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slamy52
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Ca commence mal

le Jeu Aoû 08 2013, 11:04
Bonjour,

juste un coup de gueule Wink

Un ami vient d'emménager dans mon immeuble. La locataire précédente avait Cablecom ainsi que les 3 autres locataires de l'immeuble.
A son arrivée, Cablecom a fait envoyer un technitien qui a décrété que la connection ne fonctionnerait pas dans l'appartement.
J'ai fait le test en prenant mon matériel et tout a fonctionné tout le week-end (internet 150mb et horizon).
J'ai donc appelé Cablecom pour leur dire cela, et leur réponse est si le technicien dit que ça ne marche pas sans faire de travaux, alors on ne fait rien, on n'envoi pas le matériel.
Impossible de leur faire entendre raison. Je leur ai dit que nous avions testé, que la locataire précédente avait le même service, mais je suis face à un mur.
Même le service contencieux ne peut plus être atteint par téléphone.

Je ne sais plus quoi faire ... passer à la concurrence n'est pas l'idée, mais la vraiment, c'est allucinant.
Ils ne veulent même pas envoyer un autre technicien pour être sûr.

Perso, je n'ai eu aucun problême quand je suis arrivé, le technicien avait tout validé ...

Je trouve délirant qu'il ne soit pas possible d'avoir en ligne une personne qui puisse avoir le pouvoir d'envoyer le matériel ou de trouver une solution ... la seule phrase que j'ai obtenu c'est "il faut suivre la procédure, on ne peut rien faire, le technicien a dit que ça ne marchait pas".
Le fait que tous les autres locataires utilisent leur service sans aucun problème ne change rien ...

Voila, c'était mon coup de gueule Wink

Seb
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Zebulon
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Re: Ca commence mal

le Jeu Aoû 08 2013, 11:12
slamy52 a écrit:

... A son arrivée, Cablecom a fait envoyer un technitien qui a décrété que la connection ne fonctionnerait pas dans l'appartement.

Salut,

Et il préconise quoi comme travaux? Il a indiqué ce qui n'allais pas (prise, câble, signal...)?

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Re: Ca commence mal

le Jeu Aoû 08 2013, 11:13
une histoire de blindage de cable apparement
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Zebulon
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Re: Ca commence mal

le Jeu Aoû 08 2013, 11:16
Et si tu leurs fait croire que les travaux on été effectués et tu leurs demande d'envoyer le matos?

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Re: Ca commence mal

le Jeu Aoû 08 2013, 11:17
j'ai essayé, mais c'est la boite qui fait les travaux qui doit leur envoyer le résultat.
Et surprise, c'est la même boite que celle qui leur a dit que ça ne marcherait pas ....
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Zebulon
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Re: Ca commence mal

le Jeu Aoû 08 2013, 11:29
Effectivement c'est très limite. Et si tu leurs indique que tu veux une deuxième expertise car l'entreprise mandatée à un parti prit (diagnostique + réalisation de travaux)?

Le chemin de câble est merdique? Sinon tu tires toi même le nouveau coax, c'est pas très compliqué.

Note que si il est locataire ça serait au proprio de payer.

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Re: Ca commence mal

le Jeu Aoû 08 2013, 11:34
J'ai demandé un autre technicien, mais ils ne veulent pas.
Non, le chemin est parfait, et je ne vois vraiment pas ce qu'ils veulent faire.
En plus le technicien qui est passé a mis la nouvelle prise pour Horizon, donc je ne vois même pas quels travaux ils doivent faire.
Pour qui doit payer, je ne comprends pas, apparement ça serait Cablecom.
De toute façon, si c'est au proprio, il ne paiera pas, il dira que ça marche pour les autres, donc pourquoi payer pour quelque chose qui marche. Il n'y a pas de gérance, donc il décide tout tout seul ...
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Jack Bauer
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Re: Ca commence mal

le Jeu Aoû 08 2013, 13:17
C'est ubuesque, et en même temps très symptomatique de la façon de fonctionner de toutes les grosses boîtes. On rencontrait probablement plus de souplesse dans l'administration soviétique. On a donc un monsieur qui veut être client d'une entreprise qui ne veut pas de lui...

Bah avec moi, ça ne ferait pas long, j'irais directement vois la concurrence...

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Re: Ca commence mal

le Jeu Aoû 08 2013, 13:24
le problème est que mon village est très mal desservi par Swisscom ou les autres ADSL, même la télé HD ne passe pas pour eux Sad
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Re: Ca commence mal

le Jeu Aoû 08 2013, 13:36
Essaie d'écrire ton problème ou celui de ton voisin sur le site Cablecom rubrique  "Community", Horizon: Tv, en l'adressant à Nunzio ou/et à Manuela, cela devrait fonctionner assez rapidement en principe - ils sont plutôt ouverts quand le problème est bien compris.
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Re: Ca commence mal

le Ven Aoû 09 2013, 10:36
ou ENCORE plus efficace (pas pensé à te le dire dans le précédent post) est de leur envoyer un e-mail par leur site internet sous la rubrique "contact", là ça fonctionne bien en général.
slamy52
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Re: Ca commence mal

le Mar Aoû 20 2013, 14:03
Après contact avec Nunzio, le problème est résolu

Juste un grand merci à lui, si il vient lire une fois par ici Smile

Seb
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