Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
linolin
linolin
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 11
Opérateur TV : UPC-Cablecom

Cablecom et téléphone Empty Cablecom et téléphone

Lun Mai 20 2013, 12:46
Bonjour,

J'ai une offre combinée chez Cablecom (TV - internet - téléphone).

J'habite dans une maison sur 3 étages et j'ai "l'entrée" Cablecom par le modem au rez.

Comme ma liaison téléphonique doit passer par leur modem, comment puis-je faire pour avoir le téléphone dans les prises aux autres étages, car mon téléphone sans-fils ne passe pas bien jusqu'en haut ?

J'ai entendu dire qu'on pouvait "couper" l'arrivée Swisscom d'origine (oui mais où ?) et "injecter" Cablecom dans les prises de la maison.

Est-ce que quelqu'un sait comment faire ?

Merci pour votre aide.

Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Cablecom et téléphone Empty Re: Cablecom et téléphone

Lun Mai 20 2013, 13:05
C'est possible en utilisant les 2 fils (contacts) non polarisés utile pour la téléphonie, c'est disponible sur la petite prise RJ11 du modem, c'est celle sur laquelle ont branche le téléphone.

J'ai entendu dire qu'on pouvait "couper" l'arrivée Swisscom d'origine (oui mais où ?) et "injecter" Cablecom dans les prises de la maison.
C'est exactement cela, c'est uste, mais si tu ne sais où cela se situe dans ta maison, ... c'est un peu ennuyeux !

Il faut se brancher juste après le boitier Swisscom, celui qui sépare l'arrivée Swisscom (la paire qui part hors de la maison) de l'installation interne de la maison.

Si tu n'es pas un peu bricoleur (et électro) dans l'âme, il vaut mieux passer par un électricien.

JM

_________________
Cablecom et téléphone 6374170091
linolin
linolin
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 11
Opérateur TV : UPC-Cablecom

Cablecom et téléphone Empty Re: Cablecom et téléphone

Sam Mai 25 2013, 06:10
Ok merci pour les infos, je vais regarder cela.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum