Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
fonfon
fonfon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 101
Localisation : Broye fribourgeoise
Opérateur TV : Swisscom TV
https://objectif-balade.ch

Augmentation du signal par Cablecom Empty Augmentation du signal par Cablecom

Mar Avr 24 2007, 08:28
Bonjour,
j'ai reçu mon décodeur Cablecom il y a quelques jours.

Malheureusement, le niveau de signal varie entre 0% et 1%. Ce qui donne une qualité plus que mauvaise sur la majorité des chaînes.
Pour les autres chaînes, j'ai l'erreur E20 qui s'affiche (pas de signal)...

J'ai appelé la hotline de Cablecom. Après le 2ème appel, ils m'ont dit qu'un technicien allait passer pour résoudre le problème.

Mais je me demande quand-même quelles sont les possibilités de cablecom pour augmenter le signal dans un appartement dans un immeuble ?

Selon votre expérience, quel est le délai entre l'appel à la hotline et la prise de rendez-vous avec le technicien ???


Merci d'avance,
A+

Fonfon
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Augmentation du signal par Cablecom Empty Re: Augmentation du signal par Cablecom

Mar Avr 24 2007, 09:07
Normalement, c'est très rapide: 1-2 jours.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
fonfon
fonfon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 101
Localisation : Broye fribourgeoise
Opérateur TV : Swisscom TV
https://objectif-balade.ch

Augmentation du signal par Cablecom Empty Re: Augmentation du signal par Cablecom

Mar Avr 24 2007, 10:06
Merci pour la réponse !
J'ai appelé samedi... je devrais donc reçevoir un coup de fil aujourd'hui ou demain au plus tard...

C'est énervant de reçevoir son matos et de ne pas pouvoir en profiter !!!


A+
Fonfon
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Augmentation du signal par Cablecom Empty Re: Augmentation du signal par Cablecom

Mar Avr 24 2007, 14:37
Hello bienvenue à toi sur le forum Smile

relance leur un petit coup de file ca leur fera pas de mal Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
fonfon
fonfon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 101
Localisation : Broye fribourgeoise
Opérateur TV : Swisscom TV
https://objectif-balade.ch

Augmentation du signal par Cablecom Empty Re: Augmentation du signal par Cablecom

Mer Avr 25 2007, 08:13
Merci Peluche !

Le technicien Cablecom est passé hier dans la journée.
Il a dit que le problème ne vient pas de l'immeuble, mais qu'il devait aller voir à plusieurs endroits dans le village. Il s'est alors muni des plans du village et il est parti en vadrouille pendant une heure.
Ensuite, il a rappelé pour dire que c'était OK pour l'instant, mais qu'il y avait des risques que ça lâche à nouveau. Et que si c'était le cas, il fallait rappeler.

Le soir, tout content, je rentre à la maison afin de vérifier si le problème est bien résolu. Et là, je constate que le niveau de signal est passé de 1% à.... 4% !

Du coup, les chaines qui afficaient de gros pixels avant son intervention sont maintenant correctes et les chaines qui avaient l'erreur E20 s'affichent, mais pixelisent très fortement...

J'ai aussitôt rappelé la hotline. J'ai été très étonné : attente de moins d'une minute et technicien francophone !
Après explication de mon problème, il m'a fait faire différents tests (se mettre sur le canal 131, enlever la prise, etc...).

Le problème n'étant toujours pas résolu, il a pris mon numéro de natel et est censé me rappeler aujourd'hui....

La suite prochainement....


A+
Bonne journée,

Fonfon
Aleko
Aleko
Regard habitué
Regard habitué
Age : 57
Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 273
Localisation : Gland
Opérateur TV : Cablecom

Augmentation du signal par Cablecom Empty Re: Augmentation du signal par Cablecom

Mer Avr 25 2007, 12:10
de 1 à 4%, waouhhhhhhhh, beau progrès :A10: :A10: :A10:
fonfon
fonfon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 101
Localisation : Broye fribourgeoise
Opérateur TV : Swisscom TV
https://objectif-balade.ch

Augmentation du signal par Cablecom Empty Re: Augmentation du signal par Cablecom

Jeu Avr 26 2007, 13:04
Bonjour,
Je n'ai toujours pas de nouvelles de Cablecom....

M'en vais les rappeler sous peu !


A+
Fonfon
fonfon
fonfon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 101
Localisation : Broye fribourgeoise
Opérateur TV : Swisscom TV
https://objectif-balade.ch

Augmentation du signal par Cablecom Empty Re: Augmentation du signal par Cablecom

Lun Juin 11 2007, 10:01
Bonjour,

Voici quelques nouvelles de mon problème.

Suite à mon message précédent, j'ai appelé utilisé le formulaire de contact sur le site de Cablecom en détaillant tout ce qui s'est passé jusqu'à maintenant.

2 jours plus tard, un technicien de Cablecom appelle à la maison (alors que je leur ai donné mon no de natel). Ils n'ont pas voulu parler à ma femme, sous prétexte que c'est assez technique et que c'est moi qui ai pris contac avec eux.

Ma femme leur réponds que je vais rentrer du boulot vers 17h30. Le technicien lui réponds qu'il ne travaille plus à cette heure là et qu'il va refiler le dossier à un collègue de l'équipe du soir...

Voilà maintenant plus d'un mois que j'attends son coup de fil !

C'est vrai qu'il y a eu une petite amélioration (signal à 15% sur certaines chaînes et à 8% sur d'autres) et que j'ai pu regarder la TV digitale de manière "correcte", sans trop de pixelisations...
Mais depuis la semaine dernière, la majorité des chaînes ont un signal de 1% et un beau message E20 apparaît sur les autres...

Mise à part auprès du service technique, à quel endroit est-ce que je peux appeler pour leur faire part de mon mécontentement et leur dire que je ne paiereais pas mon abonnement tant que le problème sera résolu ???

Merci d'avance,
salutations

Fonfon
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Augmentation du signal par Cablecom Empty Re: Augmentation du signal par Cablecom

Lun Juin 11 2007, 13:33
Voilà maintenant plus d'un mois que j'attends son coup de fil !

Tu es bien nouveau client chez Cablecom Wink

Chez eux si tu as pas de nouvelle dans les 24h-48h il faut rappeler au delà de 48h tu peux oublier Rolling Eyes

Rappel les au 0800 22 0800 (gratuit)

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
LolZ
LolZ
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2006
Nombre de messages : 693
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Cablecom
http://www.lzi.ch/lol/

Augmentation du signal par Cablecom Empty Re: Augmentation du signal par Cablecom

Lun Juin 11 2007, 19:36
peluche a écrit:
Chez eux si tu as pas de nouvelle dans les 24h-48h il faut rappeler au delà de 48h tu peux oublier

Absolument! Voici ma tactique à moi que j'ai: quand il y a un truc qui ne va pas, j'envoie 2 messages par 24h; genre 1 appel tél et un formulaire web. Et si c'est un rappel, je le signifie. Dernier point, à mon avis très important: je reste toujours courtois et poli; pas un mot plus haut que l'autre. Mais je ne lâche pas. Jamais :A7:

_________________
Testé en clinique, d'accord; mais chez moi, ça va marcher?
-Jean-Michel Vauclair (Gardien de la paix)
http://www.fricheule.net/
fonfon
fonfon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 101
Localisation : Broye fribourgeoise
Opérateur TV : Swisscom TV
https://objectif-balade.ch

Augmentation du signal par Cablecom Empty Re: Augmentation du signal par Cablecom

Mar Oct 23 2007, 10:10
Bonjour !
Voici quelques nouvelles de mon décodeur DigitalTV et de sa réception du signal...

Depuis fin avril, il y a 5 techniciens qui sont déjà passés pour ce problème.
Résultat, à chaque fois que le technicien part, le signal est plutôt correct, mais ne tient que quelques semaines.
Du jour au lendemain, le signal redessend à 0 !

J'ai envoyé un mail chez Cablecom pour leur demander à nouveau un technicien. J'ai bien précisé que si cette fois, le problème n'est pas résolu de manière définitive, je me permettrai de rompre le contrat et leur retourner le décodeur...
Je leur ai également dit que je trouve inadmissible de permettre l'installation d'un décodeur numérique dans un endroit ou les infrastructures techniques ne sont pas à la hauteur (dixit le dernier technicien)...

Bon, je ne m'attends pas à des miracles...
Je vais certainement devoir remettre le décodeur dans son carton !


A suivre...


Salutations,
Fonfon
Aleko
Aleko
Regard habitué
Regard habitué
Age : 57
Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 273
Localisation : Gland
Opérateur TV : Cablecom

Augmentation du signal par Cablecom Empty Re: Augmentation du signal par Cablecom

Mar Oct 23 2007, 10:46
c'est fou ça Shocked

_________________
Augmentation du signal par Cablecom Ccuserbarli3
Augmentation du signal par Cablecom Tntchym6
fonfon
fonfon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 101
Localisation : Broye fribourgeoise
Opérateur TV : Swisscom TV
https://objectif-balade.ch

Augmentation du signal par Cablecom Empty Re: Augmentation du signal par Cablecom

Mar Oct 23 2007, 11:02
Aleko a écrit:c'est fou ça Shocked

Je ne te le fais pas dire !

Une autre chose "folle" également : je vais prochainement déménager dans une maison qui est en cours de construction (dans le même village). Par curiosité, je suis allé voir sur le site de Cablecom quelles sont les services disponibles dans ce quartier. Je sélectionne l'adresse d'un de mes futurs voisin et... oh surprise.... aucun service disponible, même pas la TV de base analogique !

Le plus marrant dans l'histoire, c'est que le voisin en question a la TV analogique par Cablecom... et tout fonctionne très bien !
Conclusion : leur outil de disponibilité de services n'est pas fiable à 100%...

Merci Cablecom...


A+
Fonfon
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Augmentation du signal par Cablecom Empty Re: Augmentation du signal par Cablecom

Mar Oct 23 2007, 20:39
Conclusion : leur outil de disponibilité de services n'est pas fiable à 100%...
C'est tout Cablecom qui n'est pas fiable !

JM
fonfon
fonfon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 101
Localisation : Broye fribourgeoise
Opérateur TV : Swisscom TV
https://objectif-balade.ch

Augmentation du signal par Cablecom Empty Re: Augmentation du signal par Cablecom

Lun Oct 29 2007, 08:49
Bonjour,

Toujours pas de nouvelles de Cablecom depuis mon message du 23 octobre dernier....
Je vais les appeler pour savoir s'il ne se foutraient pas de ma gu.... !!!


Fonfon
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum