Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

+16
miky01
Clusien
Titi1066
piwu
Luder
MaXXima
bibolette
765
Julien
Jean-Marc
merinos
redge
Atari
julien74
paul74
BAISIN
20 participants
Aller en bas
Clusien
Clusien
Regard habitué
Regard habitué
Age : 28
Date d'inscription : 09/09/2014
Nombre de messages : 178
Localisation : Cluses (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT (Cluses Croix d'Agy)

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 17 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Jeu Mar 19 2015, 21:49
Le RDS est redevenu normal sur Autoroute Info 107.7 depuis aujourd'hui.
Clusien
Clusien
Regard habitué
Regard habitué
Age : 28
Date d'inscription : 09/09/2014
Nombre de messages : 178
Localisation : Cluses (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT (Cluses Croix d'Agy)

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 17 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Sam Mar 21 2015, 22:17
Bonsoir

Savez vous à quoi servait cette antenne en forme de boule? C’était à la époque de l analogique car elle n y est plus depuis septembre 2012
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/galerie/tv-fm/image-tv-fm/74cluses7.jpg


Elle est située a droite au milieu du pylône.  Est ce que c était pour Canal +?
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 17 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Dim Mar 22 2015, 01:45
Bonsoir,

Il me semble que c'est une antenne pour faisceau hertzien pour le téléphone analogique de la maison France Telecom mais je n'en suis pas sûr.

J'ai vu ce genre d'antenne sur la tout Telecom du Salève.

Essayes de poser la question à Olivier Guillard qui pourra certaineemnt te donner une réponse précise: http://www.hertzien.fr/contact.htm
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 17 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mar Mar 31 2015, 03:01
Bonsoir,

Entre 01h00 et 01h46, j'ai constaté l'arrêt total des émetteurs FM de Gex 89.6 / 94.4 / 96.7 / 101.1 alors que le 106.1 (qui utilise une antenne d'émission différente qui n'est pas sur le pylône...) fonctionnait toujours.

A cette occasion j'ai constaté que Inter / Musique / Culture fonctionnaient toujours à Annecy et à Cluses.

J'ai remarqué aussi avec la fréquence 101.1 éteinte que je recevais (faiblement) sur ma radio portable France Bleu Isère Voiron 101.0.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 17 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mar Mar 31 2015, 03:33
julien74 a écrit:Bonsoir,

Entre 01h00 et 01h46, j'ai constaté l'arrêt total des émetteurs FM de Gex 89.6 / 94.4 / 96.7 / 101.1 alors que le 106.1 (qui utilise une antenne d'émission différente qui n'est pas sur le pylône...) fonctionnait toujours.

A cette occasion j'ai constaté que Inter / Musique / Culture fonctionnaient toujours à Annecy et à Cluses.

J'ai remarqué aussi avec la fréquence 101.1 éteinte que je recevais (faiblement) sur ma radio portable France Bleu Isère Voiron 101.0.

Malgré la grève à Radio France, je ne pense pas que ce soit la raison des coupures des porteuses.
Clusien
Clusien
Regard habitué
Regard habitué
Age : 28
Date d'inscription : 09/09/2014
Nombre de messages : 178
Localisation : Cluses (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT (Cluses Croix d'Agy)

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 17 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mar Mar 31 2015, 17:34
Bonjour,

Si les fréquences de RF Cluses n étaient pas eteientes pendant que Gex était éteins, cela veut dire que Agy ne repique pas les fréquences de Gex.

L emmeteur de RF à Cluses est donc alimenté par satellite et non par reprise de tuner comme tu l avais dit dans des messages précédent.


Il est fort probable que cet arrêt de Gex était une maintenance.
Est ce que la TNT était à l arrêt?

D ailleurs malgré la forte puissance des émetteurs TNT de Gex, je ne suis malheureusement pas arriver à capter les multiplexs r7 et r8 (6 chaines HD) depuis chez moi. J ai fais ce test avec une antenne intérieure.

Serait t il possible des les capter avec une antenne extérieure?
Clusien
Clusien
Regard habitué
Regard habitué
Age : 28
Date d'inscription : 09/09/2014
Nombre de messages : 178
Localisation : Cluses (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT (Cluses Croix d'Agy)

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 17 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mar Mar 31 2015, 21:20
Cherie FM les Gets est je pense bien au delà des 100w autorisés! ne me dites pas qu il est normal que je reçoive mieux à Cluses sur un poste radio Cherie fm que France Info!

C'est vraiment très agaçant, bon pour l'instant ça ne me dérange pas tant que ça, car Info fais grève, je n'écoute pas trop en ce moment, mais punaise la ça commence à m’agacer. Twisted Evil

Pensez vous que faire une lettre au CSA ou bien envoyer un mail en leurs expliquant que le 101.3 est problématique va les faire réagir?

Il n'y a pas que moi qui se pleins de cette réception désastreuse de France Info dans le bassin clusien, je ne suis donc pas le seul.
Il n'est pas normal qu'une radio du service publique soit mal reçue dans le bassin donc elle à pour but de couvrir.

Le mieux serait qu'elle émette depuis Agy, pour couvrir correctement Bonneville, où le 101.1 n'est pas parfaitement reçu.
Sur 100.3, ce serait la meilleure solution.

julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 17 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mar Mar 31 2015, 22:58
Bonsoir,

En effet ce n'est pas un repiquage FM.
D'ailleurs avec Inter sur le 94.2 il auraît été difficile de réémettre le 94.4 de Gex qui doit être inaudible sur le pylône de la Croix d'Agy.
Mais par le passé Cluses a forcément été un réémetteur FM de Gex en témoigne l'antenne de réception VHF au sommet du pylône braquée en polarisation Horizontale vers Gex.

Oui maintenance certainement, je pensais même que ça allait durer toute la nuit.

Il y a quelques mois en arrière j'avais remarqué la même chose sur le Mont du Chat, plus de TNT ni de radio FM hormis France bleu Isère 99.1 qui utilise une antenne directionnelle indépendante comme le 106.1 de Gex.

Depuis chez moi le Salève m'empêche de capter la TNT de Gex mais la FM passe très bien, sans doute par rebond des ondes sur la montagne des Voirons.

Tu as quoi comme antenne intérieure?
Capter Gex avec une antenne intérieure me paraît impossible, avec une antenne de caravane ça pourrait mieux marcher.
Sur Cluses tu ne peux pas capter directement Gex à cause des montagnes, par contre tu peux essayer de capter Gex par réflexion sur les montagnes environnantes en pointant vers Flaine ou Nancy sur Cluses sans garantie à 100% du résultat.

Le mieux étant une excellente antenne comme la Wisi EB 67 auquelle tu ajoutes un amplificateur, là tu mets toutes les chances de ton côté.

Vois-tu de visu le pylône de France Info?
On dirait en effet que le 101.5 dépasse les 100 Watts, mais le site d'émission au sommet du Mont Chéry est aussi un endroit avec un point de vue parfait sur la région.
auparavant le 101.5 émettait à mi-chemin entre le Mont Chéry et Les Gets, un site un peu moins bien exposé.
Clusien
Clusien
Regard habitué
Regard habitué
Age : 28
Date d'inscription : 09/09/2014
Nombre de messages : 178
Localisation : Cluses (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT (Cluses Croix d'Agy)

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 17 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mar Mar 31 2015, 23:54
Je n ai pas de Wisi EB 67, Mais bon au pire les 6 nouvelles chaînes arrivent ""'normalement""" le 2 juin, voir avant (tests), donc si je ne les ai pas maintenant, je vais pas non plus péter mon câble, ç est pas non plus vital ces chaînes la. C est surtout RMC DECOUVERTE et l équipe 21 que je veux. Que j ai pas 6 ter ne me dérange pas, si c est pour revoir encore et encore la petite maison dans la prerie... Sleep

J ai comme antenne intérieure une antenne plate carreffour, nule à .ch***. Et une antenne télescopique d origine d une petite télé cathodique Philips. La télescopique est meilleure que la carrefour, ça ne m etone même pas Wink

Je n arrive pas a voir si j ai une vue direct de l emmeteur de France info, il est tellement au sol cet emmeteur... Geographiquement, à vue d oeil, j arrive pas vraiment à voir ou il est.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 17 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mer Avr 01 2015, 03:14
Si tu le peux, tu peux faire un essai avec une antenne de caravane à 18€ tout inclus (antenne + ampli + 5 mètres de câble) en magasin brico.

Impossible en tous cas avec une antenne téléscopique non amplifiée ou même avec la très mauvaise antenne plate Carrefour.

Tu vois le pylône d'Agy depuis chez toi?

La localisation exacte du pylône du 101.3 est ici: http://www.annuradio.fr/details.php?bande=radios&code=6831

Lorsque le 101.3 a été allumé j'arrivais à le recevoir vers Arbusigny à tel point que je croyais qu'il provenait de la Croix d'Agy, mais après quelques jours je ne l'ai plus reçu, Chérie FM Chambéry 101.3 prennait totalement le dessus, je ne sais pas de quoi ça peut venir.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 17 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mer Avr 01 2015, 03:37
Je pense que le Mole fait écran pour capter les R7 et R8 de Gex, à Cluses. La limite de réception à vue directe du pylone de Montrond se situe à St Pierre en Faucigny !



Dire que, voila 10 ans, en lisant un article de Daniel Renard, la radio sur TPS était une reprise tuner analogique FM sur émetteurs terrestres en IDF, ou sur la Tour Eiffel, toutes les radios étaient cryptées et payantes, sauf RTL !!!!!!!!!!!!!!
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 17 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mer Avr 01 2015, 16:16
Il y a du changement sous le Col du Mont Sion, jusqu'à présent France Info Gex 101.1 été rediffusé dans le tunnel mais la réception était mauvaise car l'antenne de réception se trouvait du mauvais côté de la montagne du Mont Sion.

A présent le 101.1 n'est plus diffusé, c'est France Info Lyon Mont Pilat 103.4 qui est diffusé sous le tunnel avec une réception excellente et le signal RDS qui fonctionne très bien.

Par contre venant d'Annecy j'ai fait un essai de réception en me calant sur Plus 94.0 sous le tunnel mais à la sortie du tunnel il n'a pas commuté sur Plus 95.4, à la sortie du tunnel j'ai reçu Yes FM Cossonay sur le 94.0 jusqu'à Archamps avec sur le parcours des moments où Plus Annecy 94.0 prennait de temps à autre la place de Yes FM Cossonay, après Archamps j'ai changé de station de radio.
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 17 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Ven Avr 03 2015, 14:57
C'est tout à fait ça ! Oui j'avais aussi remarqué ce France Info sur 103.4 il y a quelques semaines, j'ai oublié de le signaler.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 17 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Sam Avr 04 2015, 22:51
Bonsoir Paul,

C'est étonnant que ça ne soit pas France Info Annecy 106.6 qui soit diffusée sous le tunnel, la puissance de cette radio est + faible que les autres radios d'Annecy, elle est diffusée en polarisation Horizontale et il y a la montagne de La Mandallaz qui bouche la vue vers le Semnoz depuis l'endroit où se trouve l'antenne de réception FM du tunnel qui se trouve au niveau de la plateforme au-dessus des 2 tubes de l'entrée Sud du tunnel mais ça doit quand même être possible que ça passe.

Le 103.4 de France Info Lyon est vraiment bien reçu bien que l'antenne de réception soit en polarisation verticale et orientée vers Annecy.

Ce qui serait super c'est que toute la bande FM reçue par l'antenne de réception soit diffusée sous le tunnel (RFM, RTL2, FUN, Virgin, Mouv', Skyrock, FG, Virage, Latina, Séquence FM, RTL, Europe 1, RMC, ODS, HOT Radio Chambéry et j'en passe...) car je trouve que l'offre actuelle (Nostalgie, Plus, Bleu Savoie, NRJ, Info et Autoroute Info) est bien mince mais bon c'est toujours mieux que rien.
Clusien
Clusien
Regard habitué
Regard habitué
Age : 28
Date d'inscription : 09/09/2014
Nombre de messages : 178
Localisation : Cluses (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT (Cluses Croix d'Agy)

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 17 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Lun Avr 13 2015, 19:14
Bonjour,

Avez vous fait des test de réception de PLUS 95.4 dans le bassin lémanique?
La Radio plus 91.6 est toujours en panne, ça commence à faire long.
Clusien
Clusien
Regard habitué
Regard habitué
Age : 28
Date d'inscription : 09/09/2014
Nombre de messages : 178
Localisation : Cluses (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT (Cluses Croix d'Agy)

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 17 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Lun Avr 13 2015, 19:31
Désolé de faire un petit hors sujet, mais j'aimerais parler de la radio C Radio.

Savez vous si cette radio sera reconduite en 2016? Ou Radio Mont Blanc souhaite abandonner cette radio?

Je dis ça car en effet, cette radio ne fait pas beaucoup parler d'elle, je ne connais pas beaucoup de personnes qui l'écoute, mais par contre, la prog est différente des autres B et D, elle fait du bien à la bande FM clusienne.


Il y a des rumeurs qui disent que Fun Radio changerait de format pour une prog plus généraliste, un mélange de NRJ et Skyrock.
Si cela est vrai, il n'y aura plus de radio dance nationale.

Alors pour attirer des auditeurs, ce serait bien que C Radio s'oriente sur une prog dance, electro, comme NTI en Loire atlantique, tout en gardant les reportages et chroniques qui passent en journée.

Il faudrait essentiellement de l'EDM, de la dance, de la HOUSE, Deep house, de la dance 90 et pourquoi pas du Kuduro, (comme Fun le fesait à l'époque pour les quotas.)
des rotations de 4h pour les nouveautés serait le top.

En faisant une prog dance, l'audience serait la.

Qu'en pensez vous?
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 17 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mar Avr 21 2015, 10:05
Bonjour Clusien,
pourquoi C Radio ne serait pas reconduite ? Une radio (toute récente qui plus est) ne disparaît pas comme-ça juste parce que l'audience n'y est pas.
Je n'écoute pas très souvent mais quand je me rends vers Bonneville / La Roche, je zappe parfois dessus et c'est vrai que la prog musicale est assez originale. Le problème est que le 91.1 est une très mauvaise fréquence et elle n'en possède pas d'autre, on peut envisager une hypothétique arrivée à Chamonix.
J'aime bien NTI même si ça fait plusieurs années que je ne l'ai plus écoutée sur Internet.
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 17 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mar Avr 21 2015, 20:03
Clusien a écrit:Bonjour,

Avez vous fait des test de réception de PLUS 95.4 dans le bassin lémanique?
La Radio plus 91.6 est toujours en panne, ça commence à faire long.

Pour répondre précisément et simplement à ta question, PLUS 95.4 diffuse un beau silence cet après-midi bom ! Ca fait donc 2 fréquences HS, pour Samoëns c'est la porteuse ou y a-t-il du silence aussi ?

Silence radio de plus de 24 heures également sur Radio Zones 93.8, mais ça vient tout juste de revenir.
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 17 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Dim Avr 26 2015, 21:33
https://www.facebook.com/radioklf?_rdr

Une très bonne nouvelle à vous annoncer ce soir, Radio KLF va renaître de ses cendres. Retour sur les ondes/web le 1er juin 2015 ! Inespéré après près de 4 ans (2005-2011 ; 2015-(?)...)

klf.fi
Clusien
Clusien
Regard habitué
Regard habitué
Age : 28
Date d'inscription : 09/09/2014
Nombre de messages : 178
Localisation : Cluses (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT (Cluses Croix d'Agy)

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 17 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mar Avr 28 2015, 15:55
Et bien c'est une bonne nouvelle si C Radio est reconduite Very Happy Mais serait t il possible qu ils est faient une demande pour passer sur une fréquence plus propre, 91.0 serait très bien.

-------------------------------------------------------------------------------------------
Le 91.6 de Samoens est complètement HS, ça commence à faire long, plus de 7 mois.

Le 95.4 de St Ju est t il redevenu à la normal?

--------------------------------------------------------------------------------------------
KLF Radio, c'est une radio finlandaise? De quel format?
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 17 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mar Avr 28 2015, 16:57
Une radio Finlandaise dans la région ? Shocked Interrogation Rolling Eyes Est-ce vraiment demandé ?

Si oui, le signal doit transiter via 5° Est ( ex satellite SIRIUS) !
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 17 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mar Avr 28 2015, 22:19
Oui, le 95.4 de Plus remarche.

KLF était (sera?) une radio dance, mais comment dire, c'est vraiment spécial, il y a de tout, de la pop, les années 80, 90 et même des slows. Donc rien à voir avec Fun, ni même FG ou Flaix. Même sur Internet je n'ai pas trouvé une radio qui ressemble à KLF.

En FM non pas dans la région bien sûr.
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 17 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Jeu Avr 30 2015, 16:26
RadioBus sur 101.8 à Coppet.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 17 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Ven Mai 01 2015, 11:05
Bonjour Paul,

Je l'ai reçu hier avec ma radio portable à Notre-Dame des Voyageurs entre Vers (Maisonneuve) et le Mont Sion.
Clusien
Clusien
Regard habitué
Regard habitué
Age : 28
Date d'inscription : 09/09/2014
Nombre de messages : 178
Localisation : Cluses (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT (Cluses Croix d'Agy)

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 17 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Sam Mai 02 2015, 15:52
Bonjour à tous,

Dans 1 mois, les 6 chaines HD seront enfin disponibles dans les villes de Lyon, Cluses, Chamonix, et sur les émetteurs locaux.

Pensez vous que ces 6 chaines emmétrons avant la date prévue comme c'était le cas au lancement de la TNT. à Cluses en 2007, elle avait débutée 2 semaines avant, j'avais vu ça sur un vieux topic sur le site TVNT.

Par contre toujours pas de date prévue pour la phase 12.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum