Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
WebOliver
WebOliver
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/05/2007
Nombre de messages : 69
Opérateur TV : UPC

zattoo - Zattoo et Cablecom: ça coince Empty Zattoo et Cablecom: ça coince

Sam Avr 06 2013, 20:18
Je viens de passer chez Cablecom pour ma connexion Internet et je constate que je ne peux regarder la télévision via Zattoo sans coupure et écran noir toutes les 20 secondes environ. J'ai branché mon ordi en direct pour voir si le wi-fi y était pour quelque-chose. J'également branché mon installation sur ma deuxième prise câble et c'est toujours pareil.

En dernier lieu, j'ai tenté de regardé Zattoo via l'application iPad/iPhone, là aussi le problème se produit.

De quoi cela peut-il venir. Je n'avais pas ces coupures chez Sunrise, alors que mon débit était bien moindre.

Merci d'avance.
avatar
CharlieZéro
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 106
Opérateur TV : Swisscom TV

zattoo - Zattoo et Cablecom: ça coince Empty Re: Zattoo et Cablecom: ça coince

Dim Avr 07 2013, 16:07
WebOliver a écrit:Je viens de passer chez Cablecom pour ma connexion Internet et je constate que je ne peux regarder la télévision via Zattoo sans coupure et écran noir toutes les 20 secondes environ. ...
De quoi cela peut-il venir. Je n'avais pas ces coupures chez Sunrise, alors que mon débit était bien moindre.
N'étant pas un expert réseau, je formule une hypothèse.
Le débit annoncé est un maximum ou une moyenne, pas un minimum garanti. Ce débit peut donc chuter par moments, à cause du trafic généré par d'autres utilisateurs, et peut-être par Cablecom eux-mêmes. Ce qui expliquerait les coupures constatées.

Chez Sunrise, il y avait moins d'utilisateurs en concurrence pour la bande passante (car moins de clients, et l'infrastructure réseau est différente). Et donc il n'y avait pas de coupures.

Est-ce que Zattoo offre des options, comme augmenter la taille des buffers ou spécifier la qualité de la vidéo ?
WebOliver
WebOliver
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/05/2007
Nombre de messages : 69
Opérateur TV : UPC

zattoo - Zattoo et Cablecom: ça coince Empty Re: Zattoo et Cablecom: ça coince

Dim Avr 07 2013, 18:33
Ah ben c'est fâcheux: j'ai un débit au moins 5x plus élevé chez Cablecom, mais ça marche moins bien. Sinon pas moyen de régler le buffer sur Zattoo.

J'ai fait le test avec un autre service TV comme Wilmaa et je n'ai pas ces problèmes.
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1561

zattoo - Zattoo et Cablecom: ça coince Empty Re: Zattoo et Cablecom: ça coince

Dim Avr 07 2013, 18:43

...peut-être un souci d'échange (peering).

upc cablecom a son propre service de TV sur internet: www.horizon.tv/fr_ch/chaines-live.html
WebOliver
WebOliver
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/05/2007
Nombre de messages : 69
Opérateur TV : UPC

zattoo - Zattoo et Cablecom: ça coince Empty Re: Zattoo et Cablecom: ça coince

Dim Avr 07 2013, 19:12
merinos a écrit:
...peut-être un souci d'échange (peering).

upc cablecom a son propre service de TV sur internet: www.horizon.tv/fr_ch/chaines-live.html

Et le soucis de peering ça se règle?

Je ne connaissais pas ce service TV en ligne de Cablecom. Mais bon, j'ai un abonnement payant à Zattoo HD qui court jusqu'à juillet et ça m'ennuie un peu tout ça.
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1561

zattoo - Zattoo et Cablecom: ça coince Empty Re: Zattoo et Cablecom: ça coince

Dim Avr 07 2013, 19:41
Et le soucis de peering ça se règle?
avec les FAI faisant correctement leur travail, oui.
WebOliver
WebOliver
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/05/2007
Nombre de messages : 69
Opérateur TV : UPC

zattoo - Zattoo et Cablecom: ça coince Empty Re: Zattoo et Cablecom: ça coince

Dim Avr 07 2013, 20:03
Je reviens sur ce que j'ai dit au début à propos de l'iPad: ça marche nickel sur cet appareil.

Du coup je me demande si plus simplement ça n'est pas Flash qui est en cause. Zattoo sur ordi (Mac/PC) se sert de Flash pour diffuser, alors que comme chacun le sait, sur iPad et iPhone, le Flash n'est pas géré, c'est donc par un autre protocole que Zattoo diffuse via son application iPad/iPhone (HTML5?).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum