Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Gilou
Invité

reception - réception chaines numériques sur câble Empty réception chaines numériques sur câble

Mar Mar 12 2013, 17:47
Comme prévu, j'ai essayé toutes les solutions proposées même en réinisialisant ma tv en réglage d'usine. Le résultat est toujours
le même 39 chaines analogiques. Il parait que celà est courant à Meyrin/GE. Cablecom me confirme que le signal est à l'immeuble
que j'habite. Je soupçonne Naxoo avec son monopole à Genève de bloquer ce signal pour les 55 chaines numériques gratuites sur le
câble pour obliger les gens à prendre des abonnements pour la tv numérique en plus du câble. Pourquoi payer en plus un abonnement
pour ces 55 chaines qui sont gratuites et font partie de la base des abonnement proposé par Naxoo. C'est de l'arnaque pur et
simple. Ma TV est est un modèle LG 94 cm réf.37SL8000 munis d'un DVB-C qui est activé selon les intructions de LG. Je suis malgré
tout intéressé par vos expériences réussies. Merci d'avance
avatar
Aeon
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 05/02/2010
Nombre de messages : 66
Localisation : La Côte
Opérateur TV : Swisscom TV plus

reception - réception chaines numériques sur câble Empty Re: réception chaines numériques sur câble

Mer Mar 13 2013, 16:56
Hello Gilou,
J'ai eu aussi quelques problème à Meyrin chez mon père pour trouver les nouvelles chaînes DVB-C. C'était avec une TV Philips, il fallait refaire une installation complète et pas juste une mise à jour des chaînes. Il n'y avait pas d'autres moyens pour entrer les bons paramètres : 22 pour le réseau et 482 pour la fréquence.
Chez quelqu'un autre c'était le câble entre la prise et la TV qui était trop vieux ou pas assez blindé.
Bref, c'est pas toujours simple même pour quelqu'un qui est assez familier avec ces notions...
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4415
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

reception - réception chaines numériques sur câble Empty Re: réception chaines numériques sur câble

Mer Mar 13 2013, 20:18
je confirme ce que dit Aeon
parfois, il suffit d'un simple amplificateur d'antenne qui pourri le signal car défectueux !

TV LG 37SL8000
DVB-C AUTO PROGRAMME TUNING (page 18 du manuel en anglais et français)
DVB-C selectionner Pays: aucun ou éventuellement Finland (Finlande) and Sweden (Suede)

choisir le mode manual et insérer les paramètres de naxoo indiqué ci-dessous selon la page 18 du manuel de votre TV
voici les données à inscrire en mode manuel pour réception Cable
manuel de votre TV

manuels
anglais http://www.lg.com/uk/support-product/lg-37SL8000#
français http://www.lg.com/ch_fr/support-produit/lg-37SL8000#


paramètres naxoo DVB-C cable
Réseau (network ID): 22
Fréquence (frequency): 482'000KHz ou 482 MHz
Taux/débit symbole (symbol rate): 6875
Modulation QAM: 64
Choix nom réseau: Autre ou -- (rien) ou cette info peut être inexistante
avatar
Gilou
Invité

reception - réception chaines numériques sur câble Empty réception chaines numériques sur câble

Jeu Mar 14 2013, 11:54
Merci à redge et aeon pour vos informations. Je vous signale que ce vous me proposez je l'ai essayé. Le DVB-C est activé selon les instructions du manuel. Les paramètres de naxoo aussi. J'ai changé le câble d'antenne. Malgré tout, en mode de recherche automatique, toujours 39 chaines analogiques. En mode manuel, 3 chaines TNT(Fr2-Fr3 et M6 + les chaines analogiques mais toujours
pas de chaines numériques. Alors qu'en pensez-vous ? Je soupçonne que le signal est au batiment mais pas activé dans les appartements. J'ai même acheté chez MediaMarkt un tuner externe DVB-C (wizard). Résultat, impossible d'activer la recherche des chaines figurant au menu de cet appareil, toutes les autres options dudit fonctionnent sauf la recherche des chaines (message page
inconnue). Je crois qu'il y a vraiment un problème. Si vous avez d'autres info merci d'avance.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4415
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

reception - réception chaines numériques sur câble Empty Re: réception chaines numériques sur câble

Jeu Mar 14 2013, 20:23
mise à jour du micrologiciel (firmware) réalisé si existant ?
changé de pays avec réinitialisation complète avant paramètres manuel ? (le pays à une incidence dans plusieurs cas)

avatar
Gilou
Invité

reception - réception chaines numériques sur câble Empty réception chaines numériques sur câble

Sam Mar 16 2013, 16:25
Merci redge, j'ai tout essayé, france, pays-bas, allemagne,belgique, plus d'autres, en étant revenu aux réglages d'usine mais le résutat est toujours le même,3 chaines TNT (fr2, fr3 et M6 plus les 39 chaines analogiques que ce soit en mode manuelle ou en automatique. Donc, je ne comprends pas pourquoi avant lorsque le câble distribuait les chaines en TNT je les avais avec le même récepteur et maintenant que l'on nous a imposé le numérique que même avec un décodeur externe on arrive pas à les capter dans mon immeuble à Meyrin-Genève et que beaucoup de personnes ont ce genre de problème avec le monopole Naxoo. Merci tout de même pour votre aide.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4415
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

reception - réception chaines numériques sur câble Empty Re: réception chaines numériques sur câble

Dim Mar 17 2013, 02:42
il ya une chose que tu as peut etre pas essayé, en tout cas, c'est pas énoncé dans ta liste.
c'est le paramètres de upc-cablecom vu que le téléréseau de télémeyrin est passé en majorité à upc-cablecom voir à 100%

http://www.upc-cablecom.ch/fr/b2c/tools/setup_id.htm
cela ne semble pas valable à la rue de Livron 13 (testé par hasard cette adresse)

Paramètres DVB-C:

Network-ID: 43060
Fréquence MHz: 426
Fréquence kHz: 426000
Modulation:QAM64
Taux de symbole:6900






avatar
Gilou
Invité

reception - réception chaines numériques sur câble Empty réception chaines numériques sur câble

Lun Mar 18 2013, 23:25
Merci Redge,
J'ai introduit les paramètres que tu m's indiqué ci-dessus. Résultats = 39 chaines comme avant. (avec recherche automatique, blocage à 7 % sans chaines, puis
passe à suivant sans chaines jusqu'à + 50 % ou alors commence la recherche des chaines jusqu'à env. 70 % puis reblocage avec passe pour finir la réception de la fin des chaines (analogiques) NRJ 12, D8, D17, NT1, Gulli, etc. Donc, en définitive, je pense que mon immeuble (2, promenade des Artisans à Meyrin n'est
pas raccordé pour le numérique. D'ailleurs des travaux de câblage pour le raccordement en fibres optiques est en cours dans les environs et dans les garages de
Champs-Fréchets. Encore merci pour tout et merci à Naxoo.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4415
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

reception - réception chaines numériques sur câble Empty Re: réception chaines numériques sur câble

Lun Mar 18 2013, 23:36
pour savoir qui fournit le signal TV, voir si il ya mezzo sur analogique tu as bien cablecom si non, c'est bien naxoo

si tu veux, je peux venir avec ma TV transportable 22 pouces pour controler ton raccordement pour isoler problème gratuitement avant upc-cablecom ;-) (test 5min max)
ensuite, je peux tenter de faire fonctionner ensuite aussi ta TV qui le DVB-C mais semble récalcitrant 10min à 45min.

si tout est en ordre coté cablage de la TV chez vous avec 1 seule TV,
exiger un contrôle par upc-cablecom car le téléréseau de Meyrin est chez upc-cablecom !

Comme beacoup sur le forum, je suis juste passionné des technologies, (ni électricien, ni radio tv professionnel!)
si la proposition convient, cliquer sur mon nom et envoyer un message privé pour convenir d'un rdv :-)
Jack Bauer
Jack Bauer
Regard habitué
Regard habitué
Age : 51
Date d'inscription : 08/08/2012
Nombre de messages : 198
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom TV

reception - réception chaines numériques sur câble Empty Re: réception chaines numériques sur câble

Mar Mar 19 2013, 11:53
J'ai une télé LG de la même série. Pour recevoir les chaînes en DVB-C, il m'a fallu sélectionner "câble" comme source et "Finlande" comme pays. J'avais essayé une première fois en laissant la présélection de la source sur "antenne" (celle qui permettait la réception des chaînes en DVB-T), et ça ne marchait pas.

Je n'ai pas eu à saisir d'autres informations.

_________________
Je suis Jack Bauer et j'approuve ce message.
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

reception - réception chaines numériques sur câble Empty Re: réception chaines numériques sur câble

Mar Mar 19 2013, 12:52
Je vais clarifier les choses:

- toutes les personnes raccordée au téléréseau recoivent les chaînes numériques en DVB-C. Il n'y a aucune exception par immeuble non connecté au numérique ou autre.

- la seule exception possible est si vous êtes raccordé à un téléréseau propre à votre immeuble (cas des Avanchets, ou des Libellules p. exemple) et mis en place par la gérance ou la copropriété. Dans ce cas, votre téléréseau est juste propre à votre immeuble et n'est pas un téléréseau agréé Naxoo.

- tous les signaux TV analogique ET numériques sont diffusé depuis la Ville de Genève par Naxoo (Télégenève SA). Les téléréseaux des communes suburbaine reprenne l'INTEGRALITE des signaux de la ville de Genève.

- seule exception les chaînes analogique Planete et Mezzo diffusée dans les communes de banlieues (en dehors de la première couronne : Carouge, Lancy, Onex, Pregny-Chambesy et Genthod) sont ajoutée par Cablecom.

--> Du reste chez moi ces deux chaînes (planettes et Mezzo) ont vu leur qualité de réception fortement baisser depuis jeudi passé. Et chez vous ?
avatar
Gilou
Invité

reception - réception chaines numériques sur câble Empty réception chaines numériques sur câble

Mer Mar 20 2013, 16:47
Boujour,
Tout d'abord merci à tous pour vos informations.
A Jack Bauer, navré aussi bien avec câble + Finlande ou autres, toujours 39 chaines avec le même blocage en recherche dès 5 % puis suivant et chaines depuis
50% jusqu'à env. 70 % puis reblocage de la recherche et à nouveau les chaines (ex.TNT) dès env. 90%. Donc, merci tout de même.
A Atari, J'ignore si le téléréseau de mon immeuble est un réseau propre ou agréé Naxoo.J e n'ai pas les chaines Planète et Mezzo, même avant avec la TNT. Il en de même pour les chaines analogiques. Néanmoins, puisque toutes les personnes raccordées au téléréseau recoivent les chaines numériques en DVB-C comment se
fait-il qu'avec un décodeur DVB-C extérieur (modèle Wisard), ce dernier ne capte pas le signal et la page des chaines à rechercher signale page inconnue? Merci
tout de même.
A Redge, merci pour votre proposition et votre aide mais après tous ces problèmes soit disant simple à réaliser, j'abandonne le numérique par câble qui est un
sac de noeuds savamment entretenu par c'est ni moi ni moi. Je suis sous contrat avec Swisscom pour l'informatique et le tél. et je peux donc avoir gratuitement
la TV numérique HD (TVLights) avec le système PowerLine (diffusion par l'électricité). Ainsi se clos mon forum et encore merci à tous.
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

reception - réception chaines numériques sur câble Empty Re: réception chaines numériques sur câble

Mer Mar 20 2013, 18:36
Et bien Gilou il y a deux solutions :

1 tu n'es pas raccordé au téléréseau, mais à un réseau câblé propre à ton immeuble
--> Reçois tu ces chaînes analogiques sur ces fréquences :
http://www.naxoo.ch/media/34732/liste%20des%20cha%C3%AEnes%20tv%20incluses%20dans%20le%20raccordement%20au%20t%C3%A9l%C3%A9r%C3%A9seau.pdf
Si oui, tu es raccordé a un téléréseau agréé Naxoo :-)

2- tu n'as pas su y faire pour configurer ta TV
--> demande à tes voisins si qqn a pu recevoir les chaînes numériques.

Si tu reçois correctement les chaînes analogiques sur les fréquences indiquées dans le document, tu dois recevoir également les chaînes numériques. Dans ce cas le problème c'est ta TV, sa configuration ou ses fonctions (compatible DVB-Cable ?)
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4415
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

reception - réception chaines numériques sur câble Empty Re: réception chaines numériques sur câble

Jeu Mar 28 2013, 02:57
J'ai vu pour la première fois le menu réglage d'une TV LED LG mais pas à Genève, cela me semble bien plus logique que Samsung
et la fonction manuelle est plus évoluée.

Gilou,
dommage d'abandonner la simplicité (une fois la phase "fastidieuse" que c'est paramétré dans la tv), c'est plus rapide d'accès que le boitier swisscom tv !

si la tv est sous garantie, vérifier en magazin si anomalie du tuner DVB-C
c'est pratique si la connexion Internet de swisscom ne fonctionne pas de pouvoir compter sur sa TV numérique cable DVB-C
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum