Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Cablecom/Sitel : Suppression de fréquences analogiques Empty Cablecom/Sitel : Suppression de fréquences analogiques

Mar Mai 01 2007, 13:34
Suite à des travaux de modernisations de son réseau sur la Riviera du 30 avril au 25 mai 2007, Cablecom supprime quelques doublons, les chaînes suivantes ne seront plus que diffusées sur les canaux suivants :

Chaîne: TF1
Canal: C25
Fréquence: 503.25 MHz

Chaîne: TSI
Canal: S10
Fréquence: 168.25 MHz

Chaîne: ZDF
Canal: C49
Fréquence: 695.25 MHz

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
Guy &
Invité

Cablecom/Sitel : Suppression de fréquences analogiques Empty Suppressions de TF1 + Tessin 1 ????

Mar Mai 20 2008, 22:23
voir sujet - explications par rapport à l'abonnement.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Cablecom/Sitel : Suppression de fréquences analogiques Empty Re: Cablecom/Sitel : Suppression de fréquences analogiques

Mar Mai 20 2008, 22:32
Elles ne sont pas supprimées, elles sont diffusées uniquement sur

Chaîne: TF1
Canal: C25
Fréquence: 503.25 MHz

Chaîne: TSI
Canal: S10
Fréquence: 168.25 MHz

Faut faire un réglage sur ta TV, tu devais avoir les anciennes fréquences si elles ont disparu

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
Fox
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 213
Opérateur TV : Salt Fiber

Cablecom/Sitel : Suppression de fréquences analogiques Empty Re: Cablecom/Sitel : Suppression de fréquences analogiques

Mar Mai 20 2008, 22:54
à Vevey ça fait un moment que TF1 n'est diffusé que sur une seule fréquence
avatar
dandji
Invité

Cablecom/Sitel : Suppression de fréquences analogiques Empty amélioration reception TV à Vevey

Lun Aoû 25 2008, 13:46
Suite au déplacement et suppression de doublons,
de nombreuses personnes agées se sont trouvées
sans leur chaine habituelles. A elles de payer
un réparateur de leur poche pour reobtenir les
prestations qu'elles paient chaque mois et qu'on a
modifier. Un super exemple commercial ( le client est
le roi......)
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Cablecom/Sitel : Suppression de fréquences analogiques Empty Re: Cablecom/Sitel : Suppression de fréquences analogiques

Lun Aoû 25 2008, 18:49
dandji a écrit:Suite au déplacement et suppression de doublons,
de nombreuses personnes agées se sont trouvées
sans leur chaine habituelles. A elles de payer
un réparateur de leur poche pour reobtenir les
prestations qu'elles paient chaque mois et qu'on a
modifier. Un super exemple commercial ( le client est
le roi......)
Ce n'est que le début de la grande farce du numérique crypté !

Une farce qui sera plus une soupe à la grimace qu'une franche rigolade !

Cela va grincer dans les chaumières d'ici 3 à 4 ans !

JM
LolZ
LolZ
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2006
Nombre de messages : 693
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Cablecom
http://www.lzi.ch/lol/

Cablecom/Sitel : Suppression de fréquences analogiques Empty Re: Cablecom/Sitel : Suppression de fréquences analogiques

Lun Aoû 25 2008, 20:21
Jean-Marc a écrit:
Ce n'est que le début de la grande farce du numérique crypté !

Une farce qui sera plus une soupe à la grimace qu'une franche rigolade !

Cela va grincer dans les chaumières d'ici 3 à 4 ans !

JM

Quelle différence avec les farces similaires dans les domaines de l'informatique, la LAMal, les loyers, taxes déchets, etc?

Si ça devait grincer, cela l'aurait déjà fait pour tous ces sujets. Cela ne grincera pas.

_________________
Testé en clinique, d'accord; mais chez moi, ça va marcher?
-Jean-Michel Vauclair (Gardien de la paix)
http://www.fricheule.net/
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Cablecom/Sitel : Suppression de fréquences analogiques Empty Re: Cablecom/Sitel : Suppression de fréquences analogiques

Mar Aoû 26 2008, 06:04
LolZ a écrit:Quelle différence avec les farces similaires dans les domaines de l'informatique, la LAMal, les loyers, taxes déchets, etc?

Si ça devait grincer, cela l'aurait déjà fait pour tous ces sujets. Cela ne grincera pas.
Cela grincera en silence comme d'hab !

Les suisses se feront tondre à nouveau comme des moutons :C10:

Les sociétés en cause se feront critiquer, mais personne n'agira, des politiciens avides d'audience feront du populisme, comme d'hab !

Comme d'habitude... il y a d'ailleurs une chanson avec ce refrain :B9:

JM
avatar
merinos
Invité

Cablecom/Sitel : Suppression de fréquences analogiques Empty Re: Cablecom/Sitel : Suppression de fréquences analogiques

Mar Aoû 26 2008, 11:40
pourtant, cela fait déjà bientôt 4 ans que cela gueule côté alémanique... pour rappel:
http://www.vhs-to-dvd.ch/documents/cablecom_faq_august_2007.pdf

coté Romand, c'est le flou artistique à la FRC et... ABE, c'est il bien une émission de défense des consommateurs? ...

c'en est au point où SKS pige mieux ce qui se passe dans le chef-lieu vaudois que la FRC... :F2:
avatar
benoit67
Invité

Cablecom/Sitel : Suppression de fréquences analogiques Empty tnt bloque par raccordement sitel/upc?

Mar Mar 05 2013, 19:19
Bonjour;

1) J'ai emmenage il y a 1,5 mois dans un immeuble de Rolle, vd.
Impossible de capter la tv par la prise antenne murale
qques rares chaines brouillées qd j'enleve l'adaptateur tnt, mais rien de rien avec l'adaptateur tnt (j'ai teste avec 2 adaptateur différents, un pour tv, un pour mac).
Idem avec une antenne intérieure.
Neanmoins, qd je sors et m'eloigne de mon bâtiment, avec un antenne tv portative de 10cm, je capte la tnt nickel...
est-ce que upc cablecom brouille le signal?

2) J'ai egalement recu une facture de upc cablecom (bien que je ne me suis jamais abonne).
Si je ne souhaite pas payer la facture, ils viendront "plomber" ma prise
Est-ce que cela me donnera acces a la tnt?

3) Il parait que si je garde mon abo (et donc paie la facture) j'aurai d'office toutes les chaines et internet 2 mega pour 93.25chf par trimestre.... est-ce vrai?
(les conseillers que j'ai eu au tel n'ont pas l'air tres au courant, mais repondent oui a tout)

Merci
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Cablecom/Sitel : Suppression de fréquences analogiques Empty Re: Cablecom/Sitel : Suppression de fréquences analogiques

Mar Mar 05 2013, 19:25
Hello,

Pour recevoir la TV numérique d'UPC Cablecom, il faut un appareil (TV, décodeur/enregistreur, carte PC) avec un tuner DVB-C et non DVB-T (TNT)

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Cablecom/Sitel : Suppression de fréquences analogiques Empty Re: Cablecom/Sitel : Suppression de fréquences analogiques

Mar Mar 05 2013, 19:33
Hello,
1)
Rolle c'est du full cablecom donc pas de DVB-T (=TNT) sur le réseau mais du DVB-C.
Il faut donc un adaptateur DVB-C et pas TNT pour que cela fonctionne sur le réseau.
Si tu as recu une facture tu est au moins sur que le télé-réseau est bien branché.
Non cablecom ne brouille pas la TNT c'est strictement interdit et l'Ofcom veille au grain.

2)
Si tu ne dis rien CC part du principe que tu reprends l'abo du précédent, c'est moyen comme procédé mais c'est légal.
Pour le plombage de la prise la réponse est : ça dépend de l'humeur.
Mais j'ai juste signé un engagement "sur l'honneur" que je ne me servirais pas de la prise.

3)
Oui ce sont les nouvelles conditions CC pour concurrencer Swisscom (qui eux offrent la TV à tout ceux qui ont un abo web), mais c'est pas toutes les chaines, c'est seulement les chaine gratuites et il faut faire l’acquisition d'un adaptateur DVB-C ou se contenter des chaines analogiques.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Cablecom/Sitel : Suppression de fréquences analogiques Empty Re: Cablecom/Sitel : Suppression de fréquences analogiques

Mar Mar 05 2013, 21:54
benoit67 a écrit:Impossible de capter la tv par la prise antenne murale
qques rares chaines brouillées qd j'enleve l'adaptateur tnt, mais rien de rien avec l'adaptateur tnt (j'ai teste avec 2 adaptateur différents, un pour tv, un pour mac).

TV sur ordinateur PC/mac sans tuner, c'est possible, seul condition accès Internet

upc-cablecom fournit 62 TV en direct (24 francophone) seulement étant client upc-cablecom et avec compte utilisateur/mot de passe obligatoire
https://www.horizon.tv/fr_ch/chaines-live.html

Swisscom fourni +80 chaines TV (25 francophones) gratuitement et sans login
http://web.tvonline.swisscom.ch/



Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Cablecom/Sitel : Suppression de fréquences analogiques Empty Re: Cablecom/Sitel : Suppression de fréquences analogiques

Mer Mar 06 2013, 00:03
Petite précision :

La facture de Cablecom que tu as reçu est en fait "une proposition de service" car tu n'as rien signé ni demandé pour le téléréseau.

Par contre, dès que tu paye la première facture c'est que tu accepte le contrat et le service proposé par Cablecom.

Donc :

Si tu paye pas, tu ne risque rien et Cablecom viendra plomber la prise et tu ne pourra pas l'utiliser. Tu as la possibilité de capter les chaîne de la TNT par les aire avec une bonne antenne placée vers une fenêtre. Ou prendre Swisscom light avec un raccordement Swisscom internet ADSL.

Si tu paye tu es abonné à Cablecom, tu as un choix de chaîne analogique et une offre numérique de 55 chaîne en DVB-C. Tu peux aussi avoir une connexion internet de 2Mo pour des frais unique de 49.- modem (NON wi-fi...) inclus.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Cablecom/Sitel : Suppression de fréquences analogiques Empty Re: Cablecom/Sitel : Suppression de fréquences analogiques

Mer Mar 06 2013, 16:34
Je crois que la suppression de l'analogique,chez SITEL/CABLECOM,ne concerne que l'UHF,qui est libéré pour le DVB-C et les services interactifs.L'analogique est réduit à sa portion congrue,uniquement en VHF,entre 110,et 340 Mhz.
Si le récepteur est uniquement DVB-T,ça ne convient pas sur Rolle/Morges,qui distribue uniquement en DVB-C,que ce soient les chaines optionnelles cryptées(avec un médiabox,ou une DIGICARD,donc CI+ obligatoire),soient les 55 chaines de base DVB-C en clair,décodable avec tout récepteur DVB-C,de préférence HD(le récepteur DVB-C uniquement SD,tel mon CI 5100 C HUMAX ne peut que decoder les chaines SD).
Pour les problèmes de réception DVB-T,je pense que les murs du bâtiment gènent les ondes venant des émetteurs terrestres(Montrond,la Dole,Mont Pèlerin),mais,en aucun cas de Cablecom.La ligne du Téléréseau a son blindage parfaitement relié à la terre(si l'installateur a suivi scrupuleusement la reglementation.Il faut noter qu'il n'y a aucun signal sur le canal 34 UHF sur le téléréseau,du fait que ce canal UHF est réservé à la SSR en DVB-T sur les émetteurs terrestres ( la Dole,Mont Pèlerin,etc....),en Romandie Lémanique.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum