Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Airwave
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/04/2007
Nombre de messages : 1

Carte TV Empty Carte TV

Dim Avr 22 2007, 22:50
Bonjour a tous,

Je suis tout nouveau dans le monde de la tv numérique... Actuellement on a un abonnement analogique (Telegeneve ou quelque chose comme ca) et on a vu apparaitre des messages sur l'image indiquant que certaines chaines allaient etre supprimées du bouquet analogique...

Moralité on pense a Naxoo... Dans ma chambre j'ai un pc équipé d'une carte Tv hybrid Leadtek...

J'ai donc deux tuners dessus:

- DTV2000 H BDA DVB-T Tuner (Philips FMD1216ME)
- DTV200 H WDM TVTuner (PAL-IBGDK/SECAM-LBGDK)

Bon alors admettons qu'on branche la boiboite Naxoo au salon, et la tv du salon dessus... Moi je fais quoi dans ma chambre? Il y a bien un cable qui vient de la prise murale du salon, qui court dans le couloir et qui arrive dans ma chambre... Est-ce que je devrai brancher le cable sur le tuner numérique? Est-ce que ca sera compatible?

Je comprends rien a tout ca... Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?

Merci d'avance.
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Carte TV Empty Re: Carte TV

Lun Avr 23 2007, 00:01
Salut et bienvenue Smile

Malheureusement pour toi, aucune de tes cartes TV ne te permettra de recevoir les chaînes numériques distribuées par naxoo. Premièrement parce qu'elle n'en sont pas capables (il faudrait des cartes à la norme DVB-C) et deuxièmement parce que la plupart des téléréseaux suisses, dont naxoo, ont fait le choix de fermer complètement leur réseau numérique. Donc même avec une carte PC compatible, tu ne pourrais pas recevoir légalement les chaînes numériques car il y a une dépendance au matériel fourni par naxoo. Et naxoo ne fournit actuellement aucune carte pour PC et, à mon avis, n'en fournira jamais.

La seule solution serait de louer un deuxième décodeur pour ta chambre et de le brancher sur l'entrée Cinch (ou équivalent) de l'une de tes cartes PC.

Le décodeur de base chez naxoo est encore actuellement loué à 12.-/mois, mais il devrait baisser à 8.-/mois d'ici peu. Attention : les bouquets payants achetés pour le décodeur du salon resteront cryptés dans ta chambre. Il faut donc prendre cela en considération, à moins que tu te contente des chaînes gratuites.

Il existe éventuellement des solutions alternatives pour continuer à recevoir certaines chaînes, mais là de tête je dirais qu'il n'y a que la RAI DUE qui peut-être reçue partiellement en clair via le satellite.

P.S.: Si tu as des questions relatives aux changements de fréquences, je t'invite à consulter ce topic où j'y ai notamment posté les nouvelles fréquences (utile si comme moi tu n'as pas reçu le dépliant de naxoo par la poste).

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum