Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Achat d'une antenne TNT d'intérieur Technisat Empty Achat d'une antenne TNT d'intérieur Technisat

Mar Mai 14 2013, 10:40
Bonjour les amis,

je pensais m'acheter une Technisat DigiTenne TT1 à 35 francs chez Digitec.

https://www.digitec.ch/ProdukteDetails2.aspx?Reiter=Details&Artikel=206637


Qu'en pensez-vous ?

Achat d'une antenne TNT d'intérieur Technisat 206637
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Achat d'une antenne TNT d'intérieur Technisat Empty Re: Achat d'une antenne TNT d'intérieur Technisat

Mar Mai 14 2013, 13:16
Je ne la connais pas, mais d'après les retours sur les forums, c'est ce type d'antenne qui reçoit le mieux la TNT. Attention toutefois avec le niveau du gain, ne pas le mettre au maximum. On trouvait ce type d'antenne en France pour environ 10 à 19 € chez Leroy Merlin ou Darty je crois.

De manière générale, les antennes avec une grilles de protection des parasites sont moins utile en TNT qu'en analogique, surtout dans des régions reculées. L'antenne en forme de 8 est une bonne chose.
avatar
Aeon
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 05/02/2010
Nombre de messages : 66
Localisation : La Côte
Opérateur TV : Swisscom TV plus

Achat d'une antenne TNT d'intérieur Technisat Empty Re: Achat d'une antenne TNT d'intérieur Technisat

Mar Mai 14 2013, 15:16
J'ai acheté il y a 2 ans le modèle similaire chez Leroy Merlin à 20€. J'habite vers Morges dans un appart au rez et je n'ai jamais réussi à capter les chaînes TNT à l'intérieur malgré différents réglages et déplacements... En revanche, à l'extérieur ça marchait très bien, y.c. chaînes HD ! Du coup, jamais utilisée et est restée à la cave...
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Achat d'une antenne TNT d'intérieur Technisat Empty Re: Achat d'une antenne TNT d'intérieur Technisat

Mar Mai 14 2013, 18:32
Tout dépend où on réside, s'il y a des obstacles entre l'émetteur, et l'antenne. Tout est un cas particulier, on ne peut pas généraliser.

A Morges, ceux qui habitent en hauteur pourront mieux capter, qu' au RC.
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Achat d'une antenne TNT d'intérieur Technisat Empty Re: Achat d'une antenne TNT d'intérieur Technisat

Mer Mai 15 2013, 09:12
oui je capte déjà GEX avec une antenne tige mais certains multiplex ont parfois de la peine (R2,R6,...)
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Achat d'une antenne TNT d'intérieur Technisat Empty Re: Achat d'une antenne TNT d'intérieur Technisat

Mer Mai 15 2013, 13:49
Si tu as des vitres blindée (présence d'une infime couche d'aluminium presque invisible sur la vitre) et un double vitrage, les signaux TV et Radio n'aiment pas trop les blindage.

Tu aurais du essayer avec ton antenne à l'intérieur mais en ouvrant les fenêtres :-)

On est pas tous égaux dans la conception de nos appartements. Les fort isolations et blindage, très bon pour conserver la chaleur ne sont pas toujours bon pour d'autres utilisations.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Achat d'une antenne TNT d'intérieur Technisat Empty Re: Achat d'une antenne TNT d'intérieur Technisat

Mer Mai 15 2013, 20:02
Moi, j'ai fait des expériences en chambres d'hôtel, il a fallu placer mon antenne amplifiée juste à l'exterieur, sans que ça ne se remarque de dehors, et avec un double amplification( gain de 36 db, avec l'ampli de l'antenne, + un ancien ampli d'antenne collective de 45 db environ):
-A Kriens(près de Luzern):Hormis la réception du canal 32 UHF SRG Rigi, j'avais une bonne réception du MPX Uberallfernsehen SFN Canal 41 UHF de SWR Schwarzwald/ Feldberg, sans erreurs.
-A Sion(coté route de Sierre), réception sans erreurs de tous les canaux UHF de Feschel(on voit bien les paraboles de Leuk de la fenêtre !), que ce soit les 2 canaux UHF 45 et 54 SRG SSR, ainsi que ceux, de DIGITnet.
-A Genève, près de la gare Cornavin, tous les canaux UHF du salève, sans la moindre erreur( chaines Fr, SSR, et Léman Bleu )
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum