Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Partagez
Aller en bas
avatar
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5352
Points : 9146
Réputation : 48

TDF, NRJ et Itas Tim s'inquiètent de l'avenir de la TNT

le Dim Jan 12 2014, 07:33
A lire : TDF, NRJ et Itas Tim s'inquiètent de l'avenir de la TNT

Un chapitre de "l'amour" de nos voisins pour les réglementations assez surprenant !
Selon eux, l'ensemble des chaînes TNT ne pourra alors pas migrer vers la HD (haute définition), et l'ultra HD ne pourra pas être introduite. Résultat: la TNT sera délaissée au profit d'autres réseaux (câble, satellite, ADSL, internet), qui sont "non régulés" et donc "échappent à toute contrainte réglementaire". 

Donc ces 3 diffuseurs aimeraient controler ce que les spectateurs francais visionnent, la TV par cable, sat ou TVIP les dérangent sembleraient-t-il, surprenant et inquiétant surtout.

Quelle grave erreur d'avoir libéralisé la diffusion TV hertzienne terrestre, en plus de chaines audiovisuelles et des opérateurs, les diffuseurs hertziens privés se rajoutent au panier de crabes déjà bien garni.

En libéralisant trop de secteurs l'UE s'est mis dans l'embarra, et ce n'est pas fini !

JM

_________________
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 55
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 3689
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant
Points : 7198
Réputation : -128

Re: TDF, NRJ et Itas Tim s'inquiètent de l'avenir de la TNT

le Dim Jan 12 2014, 19:46
En fait, dans cet article, qui manque d' impartialité et de neutralité, est surtout politique, car BFM-TV/RMC info(groupe Next-TV) est de droite. Ce "marronnier" vient, à l' approche des élections.

Dans ces discours, il y a, surtout, une guerre entre lobbys( téléphonie mobile, Défense nationale, Canal+ qui tient à conserver, coûte que coûte, son R3 de TNT payante, malgré le fiasco de cette dernière, dans l' Hexagone !)
avatar
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2571
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre
Points : 6552
Réputation : 15

Re: TDF, NRJ et Itas Tim s'inquiètent de l'avenir de la TNT

le Dim Jan 12 2014, 22:45
Christophe , dans tous tes messages , tu dis que toujours que c'est la faute de Canal+.
Qu'est-ce qu'ils t'ont fait pour que tu ais tant de haine envers eux et surtout pour que tu sois d'aussi mauvaise foi?

Si la TNT payante est un fiasco , c'est tout sauf la faute de Canal+ , justement , Canal+ / Canal+ Sport / Canal+ Cinéma sont les seules chaînes de la TNT payantes qui fonctionnent.
LCI ne fonctionne pas car I>Télé et BFM sont gratuites.
Planète+ ne fonctionne pas car RMC Découverte est gratuite.
TF6 , Paris Première et feu-AB1 ne fonctionnent pas car il y a déjà plein de mini-généralistes gratuites comme W9 , TMC , NT1 , D8 , etc...
Canal J n'a pas marché car Gulli est gratuite.
Seule Eurosport n'a pas son équivalant en gratuit sur la TNT.
Pour que la TNT payante marche , il faut enlever les chaînes actuelles et y mettre seulement les 6 chaînes de Canal+ LE Bouquet , là ça va marcher.

Avec le développement du câble du satellite et surtout de la TV ADSL , Canal+ n'est pas obsédé par son R3...

Les inquiétudes sont légitimes car on veut passer de 8 multiplexes TNT actuellement (9 si on compte aussi le simplex des chaînes locales dans certaines régions...) à 7 multiplexes.
Je ne comprends pas , toi qui râle car à cause de la 4G qui bouffe les canaux UHF 60 à 69 tu crains les problèmes que celà pourrait poser pour l'arrivée des multiplexes R7 et R8 , tu devrais être d'accord avec les diffuseurs...
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 55
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 3689
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant
Points : 7198
Réputation : -128

Re: TDF, NRJ et Itas Tim s'inquiètent de l'avenir de la TNT

le Dim Jan 12 2014, 23:37
@Julien74,

Le système C+ ne m' a jamais plû( j' ai pourtant été abonné à C+ analogique entre 1986, et 1989, en DISCRET, puis, réabonné entre 1991 et 1993 en DECSAT D2 MAC sur TDF 1, puis j' ai laissé tomber)
-Tarifs TROP ELEVES pour l' offre proposée.
-Lancement de la chaine en Novembre 1984 avec des méthodes peu orthodoxes pour attirer des clients:
a)Chronologie des films: Sur C+ avant son édition en vidéo( analogique pour l' époque )
b)Redevance supplémentaire sur les magnétoscopes analogiques pourvu d' un tuner( elle sera supprimée en 1986): Solution uniquement Franco-Francaise, à l'époque de l' Acte Unique Européen de 1985 !
c) 4è réseau VHF Bande I et bande III( en UHF à certains endroits), qui est un cadeau fait à André Rousselet par François Mitterrand, réseau VHF norme L' élaborée en 1978, et imposée sur les tv depuis la fin 1979( couleurs et noir et blanc reçoivent cette norme), ce réseau remplaçant celui de TF1 819 lignes VHF, norme E( cas particulier: Jusqu' au printemps 1981, TF1 819 lignes, était en UHF, canal 42, sur le Salève, puis bascula en 625 lignes analogique SECAM). Le réseau VHF 625 lignes était, initialement prévu, avant Mitterrand, pour diffuser TF1 en 625 lignes SECAM dans les zones où il n' y avait pas de fréquences disponibles en UHF( des essais de transmission de mire 625 lignes SECAM avaient été entrepris en 1971, le matin, par l'ORTF, avant le programme de la 1è Chaine 819 lignes)

Ainsi, en Décembre 1979, j' ai pu constater la présence de la norme L' VHF 625 lignes sur tous les tuners des tv(couleur, noir et blanc, et magnétoscopes SECAM, à Genève, cette norme était rajoutée, avec un circuit artisanal sur les VHS PAL purs avec SECAM DDR, ou MESECAM d' origine)

Cependant, seuls les tv couleurs, de l' époque( grandes marques), étaient parées pour C+ analogique, car ils avaient, déjà, la Péritel( entre 1986, et 1993, les variantes multistandard de ces tv marchaient même très bien avec le déco de TELECINEROMANDIE !  Very Happy  Avec des tarifs moins élevés que C+ ! Et marchaient très bien avec P.TV ( AB analogique crypté Syster), en PAL B/G sur TELEGENEVE( remplacé, en 1999, par DIGICABLE, en norme DVB-C, avec un SAGEM marchant bien sur ces tv, ainsi que les multistandard sans SCART, le déco Digicable ayant un modulateur UHF PLL incorporé, normes CCIR uniquement)

Les tv noir et blanc( encore, bien demandés à l' époque), recevaient bien la norme L', ainsi que les tuners des magnétoscopes, mais ne pouvaient restituer QUE les plages en clair de C+ analogique( y compris les MESECAM à la sauce Romande !)
Pour les magnétoscopes, il faudra attendre 1982, pour que AKAI prévoit le branchement( straps entre sortie CVBS tuner, et entrée vidéo, sur prises CINCH, pour intercaler le décrypteur de Canal, dans le circuit CVBS, et audio). Les tv multistandard " vintage", avec ou sans Péritel marchent parfaitement avec des SMATV convertissant le DVB-S2/DVB-S, en PAL, très répandues en Suisse, tout comme les DVB-S2/DVB-S en DVB-T, qui commencent à se multiplier des 2 cotés de la frontière !


Lorsque C+ imposera son SYSTER, Gex Mont Rond, le Salève( UHF canal 64), LOMONT, PIC de NORE, seront les premiers à transmettre le signal de C+ analogique crypté en SYSTER, raison: Piratage. Résultats: Le signal de Mont Rond juste acceptable, pour la transmission des données d' adressage SYSTER, avec quelques " décrochages" du déco !

LOMONT, PIC DE NORE, en VHF Bande I: Malgré la polarisation Verticale de ces émetteurs: QRM intempestifs, aucun décryptage SYSTER. Cas précis: LOMONT perturbé par:
-TSR 1 de la Dole, canal E4
-SF1 de Bantiger, canal E2
-SF1 de Uetliberg, canal E3
Les abonnés, et installateurs concernés par LOMONT, se sont vite tournés vers une meilleure solution: LE SATELLITE


Un autre grief, aujourd' hui contre C+:
Pourquoi, un CAM labellisé CANAL READY, pour CI+, uniquement pour le terrestre ? Pourquoi pas le satellite ?

Le CAM labellisé permet d' utiliser ses propres appareils sans labels, et sans bugs !


Reste, la solution "carte 39", et CAM du type ASTONCRYPT, agrée par Canal depuis 2000, mais, avec accès uniquement aux versions SD de Canal SAT: Est-ce que cette solution va durer, j' espère que oui !

Terminaux box labellisés TNTSAT et CANAL READY pleins de BUGS( y compris le CUBE)


Pour le R7 et R8, seul Mont Rond les diffusera en Juin prochain, espérons que les péchés de jeunesse ne dureront pas autant que le R5(SFN Mont Rond/Salève)

Avril 2015: R7 et R8 sur plaque Alpes. Concerne, également le Salève( dont les canaux seront en SFN avec Mont Rond): On a le temps de voir ! De l' eau de l' Arve, et du Rhône auront coulés !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Espérons !

Pour la TNT payante, effectivement, ne laissons que C+, si ça marche, éliminons TF6, LCI, Eurosport, Paris 1ère, Planete +, ou mettons les en clair( Planète + sur la plateforme de C+)

Si on arrive à faire du ménage sur notre TNT, on pourra affronter la nouvelle norme DVB-T2( si les appareils commercialisés en France ne sont pas prêts, en revanche ils le sont, passé la frontière, à Moilesullaz ! J'ai pu le constater !) Même si les Suisses ne sont pas intéressés, en majorité, à cette nouvelle norme, ils attendent, avec impatience R7 et R8, sans abonnement !

Si C+ n' est pas obsédé par son R3, pourquoi ne pas le reaffecter à la norme DVB-T2

Au début DVB-T2 en simulcast de France tv, et des chaines ayant pignon sur rue( à condition de 9/10 de HD Native !) Sinon, le DVB-T2 serait utilisé pour une nouvelle chaine vraiment dédiée( rappelles-toi, il y a 20 ans, de France Supervision !)

Autre piste sympathique: BIS TV avec des tarifs à bas cout, et ouverte à tous les récepteurs satellite !  Very Happy
avatar
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2571
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre
Points : 6552
Réputation : 15

Re: TDF, NRJ et Itas Tim s'inquiètent de l'avenir de la TNT

le Lun Jan 13 2014, 23:41
Tu m'en a mis une sacrée tartine dis donc...

Personne ne t'a mis le couteau sous la gorge pour t'abonner à C+ et tu as pu facilement te désabonner.
Je ne me suis jamais abonné à Canal+ et je ne m'abonnerai jamais à Canal+ car le contenu crypté ne m'intéresse pas du tout (cinéma récent , séries indites , foot et rugby).

Au début l'abonnement était tout à fait raisonnable , depuis ça a augmenté mais il faut bien se rendre compte qu'il y 6 chaînes Canal+ à présent.

Cadeau empoisonné alors ,tu ne peux pas reprocher à Canal+ d'avoir émis en VHF , si elle avait pu être en UHF ça l'aurait sûrement arrangé car cette diffusion en VHF privait les téléspectateurs non-équipé de l'antenne adéquat des plages en clair ainsi que des plages cryptées.

Pour la partie décodeur , tu as raison.

Il n'y aura absolument aucun soucis sur le R7 et le R8 de Gex vu que c'est la parabole satellite au pied de l'émetteur de Gex qui recevra par satellite ces 6 chaînes pour alimenter les émetteurs TNT R7 et R8 de Gex.

Le R5 n'est pas diffusé sur le satellite , le R5 de Gex a eû des problèmes qui ne venaient pas de Gex , mais en amont sur le faisceau Hertzien en Bourgogne , d'ailleurs les émetteurs TNT R5 de Dijon et esançon ont eû le même type de soucis.

Canal+ ne peut pas faire ce qu'elle veux de son R3 , c'est le CSA qui décide si on doit émettre ou non en DVB-T2.
Si le CSA exige que le R3 soit en DVB-T2 , il le sera , par contre Canal+ ne peut pas émettre son R3 du jour au lendemain sur un coup de tête en DVB-T2 sans l'autorisation du CSA.
Emettre le R3 en DVB-T2 celà veux dire que les plages en clair de Canal+ et Canal+ Sport ne seront plus accessible sur une très grande majorité de téléviseurs et d'adaptateurs TNT et qu'il faudra changer tous les décodeurs CANAL+ TNT.

Bis TV est sans doute très sympathique mais pas compatible avec tous les décodeurs du marché.
Il faut que le décodeur respecte à la lettre le cahier des charges du cryptage Viacess.
De plus le surencryptage des chaînes Bis en mode Secure occasionne de nombreux problèmes avec des gens qui se retrouvent avec un écran noir sur des chaînes auxquelles ils sont pourtant abonnés.
Seul l'achat d'un décodeur "Via Eutelsat" permet de recevoir sans soucis les chaînes Bis donc on en revient à la même chose que Canal+ avec ses décodeurs labellisés Canalsat et TNT SAT.
avatar
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5352
Points : 9146
Réputation : 48

Re: TDF, NRJ et Itas Tim s'inquiètent de l'avenir de la TNT

le Mar Jan 14 2014, 05:10
Je constate que vous avez déviez du sujet Messieurs  alien 

Je constate que Christophe aime "casser" du sucre sur Canal+ ... blue 

Sinon, la base du sujet c'était l'inquiétude des opérateurs hertziens français (privés) face à la prochaine suppression de la bande des 700 MHz de leur "fond de commerce", comme si les supermarchés devaient diminuer de 25% leur surface de vente ...


JM

_________________
avatar
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 37
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2025
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : UPC Horizon Recorder Pack Compact + PremiumTV / 20 Mb / DigiCard Compact
Points : 5818
Réputation : 10
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Re: TDF, NRJ et Itas Tim s'inquiètent de l'avenir de la TNT

le Mar Jan 14 2014, 10:48
Il est vrais que si la TNT payante est un échec au pays du Groupe Canal+, alors que c'est un succès dans d'autres pays européen c'est à cause des fortes limitations imposées au Groupe Canal+.

Une offre en TNT Payante avec les chaînes Canal+ complète serait bien plus attrayante qu'une espèce de demi-offre. Pour sauvez la TNT Payante, le CSA doit autorisé Canal+ à émettre plus de chaîne sur son réseau R3, quitte à changer la loi qui limite le nombre maximum de chaîne par opérateur. Car le payante est bien différent que le gratuit.

Une offre : C+ C+Cinéma C+Sport C+Séries C+Family C+Decale et un service de VOD C+A la demande.

Personne en France à part le Groupe Canal+ n'a pu lancer un tel bouquet ou un service de VOD. Tous les opérateurs sont parti (TF1, AB, M6) ils se foutent du payant, ils sont là juste pour faire chier Le groupe Canal+.

Même le service de VOD à échappé à Canal et est actuellement coulé. L'écheque de la TNT payante, c'est pas le satellite ou l'ADSL c'est seulement l'échèque des politiques d'attribution du CSA.
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 55
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 3689
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant
Points : 7198
Réputation : -128

Re: TDF, NRJ et Itas Tim s'inquiètent de l'avenir de la TNT

le Mar Jan 14 2014, 19:19
J' ai " cassé du sucre" sur C+, mais avant de faire ça, j' ai, d' abord, essayé la chaine, étudié le rapport "qualité/prix", et j' ai eu de la chance, lorsque j' ai reçu un formulaire" voulez vous continuer l' abonnement, ou l' arrêter ? "

Pour revenir au sujet, c'est vrai: C'est la lutte entre opérateurs TNT France, et opérateurs 4G, pour les 700 Mhz. Grosse " bagarre" en perspective !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum