Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
fonfon
fonfon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 101
Localisation : Broye fribourgeoise
Opérateur TV : Swisscom TV
https://objectif-balade.ch

swisscom - Téléphonie IP chez Swisscom Empty Téléphonie IP chez Swisscom

Mer Oct 16 2013, 16:49
Bonjour,

Sur le site de Swisscom, j'ai constaté que la téléphonie IP était également disponible pour les clients n'ayant pas encore la fibre (http://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/reseaufixe/telephonie-ip.html).
Ce que je me demandais, c'est si l'abonnement au réseau fixe était encore obligatoire pour ce genre de raccordement.

Si je branche mon téléphone directement sur le routeur, est-ce que je peux passer de "Vivo Casa" à "Vivo Casa sans téléphonie fixe" ???

Merci d'avance !
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

swisscom - Téléphonie IP chez Swisscom Empty Re: Téléphonie IP chez Swisscom

Mer Oct 16 2013, 16:53
Hello,

Non car brancher directement son téléphone sur son modem routeur via Phone 1 et 2 utilisent directement la téléphonie IP de Swisscom, donc il faut avoir l'abonnement Vivo Casa avec le fixe Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
fonfon
fonfon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 101
Localisation : Broye fribourgeoise
Opérateur TV : Swisscom TV
https://objectif-balade.ch

swisscom - Téléphonie IP chez Swisscom Empty Re: Téléphonie IP chez Swisscom

Jeu Oct 17 2013, 09:21
Merci Julien, c'est bien ce que je pensais...

Par contre, j'imagine qu'il faut un téléphone IP ? Ou est-ce qu'un simple téléphone analogique peut fonctionner sur le routeur (avec un adaptateur) ?
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1554

swisscom - Téléphonie IP chez Swisscom Empty Re: Téléphonie IP chez Swisscom

Jeu Oct 17 2013, 12:03
Par contre, j'imagine qu'il faut un téléphone IP ?
ayant fait de la voix sur IP durant plusieurs années avec différents opérateurs, je n'en vois pas la raison. Wink 
fonfon
fonfon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 101
Localisation : Broye fribourgeoise
Opérateur TV : Swisscom TV
https://objectif-balade.ch

swisscom - Téléphonie IP chez Swisscom Empty Re: Téléphonie IP chez Swisscom

Jeu Oct 17 2013, 12:07
merinos a écrit:
[...] je n'en vois pas la raison. Wink 
Alors c'est étrange...
J'ai branché mon téléphone directement sur la prise prévue à cet effet derrière le routeur et ça ne marche pas. De plus, la LED en forme de téléphone sur le routeur est éteinte. Ne devrait-elle pas être allumée ?
Dans l'interface web du routeur, les deux lignes concernant la téléphonie IP indiquent en rouge "Non inscrit"...

Est-ce que je dois activer un service à quelque part pour que cela fonctionne ????
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1554

swisscom - Téléphonie IP chez Swisscom Empty Re: Téléphonie IP chez Swisscom

Jeu Oct 17 2013, 12:32

c'est que le raccordement n'est pas activé...
fonfon
fonfon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 101
Localisation : Broye fribourgeoise
Opérateur TV : Swisscom TV
https://objectif-balade.ch

swisscom - Téléphonie IP chez Swisscom Empty Re: Téléphonie IP chez Swisscom

Jeu Oct 17 2013, 12:45
Quel raccordement ?
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1554

swisscom - Téléphonie IP chez Swisscom Empty Re: Téléphonie IP chez Swisscom

Jeu Oct 17 2013, 12:48

de voix sur IP.
fonfon
fonfon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 101
Localisation : Broye fribourgeoise
Opérateur TV : Swisscom TV
https://objectif-balade.ch

swisscom - Téléphonie IP chez Swisscom Empty Re: Téléphonie IP chez Swisscom

Jeu Oct 17 2013, 12:58
OK...

C'est pas très clair sur le site de Swisscom. Ils indiquent qu'il suffit simplement de brancher son téléphone sur le routeur en lieu et place de la prise murale et c'est tout !
Donc il y a quand-même quelque chose à activer. Mais n'ayant rien trouvé dans la config du routeur ou dans mon espace client, je vais téléphoner chez Swisscom pour me renseigner...

Merci pour les infos !
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

swisscom - Téléphonie IP chez Swisscom Empty Re: Téléphonie IP chez Swisscom

Jeu Oct 17 2013, 14:24
fonfon a écrit:Merci Julien, c'est bien ce que je pensais...

Par contre, j'imagine qu'il faut un téléphone IP ? Ou est-ce qu'un simple téléphone analogique peut fonctionner sur le routeur (avec un adaptateur) ?
Oui avec un adaptateur ça fonctionne Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

swisscom - Téléphonie IP chez Swisscom Empty Re: Téléphonie IP chez Swisscom

Jeu Oct 17 2013, 14:26
fonfon a écrit:OK...

C'est pas très clair sur le site de Swisscom. Ils indiquent qu'il suffit simplement de brancher son téléphone sur le routeur en lieu et place de la prise murale et c'est tout !
Donc il y a quand-même quelque chose à activer. Mais n'ayant rien trouvé dans la config du routeur ou dans mon espace client, je vais téléphoner chez Swisscom pour me renseigner...

Merci pour les infos !
Oui téléphone à Swisscom car pour que ça fonctionne il faut qu'ils te basculent ta ligne en téléphone IP

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum