Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Gilou
Invité

cablé - réception tv numérique sur câble Empty réception tv numérique sur câble

Sam Mar 09 2013, 16:50
Bien que disposant d'un téléviseur muni d'DVB-C, téléreseau sous Naxoo, malgré les instructions de naxoo et du fabricant de tv (LG
impossible de capter les 55 chaines numériques même en mofifiant les paramètres de recherches sur câble, la recherche automatique
ne sort que les 39 chaines analogiques. Quelqu'un aurait-il ce genre de problème et l'aurait resolu. merci d'avance. Meyrin/GE
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

cablé - réception tv numérique sur câble Empty Re: réception tv numérique sur câble

Sam Mar 09 2013, 21:48
Bonsoir Gilou ,

Tu as bien lancé une recherche automatique des chaînes "numériques" en mode "câble"? Wink
avatar
imhotep
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 58
Date d'inscription : 02/03/2013
Nombre de messages : 5
Localisation : Massongex
Opérateur TV : Netplus avec netboxtv

cablé - réception tv numérique sur câble Empty Re: réception tv numérique sur câble

Dim Mar 10 2013, 08:36
Hello Gilou

J'ai eu le problème du même style,ma tv trouvait que les chaînes analogiques,même sous recherche de chaînes numériques.Selon les conseils d'un installateur,il m'a dit dans le menu d'installation et sous rubrique pays,qu'il fallait choisir soit Allemagne ou Italie voir France mais en tout cas pas Suisse.En effet ça a fonctionné sous Allemagne.Essaye peut-être que se sera pareil.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

cablé - réception tv numérique sur câble Empty Re: réception tv numérique sur câble

Dim Mar 10 2013, 09:18
Est-ce cette TV LG 42LM649S en promo chez MediaMarkt à 679.- CHF TTC ?

Effectivement, selon le pays choisi, les options peuvent varier, malgré que l'appareil soit vendu en Suisse,
celui-ci n'a pas été acheté en Suisse par la chaine du magazin mais en général dans le pays de la maison mère voir dans le marché gris pour d'autres revendeurs. Ce qui peux expliquer des surprises dans certains cas comme ici pour le DVB-C cable numerique si cela s'avère vrai ?

Dans mon cas, une TV Samsung UE40B7000 (2010),
en sélectionnant Suisse, la langue par défaut est .... allemand, cela se remarque avec Arte et Euronews (meme si imposé le français par défaut!)
Le meilleure réglage technique était choix pays:Royaume-Uni, effet secondaire: la langue par défaut erroné malgré avoir choisi français.

Au final, sélectionné Pays-Bas (mon choix et plus complet en informations technique)
ou
sélectionner France (juste moins d'information technique)
seul subsiste une limitation de format image dans les 2 pays (France et Pays-Bas) qui ne s'adapte pas automatiquement au format 4/3 pour les 3 chaines étrangères restantes (BBC ent/CNBC/TVE int.) !
(finalement, ce n'est pas dramatique car toutes les chaines francophone sont dans le bon format)
avatar
gilou
Invité

cablé - réception tv numérique sur câble Empty réception chaines numériques sur câble

Dim Mar 10 2013, 11:22
Merci pour vos réponses et conseils. Je vais essayer vos propositions
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum