Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

TV en mode analogique: libre choix des programmes - Page 2 Empty Re: TV en mode analogique: libre choix des programmes

Lun Mai 20 2013, 15:24
Si je fais un download d'un gros fichier le matin, j'ai en principe entre 100'000 et 150'000.

Mais dès l'après-midi ça baisse et en soirée, c'est bien au-dessous de 10'000 en général alors que chez Swisscom, j'avais toujours 20'000 et même plus quelles que soient les heures du jour.

En ce moment par exemple, à 15 h 25, je télécharge à 4'600.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Popol
Popol
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 27

TV en mode analogique: libre choix des programmes - Page 2 Empty Re: TV en mode analogique: libre choix des programmes

Lun Mai 20 2013, 18:41
Ne pas oublier que si pour toi c'est un download, de l'autre côté c'est un upload et c'est cela qui dicte la vitesse et il peut être surchargé
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TV en mode analogique: libre choix des programmes - Page 2 Empty Re: TV en mode analogique: libre choix des programmes

Lun Mai 20 2013, 18:48
Hum, donc UPC vends du 150'000 qui tombe entre 5'000 et 10'000 aux heures de pointes, oups ...pas très sérieux !

Donc UPC n'a pas prévu assez de canaux DOCSIS, arrives-tu a vois combien de canaux tu as en download et en upload dans le modem.

Perso, je vois 4 canaux en down et 1 en up, pour du 30'000/3'000 c'est juste.

JM

_________________
TV en mode analogique: libre choix des programmes - Page 2 6374170091
Popol
Popol
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 27

TV en mode analogique: libre choix des programmes - Page 2 Empty Re: TV en mode analogique: libre choix des programmes

Lun Mai 20 2013, 18:59
Faux JM. C'est toujours celui qui fournit le fichier qui dicte la vitesse. C'est normal et logique.
avatar
ialex
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)

TV en mode analogique: libre choix des programmes - Page 2 Empty Re: TV en mode analogique: libre choix des programmes

Lun Mai 20 2013, 21:04
Chez Video2000, je compte 3 groupes de 4 canaux adjacents qui doivent être dévolus à l'internet de UPC (l'internet de Video2000 est toujours en DOCSIS 2 et utilise d'autres canaux), ça fait « seulement » 600 Mbps à partager entre les clients internet de UPC (pas ceux de Net 2000). Suivant le nombre d'abonnés sur le même nœud optique, ça peut assez vite saturer...
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4415
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

TV en mode analogique: libre choix des programmes - Page 2 Empty Re: TV en mode analogique: libre choix des programmes

Lun Mai 20 2013, 21:48
Nous sommes hors-sujet
Mais dès l'après-midi ça baisse et en soirée, c'est bien au-dessous de 10'000 en général alors que chez Swisscom, j'avais toujours 20'000 et même plus quelles que soient les heures du jour.

Chez Video2000, je compte 3 groupes de 4 canaux adjacents qui doivent être dévolus à l'internet de UPC (l'internet de Video2000 est toujours en DOCSIS 2 et utilise d'autres canaux), ça fait « seulement » 600 Mbps à partager entre les clients internet de UPC (pas ceux de Net 2000). Suivant le nombre d'abonnés sur le même nœud optique, ça peut assez vite saturer...

merci ialex et loustic, cela confirme que Swisscom est supérieur en qualité de prestations, le prix vaux la prestation stable jour et nuit ce qui n'est pas le cas de upc-cablecom !
fin hors sujet
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

TV en mode analogique: libre choix des programmes - Page 2 Empty Re: TV en mode analogique: libre choix des programmes

Lun Mai 20 2013, 21:59
Popol a écrit:Ne pas oublier que si pour toi c'est un download, de l'autre côté c'est un upload et c'est cela qui dicte la vitesse et il peut être surchargé

Non non. Je telecharge souvent sur ce serveur depuis des années. C'est toujours bon le matin avec Cablecom mais plus ensuite alors qu'avec Swisscom c'est toujours bon qu'elle que soit l'heure.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TV en mode analogique: libre choix des programmes - Page 2 Empty Re: TV en mode analogique: libre choix des programmes

Lun Mai 20 2013, 23:05
Seul le DOCSIS 3.0 permet les canaux adjacents, en DOCSIS 2.0 il n'est pas possible de dépasser la limite des 25 mbits.


_________________
TV en mode analogique: libre choix des programmes - Page 2 6374170091
Popol
Popol
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 27

TV en mode analogique: libre choix des programmes - Page 2 Empty Re: TV en mode analogique: libre choix des programmes

Mar Mai 21 2013, 04:16
Cela n'empêche pas que c'est le serveur d'envoi qui détermine la vitesse.
.
Situation vécue. Je téléchargeais d'un site pourri .ru il y a peu et bien que cela soit avec UPC 150000 ou Swisscom 20000 vitesse 230 ko/sec

Avec le câble c'est le même problème que via le réseau mobile... Plus il y a de monde...
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TV en mode analogique: libre choix des programmes - Page 2 Empty Re: TV en mode analogique: libre choix des programmes

Mar Mai 21 2013, 04:26
Les sites des serveurs de tests de vitesse ne sont pas pourris, cela rien à voir avec des serveurs russes !

Comme loustic je vais toujours mes tests avec le même serveur, le but c'est de tester si mon FAI tiend "promesse" mais pas de tester le serveur, de plus il faut utiliser un serveur basé en Suisse si possible, sinon cela n'a pas de sens, utiliser un serveur de l'autre côté de la planète c'est peine perdue.

JM


Dernière édition par Jean-Marc le Mar Mai 21 2013, 04:36, édité 1 fois

_________________
TV en mode analogique: libre choix des programmes - Page 2 6374170091
Popol
Popol
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 27

TV en mode analogique: libre choix des programmes - Page 2 Empty Re: TV en mode analogique: libre choix des programmes

Mar Mai 21 2013, 04:34
Beuh j'ai pas parlé d'un serveur de test... Mais d'un serveur.
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

TV en mode analogique: libre choix des programmes - Page 2 Empty Re: TV en mode analogique: libre choix des programmes

Mar Mai 21 2013, 08:30
Christophe a écrit:Franchement si j'étais à la place du patron de Cablecom, j'hésiterais pas. A la date butoir, je coupes toutes les chaines analogiques et j'offre une solution de remplacement aux clients qui n'ont pas le numérique. Ne captant plus les chaînes, ils seront forcés de téléphoner au support.

En général, la plupart des gens détestent être mis devant le fait accompli. En agissant de la sorte ils vont surtout prendre le risque de se retrouver avec beaucoup de départ à la concurrence. En effet, même si le raccordement au câble est inclus dans le loyer, rien n'empêchera un client mécontent de continuer à payer le raccordement tout en prenant le numérique chez quelqu'un d'autre. Je suis pas convaincu que la gratuité ici pourrait compenser ce comportement cavalier.

Christophe a écrit:Quitte, bien évidemment, à avoir des problèmes avec la justice. Mais on sait très bien qu'en Suisse ce genre d'affaire ne se finit que par de simples réprimandes :-)

Quels problèmes en justice ? S'il n'y a plus de liste de chaine à diffuser obligatoirement en analogique, aucun souci, les câblos peuvent faire ce qu'ils veulent. C'est plus le côté marketing dans le contexte fortement concurrentiel actuel qui est important. Et à mon avis les câblos n'ont pas intérêt à ce que leurs clients se sentent contraint et forcé à changer. Certes, il va falloir que ça se fasse, mais il y a la manière de le faire. Et même si c'est grand-papa ou grand-maman, c'est important de ne pas les sous-estimer car ils savent aussi se faire entendre. On voit ce qui c'est passé notamment à Genève avec les TPG et l'initiative de l'AVIVO.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TV en mode analogique: libre choix des programmes - Page 2 Empty Re: TV en mode analogique: libre choix des programmes

Mar Mai 21 2013, 10:48
Bien évidement, avant de supprimer des chaînes analogiques, les cablos doivent informer de ce qui va se passer ces prochains mois avec des dates clairement expliquées, et des solutions pour ceux qui ne sont pas équipés numérique .

Le soucis c'est que je n'ai perso jamais reçu de courrier ou d'info de ce genre lors des suppressions qui se sont passées ces dernières années, c'est juste un panneau sur le canal info qui annonce que d'ici 2 a 3 semaines il y aura un changement.
Et actuellement ce canal info il est disponible uniquement via l'analogique, oups même pas pris le temps de faire la recherche des chaînes en analogique !

Pour ce qui est des infos aux clients .... C'est zéro pointé la com actuellement, pas facile à voir

JM

_________________
TV en mode analogique: libre choix des programmes - Page 2 6374170091
avatar
Christophe
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 248

TV en mode analogique: libre choix des programmes - Page 2 Empty Re: TV en mode analogique: libre choix des programmes

Mar Mai 21 2013, 13:04
Je suis assez d'accord avec toi Luder...
Maintenant d'un point de vue purement économique, ces clients non numériques sont des clients qui ne rapportent quasiment rien. Je mets tout ça entre guillemets mais ne sont-ils pas juste là pour faire gonfler les statistiques ?

Après c'est sûr qu'il y a une manière de faire. Mais il ne faut pas oublier non plus que les bons clients (sous-entendu ceux qui paient des packs supplémentaires) risquent d'aller chez la concurrence justement car son cablo n'offre pas certaines chaînes à cause de ce problème de capacité.
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

TV en mode analogique: libre choix des programmes - Page 2 Empty Re: TV en mode analogique: libre choix des programmes

Mar Mai 21 2013, 17:40
Il ne reste plus que 30 chaînes analogique

sur Sion Energie Région

En date du 1 er mai 2013

_________________
Swisscom: IN One, Swisscom TV UHD : Swisscom tv L + Internet L +

Téléphonie Fixe M
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com

Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4415
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

TV en mode analogique: libre choix des programmes - Page 2 Empty Re: TV en mode analogique: libre choix des programmes

Mar Mai 21 2013, 20:53
les clients analogique ne peuvent pas dire qu'ils sont sur le fait accompli car cela fait depuis fin 2012 que le numérique en clair sur cable est disponible et encore plutot avec d'autre téléréseaux en mode TNT sur cable !
Ce sont les hypocrites qui se disent ne pas savoir si ils ont pas vu, lu, entendu parler de la TV numérique en clair et à prix abordable.
avatar
ialex
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)

TV en mode analogique: libre choix des programmes - Page 2 Empty Re: TV en mode analogique: libre choix des programmes

Mar Mai 21 2013, 21:07
Il y a tout simplement des gens qui ne comprennent pas la différence entre analogique et numérique, ou qui n'y connaissent absolument rien. Ces personnes ne feront rien tant que l'analogique subsistera, et le jour où il sera arrêté iront gueuler auprès de leur téléréseau par ce que cela fonctionne plus. Ca s'est déjà vu avec la TNT et ça se verra certainement avec le câble.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4415
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

TV en mode analogique: libre choix des programmes - Page 2 Empty Re: TV en mode analogique: libre choix des programmes

Mar Mai 21 2013, 21:26
Ca s'est déjà vu avec la TNT et ça se verra certainement avec le câble.
Cela se verra encore longtemps quelque soit la technologie,
C'est sur ces gens là que upc-cablecom/naxoo ont clairement abusé de la confiance, incompréhension (je dirais que meme chez certains de leur employé devait être le cas !)
J'avoue aussi être dans l'ignorance jusqu'en fin 2009 et j'ai fait connaissance des site informations et forum de discussion de 2222.ch et regardtv.net
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

TV en mode analogique: libre choix des programmes - Page 2 Empty Re: TV en mode analogique: libre choix des programmes

Jeu Mai 23 2013, 20:31
Christophe a écrit:Je suis assez d'accord avec toi Luder...
Maintenant d'un point de vue purement économique, ces clients non numériques sont des clients qui ne rapportent quasiment rien. Je mets tout ça entre guillemets mais ne sont-ils pas juste là pour faire gonfler les statistiques ?

C'est ce que j'aurais dit aussi. Cela dit, un client qui ne rapporte quasi rien c'est quand même un client chez soi. Je dirais pas que Cablecom en est au client près, mais j'imagine bien qu'ils préfèrent les garder bien au chaud chez eux plutôt que de les fâcher et prendre le risque de les voir aller ailleurs.

Christophe a écrit:Après c'est sûr qu'il y a une manière de faire. Mais il ne faut pas oublier non plus que les bons clients (sous-entendu ceux qui paient des packs supplémentaires) risquent d'aller chez la concurrence justement car son cablo n'offre pas certaines chaînes à cause de ce problème de capacité.

Tout à fait. C'est un sacré dilemme. Ca serait intéressant de savoir combien de % représente ces clients (ceux ayant un pack payant ou plus). Là comme ça, je dirai que ça ne dois pas encore représenter beaucoup de clients. Je pense que beaucoup ont simplement pris le numérique pour retrouver des chaines de base qui ont été supprimées de l'analogique ou quelques chaines de plus, sans pour autant être intéressés par les chaines payantes en plus.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4415
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

TV en mode analogique: libre choix des programmes - Page 2 Empty Re: TV en mode analogique: libre choix des programmes

Jeu Mai 23 2013, 22:20
Luder a écrit:Ca serait intéressant de savoir combien de % représente ces clients (ceux ayant un pack payant ou plus). Là comme ça, je dirai que ça ne dois pas encore représenter beaucoup de clients. Je pense que beaucoup ont simplement pris le numérique pour retrouver des chaines de base qui ont été supprimées de l'analogique ou quelques chaines de plus, sans pour autant être intéressés par les chaines payantes en plus

calcul et interpretation personnel.
réponse 18.75% = 150000 abonnements payants ville de Genève
réponse 21.25% = 17000 abonnement payants communes partenaire de naxoo
total 40% = 32000 abonnements sur 80000 clients raccordés ville+ communes partenaires naxoo

le conseil d’administration de Télégenève a validé le second volet du projet, qui prévoit la migration des clients bénéficiant de la digital TV (numérique) vers Cablecom. En échange, l’opérateur privé fournira par lui-même des offres combinées «triple play» (internet, téléphonie, télévision).
A ce jour, les clients concernés sont environ 15 000 en ville (sur 80 000 foyers raccordés) et 17 000 dans les communes avoisinantes.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

TV en mode analogique: libre choix des programmes - Page 2 Empty Re: TV en mode analogique: libre choix des programmes

Lun Mai 27 2013, 17:03
Ca commence, voici le premier cablo opérateur (GGA Maur) qui annonce la fin de l'analogique sur sont réseau pour le 02.12.2013

http://www.inside-it.ch/articles/32625?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter


_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4100
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

TV en mode analogique: libre choix des programmes - Page 2 Empty Re: TV en mode analogique: libre choix des programmes

Lun Mai 27 2013, 18:25
Il est vrai qu'en Suisse, les box DVB-C, ont un modulateur CCIR B/G pour les tv sans peritel, tel mon CI 5100C HUMAX !
M@nu
M@nu
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/03/2012
Nombre de messages : 27

TV en mode analogique: libre choix des programmes - Page 2 Empty Re: TV en mode analogique: libre choix des programmes

Lun Juin 03 2013, 14:58
Zebulon a écrit:Ca commence, voici le premier cablo opérateur (GGA Maur) qui annonce la fin de l'analogique sur sont réseau pour le 02.12.2013

http://www.inside-it.ch/articles/32625?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter


Bonjour,
Pardon Zebulon, mais il ne s'agit pas du premier. La commune d'Aarberg (BE) a déjà cessé la diffusion des chaînes analogiques de télévision le 6 mars dernier. Source BZ.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

TV en mode analogique: libre choix des programmes - Page 2 Empty Re: TV en mode analogique: libre choix des programmes

Lun Juin 03 2013, 19:53
Autant pour moi, j'avais loupé cette information. Merci M@nu pour la rectification.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4100
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

TV en mode analogique: libre choix des programmes - Page 2 Empty Re: TV en mode analogique: libre choix des programmes

Lun Juin 03 2013, 20:07
A Grenoble, il y a des quartiers(zones de distribution), où les signaux analogiques ont totalement disparu, ne subsiste que les signaux DVB-T, et DVB-C, sur coaxial, et interactivité, via fibre, et, je pense logiquement, via protocole internet.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum