Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 39
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 13084
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
Points : 15632
Réputation : 141
https://www.regardtv.net

Un premier semestre couronné de succès pour upc cablecom

le Ven Aoû 02 2013, 14:49
Communiqué de presse UPC Cablecom, 02.08.2013

Un premier semestre couronné de succès pour upc cablecom

upc cablecom est satisfaite de la marche des affaires au cours des premiers six mois de l'année : avec 30 900 abonnements supplémentaires, le nombre de clients Internet a progressé comme jamais auparavant sous la houlette de l'équipe de Management actuelle. Au 30 juin 2013, upc cablecom détenait exactement 2,5 millions d'abonnements. La plate-forme multimédia Horizon, lancée en janvier 2013, connaît un grand succès auprès des clients déjà plus de 85 000 clients utilisent cet appareil. Le chiffre d'affaires de upc cablecom a également progressé de manière réjouissante : par rapport au deuxième trimestre de l'année précédente, il a enregistré une hausse de 12 millions de CHF, pour se fixer à 305,1 millions de CHF (+ 4,1 pour cent). Au cours de la seconde moitié de l'année 2013, une série de nouveautés intéressantes attend les clients de upc cablecom dans les domaines de la télévision et de l'Internet.

En janvier 2013, upc cablecom a introduit la plate-forme multimédia Horizon sur le marché suisse. Ce boîtier, unissant télévision, Internet et téléphonie en un seul appareil, suscite un grand engouement : plus de 85 000 ménages ont installé cette nouvelle plate-forme télévisée, qui a déjà connu plusieurs optimisations depuis son lancement.

Au cours du premier semestre, upc cablecom a enregistré une croissance particulièrement forte dans le domaine de l'Internet. Grâce aux connexions Internet ultra-rapides, via fibre optique, le nombre de clients Internet a progressé de 30 900, pour atteindre 636 100 raccordements (+ 5,1 pour cent). Désormais, l'extension du réseau permettant les connexions Internet les plus rapides est complètement achevée, aussi bien en Suisse alémanique que du côté romand. Et, hormis quelques communes tessinoises, il est dorénavant possible d'utiliser l'Internet le plus rapide de Suisse sur l'ensemble du territoire italophone. Au total, cette année encore, upc cablecom a investi bien plus de 200 millions de CHF dans son infrastructure.

La nouvelle offre TV de base est très appréciée par les clients

Dans le domaine de la télévision aussi, les résultats sont réjouissants. Depuis six mois, upc cablecom fournit à plus de 1,4 millions de ménages une offre télévisée de base décryptée, comportant actuellement 60 chaînes numériques (y compris certaines en qualité HD garantie) et cela sans frais supplémentaires. Avec un téléviseur moderne, il est même possible de la recevoir sans boîtier décodeur, ce qui permet d'économiser de la place et de l'énergie. Les propriétaires d'anciens téléviseurs cathodiques peuvent aussi profiter de cette nouvelle variété de chaînes, grâce au convertisseur gratuit mis à disposition par upc cablecom. Le plus grand opérateur TV, ayant aussi la connexion Internet la plus performante de Suisse, a lancé récemment dans la ville bilingue de Biel/Bienne, une offre télévisée de base étendue, composée de chaînes décryptées en allemand et en français. Par ailleurs, un nouveau bouquet de chaînes analogiques, avec les dix programmes les plus regardés, a été introduit. Les réactions exclusivement positives des clients à la suite de ces changements, poussent upc cablecom à prévoir, pour cet automne, une extension de l'offre télévisée numérique de base, combinée à l'introduction d'une offre analogique réduite d'autres régions linguistiques également. Dans le domaine de la télévision, d'autres nouveautés sont planifiées, notamment l'introduction de nouvelles fonctions pour le décalage temporel.

Nouvelles offres de téléphonie et solutions Ethernet

upc cablecom business est le premier opérateur de Suisse à lancer, sur l'ensemble du territoire, des services Ethernet de la dernière génération, soulignant ainsi son pouvoir d'innovation. En outre, le secteur des clients commerciaux de upc cablecom redéfinit le marché de la téléphonie numérique pour les petites et moyennes entreprises (PME). Les PME, qui souhaitent profiter de jusqu'à neuf numéros de téléphone fixe utilisables simultanément et de toutes les fonctionnalités de l'ISDN, trouveront la solution adéquate pour leur communication clients parmi l'éventail d'offres « Digital Phone PRO » nouvellement lancées. La croissance du nombre de clients est tout aussi réjouissante : au cours du second trimestre 2013, plus de 1 000 clients commerciaux ont pu être acquis.

La marche des affaires favorable dans les différents domaines de produits influence aussi de manière positive le chiffre d'affaires de upc cablecom. En effet, en comparaison à l'année dernière, ce dernier a progressé de 12 millions de CHF ou de 4,1 pour cent au cours du second trimestre 2013, atteignant désormais 305,1 millions de CHF.

Eric Tveter est satisfait des résultats du premier semestre 2013. « Depuis plus de six mois, nous proposons notre offre télévisée de base sans cryptage. Nos clients ont réagi de façon très positive à cette offre de base avec HD, disponible dans chaque pièce et sans boîtier décodeur », déclare le CEO de upc cablecom. « Au deuxième semestre également, nous présenterons des nouveautés intéressantes. Outre le décalage temporel étendu, nous introduirons aussi des chaînes HD supplémentaires et de nouvelles fonctions pour Horizon ainsi qu'une connexion Internet dotée d'un débit de 500 megabit ».

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe M - Swisscom TV L), Teleclub Premium, Teleclub Sports, Netflix
Sunrise: Sunrise Freedom Relax avec HTC 10
avatar
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 40
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3249
Opérateur TV : Swisscom
Points : 6584
Réputation : 10

Re: Un premier semestre couronné de succès pour upc cablecom

le Ven Aoû 02 2013, 14:55
Bon, la bonne nouvelle c'est la diminution de l'analogique pour l'automne et une augmentation de l'offre numérique. On peut aussi se réjouir du développement d'une offre replay (j'espère que ça ne sera pas l'application Zattoo).

Par contre Cablecom a perdu 8'000 Clients TV sur le dernier trimestre, et cela malgré les acquisitions, donc ils n'on toujours pas réussis à stopper l'érosion des clients vers les offres IPTV.
Pour cablecom le principal facteur de croissance c'est les offres internet.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5096
Opérateur TV : Netplus
Points : 8351
Réputation : 43

Re: Un premier semestre couronné de succès pour upc cablecom

le Sam Aoû 03 2013, 06:18
Je lis dans leur communiqué l'introduction prochaine d'une offre Internet à 500 Mbit/s.

C'est bien, cependant pour ce faire il faudra multiplier par un facteur entre 3 et 4 la bande passante allouée au DOCSIS 3 dans le spectre disponible sur le coaxial.

Concrètement cela implique de réduire la TV analogique et cela prétérite aussi l'introduction de chaines TV en HD ou le sport ...

A l'avenir UPC devra songer à introduire la fibre jusque chez le client avec une fibre pour les datas (Ethernet, TVIP, VOD, replay et téléphonie) et une 2eme fibre pour le broadacst TV, faute de quoi UPC n'arrivera pas à concurrencer efficacement Swisscom TV

JM

_________________
Câble : DVB-T et Netbox (DVB-T et IPTV)
Internet : DOCSIS 3.0  50'000/5'000
avatar
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 39
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 13084
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
Points : 15632
Réputation : 141
https://www.regardtv.net

Re: Un premier semestre couronné de succès pour upc cablecom

le Sam Aoû 03 2013, 13:55
Effectivement dans l'offre TV et notamment HD il y a du boulot comme par exemple les 6 chaînes de la TNT française, les Canal+,  Syfy, 13ème Rue, 2 Disney, les MTV, TCM. Peut être aussi introduire les chaînes HD publiques des pays voisins comme RAI, ARD, ZDF, ORF

Pour l'offre de base, je pense que cet automne d'après ça:

Les réactions exclusivement positives des clients à la suite de ces changements, poussent upc cablecom à prévoir, pour cet automne, une extension de l'offre télévisée numérique de base

On va sans doute enfin 6 ans après Citycable arriver à une centaine de chaînes de base Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe M - Swisscom TV L), Teleclub Premium, Teleclub Sports, Netflix
Sunrise: Sunrise Freedom Relax avec HTC 10
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum