuyez sur OK / ENTRER 2 fois.

avatar
Fred06
Invité

avec - Audio par défaut, pas toujours en français... Empty Re: Audio par défaut, pas toujours en français...

Lun Déc 09 2013, 13:59
@redge,

La zone XXC signifie l'Europe entière et en principe tous les pays doivent être proposés à la configuration. Je tiens ça du support Samsung que j'ai contacté pour mon problème de XZG (zone Germany) , XZF ((zone France).
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

avec - Audio par défaut, pas toujours en français... Empty Re: Audio par défaut, pas toujours en français...

Lun Déc 09 2013, 15:41
On voit ici l'avantage d'avoir une télévision de marque avec un service client existant !
Merci Samsung.

Moi avec mes TV Haier (chine) et Blaupunkt (Slovaquie) je peux toujours rêver... :-)
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

avec - Audio par défaut, pas toujours en français... Empty Re: Audio par défaut, pas toujours en français...

Mar Déc 10 2013, 01:59
Fred06

merci pour la précision, même si il est compatible avec une bonne partie de l'Europe
le modèle UExxB7000WWXXC serie
seule le Royaume-Uni (UK) a une configuration optimale sur mon modèle qui respecte de manière la largeur automatique du fournisseur.
Tous les autres pays sans exception ne respecte pas la largeur automatique d'origine, vérifiable avec des chaines comme BBC Enternainment, CNBC, CNN, RTP Internacional lors de passage 16/9 en 4/3 !
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

avec - Audio par défaut, pas toujours en français... Empty Re: Audio par défaut, pas toujours en français...

Mar Déc 10 2013, 15:29
là sur ma Panasonic achetée en juillet dernier chez Interdiscount , le son par défaut sur Arte et Euronews est l'allemand  Rolling Eyes en DVB-C

Les constructeurs pourraient quand même faire en sorte que le son par défaut soit le même que celui de la langue choisie pour les menus à la configuration de la TV  Evil or Very Mad

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

avec - Audio par défaut, pas toujours en français... Empty Re: Audio par défaut, pas toujours en français...

Mar Déc 10 2013, 20:15
Quand je pense qu' en cliquant sur "France", certains tv scannent encore l' analogique normes L/L'  Shocked( à part si on peut biffer le mode analogique sur les récents, avant de lancer la recherche) 

Bien sur, il est possible, au pire, lorsque le tuner commence à scanner l' analogique, de débrancher la prise du câble !

Sur " France" le TV ignore le DVB-C !

Sur "Italia", ou " UK", il va chercher, d' abord, le DVB-T2( les nouveaux modèles )

Dire que sur le site web de NETCOM ESR, ils préconisent de cliquer sur " Italia", avant la recherche !


Est-ce que tu as pris un tv récent DVB-S2/T/C ?
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

avec - Audio par défaut, pas toujours en français... Empty Re: Audio par défaut, pas toujours en français...

Dim Déc 15 2013, 11:28
Julien a écrit:Les constructeurs pourraient quand même faire en sorte que le son par défaut soit le même que celui de la langue choisie pour les menus à la configuration de la TV
Cela paraît évident pour nous, mais visiblement, cela ne semble pas le cas pour la personne qui a conçu le menu qui devait être allemand donc n'a pas jugé utile de tester plus loin les langues !

BAISIN a écrit:Sur " France" le TV ignore le DVB-C !
C'est pas toujours vrai, cela dépend de la série (bas ou milieu ou haut de gamme)
ma TV sensé être milieu de gamme si je switch sur Pays France et langue France, le DVB-C est toujours disponible ! (je dois choisir si je scanne en mode Antenne ou Cable ensuite analogique et numerique ou numerique uniquement.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

avec - Audio par défaut, pas toujours en français... Empty Re: Audio par défaut, pas toujours en français...

Dim Déc 15 2013, 19:29
Cliquer sur " France" pour la recherche, n' est pas synonyme de choisir le Français pour l' OSD.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

avec - Audio par défaut, pas toujours en français... Empty Re: Audio par défaut, pas toujours en français...

Dim Déc 15 2013, 19:33
Plus ça va, plus le menus offrent la possibilité de cliquer, au choix sur " numérique et analogique", ou "numérique seul", ce qui simplifie avantageusement les choses, pour ceux qui n' en ont rien à faire de l' analogique sur ces nouveaux tv.
avatar
henri.rouge
Invité

avec - Audio par défaut, pas toujours en français... Empty Réponse message 112

Sam Jan 18 2014, 08:33
J'ai eu le même problème. Merci pour la solution. Cela a très bien fonctionné.
Téléviseur acheté à Melélectronique. Aucune information de la part du vendeur !!! Pas très professionnel.
Henri Rouge
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

avec - Audio par défaut, pas toujours en français... Empty Re: Audio par défaut, pas toujours en français...

Sam Jan 18 2014, 17:30
Les vendeurs de grand magasins sont formés pour la vente, la technique tv, c'est rarement acquis, à moins de tomber sur un vendeur passionné !
avatar
jeannot
Invité

avec - Audio par défaut, pas toujours en français... Empty audio en français par défaut sur TV samsung

Lun Avr 06 2015, 20:28
Il est possible de choisir la langue par défaut sur les TV Samsung et éviter le problème V.O. sur TF1 ou ARTE. Démarche:
Menu
Diffusion
Langue Audio (= descendre dans le menu de droite jusqu'à l'affichage de cette rubrique)
Sélectionner Audio principal
Sélectionner Français
Sélectionner Audio secondaire
Sélectionner Français
avatar
Albator 84
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 03/03/2016
Nombre de messages : 1

avec - Audio par défaut, pas toujours en français... Empty Re: Audio par défaut, pas toujours en français...

Jeu Mar 03 2016, 18:17
Bonjour,
Je voudrais remercier mille fois Fred06 pour sa solution exacte pour reconfigurer sa tv en zone France.
La procédure est tout à fait magique et fonctionne parfaitement.
J'ai acheté une tv samsung UE48J5150 sur C discount pour mes parents.
En réalité le vendeur est la société alternance qui est basé en Allemagne.
J'installe la tv et surprise pas de sélection pays : France
uniquement Suisse,Allemagne et Autriche.
La tv fonctionne mais les chaines sont dans le désordre et Arte est en allemand.
J'applique la manip de Fred06 est impécable,tout roule.
J'ai imformé la société Alternance par mail.
Ils m'ont répondu le lendemain et me propose un remboursement ou un échange tout en s'excusant
Je garde la tv car elle fonctionne.

avatar
jaroc
Invité

avec - Audio par défaut, pas toujours en français... Empty et quand l'option LANGUAGE est grisé !

Jeu Mai 19 2016, 23:57
Bonjour,
J’ai une TV Samsung UE32EH4000 WXZG, j’en suis très content, mais depuis la mise a jour du firmware (clef USB) que j’ai fait en même temps que le passage en HD des chaines française, les films, séries US passent en version VO alors qu’avant le français était de mise.

Il est tjs possible de choisir le français mais cela est à refaire des que l’on zappe.
En fait cette TV que j’ai achetée à Genève, est vendue pour la zone Germanique !

La procédure expliquée par Fred06 est valable pour certaine TV (pas pour les bas de gamme hélas)
En gros, on met la TV en veille, on presse sur la télécommande « Info » « Menu » « Mute » et on a le menu caché de la configuration.
Avec les touches up down left right et OK on navigue dedans.
Dans le menu « option »  on sélectionne « Language » et on change la zone EU-GER en EU-FRANCE.
avec le mode EU-FRANCE les films multilingues prendront la langue française si elle est disponible.

Mon problème cette TV à l’option langage est grisé !!
Le support Samsung m’a dit pas de chance,
« vous avec acheté une TV avec la lettre G, elle est destinée au marché GERMANY, il n’y a rien à faire », sauf via le revendeur …

Cela n’est pas tout à fait exact.
Avec « une bonne télécommande », il y a moyen d’avoir une clef magique.
Cette télécommande est la Logitech Harmony (j’ai une 300). Il faut la configurer via un PC pour la TV UE40D7000 et ajouter à un des bouton de la télécommande l’option « TV factory » disponible dans
le software harmony  (comme touche j’ai choisi le 4 de télétexte ).
Avec les deux télécommandes et la TV en standby presser « Info » puis sur la logitech la touche représentant « TVFactory »
Et Hop vous avez le menu caché avec cette fois l’option « Language » en clair, il suffit de sélectionner votre langue « EU-FRANCE » et toutes les émissions multilingues sont en Français.

J’ai aussi trouvé sur le site de « dev.makarov.by » des infos qui m’ont aidé.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum