Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

+16
miky01
Clusien
Titi1066
piwu
Luder
MaXXima
bibolette
765
Julien
Jean-Marc
merinos
redge
Atari
julien74
paul74
BAISIN
20 participants
Aller en bas
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

frequence - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 38 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mer Jan 03 2018, 16:17
Merci Paul,

En tous cas ces constatations que tu fais sur le terain sont logiques quand on sait maintenant grâce à toi que le 102.1 et le 104.0 émettent avec un dipôle tourné vers Publier donc à l'opposé de Genève / Annemasse.
Je trouve que le 102.1 et le 104 passent même encore bien quand on voit où se trouve le pylône au bord du lac à une altitude très basse alors que Thonon se trouve + haut en altitude et qui il y a pleins de collines et montagnes vers Annemasse / Genève.
Si enfin un jour le 102.1 et le 104 utilisent une antenne d'émission directive qui rayonne vers l'Ouest le résultat n'en sera que meilleur mais je ne sais pas si ça arrivera un jour.
Pour mon essai sur le 104 mon autoradio était peut être pas très sélectif par rapport au tiens, moi je recevais bien le 103.9 mais sur le 104 j'avais du silence (en fait le 103.9 qui occupe la bande passante jusqu'au 104.0).
Toi avec ton autoradio tu aurais peut être eû du signal de Sud Radio sur le 104.0 ou le 104.05.

Finalement je ne me souviens plus trop en quel honneur RTL a obtenu le 107.6 à Thonon et le 99.8 à Annemasse?
En y réflechissant bien, je me demande ce qu'aurait donné la réception de RTL si elle avait utilisée le Port Pinard avec 500 Watts est-ce que ça aurait été mieux ou moins bien que sur son site actuel?
Est-ce que RTL aurait eû une meilleure réception sur le 102.1 ou le 104 ou le 98.1 depuis Port Pinard par rapport au 107.6 actuel.
RTL2 Châtel avait candidaté pour obtenir une fréquence à Thonon, si elle avait obtenu le 95.9 ça aurait été une bonne chose pour faire la jonction entre le 98.8 de Châtel et le 97.9 de RTL2 Morzine.
Le 95.9 est proche du 95.8 utilisé par RTL2 Chambéry reçu moyennement à faiblement dans la région d'Annemasse là aussi ça aurait fait la jonction.
RTL2 n'est pas gâté en Haute-Savoie elle n'a que la fréquence de Chamonix, les fréquences de Morzine et Châtel ne sont pas dûes au CSA mais uniquement à Radio Morzine et Radio Châtel qui ont choisi de s'abonner à RTL2 comme banque de programmes, auparavant elles étaient abonnées à Nostalgie et encore avant à NRJ pour Radio Morzine et RFM pour Radio Châtel.

Il me semble voir compris pourquoi le 95.9 de Thonon passe aussi bien sur l'agglo d'Annemasse.
Du temps où Europe 2 / Virgin Thonon 99.6 émettait depuis le HLM Les Harpes je me souviens que le 99.6 passait bien sur les crêtes du Salève entre l'observatoire, le téléphérique et même jusqu'au restaurant de la Croix Blanche.
Donc le 95.9 doit rebondir sur ces falaises du Salève, c'est pour ça que la réception est encore bonne à Gaillard même quand la vue vers Thonon et la chaîne de montagne du Jura est complètement bouchée, RCF 95.9 étant en mono ça aide encore +.

Sur Mixture j'ai appris que Radio Thollon émettait sur le 93.0 depuis Gilly dans le canton de Vaud en Suisse dans les années 90, sans doute quand Thollon n'émettait plus depuis le pic des Mémises et avant que le 93.0 ne rejoigne l'émetteur actuel de Reyvroz.
Il y avait aussi Radio Lac et Montagne 99.6 à Thonon qui durant les dernières années retransmettait les programmes de Thollon car j'avais vu un panneau publicitaire à Amphion avec la fréquence 99.6 et le logo de Thollon.
Je me demande jusqu'à quelle année Thollon a utilisé son émetteur FM du Pic des Mémises.
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

frequence - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 38 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Jeu Jan 04 2018, 18:52
avatar
milord
Invité

frequence - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 38 Empty Thollon les mémises.

Dim Jan 07 2018, 17:28
Oui je me souviens de Thollon les mémises,
pour y avoir fait quelques émissions avec Michel Vivien, Maire de Thollon et Michel Decostère qui nous à quitté il y a 2 ans. Les 2 Michel ont été les créateurs de cette Radio.
les fils de Michel Guy qui était un animateur et Bernard qui gérait la capitale et qui avait le surnom (d'oncle Picsou).
Il y avait entre autre le Fameux Jean-Marc W. Bernard, Sabrina, Dominique, les émissions vol de nuit etc.
et le dimanche matin animé de renifle en direct du bistrot.
de plus pour l'émetteur il y a eu du sabotage, les émetteurs ont été explosés. ce qui a fait une monstre polémique.
Decostère savait d'où cela venait mais avais pas de preuve c'était un mandat d'Europe 1 parce que les émetteurs étaient très puissant et moustachaient  jusqu'en dessous de Lyon.
par contre 3 jours après de nouveaux émetteurs ont été placés et mis sous surveillance. car chercher directement en Italie.
la suite le journal 24 heures a ouvert la boîte de pandore en disant que Thollon diffusait avec trop de puissance, le courrier a vite été fait et placer l'église au milieu du village, nous avons répondu que Thollon était cent pourcent Française et que par cette remarque il serait bien que la Suisse reprenne son émetteur qui est planté sur sol Français sur le Mont-Blanc.
Actuellement j'ai développé ma propre Radio sur le web. même après des années nous abandonnons pas notre plaisir.
radio-goodmorning
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

frequence - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 38 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mer Jan 10 2018, 09:36
Bonjour Julien,
j'ai retrouvé (enfin...ma soeur plutôt a retrouvé) l'ancien guide de la radio dont je t'ai parfois parlé. Il s'appelle :

ATLAS des réseaux de prévention et d'éducation pour la santé & des radios locales.

Edité par CFES (comité français d'éducation pour la santé) et l'Assurance Maladie Sécurité Sociale. Il doit dater de la fin des années 90 (il n'y a aucune date) et contient la liste complète de toutes les radios locales (A, B et C) de France et des Doms.

N'hésite pas si tu as des questions, on pourra comparer avec mon guide.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

frequence - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 38 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mer Jan 10 2018, 16:52
milord a écrit:Oui je me souviens de Thollon les mémises,
pour y avoir fait quelques émissions avec Michel Vivien, Maire de Thollon et Michel Decostère qui nous à quitté il y a 2 ans. Les 2 Michel ont été les créateurs de cette Radio.
les fils de Michel Guy qui était un animateur et Bernard qui gérait la capitale et qui avait le surnom (d'oncle Picsou).
Il y avait entre autre le Fameux Jean-Marc W. Bernard, Sabrina, Dominique, les émissions vol de nuit etc.
et le dimanche matin animé de renifle en direct du bistrot.
de plus pour l'émetteur il y a eu du sabotage, les émetteurs ont été explosés. ce qui a fait une monstre polémique.
Decostère savait d'où cela venait mais avais pas de preuve c'était un mandat d'Europe 1 parce que les émetteurs étaient très puissant et moustachaient  jusqu'en dessous de Lyon.
par contre 3 jours après de nouveaux émetteurs ont été placés et mis sous surveillance. car chercher directement en Italie.
la suite le journal 24 heures a ouvert la boîte de pandore en disant que Thollon diffusait avec trop de puissance, le courrier a vite été fait et placer l'église au milieu du village, nous avons répondu que Thollon était cent pourcent Française et que par cette remarque il serait bien que la Suisse reprenne son émetteur qui est planté sur sol Français sur le Mont-Blanc.
Actuellement j'ai développé ma propre Radio sur le web. même après des années nous abandonnons pas notre plaisir.
radio-goodmorning

Thollon les Memises, ça me rappelle une démonstration faite par TDF et France Telecom, en 1991, en D2 MAC par cet émetteur hertzien terrestre UHF, pour le Symposium TV 91, de MONTREUX
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

frequence - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 38 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Sam Jan 20 2018, 21:34
Bonsoir,
ces derniers temps il y a pas mal de soucis sur l'émetteur de Crozet Le Yéti, les porteuses sont souvent HS, ce qui m'a permis de faire quelques constations.

Lorsque le 88.8 de RADIO 74 est en panne.
Près du centre-ville d'Annemasse vers l'église St.André j'ai reçu assez nettement CULTURE Lyon Pilat, c'est un endroit où le 101.8 de BLEU.ISE passe plutôt bien aussi, parfois même avec RDS, de même le long des feux devant Château Rouge.
En descendant vers Etrembières je perdais le 88.8 du Pilat, mais vers le pont par dessus l'autoroute j'ai plutôt bien reçu MOUV 88.9 Dijon à un endroit où le 94.1 de RADIO FG Dijon passe faiblement. On recapte MOUV aussi juste avant Le Pas de l'Echelle puis un peu plus loin, le 88.9 passe souvent mieux que le 99.4 de MOUV Annecy qui est parfois recouvert par CHERIE Mâcon entre Collonges et Pas de l'Echelle.

Lorsque le 93.8 de ZONES938 est en panne.
J'ai découvert aussi que je reçois assez bien le 93.8 de BLEU.SAV de Châtel Morclan, avec un peu de souffle et sans RDS mais c'est audible dans Douvaine. Par endroits c'est plutôt CULTURE Dijon 93.7 qui passe.

En DAB+, cette panne m'a aussi permis de tester dans les alentours la portée réelle du bouquet 8C de Digris Lausanne Reyvroz vu qu'on ne commutait plus sur le bouquet 10D de Genève Crozet aux endroits où en temps normal le 10D passe plus fort que le 8C.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

frequence - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 38 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mar Jan 23 2018, 23:29
Radio Lac Nyon 93.3 est de nouveau en panne occasionnellement, je dirais environ toutes les 3 minutes, lors de la panne la coupure dure 2 ou 3 secondes le signal revient brièvement puis retombe encore 2 ou 3 secondes avant de revenir à la normale.

Durant cette panne ce mardi j'ai reçu France Musique Langres Chalindrey sur le 93.3 avec le signal RDS à Pers Jussy et Scientrier, à Scientrier je reçois aussi Culture Langres Chalindrey sur le 90.4 et à certains endroits de Scientrier quand Radio Lac 93.3 n'est pas en panne on entend quand même à certains endroits France Musique.

Par contre en cas de panne de Radio Lac 93.3 on ne capte par contre plus rien du tout sur le 93.3 à Arenthon et Toisinges.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

frequence - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 38 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mer Jan 24 2018, 18:09
En ce moment, les pannes d' émetteurs FM sont plus importantes, à cause des intempéries, dans les Alpes, et dans le Jura.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

frequence - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 38 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mer Jan 24 2018, 21:52
Là Radio Lac Nyon 93.3 ça dure depuis cet hiver mais ces dernières semaines la panne n'y était plus, la panne a redémarrée il y a pas longtemps, c'est une panne partielle qui ne dérange pas trop encore c'est supportable..
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

frequence - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 38 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Sam Jan 27 2018, 17:02
Nouvelle variante de la panne, ça coupe quelques secondes ça revient très brièvement puis recoupe quelques secondes puis revient à nouveau brièvement puis ça recoupe pour ensuite revenir pendant quelques minutes jusqu'à la prochaîne panne.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

frequence - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 38 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mer Jan 31 2018, 00:00
Dimanche je n'ai pas constaté de panne sur le 93.3 et ce mardi non plus.

Je remarque que la réception de Chérie Annecy 96.0 est devenue impossible à Annemasse, j ne reçois quasiment rien tellement le 95.9 de Thonon passe encore bien, à proximité du Salève le 95.9 passe vraiment bien, auparavant je recevais dans ce coin Chérie 96.0 partout sans soucis.

Est-ce qu'à Genève la réception de Chérie 96.0 est devenue également impossible?
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

frequence - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 38 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mer Jan 31 2018, 10:49
Bonjour Julien,
je dois avoir un autoradio plus sélectif que le tien, je reçois encore ChérieFM 96.0 à Annemasse à de nombreux endroits, notamment le long de la route de Thonon, au Perrier, à Malbrande, Jules Ferry / Marché, etc... par endroits on reçoit même encore un peu RTL2 Chambéry 95.8, surtout aux endroits avec vue sur les Voirons, effectivement.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

frequence - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 38 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mer Jan 31 2018, 13:37
Moi huer c'était une cata, impossible d'écouter le 96 FM sur la région d'Annemasse à cause de la bande passante du 95.9 de Thonon encore assez bien reçu, sur l'autoradio j'avais sur 96.0 un blanc avec parfois des perturbations et éventuellement de temps en temps un bout de son de Chérie, je vais sur le 101.5 mais on entend plus souvent ODS que Chérie Les Gets.

Etonnement sur la région d'Annemasse le 95.8 de RTL2 s'en sort mieux là où la réception du 96 n'est plus possible, à croire que le 95.9 brouille + du côté du 96.0 que du côté du 95.8.
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

frequence - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 38 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mer Jan 31 2018, 19:04
Oui certains postes radio sont centrés de façon un peu particulière pour la bande passante, je n'ai jamais eu d'autoradio qui centrait mal mais pour certains postes radio d'intérieur, notamment j'avais un Panasonic où quand on captait mal on recevait mieux sur - 0,5 Mhz voire - 1 Mhz alors que sur le même intervalle à + 0.5 Mhz on recevait très mal la station.
J'ai un mini poste Tecsun où c'est l'inverse, par exemple pour recevoir France Bleu 106.1 il faut se mettre sur 106.2 et 106.3 pour avoir un son normal et sur 106.0 on a un son tout faible, sur 106.1 il est déformé, c'est un vieux poste qui date des années 90. En fait il n'a même pas de verrouillage de phase, c'est comme le système à aiguilles sauf qu'un affichage digital à leds a été ajouté.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

frequence - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 38 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Ven Fév 02 2018, 19:47
Je suis retombé sur la panne ce matin sur Radio Lac 93.3 au lieu-dit Ornex au-dessus de Pers-Jussy quand Radio Lac a coupé j'ai reçu à la place sur l'autoradio Musique Langres 93.3 avec un son net, je suis surpris justement car quand Radio Lac 93.3 revient sur les ondes la réception est aussi nette le 93.3 de Nyon prend le dessus sans qu'il y ait du souffle dû à l'émetteur de Langres sur la même fréquence.

A Lucinges au lieu-dit Le Blondet on reçoit les radios FM d'Annecy Belvédère de la Jeanne sur un simple transistor avec antenne téléscopique repliée, même Culture 87.6, Info 106.6.

A Cranves-Sales au lieu-dit Chez le Noble lors de la panne de Radio Lac 93.3 j'entends FUN Lyon 93.3 sur l'autoradio, je capte aussi Sorgia FM Eloise 102.5 et H2O Talloires 90.4.
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

frequence - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 38 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Sam Fév 03 2018, 17:19
Bonjour Julien,
oui je confirme, c'est tout près de chez moi (enfin l'ancien), on reçoit des radios de Lyon oui, j'avais reçu MFM (ou M RADIO aujourd'hui) sur 93.7 une fois lorsque ZONES938 (Radio Zones) était en panne. J'avais comparé avec le 106.4 de Chambéry, ils étaient plus ou moins synchro. On peut aussi recevoir CLASSIQ 96.5 voire RTL2 95.7 et RFM 107.3 par endroits. Je ne sais plus si ces fréquences apparaissent dans le scan que j'avais posté. Je testerai le 90.4 quand je repasserai par là.
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

frequence - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 38 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Sam Fév 03 2018, 17:32
Dans l'absolu, voici la liste des radios lyonnaises qu'on peut recevoir à l'ouest des Voirons en autoradio.

90.7 BRUME (très brouillé par OPTION 90.Cool
92.0 SCOOP Mont-Cindre assez bonne réception par endroits dans la polarité horizontale notamment
92.9 NOSTALGI Mont-Cindre (un peu perturbé par PLUS 93.0)
93.3 F U N (uniquement lorsque LAC est éteint)
93.7 M RADIO (uniquement lorsque ZONES938 est éteint)
95.3 BFM Mont-Cindre (très perturbé par PLUS 95.4 et BLEU.SAV 95.2)
95.7 RTL2 (assez perturbé par RTL2 95.8 et LAC 95.6)
96.1 SKYROCK (très perturbé par CHERIE 96 et dans une moindre mesure ESPACE 2 96.2)
96.5 CLASSIQ (fréquence dégagée sur un poste sélectif, sinon on a CULTURE 96.7 qui déborde)
97.3 J A Z Z (je ne l'ai eu qu'une seule fois, sinon c'est plutôt CULTURE Autun qu'on a, mais on reçoit plutôt LFM sur 97.4)
100.3 VIRGIN qui prend parfois le dessus sur ESPERANC Chambéry
103.0 NRJ je pense que c'est plutôt Chambéry qu'on entend le plus souvent
104.6 EUROPE 1 bonne réception localement, compris entre 104.5 RMC et 104.7 COULEUR3 mais ils ne gênent pas trop
105.4 INFO mais je ne sais pas si c'est Voiron ou Lyon
106.3 IMPACT (légèrement perturbé par BLEU.SAV 106.1 et M RADIO 106.4)
106.7 ORIENT je ne l'ai eu qu'une fois, j'ai plus souvent EUROPE 1 Châlon-sur-Saône ou INFO Annecy 106.6
107.3 RFM reçu en alternance avec RETE UNO et BLEU.SAV dans une moindre mesure.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

frequence - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 38 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Sam Fév 03 2018, 18:59
Bonsoir Paul,

Au Blondet j'ai reçu aussi sur mon transistor BFM 96.4 mais ça marchait mieux en mettant l'antenne téléscopique repliée en horizontale.
Sur mon transistor si je déplies totalement l'antenne téléscopique c'est fichu à cause de l'intermodulation sur la bande FM des émetteurs du Salève.

RCF 89.2 a dû choisir Lucinges à l'époque pour faire un repiquage de l'émetteur d'Annecy, avant 1996 c'était sur le 94.0 puis en 1996 c'est passé sur le 88.6 actuel.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

frequence - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 38 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Dim Fév 04 2018, 17:21
Sur un autre forum, Miky01 a remarqué que Léman Beu n'est plus diffusé sur le canal UHF 50 de l'émetteur Swisscom du téléphérique du Salève.
Savez-vous si Léman Bleu a changé de canal UHF de diffusion sur l'émetteur du Salève?
A moins que Léman Bleu ait abandonné sa diffusion TNT Terrestre pour rester uniquement sur les téléréseaux et la TV ADSL en Suisse.

Merci par avance ;-)
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

frequence - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 38 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Lun Fév 12 2018, 21:47
Toujours la panne fréquente sur Radio Lac 93.3.

Lors de chaque panne ce lundi j'ai réussi à capter sur l'autoradio France Musique Langres 93.3 à 3 endroits différents en Haute-Savoie:
- sur le plat d'Arthaz au niveau du pont qui passe sur l'autoroute A40.
- sur la commune de Pers-Jussy au niveau du hameau d'Ornex.
- toujours à Pers-Jussy (mais cette fois-ci en prenant la route d'Arbusigny) au niveau du hameau de Marny.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

frequence - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 38 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mar Fév 13 2018, 16:29
julien74 a écrit:Sur un autre forum, Miky01 a remarqué que Léman Beu n'est plus diffusé sur le canal UHF 50 de l'émetteur Swisscom du téléphérique du Salève.
Savez-vous si Léman Bleu a changé de canal UHF de diffusion sur l'émetteur du Salève?
A moins que Léman Bleu ait abandonné sa diffusion TNT Terrestre pour rester uniquement sur les téléréseaux et la TV ADSL en Suisse.

Merci par avance ;-)

J' ai essayé de rechercher des infos sur les sites web concernés( Leman bleu, OFCOM), et je n' ai rien trouvé, je vais continuer.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

frequence - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 38 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mer Fév 14 2018, 21:17
Je viens de tester ce soir et Léman Bleu HD est toujours diffusée sur le canal UHF 50 du Salève je l'ai constaté depuis Vétraz-Monthoux en Haute-Savoie.

Miky, tu n'aurais pas une antenne 4G LTE 800 qui se serait installée dans ton quartier?
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

frequence - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 38 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Jeu Fév 15 2018, 16:15
On ne peut pas savoir quel avenir pour l' émetteur hertzien terrestre du Salève pour Léman Bleu.

Dans le courant de l' année, d' après le CSA, les émetteurs TNT France( Montrond, Salève, Jura, Franche Comté), abandonneront les canaux UHF 49 à 60, cause cession 700 Mhz.

Peut-être nous en saurons davantage pour Léman Bleu, qui devra changer, aussi de canal UHF, via Salève, à ce moment là.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

frequence - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 38 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mar Fév 20 2018, 21:31
Bonsoir,

Il y a toujours la panne sur Radio Lac 93.3 ce qui me permet de constater que France Musique Langres 93.3 peut être reçue en France à Pers-Jussy au hameau Les Roguet et dans la zone commerciale d'Amancy près de La Roche sur Foron.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

frequence - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 38 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mer Fév 21 2018, 16:31
De toutes façons, vers 2025, avec la fin de la diffusion analogique hertzienne terrestre en FM en Suisse, @Julien 74, il y aura encore beaucoup de surprises !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum