Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
patchwork
patchwork
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 66
Date d'inscription : 24/11/2013
Nombre de messages : 4
Opérateur TV : cablecom

recherche des chaines numériques tv samsung Empty recherche des chaines numériques tv samsung

Lun Nov 25 2013, 10:07
Bonjour,
Je viens d'acheter ces jours le téléviseur Samsung UE40F6510
en faisant la recherche automatique des chaines, j'ai seulement les chaines analogiques qui sont visibles.

dans ma recherche j'ai demandé les chaines analogiques et numériques, mais pas moyen d'obtenir les numériques.

résultat j'ai que 27 chaines .geek jocolor 
quelqu'un peut il me dire comment faire.

je suis chez cablecom, mais simplement avec l'abonnement de base.

je sais qu'il y a eu des changements, mais chez cablecom ils m'avaient dit qu'avec un téléviseur de dernière génération il n'y a pas besoin de décodeur.

d'avance merci
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

recherche des chaines numériques tv samsung Empty Re: recherche des chaines numériques tv samsung

Lun Nov 25 2013, 11:43
Hello.

Bienvenue

Avec le câble chez UPC Cablecom il te faut faire une recherche numérique câble et surtout pas numérique hertzien (ou antenne ou TNT)

Normalement tu aurras env 70 chaînes mal classées, pour remédier à cela il te faut indiquer des infos lors de la recherche, selon ton lieu de residence

JM

_________________
recherche des chaines numériques tv samsung 6374170091
patchwork
patchwork
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 66
Date d'inscription : 24/11/2013
Nombre de messages : 4
Opérateur TV : cablecom

recherche des chaines numériques tv samsung Empty Re: recherche des chaines numériques tv samsung

Lun Nov 25 2013, 15:46
d'accord merci, je vais essayer
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4100
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

recherche des chaines numériques tv samsung Empty Re: recherche des chaines numériques tv samsung

Lun Nov 25 2013, 18:10
@patchwork,
 
Il faut aller sur le site web de UPC Cablecom, puis demander les paramètres DIGICARD.
 
Puis, avant la recherche automatique mode "câble", cliquer sur "chaines libres seules", ou " chaines gratuites seules"
 
En tous cas ce modèle a 3 tuners intégrés, et est compatible avec FRANSAT sans boite !

Au moins UPC Cablecom t' a bien dit la vérité: Nul besoin de box UPC.

Pour les options cryptées, il est compatible avec la DIGICARD, directement !

Pour les analogiques tu peux les effacer.

Je me demande si le menu permet de refuser la recherche de chaines analogiques sur ce tv ?

J' ai réglé certains tv, et je pouvais cliquer, avant la recherche: Analogique OUI, ou NON !
Il est évident que j' ai cliqué sur " NON" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
patchwork
patchwork
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 66
Date d'inscription : 24/11/2013
Nombre de messages : 4
Opérateur TV : cablecom

recherche des chaines numériques tv samsung Empty Re: recherche des chaines numériques tv samsung

Mar Nov 26 2013, 08:42
bounce bounce  haaaaaa super, j'ai réussi, mais j'ai bien galéré, j'ai farfouillé pendant un bon moment, tellement que je n'avais plus de signaux. ppppffff
quand je mettais les éléments, câble, ups etc etc, je pouvais jamais aller sur "chercher" le menu retournait depuis le début.


je vous dis comment j'ai résolu, car cela peut être utile à d'autres.

en fait je ne devais pas mettre UPC comme opérateur !!!!!!!! mais "autres opérateurs", bizarre puisque je suis chez cablecom

bon bref, dés que j'ai fait cette modification plouf  cheers cheers cheers tout le défilement des chaines ont suivi.

maintenant il reste plus cas trier, je l'ai pas fait hier, j'en avais marre.

en tout cas merci de votre aide
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4100
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

recherche des chaines numériques tv samsung Empty Re: recherche des chaines numériques tv samsung

Mer Nov 27 2013, 00:00
@patchwork,
 
Moi aussi, pour certains appareils, avant de lancer la recherche, j' ai du "tromper" le tuner !
 
Pour Quick-Line, j' ai du cliquer sur "Finland", et " Helsinki" !!!!!!!!!!!!!!( mêmes paramètres DVB-C que Quick-line, Cablecom, Naxoo, et ESR !!!!!!!!!!!!)
 
Sur le site web de ESR Netcom Sion, ils recommandent de cliquer sur " Italie" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Moralité: Il vaut mieux tromper son tv que..........................................sa femme !Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing green green green green green green green blue blue blue blue blue blue blue blue blue blue 
patchwork
patchwork
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 66
Date d'inscription : 24/11/2013
Nombre de messages : 4
Opérateur TV : cablecom

recherche des chaines numériques tv samsung Empty Re: recherche des chaines numériques tv samsung

Mer Nov 27 2013, 09:26
cheers Very Happy  bien dit Very Happy Very Happy 

est-ce que quand on programme les chaines dans les favoris, on peut choisir l'ordre où elles apparaissent ?
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4100
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

recherche des chaines numériques tv samsung Empty Re: recherche des chaines numériques tv samsung

Mer Nov 27 2013, 16:18
Tout dépend du tuner à mémoriser. Il faut potasser le mode d' emploi.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4415
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

recherche des chaines numériques tv samsung Empty Re: recherche des chaines numériques tv samsung

Ven Nov 29 2013, 00:28
patchwork a écrit:est-ce que quand on programme les chaines dans les favoris, on peut choisir l'ordre où elles apparaissent ?
oui et non, cela dépend des possibilité de la tv

solution simple si la tv à la fonction
modification ordre d'affichage via une application du smart hub channel (en ce qui concerne Samsung/Panasonic/)
ma tv samsung, ne permet pas l'exportation/importation de la liste de chaines TV (UE40B7000 fabriquée en 2009)

méthode complexe en passant par un ordinateur externe pour modifier la liste des chaines tv
How to Change the order of channels on a Samsung Smart TV
https://www.youtube.com/watch?v=OAuS-66SiAI
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4100
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

recherche des chaines numériques tv samsung Empty Re: recherche des chaines numériques tv samsung

Ven Nov 29 2013, 22:11
La démo est faite sur la plateforme FREEVIEW DVB-T, ou DVB-T2.

Je me demande si la méthode serait la même avec FREESAT, via ASTRA 2, et Eurobird( 28 ° Est).

L' exemple Britannique n' est, pas forcément une généralité.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4415
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

recherche des chaines numériques tv samsung Empty Re: recherche des chaines numériques tv samsung

Sam Nov 30 2013, 10:17
peu importe la source de reception TV (SAT, Cable, Antenne, IPTV)
c'est la disponibilité de l'outil dans la TV qui compte pour modifier à loisir l'ordre de ces chaines en toute simplicité et peu importe la marque de TV
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4100
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

recherche des chaines numériques tv samsung Empty Re: recherche des chaines numériques tv samsung

Sam Nov 30 2013, 18:14
Ici, c' est un firmware de l' opérateur Britannique Freewiew/Freesat implanté sur tous les tv vendus outre Manche.
 
Reste à savoir si les Suisses offrent un tel firmware, je le pense, par contre, ne parlons pas du firmware des Français( Canal+) !
 
TNTSAT: On ne peut rien faire( biffer les chaines non désirées, ni les classer à sa guise )
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4100
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

recherche des chaines numériques tv samsung Empty Re: recherche des chaines numériques tv samsung

Dim Déc 01 2013, 21:16
Cette démonstration se fait sur la plateforme TDT Espagnole. Cependant, j' ai mis un commentaire( English), pour demander si ça ce faisait uniquement en DVB-T terrestre, ou si ça pouvait ce faire aussi en DVB-S2 sur TDT sur HISPASAT, voire ASTRA 1.
avatar
soixante4
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/12/2010
Nombre de messages : 28
Localisation : Lully Bernex, GE, Suisse

recherche des chaines numériques tv samsung Empty Re: recherche des chaines numériques tv samsung

Jeu Déc 19 2013, 23:45
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum