Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

+16
miky01
Clusien
Titi1066
piwu
Luder
MaXXima
bibolette
765
Julien
Jean-Marc
merinos
redge
Atari
julien74
paul74
BAISIN
20 participants
Aller en bas
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 12 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Ven Oct 24 2014, 18:11
Je suis passé devant l'émetteur il y a 10 ans.
L'antenne pour les radios privées était orientée vers la direction entre Cluses / Bonneville.
Les antennes pour Radio France étaient pointées vers Samoens, Taninges, Cluses.

Comme tu peux le voir sur Cartoradio, le petit pylône sert (depuis longtemps...) pour des Faisceaux Hertziens pour le réseau fixe de France Telecom.

Il héberge aussi des antennes relais pour le GSM.
Clusien
Clusien
Regard habitué
Regard habitué
Age : 28
Date d'inscription : 09/09/2014
Nombre de messages : 178
Localisation : Cluses (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT (Cluses Croix d'Agy)

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 12 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Ven Oct 31 2014, 19:10
Bonsoir,
J'ai écouté France Info en fin d'après-midi pour m'informer sur l'incendie qui s'est produit à radio France aujourd'hui, j’étais en voiture à Cluses sur l'émmeteur de Scionzier 101.3 qui est: CATASTROPHIQUE. Cette fréquence est vraiment une erreur du CSA (NRJ 99.6, RFM 105.5 et C Radio 91.1 sont également des fréquences choisis à la rache...) Chérie FM brouille cette fréquence, ça sentent à certains endroits (même à 1km de l'émmeteur). Pourquoi ne pas avoir choisi 104.7? Sur 104.5 il y a France Info Combloux, donc il n'y aurais pas eu de brouillage, la réception aurais pu être très bonne (je pense)...
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 12 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Sam Nov 01 2014, 01:26
Bonsoir,

Selon toi, la réception du temps du 103.3 était bien meilleure?

Le soucis ne viendrait pas aussi du fait que Chérie FM 101.5 émet peut-être avec beaucoup + de puissance que les 100 Watts PAR normallement autorisée?
Auparavant je recevais très bien ODS Annecy 101.5 dans la région d'Annemasse / Pers-Jussy / La Roche, mais depuis quelques mois j'ai une bouillie sonore sur le 101.5 à cause de Chérie FM Les Gets.

Bonne idée ce 104.7, en effet ça ne gênerait personne.
Clusien
Clusien
Regard habitué
Regard habitué
Age : 28
Date d'inscription : 09/09/2014
Nombre de messages : 178
Localisation : Cluses (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT (Cluses Croix d'Agy)

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 12 Empty Virgin Léman

Dim Nov 02 2014, 17:53
julien74 a écrit:Jusqu'à quand? :-)
Jusqu’à aujourd’hui! Vers 14h tout allait bien mais vers 16h30 il y a eu à nouveau ce problème. Heuresemnt ou j'habite il y a Virgin Morzine 92.1 et Flaine 89.8 qui sont reçus mais moyennement mais avec une écoute confortable. J'ai comme l’impression que celui qui se charge de la diffusion du 89.8 en à un peu rien à f****. Il n'y a pas de traitement de son, ce qui fais que c'est plat, sans saveur, les jingles sont plus fort que les musiques, je préfère largement écouter le 90.1 ou le 92.1 qui eux on un traitement de son! Il n'y a pas de ps dynamique et de radiotexte alors que pratiquement toutes les fréquences en France de Virgin en sont équipées. Saint jean de Maurienne (73) n'a pas de ps dynamique non plus mais c'est TDF qui se charge de la diffusion donc je pense que ça devrai arriver assez vite (ou alors c'est peut être le cas) en tout cas cet été le rds était bloqué sur VIRGIN.
Clusien
Clusien
Regard habitué
Regard habitué
Age : 28
Date d'inscription : 09/09/2014
Nombre de messages : 178
Localisation : Cluses (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT (Cluses Croix d'Agy)

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 12 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Dim Nov 02 2014, 18:08
julien74 a écrit:Bonsoir,

Selon toi, la réception du temps du 103.3 était bien meilleure?

Le soucis ne viendrait pas aussi du fait que Chérie FM 101.5 émet peut-être avec beaucoup + de puissance que les 100 Watts PAR normallement autorisée?
Auparavant je recevais très bien ODS Annecy 101.5 dans la région d'Annemasse / Pers-Jussy / La Roche, mais depuis quelques mois j'ai une bouillie sonore sur le 101.5 à cause de Chérie FM Les Gets.

Bonne idée ce 104.7, en effet ça ne gênerait personne.
Bonsoir,
Le 103.3 était (et l'est toujours) une bonne fréquence, bien dégagée. A l'époque quand France Info était sur 103.3, il n'y avait pas de brouillage, mais la réception était bof sur Thyez et Marignier et même Cluses à certains endroits , car c'est un émetteur situé en plaine et donc la vue de cet émetteur est bloquée par les habitations.
Le 103.3 utilisé depuis le 29 octobre 2011 par RTL ne gêne absolument personne et n'est brouillé par aucune radio ou que l'on soit.

J'avais oublié de dire que sur 104.7 dans le bassin clusien est reçu Couleur 3 Yverdon, faiblement et sans RDS, je le reçois en autoradio et sur une vielle chaine hifi Thomson dotée d'un tuner excellent. Mais sur une chaine hifi récente il n'est absolument pas reçu. Le 104.7 est bien reçu au Carroz et a Sixt fer à Cheval. Je ne pense pas que le 104.7 sur l’émetteur de Scionzier devrai poser problème malgré la présence de Couleur 3.


En ce qui concerne Cherie FM les Gets, tu est sur qu'ils émmmetent à beaucoup plus que les 100W autorisés?
J'ai d’ailleurs un doute pour C Radio 91.1, j'ai comme l’impression qu'ils émmetent avec plus que 200w. C radio est mieux reçu que Radio Mont blanc 95.9 du coté de Domancy par exemple.

Par contre pour Fun 106.7 et ODS 102, J'ai comme l'impression qu'ils émmetent avec moins que les 200W autorisés, chez moi, j'ai vraiment du mal à avoir une réception correcte alors que les autre radios sont mieux reçus, et je me suis rendu comte aussi que j'ai parfois du mal à les captés en voiture.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 12 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Dim Nov 02 2014, 23:50
Les ondes du 104.7 tout comme les ondes de La Dôle rebondissent sur les hautes montagnes du côté de Nancy / Le Reposoir / Mont Saxonnex.
Si le 104.7 est utilisé à Cluses il prendra largement le dessus sur Couleur3.

Je ne peux pas en être sûr mais franchement pour brouiller le 101.5 aussi loin vers Annemasse je doute que ça ne soit que 100 Watts même si le nouveau site au sommet du Mont Chéry est un excellent site, ça ne fait pas tout...

Oui même impression que toi, j'ai l'impression que le 91.1 est mieux reçu que RFM 105.5, ça vient peut être du mono aussi.

Avant 2011 je trouvais que le 102 FM était puissant mais depuis l'arrivée des nouvelles radios à Cluses j'ai l'impression qu'il est moins puissant.

Oui le 106.7 semble faiblard, ça vient peut être de leur traitement de son tout pourrave.
Clusien
Clusien
Regard habitué
Regard habitué
Age : 28
Date d'inscription : 09/09/2014
Nombre de messages : 178
Localisation : Cluses (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT (Cluses Croix d'Agy)

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 12 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mer Nov 05 2014, 18:58
Même avant 2011, je trouvais que le 102.0 était déjà un peu faible, mais est ce que ça peut venir du réglage du traitement de son?

Pareil pour 106.7, j'y pensait depuis quelques temps que c'était le son qui fais qu il est faiblard.

Souvient tu si le 106.7 portait plus loin à l'époque quand il avait un son correct?
D’ailleurs sait tu depuis quand F U N à ce problème, il y a plus de 6 ans si je me souvient bien? Je m'en souvient plus trop car à l'époque je ne m'interressait pas trop à la radio (j’étais pas encore un passionné!) Smile

DSL ça fais beaucoup de questions mais voila, j'aimerais connaitre un peu se qui s'ai passé... dans le passé! Laughing
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 12 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Jeu Nov 06 2014, 00:16
Pour le 102 je trouve le traitement de son meilleur que le 106.7.
Mais c'est vrai que le son est quand même meilleur sur le 101.5 d'ODS Annecy que sur le 102.

Ce que tu dois savoir, c'est que les radios FM bien qu'émettant depuis le même pylône depuis la même antenne d'émission n'auront pas forcément la même réception à 100%.
Cette remarque est valable aussi pour la TV analogique et la TNT.

Peut être que les radios émettant vers le 87.5 portent + loin que les radios qui émettent vers 108.0.

En fait moi je ne sais pas depuis ma commune si c'est le 102 qui est + faiblard ou si c'est le 102.1 de FUN Annecy qui est + puissant et mieux reçu qu'auparavant.

En octobre 2011, le 102.1 d'Annecy est passé de TDF à Towercast tout en restant sur le même pylône mais en utilisant une antenne d'émission se trouvant à un autre endroit sur le pylône TDF.

En octobre 2011, l'antenne d'émission FM TDF de la Croix d'Agy qui ne diffusait que les radios historiques privées et associative a commencé à diffuser de nouvelles radios privées ce qui peut expliquer la différence de réception, de nouveaux émetteurs FM étant couplés avec les émetteurs "historiques" sur la même antenne.

Je ne me souviens pas si le 106.7 a déjà eû autrefois un son correct...
ça ne m'a pas laissé un souvenir marquant en tous cas.
ça devait sûrement être le cas au tout début de la diffusion de FUN sur le 106.7 en 1996 mais le son pourrave du 106.7 dure au moins depuis l'an 2000.
Je n'écoute jamais FUN, j'adorais FUN dans les années 90 avec le rock, j'ai écouté un tout petit peu au début des années 2000 avec quelques titres Dance qui me plaisaient mais maintenant il n'y a plus aucun titre qui me fait "kiffer".

Ne sois pas désolé, je suis dingue de radio moi aussi, je tente de répondre le mieux possible à tes questions, c'est un plaisir dialoguer sur ce sujet-là, surtout que la réception des radios FM de Cluses ça a toujours été un terrain de jeux pour moi depuis tout gamin, j'aime bien voir jusqu'où les radios de Cluses sont reçues dès que le Môle (ou une autre montagne...) bouche la vue en direction de la Croix d'Agy.
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 12 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Dim Nov 23 2014, 09:00
Bonjour, ce matin, pas de radio d'autoroute sur 107.7 ,du coup sur le haut de Collonges, je reçois le 107.6 de RTL Thonon, bien mieux que le 99.8 ou ça se mélange avec INTER.
Je suis étonné, je pensais que BnjRTN Yverdon prendrait le dessus.
Clusien
Clusien
Regard habitué
Regard habitué
Age : 28
Date d'inscription : 09/09/2014
Nombre de messages : 178
Localisation : Cluses (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT (Cluses Croix d'Agy)

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 12 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Dim Nov 23 2014, 18:38
Bonsoir,

De passage à Collonges il y a quelques mois, j'ai trouvé la réception du 99.8 moyenne, mais c'est écoutable.

Est ce que la réception est confortable dans les rues de Genève? Est ce qu'a certains endroits Inter Mont Pilat prend le dessus?

Le 107.6 est aussi catastrophique que le 99.8... La dernière fois que je suis allé à Thonnon, la réception du 107.6 était mauvaise, le 107.7 brouille vraiment trop RTL.



Clusien
Clusien
Regard habitué
Regard habitué
Age : 28
Date d'inscription : 09/09/2014
Nombre de messages : 178
Localisation : Cluses (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT (Cluses Croix d'Agy)

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 12 Empty O D S

Dim Nov 23 2014, 18:40
Plus de radiotexte sur O D S 102.0 depuis hier après midi, est ce le cas sur le 101.5 d'Annecy?
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 12 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Dim Nov 23 2014, 19:43
Salut Clusien,
si tu es passé par le bas du village au rond-point et le long de la D1206, c'est sûr que là la recéption est très bonne. Aux centres-villages de Collonges et Archamps, c'est déjà nettement moins fort même si ça reste correct. Par contre, sur les hauteurs urbanisés de ces communes, c'est même pas la peine, on n'arrive pas suivre en autoradio ce qui est dit. Par endroits, c'est le 99.8 de INTER qui prend le dessus. Et encore, avant lorsque le 99.7 de Radio74 marchait, c'était encore pire.

Je pense que le soucis avec Autoroute Info aujourd'hui, ça doit être que le pylône de Neydens n'émet plus de porteuse, voire peut-être aussi celui de Valleiry. Celui d'Etrembières a l'air de marcher par contre.
Globalement, RTL sur 107.6 n'est pas vraiment audible non plus sur les hauts de Collonges, c'est vraiment une exception due à la position de la maison et aussi l'endroit où le poste était posé dans la maison. RTL n'est donc pas reçu dans ce coin-là.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 12 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Lun Nov 24 2014, 01:53
Bonsoir,

Sur autoradio, on capte encore assez bien RTL 99.8 vers Carouge / Les Accacias.
Par contre la réception est complètement pourrie du côté de La Jonction, Meyrin, Vernier, Le Lignon et le Pays de Gex.

J'ai remarqué qu'Inter prennait le dessus dans certains coins du Pays de Gex (Thoiry, Péron entre autres...) mais à Genève on n'entend jamais Inter sur le 99.8.
Pour anecdote, avant juin 2014 on pouvait capter Inter 99.8 sur autoradio dans le quartier du Livron à Annemasse là où se trouve l'émetteur de RTL 99.8. Pas très loin de là Route de Thonon on capte sur autoradio Radio Scoop Lyon 92.0 et BFM Lyon 95.3 vers Quick, Géant et jusqu'à Leroy Merlin.

La mauvaise réception du 107.6 à Thonon (200 Watts PAR) n'est pas dû à la fréquence, c'est surtout dû à la position de l'émetteur à Publier qui par définition ne permet pas de couvrir correctement Thonon, d'ailleurs ONE FM 107.2 et Yes FM 95.6 depuis le même émetteur qui ont une puissance de 2 kW et 6 kW ne sont pas mieux reçues tout comme les radios suisses émises avec 6 kW depuis Thollon les Mémises.

Le 107.7 n'a jamais été reçu à Thonon par contre on pouvait le recevoir en Suisse jusque vers la corniche de Lavaux dans le canton de Vaud entre Lausanne et Vevey.

Je confirme que le radiotexte fonctionne sur ODS 101.5 je viens de tester et j'avais le nom de la radio , le titre et l'interprètre qui déroulaient sur l'écran de mon tuner HI-FI RDS.
Clusien
Clusien
Regard habitué
Regard habitué
Age : 28
Date d'inscription : 09/09/2014
Nombre de messages : 178
Localisation : Cluses (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT (Cluses Croix d'Agy)

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 12 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mer Nov 26 2014, 17:47
Le 99.8 n'est pas reçu à Cluses, Inter doit brouiller je pense.

RTL est difficilement reçu à Contamines/Arve et Bonne, car l’émetteur n'est pas à vue, mon autoradio se cale sur le 103.3 de Cluses qui est presque mieux reçu. Mais à Cranves Sales, la réception est très bonne, car cette ville est située en hauteur, et donc la vue sur Annemasse est plutôt dégagée.

Radiomagny 91.5 passe assez bien en autoradio dans le bassin Clusien même quand le 91.6 de Plus Samoens est actif.

D’ailleurs, le 91.6 à été rallumé il y a quelques jours, mais je sais pas pourquoi, je sent que l’émetteur va retomber en panne dans quelques mois... Neutral
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 12 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mer Nov 26 2014, 19:08
En fait l'émetteur du 91.5/99.8 à Annemasse se trouve à un endroit où la vue vers Cluses est totalement bouchée par le Môle mais aussi par la colline de Vétraz-Monthoux de plus l'antenne d'émission n'est pas tournée vers Cluses mais vers Reignier / Esery donc les restes du 91.5 que tu reçois sont certainement des rebonds des ondes sur le plateau des Bornes vers La Roche / Pers-Jussy.
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 12 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Jeu Nov 27 2014, 16:17
Tout à fait, RTL 99.8 est bien reçu à Lucinges et Cranves-Sales jusqu'au niveau de La Bergue, puis effectivement on choppe un peu de souffle en allant sur Bonne, mais ça reste tout à fait écoutable. Cela s'empire davantage en redescendant à Contamine/Findrol sans être catastrophique non plus, on a juste un signal mono sans RDS.
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 12 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Jeu Nov 27 2014, 16:19
Pour Autoroute Info j'ai l'impression que le relais de Neydens est en panne, peut-être celui de Viry aussi, Etrembières marche bien par contre. Dans les environs d'Archamps et Collonges, le 107.7 se perd, et davantage encore sur les hauteurs bien sûr.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 12 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Jeu Nov 27 2014, 21:53
Je confirme la panne de Neydens, de passage au Vitam' Parc aujourd'hui je ne captais rien sur le 107.7, je ne pourrais pas dire pour les émetteurs de Viry et de Valleiry.

Toujours rien sur le 95.4 à St Julien.

Par contre sur l'aire d'autoroute de la Liane au Pont de la Caille j'ai eû la surprise d'entendre sur ma radio portable avec antenne téléscopique Virgin La Clusaz 92 FM et encore plus surprenant La Radio Plus St Jean-de-Sixt 90.7.
Clusien
Clusien
Regard habitué
Regard habitué
Age : 28
Date d'inscription : 09/09/2014
Nombre de messages : 178
Localisation : Cluses (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT (Cluses Croix d'Agy)

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 12 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Jeu Nov 27 2014, 22:26
Virgin 92.0 de la Cluzaz est un bon emmeteur qui passe loin. Plus 90.7, je l avait reçu sur mon radio réveil il y a quelques années.

J ai été étonné de recevoir correctement yes fm 94.0 et One fm 97.0 a Bonneville, j était à l arrêt, je n est pas testé en roulant.

J ai d ailleurs chopé par hasard La première 94.9 sur ma vielle chaîne hi-fi Thomson avec une réception plutôt bonne (équivalente à NRJ, NOSTALGIE ET Virgin annemasse a Cluses) car l antenne de cet emmeteur est pointé sur Genève, je ne le reçois presque pas en autoradio du côté de chez moi.

Le radio texte sur ODS Cluses est revenu depuis quelques jours.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 12 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Ven Nov 28 2014, 14:37
As-tu une réception correcte de RCF 89.2 et Plus 98.9 chez toi dans la région de Cluses? C'est meilleur que le 91.5?
ça aurait été bien que le 91.5 et le 99.8 soit émis depuis Lucinges (comme le 89.2) ou le Petit Salève (comme le 98.9), la réception aurait été bien meilleure, avant la mise en route de l'émetteur du 99.8 / 91.5 je n'aurais jamais pensé que cet émetteur couvrirait aussi mal Genève et le Pays de Gex.
Au centre-ville d'Annemasse la réception n'est pas excellente non plus sur une radio portable notemment dans le quartier de la gare, le 91.5 se fait bouffer par Yes 91.8 et le 99.8 est victime des intermodulations dû à l'émetteur de Plus 98.9.

L'émetteur de La Balme pour le 92 FM est aussi en TNT un réémetteur de Gex Montrond qui doit être à vue de là-haut ainsi qu'un réémetteur FM pour Inter / Culture / Musique.
Je le reçois plutôt bien au Sappey, j'ai remarqué qu'il passait plutôt bien aussi à Vétraz-Monthoux.

Le 94 et le 97 rebondissent sur la montagne au Sud de Bonneville (la Pointe d'Andey), de même que les radios FM et la TNT de La Dôle et les radios FM de La Praz (97.4 / 92.3 / 107.9).

Oui les radios suisses du téléphérique du Salève passent assez bien sur Bonneville contrairement à La Roche , Marignier, Saint Sixt, Saint Laurent, Cornier, Arenthon , Pers Jussy , Scientrier.
En fait depuis le téléphérique du Salève on est presque à vue du Môle donc les communes au pied du Môle sont bien couvertes comme Contamine sur Arve, Faucigny, La Côte d'Hyot et donc par extension Bonneville mais c'est la dernière limite.
Un autre endroit où elles passent bien, c'est le Col de la Pierre Carrée entre Flaine et Arâches.
Clusien
Clusien
Regard habitué
Regard habitué
Age : 28
Date d'inscription : 09/09/2014
Nombre de messages : 178
Localisation : Cluses (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT (Cluses Croix d'Agy)

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 12 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Ven Nov 28 2014, 18:12
Le 89.2 et le 98.9 sont bien reçus dans la région de Cluses, réception un peu près équivalente à NRJ, Virgin et Nosta.


J'ai remarqué que Rire & 102.5 est bien reçu (mieu reçu) que les autres radios d 'Agy du coté de Contamines/Arve et Bonne.

Le 99.6, qui utilise la même antenne n'est pas aussi bien reçu. Je m’était aperçu de ceci avant que le 99.8 d'RTL n'arrive, donc il y a plusieurs mois. Mais actuellement avec la présence du 99.8, même si il difficilement reçus la bas, je pense que la réception du 99.6 s'est dégradée un peu.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 12 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Sam Nov 29 2014, 01:13
Pour le 102.5 ça vient du fait que la fréquence est relativement propre contrairement à toutes les autres radios de Cluses qui sont sur des fréquences proches d'Annecy, de La Dôle, de l'aiguille du Midi.

Le seul parasite du 102.5, c'est le 102.6 de RTS 1ère depuis Thollon les Mémises qui avec ses 6 kW PAR rebondit allègrement sur les montagnes du Jura.

Pour le 99.6 je remarque la même chose que toi, je crois surtout que ça vient du 99.5 d'Inter sur l'Aiguille du Midi.

Pour en revenir au 107.6 de Thonon, regarde sur Street View à partir du lien suivant: www.annuradio.fr/details.php?bande=radios&code=1961
Tu y verras sur le pylône TDF une antenne directive pointée sur Lausanne qui diffuse Yes FM 95.6 et One FM 107.2 avec 2 kW et un peu plus bas un dipôle pointée vers Nyon qui diffuse RTL 107.6 avec 200 Watts.
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 12 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Dim Nov 30 2014, 12:25
Bonjour Julien,
Yes FM 95.6 n'est plus diffusé depuis Thollon Leucel ?
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 12 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Dim Nov 30 2014, 13:05
Bonjour Paul,

Selon le site Annuradio non, Publier diffuse apparemment ONE 107.2 avec 3 kW, Yes 95.6 avec 2 kW et RTL 107.6 avec 200 W.
avatar
765
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 68
Date d'inscription : 06/12/2011
Nombre de messages : 47
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Citycable-Satellite-TNT-Canal

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 12 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Dim Nov 30 2014, 21:37
Bonjour à tous .

Il semble que Annuradio n'est pas à jour ,One FM à quitter le site Bois Bernard pour aller à Publier rte de la Beunaz depuis quelques années

voici la concession de One FM  http://www.bakom.admin.ch/rtv_files/33_4.pdf

Pour Yes Fm depuis 2002 il se trouvent également sur le site de Leucel voir la concession http://www.bakom.admin.ch/rtv_files/27_4.pdf

Reste RTL sur le site de Bois Bernard
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum